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Olianto

Quid consommation par rapport à l'hybride "simple

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Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une Ioniq " hybride simple " depuis quelques mois et je suis enchanté par cette voiture. Je me pose des questions concernant sa consommation par rapport à la plug in.  Sur le net, les avis sont parfois très divergents. 

Sachant que je fais environ 85km par jour ( mixte autoroute, nationale, village ) et que je consomme entre 4,1 et 4,3 l/100km sur ce type de parcours avec mon style de conduite plutôt cool, quelle serait selon vous ma consommation avec la plug-in ? Je n'ai pas de possibilité de recharge au boulot. Et question subsidiaire: quelle est la consommation de la plug-in une fois la batterie déchargée ? Avec l'hybride simple, je suis à max 4,4l/100km. 

Merci à vous et bonne soirée !

Olivier 

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bonjour, avec ma plug in pour aller travaillé je demarre avec 60km je laisse tjrs l airco branché vu la route fort vallonné je fait en tout électrique 54 a56km suivant le temps , j ai fait un essai allé retour sans la rechargé a l usine et j ai réalise 1,7l /100 

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il y a 34 minutes, Olianto a dit :

Et question subsidiaire: quelle est la consommation de la plug-in une fois la batterie déchargée ? Avec l'hybride simple, je suis à max 4,4l/100km. 

Merci à vous et bonne soirée !

la batterie ne sera jamais tout a fait déchargé la voiture basculera sur l hybride et rechargera celle-ci quand je fait de plus long trajet et qu il n a pas moyen de recharger je part en hybride et je travaille avec la voiture pour que la conso soit au min réalisable je fait dans les longs trajet 2,7 l/100 ont peu rouler en sport et fera recharger la voiture plus rapidement mais la conso sera un peu plus élevé 0,3l/100

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Merci beaucoup JMS pour votre réponse. Si vous faites un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, pour aller en vacances,  par exemple,  et que vous démarrez avec la batterie non rechargée ( mettons à 20% ), quelle serait la consommation ? Vous avez déjà essayé ? J'aurais voulu connaître la consommation en mode hybride par rapport à mon véhicule.  Vu que le poids de la plug-in semble supérieur d'une certaine de kilo par rapport à l'hybride "simple ", la consommation devrait en théorie être supérieure mais je n'arrive pas à obtenir l'info chez Hyundai.  

Merci et belle journée !

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bonjour,

trouve ci-dessous ce que j'avais mis dans le poste retour d’expérience 1000km, je pense que cela répondra à tes questions.

de plus je suis toujours sur le plein des vacances 3 mois après avec 2100km au compteur.

l'avantage de la plugin est de faire le reste du temps tous les déplacements en électrique.

avec un moteur elec plus puisant la consommation quand on passe en hybrid classique sont dans la même plage que toi, elle a été bien pensée par Hyundai.

 

"Bonjour,

Petit retour sur le voyage avec mon IONIQ plugin pour les vacances:

4 dans la voiture (2 adultes et 2 grands ados 17 et 18 ans), coffre plein mais avec la lunette supérieur dégagé et la climatisation en marche tout le long du voyage et siège ventilé de temps en temps.

Roulage à 130km/h (autoroute) et quelque portion à 110km/h pour descendre à saint Cyprien (Languedoc-Roussillon) et quelque portion a 80km/h et 50km/h dans la ville.

Départ mis avec le GPS intégrée de la voiture, l'info trafic marche bien et nous a fait sortir à certain moment pour éviter les bouchons.

Je le trouve bien indiqué, pas eu d'erreur de carte lors de notre voyage, montre les directions lors de plusieurs voie sous forme de photo qui devienne très claire lors du choix de la voie à prendre.

J’ai apprécié aussi le faite d'avoir un mini GPS dans l'écran du compteur de vitesse cela et plus facile à suivre car dans la vision de la conduite.

En ville j'ai pu essayer WAZE et MAPS et les deux fonctionnent à merveilles avec Android AUTO.

La majorité du temps j'étais en régulateur adaptatif et aide au maintien dans la voie, j'ai trouvé ça très agréable et reposant, malgré quelque bug de lecture de la route (plutôt appréciation de la circulation) en effet quand une voiture et devant et quelle change de voie des fois le système freine comme si la voiture était toujours dans la voie. Sinon que du bon.

