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  1. xjure

    Qui croit encore au projet de MDI ?

    Pour ma part, je me suis fait rembourser les 500 euros concernant les droits d'attribution prioritaires N° 91 du véhicule qui tardait à venir. Je retire donc mes précédents propos à ce sujet. J'ai eu le nouveau dirigeant de MDI au téléphone, les choses ont l'air d'avoir beaucoup changé depuis que Cyril a repris la direction de MDI. Guy Nègre est un ingénieur et un inventeur génial mais Cyril son fils semble beaucoup plus pragmatique sur l'aspect commercialisation des services MDI. Il se donne sans compter avec un seul premier objectif, la commercialisation de l'Airpod (viendra ensuite l'AirOne...Mais une étape après l'autre). D'après des personnes qui les cotoient, l'équipe qui travaille à Carros sont des gens trés sérieux. Le souci que j'ai eu avec l'entreprise était dû à un manque de communication. Je souhaite bonne chance à MDI en espérant que la concrétisation de leurs projets soit un réel succès ! Xavier JURE
  2. xjure

    Qui croit encore au projet de MDI ?

    Hélas, nous sommes bientôt en 2016 (dans une semaine) et aucun véhicule promis n’est à ce jour commercialisé. Quand on demande le remboursement des 500 euros versés c’est le silence radio ! La société MDI a un historique d'annonces de commercialisation imminente de véhicules depuis la fin des années 1990 (par exemple commercialisation de taxis propres à Mexico, Article de Libération du 09/12/2000 : http://www.liberation.fr/futurs/2000/12/09/le-plein-d-air-comprime-svp_347158) à chaque fois repoussés (Source Wikipédia). L'épopée MDI / CQFD semble vouloir perdurer sans fin sans qu'aucun investisseur puisse espérer un quelconque retour sur investissement. L'entreprise MDI a récemment changé son site internet et continue à imaginer d'autres véhicules : (Air tuktuk, Air bom container à poubelles, Air multibus, Air transcontainer, Air van, Air tractor, etc … / bientôt Air vélo ? Air patins à roulettes ?) http://www.mdi.lu/2014%20autresprod.php alors qu'aucun véhicule promis (airone, airpod, aircity, airfamily) n'est encore sorti d'usine (hormis quelques prototypes qui servent à l’entreprise à communiquer lors des salons). Il semblerait plus judicieux d'investir sur la production relative aux promesses de vente (airone, airpod) plutôt que de dilapider l'argent des partenaires investisseurs ou clients crédules en couts de communications ou de conception de nouveaux modèles, voire au placement des capitaux au Luxembourg ? Ne serait t-il pas temps d'intenter une action en justice pour tromperie (si ce n'est déjà fait.) ? Le réseau anti arnaques http://www.arnaques-infos.org/index.html a émis un bulletin d’alerte à ce sujet : http://www.arnaques-infos.org/files/info-alerte_n_1211_-__17_octobre_2015_-_airpod_le.pdf


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