Aller au contenu
Wass

Qui va réserver la first édition ?

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Wass a dit :

J’ai réussi à avoir 700 euro de remise 🥳🥳🥳.

Pour l'instant je n'ai pas de remise exceptionnelle mais j'ai bien l'aide à la reprise de 1060€ (pour achat comptant ?), et 2500€ de Prime à la Casse. 

image.thumb.png.78e76c07a46598634aa238ef04bf546f.png

 

Modifié par cornam
Précision et Jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as eu l’avance du bonus alors que plusieurs concessionnaire m’ont assurés que personne en Île de France ne le faisait.

 

C’est étrange que tu aie eu la PàC et l’aide à la reprise, de ce que j’avais compris c’était soit l’un, soit l’autre.

 

Vraiment personne n’est logé à la même enseigne suivant son concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours facile, Il faut bien lire car le terme PAC peut avoir plusieurs signification. 

Pompe à Chaleur 

Pile à Combustible

Personne à Charge

Prime à la Conversion. 

 

Si vous en avait d'autre... 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Et tu as eu l’avance du bonus alors que plusieurs concessionnaire m’ont assurés que personne en Île de France ne le faisait.

 

C’est étrange que tu aie eu la PàC et l’aide à la reprise, de ce que j’avais compris c’était soit l’un, soit l’autre.

 

Vraiment personne n’est logé à la même enseigne suivant son concessionnaire.

PAC + aide à la reprise car moi je n'ai pas voulu des 1000€ offert pour le chargeur. 

La PAC a été mis en option en attente de plus d'information du gouvernement. 

Sinon les rumeurs sont en bonne pour la PAC? 

Bravo à ton CC pour la validation de la pile à combustiblecombustible Cornam 😉

 

Modifié par RaKgna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RaKgna a dit :

PAC + aide à la reprise car moi je n'ai pas voulu des 1000€ offert pour le chargeur. 

 

Ils ne m’ont même pas proposé le chargeur, et ils m’ont rien dit sur le 1st movers club non plus.

J’ai vraiment pas choisis le bon CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flavien21 a dit :

Ils ne m’ont même pas proposé le chargeur, et ils m’ont rien dit sur le 1st movers club non plus.

J’ai vraiment pas choisis le bon CC

T'as pas signé l'avenant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cornam a dit :

Pour l'instant je n'ai pas de remise exceptionnelle mais j'ai bien l'aide à la reprise de 1060€ (pour achat comptant ?), et 2500€ de Prime à la Casse. 

image.thumb.png.78e76c07a46598634aa238ef04bf546f.png

 

Il n'est pas fait mention de la PàConversion, il s'agit d'une reprise d'un véhicule de 10 ans qui va être revendu à un broker pour partir à l'Est(onie par ex) ou au Sud(Sahara par ex). Elle est cantonnée en Aide à la Reprise car prise en charge par le Constructeur/Importateur qui s'est engagé comme tous à accompagner par des remises sur-complémentaires le renouvellement du parc. Tu ne rentreras pas dans le quota, ils ne la replaceront peut-être pas à ce prix, quoiqu'un concessionnaire m'avait indiqué qu'il tirait en moyenne 2K€ par véhicule non coté, que les CC ne veulent pas voir sur leurs parcs, surtout si hors marque, par camion entier. Une succ Citroën en remplissait 2 par quinzaine, transport pas cher sur des camions qui rentraient à vide...

Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, murena1758 a dit :

Il n'est pas fait mention de la PàConversion, il s'agit d'une reprise d'un véhicule de 10 ans qui va être revendu à un broker pour partir à l'Est(onie par ex) ou au Sud(Sahara par ex). Elle est cantonnée en Aide à la Reprise car prise en charge par le Constructeur/Importateur qui s'est engagé comme tous à accompagner par des remises sur-complémentaires le renouvellement du parc. Tu ne rentreras pas dans le quota, ils ne la replaceront peut-être pas à ce prix, quoiqu'un concessionnaire m'avait indiqué qu'il tirait en moyenne 2K€ par véhicule non coté, que les CC ne veulent pas voir sur leurs parcs, surtout si hors marque, par camion entier. Une succ Citroën en remplissait 2 par quinzaine, transport pas cher sur des camions qui rentraient à vide...