Le confort de la voiture a été bon et nous sommes sorties de la voiture en forme.

La distance parcouru pour descendre fut de 579km et nous avons tournée dans saint Cyprien en électrique pour un final avant de repartir de 622.5km et 2 barre bleu sur la jauge elec.

Remise de plein avant départ 26.15L soit une consommation tout confondu de 4.21L/100km pour une moyen de vitesse de 62km/h selon ODB. celui-ci d’ailleurs m'indique encore 448km de réalisable.

Pour le retour : j'ai parcouru 514km avec une moyen de vitesse plus élevé car j'ai consommé d’après l'ODB 4.7l/100km pour une vitesse moyen de 102km/h en 5h19min, ma jauge et à la moitié de plein en arrivant et on est passé en hybride classique depuis au moins 210km. Donc même en hybride classique je trouve qu’elle ne consomme pas trop pour une essence en boite auto. (Si j’extrapole avec la moitié de plein restant soit 21.5L de consommé et en ayant fait 514km je fais du 4.19L/100km).

La charge électrique reste à son niveau si on décide de mettre que le mode hybride (elle recharge même la batterie si le parcours si prête). Pour le retour dans les bouchons j'ai perdu mais 2 barres bleu, mais je pense que j'ai oublié de mettre le mode hybride en sortant de l'aire de Donzère et les bouchons étaient juste après.

Dans l'ensemble la voiture est confortable et le bruit contenu (pas mis le son de l'autoradio plus haut que 5-6).

Une fois calé a 130km/h la voiture fait son taf pas de ralentissement lors des montées.

Le moteur se fait pas entendre sauf lors de rétrogradage pour conserver la vitesse, mais cela reste raisonnable et ne dure pas longtemps.

J’ai aimé le faite de pouvoir rouler en 100% électrique dans saint Cyprien plage, dommage qu'il n'y ait pas de prise de recharge la bas (à moins de faire 30km pour en trouver une).

Voilà mon feedback sur mon premier voyage vacance en IONIQ Plugin.

20190803_142600.jpg

20190810_185017.jpg

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Modifié par nono01

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Bonjour Olivier,
Un rapide calcul assez conservateur estimé ta consommation journalière à 1,7-1,8l/100km.
J'ai pris 50km d'autonomie elec et 4,2 de conso ensuite. L'hiver la consommation globale risque d'être plus importante en raison du chauffage à l'essence.
L'économie journalière devrait être voisine des 2€.

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Bonjour,

 

Données Spritmonitor (expurgées des non-représentatives) qui peuvent donner un ordre de grandeur du gain même si il dépendra beaucoup du trajet et du nombre de recharges :

 

Plug-in => Min : 0,78 // Moy : 2,83 // Max : 5,46

Hybride => Min : 3,52 // Moy : 4,75 // Max : 6,02

 

De mon coté, je fais :

120 km/jour avec 40km à 130km/h, 60km à 110km/h, 20km à 90km/h ou ville

Recharge à domicile et au travail

Eté : 1,2 l/100 // Hiver : 1,9 l/100 (avec une seule recharge, ajoutez 1,5l/100)

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Le 16/10/2019 à 12:58, Olianto a dit :

Bonjour à tous. 

Un tout grand merci pour vos commentaires.  Ils répondent parfaitement à mes questionnements.  Excellente journée !

Olivier 

Je peux te donner mes stats précises de conso carburant ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/902166.html

Mes trajets quotidiens sont d'environ 100km par jour. La charge est effectuée à la maison et au travail.  Le dernier plein (02.10.2019) comprend mes trajets de vacances ( 2*340km) ou j'ai consommé 2.7l/100 avec 3 personnes à bord  et la clim.

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Lors de certains longs trajets, je remets la mesure de consommation à zéro quand l'autonomie électrique passa à zéro.  Cela correspond donc à ta question.

A ce moment, je mesure entre 4,4 et 4,6 litres en fonction de mon style de conduite, qui est généralement tranquille.  C'est une route vallonnée (N4 Namur - Bastogne).

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