Aller au contenu
Wass

Qui va réserver la first édition ?

Messages recommandés

Malgré le mauvais temps au village je suis aller vérifier. 😫

J'ai juste déclipser le bas de la porte, enlevé le cache noir pour passer ma main dans le trou 🧐 à première vue il y a rien. 😐

Avec Amazon music le son est bon et correct avec la radio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 12:23, Fsan a dit :

7+1 = idem + ampli supplémentaire + caisson de basses dans le coffre (aujourd'hui aucune ID.3 n'est configurée ainsi, mais au départ on avait bien une configuration Beats Audio annoncée ...)

Oui les Beats ont été définitivement abandonnés des First et je pense aussi des versions de série. Quand on est en retard on priorise les ressources humaines sur le plus vital 😎 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai essayé d'enregistrer ma carte elli We Charge dans l'application weconnect id 

pour l'adresse de facturation, l'appli me demande une province....  si ne me met rien, je ne peux pas enregistrer mon adresse, si je met un truc bidon (PACA..), il refuse

j'ai ouvert un ticket chez Elli

comment avez-vous enregistré votre carte ?

même problème ?

merci

 

 

Modifié par Phil06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 20:40, Guess a dit :

Comment vous accéder au first mover club ? (En plus de la demande à l’achat), j,ai uniquement reçu une carte mais sans plus d’info

bonjour, 

 

après livraison, on revoit un lien vers un group privé facebook.

les clients allemands se déchaînent, râleur comme c'est pas possible

les Français sont plus constructifs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 18:39, RaKgna a dit :

Malgré le mauvais temps au village je suis aller vérifier. 😫

J'ai juste déclipser le bas de la porte, enlevé le cache noir pour passer ma main dans le trou 🧐à première vue il y a rien. 😐

Avec Amazon music le son est bon et correct avec la radio. 

C'est bien ce que je craignais ! l'installation de haut-parleurs arrière sera plus compliquée s'il faut passer les câbles...  C'est vraiment dommage sur une voiture à ce prix, 45000 euros pour la first plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil06 a dit :

bonjour, 

 

après livraison, on revoit un lien vers un group privé facebook.

les clients allemands se déchaînent, râleur comme c'est pas possible

les Français sont plus constructifs...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bugg gravissime dans l'aide à la conduite, identifié aussi dans les autres pays.

sur voie rapide ou autoroute, panneau 110 par exemple, le système détecte une intersection avec une voie entrante ou voisine et passe brusquement à 30 km/h

accident potentiel 

relevé par des allemands, et vécu par moi-même.

j'espère que ce sera vite corrigé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 08:56, Wass a dit :

Pour ceux qui ont réceptionné leurs véhicules. Avez vous reçu le virement de 1000 euros de VW? 

bonjour, h
vw a avancé la prime

ensuite, il y a 

* soit 3 mois offert pour les LDD

* soit une aide pour acheter un chargeur (1.000€)

pour ma part, j'ai opté pour les 3 mois gratuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phil06 a dit :

bonjour, 

 

après livraison, on revoit un lien vers un group privé facebook.

les clients allemands se déchaînent, râleur comme c'est pas possible

les Français sont plus constructifs...

 

 

Même avant livraison, je suis déjà dans le groupe depuis un moment mais je n’ai toujours pas ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Phil06 a dit :

un bugg gravissime dans l'aide à la conduite, identifié aussi dans les autres pays.

sur voie rapide ou autoroute, panneau 110 par exemple, le système détecte une intersection avec une voie entrante ou voisine et passe brusquement à 30 km/h

accident potentiel 

relevé par des allemands, et vécu par moi-même.

j'espère que ce sera vite corrigé

 


Problème que l’on retrouve chez Tesla & co, et qui dissuade d’utiliser trop d’assistance...

 

En espérant que VW résoudra rapidement ce genre d’anomalie...

 

Bug à ajouter dans le sujet « La méthode (i)D »

 

 

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wass a dit :

Et ben. Mais alors il bloque tte les livraison?

