Aller au contenu
quentin74

Réception prévue pendant les -7000€... De remise ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai commandé ma MG4 standard rouge le 16 octobre pour une livraison 15 janvier date extrême de livraison 15 février 2024, pour une somme de 25869€, je ne l'ai pas encore reçu hors actuellement avec la remise de 7000€ le prix est à 24 230 euros, en incluant la mise à la route et le câble de recharge 
Soit un delta de 1639 euros 
J'en ai discuté avec mon concessionnaire pour une remise ce qui me semble normal ? 
Mais il ne m'a pas répondu 😔 encore sur ce dernier point 😁

Je pense qu'il va jouer la carte de la signature du contrat de vente...

Et qu'il ne peut rien changer...

 

Voilà on doit être plusieurs dans le même cas, avez vous entamé des demandes avec votre concessionnaire pour une remise ?

Avez vous eu gain de cause... 

 

 

Modifié par quentin74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine l'inverse, le prix change à la hausse.

Comment réagirais tu si ton concessionnaire t'appelait pour négocier avec toi de payer le nouveau tarif ?

 

Je comprends ton point de vue et pour moi, c'est juste du cas par cas. Certains concessionnaires pourront faire un geste, d'autres seront dans le refus catégorique et c'est normal.

 

Au final, négocie avec ta concession 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis actuellement dans la même situation que toi , seulement je pense allé voir mon concessionnaire après discussion avec une personne sur mgmotor.com dans le chat.

 

Car perso je préfère annuler ma commande et peu être perdre le chèque d'acompte et économisez 2000e a mon avis nous devons pas être les seules réponse lundi pour ma part j'essaie de faire un retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà tenté a MG motor paris. Pas de négo possible après signature. Mais possibilité d'annuler en perdant son acompte.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la question ne ce serait pas posé si j'avais reçu la voiture avant cette remise mais là ça gratte sévère 😕 pour ce qui est de l'inverse je me demande si c'est déjà arrivée dans l'histoire de l'automobile moderne... 

 

J'espère qu'il seront compréhensif sachant que mon vendeur m'avait parlé de ça en gros qu'il ne voyait pas une remise supérieur à celle du bonus écologique je saurais lui rappelé 😁

Le 14/01/2024 à 02:30, Mouss87 a dit :

Imagine l'inverse, le prix change à la hausse.

Comment réagirais tu si ton concessionnaire t'appelait pour négocier avec toi de payer le nouveau tarif ?

 

Je comprends ton point de vue et pour moi, c'est juste du cas par cas. Certains concessionnaires pourront faire un geste, d'autres seront dans le refus catégorique et c'est normal.

 

Au final, négocie avec ta concession 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 02:24, quentin74 a dit :

Bonjour à tous, j'ai commandé ma MG4 standard rouge le 16 octobre pour une livraison 15 janvier date extrême de livraison 15 février 2024, pour une somme de 25869€, je ne l'ai pas encore reçu hors actuellement avec la remise de 7000€ le prix est à 24 230 euros, en incluant la mise à la route et le câble de recharge 
Soit un delta de 1639 euros 
J'en ai discuté avec mon concessionnaire pour une remise ce qui me semble normal ? 
Mais il ne m'a pas répondu 😔 encore sur ce dernier point 😁

Je pense qu'il va jouer la carte de la signature du contrat de vente...

Et qu'il ne peut rien changer...

 

Voilà on doit être plusieurs dans le même cas, avez vous entamé des demandes avec votre concessionnaire pour une remise ?

Avez vous eu gain de cause... 

 

 

Je pense que si tu l'achètes "comptant" (sans loa/LDD), il y a plus de chances d'obtenir une remise/geste complémentaire (mais de mon point de vue , pas à hauteur des 1600 euros de différence)

 

Si par contre tu es passé par une loa ou une LDD, étant donné que cela passe par une société de financement externe, il est à mon avis probable que le prix initial du bon de commande soit le prix à la réception du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 09:42, trankil a dit :

Je pense que si tu l'achètes "comptant" (sans loa/LDD), il y a plus de chances d'obtenir une remise/geste complémentaire (mais de mon point de vue , pas à hauteur des 1600 euros de différence)

 

Si par contre tu es passé par une loa ou une LDD, étant donné que cela passe par une société de financement externe, il est à mon avis probable que le prix initial du bon de commande soit le prix à la réception du véhicule.

