Aller au contenu
Frankounett

Forum • Récupération de l'énergie cinétique

Messages recommandés

bonjour,

La solution proposée par EPTender me semble intéressante.

Je suis néophyte, mais je me pose quelques questions :

Un VE qui se respecte récuoère de l'énergie lors des freinages, en descente... donc :

- serait-il possible de confier la recharge permanente d'une batterie à un train de roues dédié, sur une remorque par exemple ?

- quelle serait la puissance de charge d'un générateur alimenté par ce système ?

- une deuxième batterie ainsi chargée pourrait remplacer la batterie principale, qui se rechargerait à son tour, et prolongeant d'autant l'autonomie du VE...

 

merci chers techniciens d'éclairer ma lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La regeneration agit comme un frein, donc cela va augmenterai la consomation du VE et au final donner un résultat négatif (efficacité de la generation & re-generation < 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut récupérer que l'énergie cinétique des freinages, décélérations et descentes.

En roulant si on veut recharger une batterie on consommera plus d'énergie que l'énergie récupérée.

Le mouvement perpétuel n'existe pas.

La seule solution pour accroitre l'autonomie, c'est de pratiquer l'écoconduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut récupérer que l'énergie cinétique des freinages, décélérations et descentes.

En roulant si on veut recharger une batterie on consommera plus d'énergie que l'énergie récupérée.

Le mouvement perpétuel n'existe pas.

La seule solution pour accroitre l'autonomie, c'est de pratiquer l'écoconduite.

 

Ou bien mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour générer de l’électricité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour générer de l’électricité .

Dans le coffre de ma voiture j'ai une vingtaine de hamsters qui font tourner une roue reliée à un mécanisme convertisseur d'énergie électrique pour recharger la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour générer de l’électricité .

Mais bon sang, pourquoi personne n'y a pensé avant ?

Cours vite faire breveter cette idée géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour générer de l’électricité .

 

Gaston Lagaffe, sors de ce corps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une éolienne sur le toit de la voiture pour générer de l’électricité .

 

Mais bon sang, pourquoi personne n'y a pensé avant ?

Cours vite faire breveter cette idée géniale !

 

C'est déjà fait bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coffre de ma voiture j'ai une vingtaine de hamsters qui font tourner une roue reliée à un mécanisme convertisseur d'énergie électrique pour recharger la batterie.

 

cette idée est plus drôle que l'éolienne mais stop à l'exploitation animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais stop à l'exploitation animale

De temps en temps ils font grève pour que j'augmente leur ration alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et combien de kg de litière au 100km ?

 

y a des gaz a effet de serre la dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×