Bonjour,

Des infos sur les livraisons ? ... je commence à trouver le temps long et surtout à m'inquiéter pour la prime à la conversion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil06 a dit :

un bugg gravissime dans l'aide à la conduite, identifié aussi dans les autres pays.

sur voie rapide ou autoroute, panneau 110 par exemple, le système détecte une intersection avec une voie entrante ou voisine et passe brusquement à 30 km/h

accident potentiel 

relevé par des allemands, et vécu par moi-même.

j'espère que ce sera vite corrigé

 

Brusquement?

La voiture d'avertit du potentiel carrefour ou problème qui s'approche, au conducteur de faire l'analyse réel du potentiel carrefour qui peut se trouver sur une autre route, reprendre la main pour gardé la vitesse adéquate et si le conducteur n'a aucune réaction elle ralentit.

Je l'ai tous les jours à 110 sur la voie rapide, avertissement elle veut ralentir 😂 un début de ralentissement  et hop je passe le carrefour fantôme à 110 😎.

De 110 à 30km/h sans une interaction du conducteur oui il y a un souci et c'est pas la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Remy a dit :

Toujours pas accessible aux particuliers en France...

Oui c'est vrai, mais rien n'empêche une réclamation commune, signée par plusieurs membres du Forum et adressée au service réclamation de VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 17:16, Fox a dit :

#VousReprendrezBienUnPeuDePommade 

Communiqué officiel publié sur le 1st Mover Club, à propos des livraisons

 

image.thumb.png.c49c94528dee73caa8c6550e3e0b296b.png

 

Bonjour,

de quand date ce communiqué ? ça s'annonce très mal pour être livré rapidement, même sous 15 jours ou 3 semaines !

Si c'est le cas je vais perde la prime à la conversion (de 5000 euros !) ou annuler ma commande (mention dans le bon de commande "sous réserve d'obtenir la prime à la conversion de 5000 euros")

Et toujours aucune réponse du service relations clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 2 à 3 jours de préparation de la voiture (ce n'est pas le temps que prend effectivement la préparation mais entre le déchargement, les vérifications, l'immat et tout...)

Donc déjà clairement, le 30/09 c'est dead sauf si la voiture était déjà arrivée et que vous avez pris RDV .

 

Je ne veux pas jouer les alarmistes, ça ne sent pas bon pour la fin de la semaine. Les signes ne vont clairement pas dans ce sens.

Depuis que j'ai prévenu la concession de l'arrivée de mon courrier, je sais qu'ils ont essayé de faire bouger les choses.

Jusqu'à maintenant ils laissaient venir. Mais même avec cela, je n'ai encore aucune certitude d'avoir ma voiture samedi.

Pourtant samedi, je n'aurai plus de voiture (car j'avais programmé la vente de ma Twingo après le 30/09 exprès).

 

De toute façon, comme convenu avec le Service Client, demain j'appelle le service des réclamations.

Au moins pour faire acter que je n'ai toujours rien reçu.

 

Je suis d'un naturel impatient (au cas ou cela ne s'était pas vu) et venant du conseil en IT... Les jalons et délais... On va dire que c'est une notion forte.

 

Je n'appelle pas du tout à la révolution! Je vous partage mon expérience au cas où certains seraient tentés d'en faire de même.

Mais à défaut, à tous ceux dont la date de livraison était prévue au 30/09/2020, je vous conseillerai au moins cela:

- Envoyer au moins 1 mail à votre concession

- Appeler ou envoyer 1 mail au service client

Simplement pour qu'il créer dossier au motif du retard de livraison et pour avoir une preuve que vous avez essayer d'échanger avec la concession à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tant que vous y êtes à ressortir vos bons de commandes pour vérifier la date.

Ne me croyez pas sur parole, et tournez quelques page.

Allez voir la définition de "Date de livraison" donnée par VW directement dans les termes de son contrat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date "extrême" de livraison pour être précis..

On a commandée une first également, avec une date extrême de livraison au 30/09/20 très improbable qu elle soit livrée d'ici demain.. on va voir pour mofifier pour une id4 first vu l'écart de prix pas si "important" qui deviendra le véhicule principal..

Modifié par doudoutico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.