-
Contenu similaire
-
Par yoyo_navigon
Le site officiel : https://reveocharge.com/fr/ La carte des bornes : https://map.alizecharge.com La tarification : https://reveocharge.com/fr/tarifs/
-
Par DavidM71
Bonsoir,
Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique.
Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus.
Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
-
Par vlycop
Bonjour
Je planifi un trajet 78 -> rust Allemagne, et c'est la grosse galère
J'ai enfin un trajet correct sur abrp, mais celui-ci me fais passer par une borne plugsurfing dont je doute de l'existence.
https://abetterrouteplanner.com/?charger_id=10141120
En effet, rien sur chargemap, et sur l'application plugsurfing, 3 au même endroit, avec des nom allemand alors que toujours en france, des descriptions qui m'indique d'autres lieu, et surtout c'est perdu dans un champ
Sachant que j'y arrive limite limite, et que l'alternative c'est +56mn ... vous en pensez quoi
-
Par Sleepbiker
La semaine passée, j'ai fait un AR Genève / Paris en BMW i3 (avec REx, heureusement, parce que j'y serais encore sans cette option...)
Quelques surprises :
- plusieurs aires d'autoroute équipées dans le sens sud - nord, mais pas dans le sens nord - sud au nord de Mâcon ! Comment est organisée la planification ? La difficulté, c'est quand ces aires sont à la suite...
- plusieurs bornes gratuites, y compris des bornes rapides : la grande classe !
- Lidl : des bornes gratuites et qui fonctionnent sans poser de question un peu comme mon grille-pain : le rêve ! Ils devraient avoir une place réservée sur ce site !
- une recharge Ionity : 30.49€ pour 35mn de connexion et 25 kWh ! Ça m'aurait coûté moins cher de rouler à l'essence (environ 18€)...
- une borne gratuite dans une station Esso : super ! Sauf qu'ils ont oublié de mettre un bouton ou une procédure pour couper la charge : au bout de 1/4h à essayer de couper depuis la voiture et depuis la borne, j'ai supposé qu'il fallait utiliser le bouton rouge d'arrêt ! Mauvaise idée, ça coupe bien, mais ça met la borne HS jusqu'au prochain passage du technicien !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et / ou a une solution plus élégante pour couper la charge avant 100% sur une borne gratuite non équipé de lecteur de badge ni de menu Arrêter ?
-
Par Sbernie
Bonjour,
Suite à une vidéo que j'ai visionné sur la chaine Youtube de Jérémy Godet de la chaîne Tesla Riviéra, j'ai découvert une entreprise des Bouches du Rhône qui installe des bornes de recharge. Leur ambition est de déployer un réseau de bornes rapides (de 150 à 250 kW) partout en France. Je vous conseille de regarder la vidéo pour avoir toutes les explications fournies par le directeur de l'entreprise Z-E-N. https://youtu.be/GCu0agagE1E
Le but est de recueillir les besoins des utilisateurs en terme de bornes rapides.
Je vous met le lien vers le site de l'entreprise :https://z-e-n.fr
-