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Yoann

Qui croit encore au projet de MDI ?

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En parlant de Tata, ce que Tata a acheté, c'est la carrosserie et le châssis peu coûteux et ultra-légers qui ont servi de base à la Tata Nano, une voiture basique, tellement basique que même en Inde, elle se vend mal.

 

Tata se moquait bien de la technologie à air comprimé.

 

Quand à l'autonomie de la Peugeot Hybrid-air, il semble bien que l'autonomie visée est d'en moyenne... 300 m. C'est, en quelque sorte, un ressort d'azote comprimé qui sert à relancer la voiture en ville après le freinage.

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Bonjour à tous,

 

Je lis que l'accord MDI/TATA ne porte que sur le châssis. Quelqu'un peut-il confirmer? La discours avancé par MDI est à l'opposé, prétendant qu'au contraire de ce que l'on pense, TATA est très attiré par la "technologie" air comprimé. Par ailleurs, les solutions présentées comme des innovations sont en fait les préconisations d'un tandem d'élèves ingénieurs de l'Ecole des Mines de Paris dans la soutenance de leur projet de fin d'études. Pas vraiment des créations issues de Carros donc. Mais il est bien difficile de cerner la vérité chez MDI

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En fait Tata, en faisant la Nano, a pris la carrosserie et la structure légère de la MDI, et a jeté aux orties la propulsion à air comprimé.

Il y a une forte ressemblance esthétique.

 

L'air comprimé, ça a été essayé par Peugeot, une sorte de ressort d'azote comprimé, pour restituer l'énergie du freinage au départ suivant. Au freinage une pompe hydraulique pousse l'huile dans le piston qui comprime le gaz. Au redémarrage, une turbine hydraulique est actionnée par l'huile poussée par le gaz, et restitue le mouvement aux roues. Apparemment ça n'a convaincu que chez eux. Il y a un coût, et probablement un rendement juste bon, mais pas extraordinaire.

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Quoi de nouveau sur le front de l'air comprimé ?

Pas de grande évolution depuis 6 mois !

Coté USA Shiva Vencat continue a espérer créer une usine à Hawaï (http://zeropollutionmotors.us/reserve-your-airpod/), et même propose un genre de location façon Autolib (http://zeropollutionmotors.us/freebee/), mais pour le moment aucune voiture n'est construite. M. Vencat a repris l'idée de vendre des "réservations", système qui avait assez bien fonctionné,semble-t-il , pour MDI, (mais moins pour les "réservataires" !). On note, qu’étant aux USA, le montant de la réservation est sensiblement plus élevée qu'en Europe (1000 $ contre 500 €)...

Aucune nouvelle de l'usine sarde de Bolotano : le site parle seulement de la carrosserie en lin en remplacement de la fibre de verre ou de carbone (http://www.airmobility.it/news-eventi/118-nuova-carrozzeria-in-fibra-di-lino), mais rien sur la production.

La "voiture à air" serait-elle en train de mourir ?

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Qu'elle meurt, franchement c'est tout le mal que je lui souhaite, c'est perdu d'avance...

Franchement depuis le temps que ça devait sortir, elle serait déjà sortie et commercialisée...

C'est juste une grosse arnaque. Elle devait aussi se construire, dans ma région Jura.. L'usine était prête les investisseurs aussi, et au dernier moment M.Nègre lâche l'affaire et laisse tout le monde en plant...

Juste une grosse histoire de fric... Aucune conscience écologique juste un Max de profi, sur dès promesses non tenue.

Et ça recommence ailleurs tjrs pareil le même schéma.

Une fois les avances et le fric récoltés et bien il se barre... Franchement oubliez cette vite histoire d'air comprimé. En plus le rendement de toute la chaine est pas si formidable que ça. Il faut aussi de l'électricité pour comprimer cette air.

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Nous sommes bientôt en 2016, où en est la "voiture à air" ?

- MDI : Cyril Nègre (très bobo : chemise blanche, cravate et veste noires sur un jean), fait la promotion de son Aipod en Italie. Comme je ne parle pas italien (contrairement à C. nègre) je n’ai pas compris grand- chose, si ce n'est qu'on parlait de "lobby de petrole" et d’énergie alternative.(http://www.mdi.lu​/2014%20actualite.php). Le site surfe sur la vague "COP21" en citant N. Hulot, S. Royal, le Pape François,...