Bonne route. 

L'ancienne PAC est toujours d'actualité pour un vhl d'avant 2001.

Pour la PAC éphémère des 200000vhl faut pas trop compté dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question que je voulais vous soumettre. Les tarifs de la gamme « normale » seront dévoilés dès que les first seront écoulées, mais pas avant. La first est elle vraiment une bonne affaire ? Car pour conserver le bonus de 7000 euros, ne vont ils pas ajuster le tarif à la baisse et pouvoir ainsi vendre des voitures avec les options qui vont bien (cad à peut près la plus) à moins de 45000 euros ?
 

Personne n’a de boule de crystal mais pourquoi ne pas publier les futurs tarifs ? Ça motiverait encore plus les pre réservataires de first, sachant qu’après elle sera plus chère... Ou alors alors au contraire c’est peut être que la gamme normale sera plus intéressante ? Car l’objectif pour vw est bien sûr de vendre beaucoup plus que 30000 voitures. Et là dans ce cas si j’ai signé pour une first plus juste avant, je l’aurai un peu amer...

 

Qu’en pensez vous ?

Modifié par Falcon50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que VW ne le sait sûrement pas eux même. Ils sont en pleine découverte du marché purement VE. 

D'après mon CC, les dirigeants VW ne savent pas encore si l'investissement dans les hybrides vaut la peine ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RaKgna a dit :

T'as pas signé l'avenant? 

Non, je n’ai rien eu.

 

il y a 43 minutes, Falcon50 a dit :

Je me pose une petite question que je voulais vous soumettre. Les tarifs de la gamme « normale » seront dévoilés dès que les first seront écoulées, mais pas avant. La first est elle vraiment une bonne affaire ? Car pour conserver le bonus de 7000 euros, ne vont ils pas ajuster le tarif à la baisse et pouvoir ainsi vendre des voitures avec les options qui vont bien (cad à peut près la plus) à moins de 45000 euros ?
 

Personne n’a de boule de crystal mais pourquoi ne pas publier les futurs tarifs ? Ça motiverait encore plus les pre réservataires de first, sachant qu’après elle sera plus chère... Ou alors alors au contraire c’est peut être que la gamme normale sera plus intéressante ? Car l’objectif pour vw est bien sûr de vendre beaucoup plus que 30000 voitures. Et là dans ce cas si j’ai signé pour une first plus juste avant, je l’aurai un peu amer...

 

Qu’en pensez vous ?

Les prix danois ont été dévoilées, si la 1st est une bonne affaire mais vraiment pas de beaucoup.

Le truc c’est que les bonus seront par pack et sur la 1st ça ne correspond pas forcément aux packs de base.

C’est surtout au niveau des 600€ de recharge offerte et de l’abonnement WeCharge Go où l’on est gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 13:51, murena1758 a dit :

Il n'est pas fait mention de la PàConversion...

Tu ne rentreras pas dans le quota, ...

Ce n’est pas détaillé sur le jpeg car c’est détaillé sur la deuxième page de l'offre.

Le 02/07/2020 à 14:36, RaKgna a dit :

L'ancienne PAC est toujours d'actualité pour un vhl d'avant 2001.

Pour la PAC éphémère des 200000vhl faut pas trop compté dessus. 

Comme le dit RaKgna, la majoration de la Prime à la Conversion de Juin n’a rien changé pour nous en raison de la date du véhicule et de notre RFR/part. Si retour aux anciennes conditions qui prévalaient avant main 2020, alors ça ne change rien pour nous.

Le 02/07/2020 à 15:05, Falcon50 a dit :

... La first est elle vraiment une bonne affaire ? Car pour conserver le bonus de 7000 euros, ne vont ils pas ajuster le tarif à la baisse et pouvoir ainsi vendre des voitures avec les options qui vont bien (cad à peut près la plus) à moins de 45000 euros ?
 

Personne n’a de boule de crystal mais pourquoi ne pas publier les futurs tarifs ? Ça motiverait encore plus les pre réservataires de first, sachant qu’après elle sera plus chère... Ou alors alors au contraire c’est peut être que la gamme normale elle sera plus intéressante ?

... Qu’en pensez vous ?

