Aller au contenu

ritaldesign

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Je suis ingénieur (gadz'arts), 53 ans, pas franchement né de la dernière pluie, je vis sur Marseille, ma ville natale, et je travaille pour un groupe français qui se trouve confronté à un choix d'engagement dans un partenariat avec MDI..... Par ailleurs, j'ai bossé dans l'énergie, notamment les turbines à gaz qui utilisent l'injection d'eau en parallèle du gaz comme moyen d'augmentation du rendement: je suis assez surpris du silence qui entoure ce choix technique utilisé déjà par la luftwaffe quand elle s'amusait à massacrer l'Europe entière. Choix pas bien récent donc. Evidemment, comment fiscaliser la flotte que l'on pourrait injecter dans les chambres de combustion (juste après l'explosion, donc au moment le plus chaud)? Le grenelle de l'environnement....qui pourrait encore croire à ces déclarations d'intentions?
  2. ritaldesign

    Qui croit encore au projet de MDI ?

    Bonjour à tous, Je lis que l'accord MDI/TATA ne porte que sur le châssis. Quelqu'un peut-il confirmer? La discours avancé par MDI est à l'opposé, prétendant qu'au contraire de ce que l'on pense, TATA est très attiré par la "technologie" air comprimé. Par ailleurs, les solutions présentées comme des innovations sont en fait les préconisations d'un tandem d'élèves ingénieurs de l'Ecole des Mines de Paris dans la soutenance de leur projet de fin d'études. Pas vraiment des créations issues de Carros donc. Mais il est bien difficile de cerner la vérité chez MDI


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×