Voyons maintenant les "licenciés" ; ils sont au nombre de 3 : Tata qui a "entamé un programme d’industrialisation", Air Mobility et Air Volution.

- Tata : il ne communique pas beaucoup à ce sujet, donc je n'ai rien trouvé de récent.

- Air Mobility (Sardaigne) : leur site reste bloqué au 25 mai 2015 sur l'annonce du remplacement de la fibre de verre par du lin, pour la carrosserie (toujours le "Earth Friendly" ). Dans les "press release" on trouve un article daté d'octobre 2013 avec certains commentaires très critiques de lecteurs.(http://www.airmobili​ty.it/press-release)

- Air Volution (Nouvelle Zélande-Australie) : aie! ça ne va guère : "This website is currently suspended".(airvolution.net). Par contre le site australien (air-volution.com.au) est accessible, mais on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà.

Autrement dit : aucune information précise sur la commercialisation de l'Aripod, ou autre, nulle part dans le monde, ni, bien entendu, de rapport indépendant sur ses performances.

Bon, ce n'est pas grave, ce sera sûrement pour "l'an prochain" ; après tout c'est la devise de MDI, n'est ce pas?

Heureusement l'ami aircar.tk a des nouveautés :

- MDI développe(ra) un vélo "à air"! Cela semble plus crédible qu'un voiture, encore que la taille de la bouteille paraisse un peu petite, à moins que ce ne soit la cadre lui-même qui serve de contenant ? Comme toujours les données sont très optimistes : 25 km/h et 40 km d'autonomie...Je serais curieux de savoir quel genre de moteur sera utilisé ? Un moteur à piston ? Une turbine ? Comment on recharge ?

- La Ville de Marseille proposerait (notez bien le conditionnel) des Airpods en libre-service dés le printemps 2016 !!

- le site www.feeed.fr donne quelques informations sur l'AG de MDI (https://docs.google.com/docum​ent/d/1Ii8j2k6md-I7KZCCF8Wfm5w​lZjwvfbjokroeDVPzCHI/edit?pli=​1), avec en conclusion "..date objectif des premiers véhicules ? réponse : pas avant le 2ème trimestre 2016"

Quand aux écolos-réveurs de 'Airpur' des Vosges ou de Bretagne, ils ont renoncé (les Vosges) ou cherchent des sous pour installer des usines ou, plus modestement des stations de recharge, (Bretagne a déjà reçu 13.100 € de promesses : http://www.airpurdebretagne.fr​ [...] wp?ong=10 comme une station coute 150.000 €, il y a encore du chemin à parcourir. Au fait je croyais que les compresseurs, ça ne coutait rien et que, de toutes façons, l'Airpod pouvait se recharger sur une prise de courant grâce à son "moteur réversible" ? Pourquoi ne pas gonfler à peu de frais le ballon de stockage avec 2 ou 3 moteurs d'Airpod?

Bon, il y aurait bien d'autres choses à dire, mais j'ai eu ma pinte de franche rigolade pour le mois, alors j'en reste là !

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Hélas, nous sommes bientôt en 2016 (dans une semaine) et aucun véhicule promis n’est à ce jour commercialisé.

 

Quand on demande le remboursement des 500 euros versés c’est le silence radio !

 

La société MDI a un historique d'annonces de commercialisation imminente de véhicules depuis la fin des années 1990 (par exemple commercialisation de taxis propres à Mexico, Article de Libération du 09/12/2000 : http://www.liberation.fr/futurs/2000/12/09/le-plein-d-air-comprime-svp_347158) à chaque fois repoussés (Source Wikipédia).

 

L'épopée MDI / CQFD semble vouloir perdurer sans fin sans qu'aucun investisseur puisse espérer un quelconque retour sur investissement.

 

L'entreprise MDI a récemment changé son site internet et continue à imaginer

d'autres véhicules : (Air tuktuk, Air bom container à poubelles, Air multibus,

Air transcontainer, Air van, Air tractor, etc … / bientôt Air vélo ? Air patins

à roulettes ?) http://www.mdi.lu/2014%20autresprod.php alors qu'aucun véhicule

promis (airone, airpod, aircity, airfamily) n'est encore sorti d'usine (hormis

quelques prototypes qui servent à l’entreprise à communiquer lors des salons).

 

Il semblerait plus judicieux d'investir sur la production relative aux

promesses de vente (airone, airpod) plutôt que de dilapider l'argent des

partenaires investisseurs ou clients crédules en couts de communications ou de

conception de nouveaux modèles, voire au placement des capitaux au Luxembourg ?

