Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglages du "courant de charge" AC sur borne 7.2 kW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai le plaisir de lire vos discussions sur la E-Niro et les moyens de recharges, très instructives pour savoir comment s'équiper le temps que ma voiture soit livrée (une MY21 d'ici fin décembre).
J'ai une question sur le réglage du "courant de charge" dans les options de l'ordinateur de bord.

 

J'envisage d'acheter une Wallbox simple qui permet de charger en 32A (QUBEV). Mais entre le 16A et le 32A, je voudrai pouvoir limiter à 20A ou 24A la recharge (sans trafiquer le potar).

 

La E-Niro permet normalement de limiter la charge AC à 3 niveaux (Maximum / Réduit / Minimum).

Est-ce que l'un de vous a pu tester, lorsque branché sur une borne 32A / 7.4 kW, quels sont les niveaux constatés ?

  • Maximum: 32A / 7.4 kW
  • Réduit : ??A / ?? kW
  • Minimum: ??A / ?? kW

 

Merci à vous !

Modifié par Solodams

Posté(é)

Je n'ai jamais trifouillé cette partie dans les nombreux réglages mais de mémoire oui on peut baisser enfin plutôt moduler la puissance de charge en AC au tableau de bord, de très faible genre 1.4 kW à 7.2.

D'autres confirmeront je pense.

Posté(é)

Bonjour,

 

Je viens de tester avec une box qubev:

Minimum 4,3kW

Réduit 6,4kW

Max 7,0kW

 

J'ai le chargeur triphasé qui shunte deux phases pour charger en mono.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle ! au final il n'y a pas besoin d'avoir une wallbox évoluée super intelligente si la voiture l'est déjà en fait !

question bonux: Sais tu si tu peux changer le réglage du courant en live via l'application UVO ?

 

(genre tu lances le four et ta plaque et tu réduis à distance sur la voiture pour pas faire sauter ton abonnement 9kVA...)

 

En faisant un calcul rapide

  • Maximum: ~32A / 7.0 kW
  • Réduit : ~28A / 6.4 kW
  • Minimum: ~19A / 4.3 kW

Après j'imagine qu'on aura la même chose si on force la QUBEV à 16A. Du coup on arrive à avoir une très bonne plage de réglages pour toutes les situations assez facilement. 

Ca va me convaincre de prendre cette borne du coup :)

 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Solodams a dit :

question bonux: Sais tu si tu peux changer le réglage du courant en live via l'application UVO ?

.....

Après j'imagine qu'on aura la même chose si on force la QUBEV à 16A. Du coup on arrive à avoir une très bonne plage de réglages pour toutes les situations assez facilement. 

Ca va me convaincre de prendre cette borne du coup :)

 

Non pas possible sur UVO. Mais Cela m'étonnerait que ta plaque ou le four fonctionnent pendant la nuit en heures creuses.

 

Pour les réglages sur 16A j'ai pas testé mais je n'y crois pas . Tu auras 16A dans tous les cas je pense.

Modifié par indexFlottant

Posté(é)
Il y a 14 heures, Solodams a dit :

(genre tu lances le four et ta plaque et tu réduis à distance sur la voiture pour pas faire sauter ton abonnement 9kVA...)

Pour ça une box avec gestion auto du delestage est tellement plus pratique... rien à faire (ah si allumer le four :) )

Modifié par dmx67

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2020 à 13:35, chgros1 a dit :

Et fabriquée à Nantes 😉 

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

La borne est belle... Mais: pas de CGV, CGU, pas de mentions légales, à peine un SIRET caché dans la partie contact... Il manque beaucoup trop de choses sur ce site Web pour le rendre "légal" et légitime à mes yeux.

Sans vouloir médire sur les compétences techniques de son fabriquant, je ne vois pas comment cette box pourrait être certifiée "CE" ?

Posté(é)

En tout cas elle fait l'unanimité sur ce forum (plusieurs commandes groupées), assistance quasi immédiate par mail de Cyril le responsable et délestage borne qui permet de rester sur un abonnement moins coûteux. 

Perso j'ai 30A pour un abo 6kVA.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 12 heures, Solodams a dit :

La borne est belle... Mais: pas de CGV, CGU, pas de mentions légales, à peine un SIRET caché dans la partie contact... Il manque beaucoup trop de choses sur ce site Web pour le rendre "légal" et légitime à mes yeux.

Sans vouloir médire sur les compétences techniques de son fabriquant, je ne vois pas comment cette box pourrait être certifiée "CE" ?

La certification CE est une "auto-certification". N'importe quelle personne qui fabrique un objet peut apposer son logo CE. Cette personne doit juste assumer la responsabilité de respecter toutes les exigences européennes en matière de santé, de sécurité, de rendement et de protection de l’environnement qui s’appliquent à son produit.

Posté(é)

bonjour,

habitant la Loire Atlantique, j'ai fait l'acquisition de la borne VE-Tronic de Cyril en juillet dernier.

Je tiens à confirmer plusieurs points :

- la société existe bel et bien et son dirigeant également (je me suis rendu sur place bien sûr)

- comme beaucoup, j'ai passé la commande sur le site et ensuite retiré le produit sur place, tout est clair

- la borne n'est certes, pas sexy (pas de couleurs ou de matériaux "tape à l'œil") mais elle est de très bonne facture et fonctionne parfaitement - je l'utilise depuis août 2020.

- la certification CE n'apporte rien de + : il ne s'agit pas d'une garantie, pour preuve tous les fabricants "chinois" se l'auto-attribuent sans que qui que ce soit n'y trouve à redire...

je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient des informations complémentaires.

je précise que je suis un simple client de VE-Tronic et n'ai aucun intérêt particulier à apporter mon soutien à l'entreprise, excepté pour favoriser le développement d'une entreprise qui assemble régionalement et qui assure une assistance locale.

bien à vous

Modifié par Tommy44

Posté(é)
Il y a 3 heures, Thibthib02 a dit :

doit juste assumer la responsabilité de respecter toutes les exigences européennes

Presque rien quoi... 🤣🤣🤣

Posté(é)

Ouais, dans le principe c'est à l'image de l'ISO9001 (qui ne semble plus trop être à la mode j'ai l'impression ?)... qui te permet si tu veux de certifier que tu fabriques de la merde et que ça restera toujours la même merde 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.