Justement je m’étais posé la même question. Notre idée était de ne surtout pas dépasser les 45 000€ pour éviter un effet de palier qui fait mal au portefeuille.

La majorité des options que l’on souhaitait était dans la version 1st Plus sauf la pompe à chaleur (++), le Travel Assist (+), les réglages électriques des sièges (bof^^). D’un autre côté il n’y avait rien de trop donc on ne voulait clairement pas redescendre à la version basique (on voulait les Matrix LED, un choix de couleur intérieur, caméra de recul, TAAC et AEB).

Les futures versions de séries (non limitée comme la 1st) devront payer pour avoir le moteur de 200ch, les rangements à la noix facturés chèrement en option, etc... Donc pour un acheteur sa décision se fait un peu à l’aveugle et il est primordial de voir si son véhicule idéal est très proche ou pas d’un des 3 niveaux proposés.

 

Par contre si quelqu’un commande la version 1st de base on peut s’arranger pour échanger nos jantes 19’’ contre les 18’’ de base :))

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande de votre aide. Il me semble que je dois encore changer le CC dans les dernières minutes avant mercredi si je ne veux pas perdre ma réservation. Si cela est vraiment nécessaire, l'un d'entre vous peut-il recommander un bon CC (avec une expérience en matière de VE) ? Région : VAR, Toulon et alentours. Des conseils sur la manière de procéder à l'échange ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Flavien21 a dit :

Les prix danois ont été dévoilées, si la 1st est une bonne affaire mais vraiment pas de beaucoup.

Le truc c’est que les bonus seront par pack et sur la 1st ça ne correspond pas forcément aux packs de base.

C’est surtout au niveau des 600€ de recharge offerte et de l’abonnement WeCharge Go où l’on est gagnant.

Je n'avais pas vu les prix Danois, merci j'irai voir ça ;)

il y a une heure, Falcon50 a dit :

Qu’en pensez vous ?

Voici le pdf des Pays-Bas (donc attention TVA différente?) que j'ai traduit de l'Allemand 

https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.volkswagen.nl%2Fmodellen%2Fid3

 

l’ID.3 Pure sera à moins de 30 000€, avec chargeur de batterie AC à 7,2 kW / charge DC à 50 kW

 

Équipement standard de base série ID3 :

- Peinture Uni / Jantes en acier de 18 pouces / Feux arrière et phares à LED avec phares automatiques

- Écran 10 pouces Radio "Ready 2 Discover" / WE Connect / Commande vocale / ID.Light

- Climat "Air Care Climatronic" / Volant Multi-Fonction / console centrale et accoudoirs / éclairage d'ambiance 10 couleurs

- Limiteur de vitesse / aide au stationnement avec signal d'avertissement à l'avant et à l'arrière

- Reconnaissance des panneaux de signalisation / Assistance au maintien de voie "Lane Assist" / Assistance Freinage d’Urgence "Front Assist"

- "Démarrage sans clé" SANS verrouillage sécurisé / App-Connect sans fil / 2 interfaces USB-C à l'avant

- Sélection du profil de conduite / câble de recharge "mode 3" Type 2 16A.

 

Style intérieur (intérieur et sièges) (environ 670 €)

- Panneaux centraux des sièges avant et arrière extérieurs en tissu «Flow»

- Volant MF chauffant en cuir

- Dossier de siège arrière rabattable assymétriquement, avec accoudoir central avec 2 porte-gobelets et trappe de chargement

- Éclairage d'ambiance 30 couleurs

 

Style intérieur "Plus" (intérieur et sièges) (environ 2 008 €)

+ sièges avant chauffants, avec réglage électrique de la position longitudinale, de la hauteur du siège, de l'inclinaison du siège et du dossier

+ Support lombaire à réglage pneumatique à l'avant, avec fonction massage

 

Design / style (environ 1 874 €)

- vitres latérales arrière et lunette arrière assombries

- Phares à matrice LED avec contrôle automatique des phares avec fonction "retour à la maison"

- Contrôle dynamique des feux de route pour les phares à matrice LED

- Feux arrière à LED avec clignotants dynamiques

- barre lumineuse entre les phares (avant?)

