Aller au contenu
algo71

Réception de mon E-Soul mercredi 12 janvier

Messages recommandés

Rendez vous pris mercredi 12 janvier pour réceptionner l'E-Soul 2021 et rendre mon Niro hybride.

Aujourd'hui pose d'une prise renforcée sous mon carport.

J'espère ne  pas regretter mon choix dans les mois qui viennent. Ma femme pense que l'achat d'une VE est trop tôt l'absence des bornes et leur complexité d'utilisation lui semble oas au point encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas.... Lorsque tu auras expliqué et montré à ta douce que les bornes existent et que ce n'est pas si compliqué moyennant un minimum d'anticipation, elle sera conquise.

 

Autrefois, quand mon seul VE était une Czimion 16kWh, elle restait au garage lorsque nous partions en vacances avec la plus grosse dieselle. Depuis 1 an que la dieselle est partie dans un monde meilleur (la casse!) la e-Soul 64 va partout, aucun problème même sur grand trajet.

 

Roulant sur du caoutchouc et non sur l'or, j'ai du mal à comprendre certaines personnes vues autour de moi, qui achètent une coréenne 64 kWh aux alentours de 40k€ mais qui partent en vacances avec une fumante. Comme si un VE à grande capacité ne permettait que de faire de petits ou moyens trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:56, triphase a dit :

T'inquiète pas.... Lorsque tu auras expliqué et montré à ta douce que les bornes existent et que ce n'est pas si compliqué moyennant un minimum d'anticipation, elle sera conquise.

.........

Oui mais sur le trajet que nous faisons habituellement il y a peu de station rapide ou alors il faut faire un vrai détour ou bien passer par les routes de montagne. J'espère que cela évoluera rapidement!

Voir copie écran ABRP

abrp mauriac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais devoir relire attentivement les infos pour voir comment :

- mettre à jour ma carte GPS

- afficher les panneaux routiers

- choisir mon écran d'accueil

 

Bref me familiariser avec la voiture et ses options de réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente voiture, bien plus agréable à conduire que la niro qui est pourtant privilégiée par la grosse majorité des personnes...

Son design n'est pas apprécié à sa juste valeur... Mais quel plaisir à conduire par tout temps et sur toutes routes...

Une vraie réussite cette voiture..

Bonne route à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas déçu de mon passage d'une Niro hybride à l'E-Soul.

En tout cas je n'ai pas le sentiment d'une dégradation au contraire. 

Le gabarit est tout à fait ce que nous avons besoin le Niro étant un peu surdimensionné pour nous. 

C'est le look qui m'a plu alors qu'il ne fait pas l'unanimité. 

Il a l'avantage d'une visibilité excellente, de pouvoir voir les limites de la carrosserie ce que tu vois et l'encombrement réel pas de surprise.

Bref pas de déception au contraire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste pour moi la grande interrogation. 

Pas pour les capacités de la voiture mais sur les risques de ne pas avoir les bornes actives au moment ou j'en aurai besoin.

Et aussi la recharge sur Paris ou je vais 3 à 4 fois par an.

Sans parler de l'A89 qui est encore mal équipée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le gros point noir en france....

Mais théoriquement ça ne devrait aller qu'en s'améliorant...

Reste à voir à quel rythme ....

Croisons les doigts pour qu'enfin ça commence sérieusement à bouger dans les faits et non pas seulement dans les annonces...

Le mal typiquement français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et l'interoperabilité qui doit progresser. 

Je suis plus inquiet aux sujets des bornes que des capacités de la voiture, même si j'aurais aimé avoir les mêmes vitesse de charge qu'une ev6 

Modifié par algo71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-soul n'est effectivement pas rapide en vitesse de charge , ce qui la pénalise pour des 'gros' déplacements journaliers dans le cadre de son travail...

Mais en déplacements de loisirs, les temps d'attente sont très corrects surtout si on respecte les indications d'abrp.

Si lors des premiers grands déplacements on a tendance à charger plus par sécurité, les fois suivantes on charge un peu moins longtemps et on se surprend même à trouver les temps d'attente un peu courts...

Le changement de rythme qu'impose le VE est vite pris et c'est agréable, à mon sens...

J'avais vu un article qui s'intitulait : 'le VE, le temps enfin retrouvé'...

Et c'est très vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et en plus la vitesse de charge de 77kWh maxi mais en réalité souvent bien inférieure à 50, elle dissuade d'utiliser le réseau Ionity (sauf à se brancher sur la multi à moitié prix), et permet de (re)découvrir les diverses bornes 50kW qui traînent un peu (pas toujours assez) partout à prix doux en général.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:23, triphase a dit :

Oui, et en plus la vitesse de charge de 77kWh maxi mais en réalité souvent bien inférieure à 50, elle dissuade d'utiliser le réseau Ionity (sauf à se brancher sur la multi à moitié prix), et permet de (re)découvrir les diverses bornes 50kW qui traînent un peu (pas toujours assez) partout à prix doux en général.😊

J'avais un peu pensé que j'avais intérêt à me connecter sur les bornes 50kw plutôt que les charges rapides compte tenu des limites de la voiture elle-même. Tu confirmes mon sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.