Achat comptant oui ... Avec une reprise sur Toyota Auris 2 hybride 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent de la différence de prix de vente d'une MG4 en Chine par rapport à la France, mais sans jamais fournir de données sourcées sur les coûts de transport (de bout en bout: de l'usine qui produit à la concession qui reçoit le véhicule), la différence de TVA, les frais de douane ainsi que les coûts de structure des concessions qui commercialisent et mettent en circulation ces véhicules . 

 

D'ailleurs, s'il était si simple et/ou si rentable d'importer une MG4 chinoise sur le territoire Français, ne pensez vous pas que de nombreux "margoulins" se lanceraient dans ce business et vendraient ces MG4 ? 

 

A l'arrivée, nul ne sait donc quelle est réellement la "marge" de MG sur la MG4, ce qui à mon avis ne peut qu'induire des raccourcis très hazardeux et des conclusions hâtives . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 10:43, Mrnico a dit :

C'était prévisible avec des véhicules fabriqué en chine et vendus en chine dans les 12 000 euros. Il y avait de la marge !

J'ajoute une question : avez vous une source affirmant que la MG4 est actuellement vendue en Chine, aux particuliers, l'équivalent de 12k€ ? 

 

Pour ma part, je constate que lors de sa commercialisation par SAIC en 2022, le véhicule était visiblement annoncé pour 129800 RMB. Soit "l'équivalent" de 16651.73 €  (https://cnevpost.com/2022/09/14/saic-launches-mg-mulan-in-china/) . Soit 9300€ de moins que le prix de vente TTC (hors bonus bien sûr) en concession française. Mais comme je l'indiquais dans un autre commentaire, sans connaître les coûts de livraison + douane + TVA + frais de structure des concessions, il m'est impossible d'en déduire l'éventuelle marge de MG sur ce modèle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:43, trankil a dit :

J'ajoute une question : avez vous une source affirmant que la MG4 est actuellement vendue en Chine, aux particuliers, l'équivalent de 12k€ ? 

 

Pour ma part, je constate que lors de sa commercialisation par SAIC en 2022, le véhicule était visiblement annoncé pour 129800 RMB. Soit "l'équivalent" de 16651.73 €  (https://cnevpost.com/2022/09/14/saic-launches-mg-mulan-in-china/) . Soit 9300€ de moins que le prix de vente TTC (hors bonus bien sûr) en concession française. Mais comme je l'indiquais dans un autre commentaire, sans connaître les coûts de livraison + douane + TVA + frais de structure des concessions, il m'est impossible d'en déduire l'éventuelle marge de MG sur ce modèle.  

Quelqu'un a posté la photo d'une pub chinoise avec le prix sur un autre topic.

Par contre, la version de base chinoise a une plus petite batterie que notre version standard (48 kWh pour la leur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:55, cocole a dit :

Quelqu'un a posté la photo d'une pub chinoise avec le prix sur un autre topic.

Par contre, la version de base chinoise a une plus petite batterie que notre version standard (48 kWh pour la leur).

En ce moment, le prix affiché publiquement de la MG4 (sur https://www.saicmg.com/) la moins chère est de 139800 yuan . Soit au cours actuel , l'équivalent de 17934.61 €.  

Mas comme je ne parle pas chinois, je suis bien incapable d'en savoir d'avantage sur ce prix public et des éventuelles promotions en cours . (et je n'ai pas réussi à trouver de photos de la pub chinoise en question) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:18, trankil a dit :

En ce moment, le prix affiché publiquement de la MG4 (sur https://www.saicmg.com/) la moins chère est de 139800 yuan . Soit au cours actuel , l'équivalent de 17934.61 €.  