 

Design / style "Plus" (environ 2 678 €)

+ Toit panoramique

 

Pack d'assistance (environ 1 339 €)

- Caméra de recul

- Système de démarrage et de verrouillage sans clé AVEC verrouillage sécurisé

- Système de protection proactive des occupants en conjonction avec "Front Assist"

- Encastrements de poignée de porte éclairés

- Système d'alarme antivol avec surveillance intérieure, avertisseur sonore de recul et protection contre le remorquage - "Park Assist"

 

Pack d'assistance "Plus" (environ 2 678 €)

+ Régulateur de vitesse adaptatif ACC "stop & go", avec limiteur de vitesse

+ Assistant de conduite "Travel Assist", "Emergency Assist" et assistance au maintien de voie "Lane Assist"

+ Assistant de changement de voie "Side Assist"

+ Vue de la zone

 

Multimédia / info-divertissement (environ 1071 €)

- Système de navigation "Discovery Pro" avec "Streaming & Internet" - Interface téléphonique "Comfort" avec fonction de charge inductive

 

Multimédia / info-divertissement "Plus" (environ 2.678 €)

+ Système sonore "Beats"

+ Affichage tête haute en réalité augmentée

+ pare-brise à isolation thermique avec insonorisation acoustique

 

Pack Confort       (environ 700-900 € ???)

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, rabattables et chauffants, avec rétroviseur passager abaissé

- Console centrale avec store enrouleur et compartiment de rangement pour smartphone éclairé

- Gicleurs de lave-glace avant chauffés automatiquement

- capteur de pluie

- 2 prises de charge USB arrière

- Lumière d'accueil, éclairage d'ambiance avec projection de logo

- sièges avant chauffants (voir aussi style intérieur "Plus")

 

Confort "plus" (environ ??? €)

+ Système de climatisation "Climatronic" avec contrôle de température à 2 zones et pré-climatisation sans câble via application + plancher du coffre à bagages (plancher de chargement plat)

 

Roues en alliage :

- East Derry 7.5 Jx 18 jantes aluminium / pneus Airstop 215/55 R18 (environ 696 €)

- Andoya 7.5 Jx 19 en noir / pneus Airstop 215/50 R19 (environ 1 271 €)

- Sanya 7.5 Jx 20 en noir / pneus Airstop 215/45 R20 (environ 1 914 €)

Équipement spécial :

- MàJour de puissance pour ID Pro de 107 kW à 150 kW (Pro Power) (environ 1 500 € ???)

- pompe à chaleur (environ 700-1000€ ???)

- Peinture métallisée (environ 642 €)

- Préparation pour porte-vélos (AHK) (environ 669 €)

- Sièges en cuir avec style intérieur "Plus" (environ 3347 €)

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cornam a dit :

 TAAC et AEB

Par contre si quelqu’un commande la version 1st de base on peut s’arranger pour échanger nos jantes 19’’ contre les 18’’ de base :))

@cornam TAAC et AEB, Késako ?
J'ai la 1st de base en commande, peut être intéressé par les 19". Tu es de quelle région ? 
Plus en MP 😉

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'option Confort Plus, que faut-il comprendre par « pré-climatisation sans câble via application » ?

 

De série, ne pourrons-nous pas préchauffer l'habitacle avant départ via l'appli ??? (Que l'ID3 soit en charge ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck29a a dit :

Bonjour,

Demande de votre aide. Il me semble que je dois encore changer le CC dans les dernières minutes avant mercredi si je ne veux pas perdre ma réservation. Si cela est vraiment nécessaire, l'un d'entre vous peut-il recommander un bon CC (avec une expérience en matière de VE) ? Région : VAR, Toulon et alentours. Des conseils sur la manière de procéder à l'échange ? Merci.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une seule concession Volkswagen en France qui connaisse grand-chose sur le véhicule électrique. Pour ma part, dans le Var, je suis allé à FREJUS et à Trans en Provence. Aucun grand spécialiste à leur niveau.
tu peux changer de concession a priori en appelant le numéro support 09 69 36 86 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fsan a dit :

@cornam TAAC et AEB, Késako ?
J'ai la 1st de base en commande, peut être intéressé par les 19". Tu es de quelle région ? 
Plus en MP 😉

TACC=Traffic Aware Cruise Control

AEB= Automatic Emergency Braking (de mémoire obligatoire pour Euro NCAP pour avoir les 5 étoiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.