 

Ne serait t-il pas temps d'intenter une action en justice pour tromperie (si ce

n'est déjà fait.) ?

 

Le réseau anti arnaques http://www.arnaques-infos.org/index.html

a émis un bulletin d’alerte à ce sujet : http://www.arnaques-infos.org/files/info-alerte_n_1211_-__17_octobre_2015_-_airpod_le.pdf

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Franchement je suis bien déçu aussi qu'aucune voiture MDI ne soit vraiment commercialisée. Je suis "l'affaire" depuis ses débuts et je suis las d'attendre. Un journal automobile que j'avais contacté m'avait répondu qu'il leur était impossible de procéder à un essai.......

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Pour ma part, je me suis fait rembourser les 500 euros concernant les droits d'attribution prioritaires N° 91 du véhicule qui tardait à venir.

 

Je retire donc mes précédents propos à ce sujet.

 

J'ai eu le nouveau dirigeant de MDI au téléphone, les choses ont l'air d'avoir beaucoup changé depuis que Cyril a repris la direction de MDI.

Guy Nègre est un ingénieur et un inventeur génial mais Cyril son fils semble beaucoup plus pragmatique sur l'aspect commercialisation des services MDI.

Il se donne sans compter avec un seul premier objectif, la commercialisation de l'Airpod (viendra ensuite l'AirOne...Mais une étape après l'autre).

D'après des personnes qui les cotoient, l'équipe qui travaille à Carros sont des gens trés sérieux.

 

Le souci que j'ai eu avec l'entreprise était dû à un manque de communication.

 

Je souhaite bonne chance à MDI en espérant que la concrétisation de leurs projets soit un réel succès !

 

Xavier JURE

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Un an de silence depuis le dernier post!

J'ai fait quelques recherches sur le net mais aircars.tk de Didier Grimonprez, qui est la principale source d'information sur la voiture à air, semble avoir tiré le rideau, à moins que ce ne soit qu'un bug.

Les Sardes d' AirMobility , sont eux aussi très discret : rien de nouveau sur leur site depuis leur vœux de nouvel an et les photos de l'usine en construction, début décembre.

Aux USA Zero Pollution Motors continue à offrir des options et indique une date de production en Europe : mai 2017 ! Super! Plus qu'un mois à attendre !

Les antipodiens sont plus actifs : ils sont venus visiter l'usine de Carros mi-février http://air-volution.com.au/updates.htmCarros4.png, malheureusement ils ne donnent guère de précision sur l'état d'avancement de leurs usines de production.

 

En résumé pas de scoop, mais on attend avec impatience et curiosité les premiers Airpod sardes !

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Mr Negre est un habitué des coups foireux. Il avait déjà fait le coup avec son moteur 12 cylindres en W et sans soupapes pour la formule1, manque de bol la reglementation a changé.

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il y a 26 minutes, olavache a dit :

quid de la voiture a air comprime

Un grand bonjour à toi aussi ! 

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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il y a 56 minutes, olavache a dit :

hello je suis agriculteur et j aimerai m investir dans la locomotion zero emision .....

alors oubli l'air comprimé, c'est du vent (lol)

a l'heure actuelle , l'électrique batterie est dans le peloton de tête

selon tes besoins de déplacement , de nombreux modèles existent

y compris en tracteurs

 

 

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Cela a déjà été dit bien des fois, mais la "voiture à air" n'a aucun avenir compte tenu de la trop faible densité énergétique de l'air comprimé. Certaines études assurent mème que le cycle compression/décompression a un moins bon rendement énergétique que les batteries actuelles.

Donc, hormis certains cas très particuliers (milieux explosifs,...), un véhicule utilisant l'air comprimé n'a aucun intérêt.

Quant au "génie" de Cyril Nègre, il s’exerçait surtout dans le boniment. Pensez que le premier prototype est sorti en 1999 et que 20 ans après personne n'est capable de certifier une quelconque autonomie du modèle de base, l'AirPod! MDI se contente de créer des prototypes allant de la voiturette à l'autobus qu'il présente dans différent salons ou expositions surfant sur la vague "écolo-verte" et que les gogos couvrent de lauriers. Lauriers qui lui permettent de vendre ses "usines" à d'autres naïfs et d'en vivre.

Comme beaucoup, j'aurais aimé que ça fonctionne, mais ça reste un rêve inaccessible.

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