Mas comme je ne parle pas chinois, je suis bien incapable d'en savoir d'avantage sur ce prix public et des éventuelles promotions en cours . (et je n'ai pas réussi à trouver de photos de la pub chinoise en question) 

Voilà le lien avec la photo de la pub prise directement en Chine

https://forums.automobile-propre.com/topic/y-a-t-il-des-techniciensreprésentants-mg-sur-ce-forum-news-officielles-58135/?tab=comments#comment-1500673

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:28, cocole a dit :

Merci !👍

mais là, il est question d'un prix de vente à 15k€ et non pas de 12k€ comme j'ai pu le lire (15k vs 12k, ça fait quand même une différence de 25% !)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur chinois, très lent sur tablette, on avait zieuté avec ma femme. 

C'est bien 18K sans remise exceptionnelle. 

On l'a vu descendre à 15K une fois, effectivement. 

 

12K pour ce type de prestation me paraît improbable. 

Certains modèles ont le toit panoramique ou encore la caméra 3D, c'est un marché bien différent. En dehors du fait que l'on soit tout proche du coût de la batterie, je m'explique :

 

De plus, le contexte international actuel est tendu, surtout au niveau de la mer rouge avec la guerre entre Israël et le Hamas. Des factions comme les Houtis attaquent et dérivent les navires commerciaux vers le Yémen pour les piller. 

Résultat : Certains paquebots font le détour par l'Afrique du Sud pour un allongement de presque du double de la distance à parcourir, grosso modo 11k contre 19k, 2 à 3 semaines de détour et une élévation dramatique du coût de transport (On parle 1 million de perte pour un porte container). 

 

Avant COVID, ma femme louait un container 8K, ça a culminé jusqu'à 150K. 

Il n'y a pas que la logistique mais de nombreux coûts à assumer lorsque l'on porte son produits à l'étranger :

Taxes, douane, avocats et juristes, partenariat avec les cc, des locaux administratifs d'où travaille le DG France par exemple, les salaires français pour le coup, du temps = sous + des frais pour les salons et médias / Des modèles MG4 dédiés à la presse et autres (ils ont sacrifié au moins 4 MG4 pour les crashs EuroNcap...), le portage logiciel qui représentent un véritable centre de coûts..

Je n'excuse pas leur mediocrité sur ce point mais je travail dans l'IT et rares sont ceux qui font mieux à tarif égal (y en a pas puisque le tarif est imbattable) .

Parmi les plus chers, Volkswagen est en déroute, l'aile soft est en licenciement et a 2 années de retard. Tesla est le plus geek et ça ne les exempte pas de tenter des économies de bout de chandelle (radar supprimé même quand vous en étiez équipé..). 

Je ne crois pas qu'on aura droit à des MAJ OTA chaque semaine sur les futures VE abordables (C3, R5...). Il ne semble pas que la Spring soit un exemple de ce côté là non plus. 

 

La liste n'est pas du tout exhaustive, ils ne crèvent pas de faim mais tout a un coût et ils le font pour du bénéfice. Ils en ont sous le pieds mais ce n'est pas une association non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG vont tuer le marché de l'occasion avec leur remise... La déception.. 💸

Mais ça prouve une chose, le bonus éco est une fumisterie et une véritable arnaque au aide de l'état qui nous coutes du pognon pour que les constructeurs gonfle leurs prix en conséquence.

 

Les concessions n'ont aucune obligation de vous faires la remise. A vous de voir si perdre l'acompte est plus intéressant et repasser commande. Si la voiture est en retard même d'une journée sauter sur l'occasion pour annulé l'achat et récupérer l'acompte.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, peugeot l’as bien vu, ils voulaient vendre leur 3008 3000€ plus cher, et, avec la concurrence agressive (scenic, ix1, eqa,….) ils se sont mis dans le rang…

 

apres pour tuer le marcher de l’occaze, si t’as pris un bonus, t’es lier pour 3 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:51, Pat25 a dit :

Grave, peugeot l’as bien vu, ils voulaient vendre leur 3008 3000€ plus cher, et, avec la concurrence agressive (scenic, ix1, eqa,….) ils se sont mis dans le rang…

 

apres pour tuer le marcher de l’occaze, si t’as pris un bonus, t’es lier pour 3 ans..

Acheté quand c'était 1 ans. Maintenant j'essaie de la vendre pour passer au GPL. Plus économique à l'usage comparé au borne publique, meilleur autonomie et révision moins chère. Moins belle mais bien plus économique en tout la Sandero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui il en faut pour tout le monde,

moi, je charge avec des panneaux et batterie virtuelle donc full elec pour moi….casi gratuit hors investissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Acheté quand c'était 1 ans. Maintenant j'essaie de la vendre pour passer au GPL. Plus économique à l'usage comparé au borne publique, meilleur autonomie et révision moins chère. Moins belle mais bien plus économique en tout la Sandero.

Oui, dans ton cas, si tu n'as pas la possibilité de charger à domicile, ou de charger gratuitement au boulot, en effet un véhicule électrique ne sera pas là bonne idée, surtout un véhicule acheté neuf.

 

Dans mon cas, un gpl sera au moins 3 fois moins économique que ma mg4 77kwh.

Je peux faire le comparatif avec ma giulietta convertie au bio ethanol, tarif à peu près équivalent au gpl, surconsommation équivalente, en ce moment je roule pour 5 fois moins cher en électrique.

Bon lethanol baisse de nouveau sous les 90cts, mais c'est toujours bien plus cher que le prix de mes charges( quasi gratuites)

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:00, cricri76 a dit :

Acheté quand c'était 1 ans. Maintenant j'essaie de la vendre pour passer au GPL. Plus économique à l'usage comparé au borne publique, meilleur autonomie et révision moins chère. Moins belle mais bien plus économique en tout la Sandero.

Ton soucis, c'est que dans ta région, les bornes publiques ne sont pas intéressantes.
Je dois aller dans la Manche la semaine prochaine et j'ai regardé les bornes lentes et rapide de dispo. Il ny en a mais soit trop peu donc prix bof, soit hyper loin de là où je vais (Villedieu les poeles, Coutances, Mont Saint Michel).

Quand je vois que dans ma rue, j'ai 1 borne avec 2 prises 22kw à 3€60 de l'heure et à forfait 10€ de 20h à 8h du matin (beaucoup en profitent), je me dis que chaque département/région n'est pas logé à la même enseigne et ne pas pouvoir charger à domicile dans certains lieux est très pénalisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:48, Mouss87 a dit :

Ton soucis, c'est que dans ta région, les bornes publiques ne sont pas intéressantes.
Je dois aller dans la Manche la semaine prochaine et j'ai regardé les bornes lentes et rapide de dispo. Il ny en a mais soit trop peu donc prix bof, soit hyper loin de là où je vais (Villedieu les poeles, Coutances, Mont Saint Michel).

Quand je vois que dans ma rue, j'ai 1 borne avec 2 prises 22kw à 3€60 de l'heure et à forfait 10€ de 20h à 8h du matin (beaucoup en profitent), je me dis que chaque département/région n'est pas logé à la même enseigne et ne pas pouvoir charger à domicile dans certains lieux est très pénalisant...

Essaie de regarder les stations IECharge. Réseau installé en zone rurale, possible que tu en aies. 30cts le kwh, vitesse de charge de 160 et 320kw, possibilité de payer en cb...

Regarde sur  leur application, c'est très bien foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui il en faut pour tout le monde,
moi, je charge avec des panneaux et batterie virtuelle donc full elec pour moi….casi gratuit hors investissement 
J'espère aussi pouvoir installer des PV que mon toit plat de garage un de ces quatres.Tu utilises quelle wallbox?

Batterie virtuelle, qu'est ce que c'est?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 prises greenup, je recharge a 3.6kwh.

j’ai 32 panneaux et le surplus est stocké sur un compteur. Quand je tape dans le compteur je paie 3 cts en hx et 5 cts en hp. Je ne revends rien, production annuelle 15/16000 kwh.

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.