Aller au contenu
Niklay

Qui a testé le V2L/V2D sur le Niro EV?

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 13:40, jef164 a dit :

Si le différentiel du circuit renforcé est différent de celui des autres circuits "normaux", cette différence pourrait être une piste.

Voilà le différentiel... Un peu différent avec son bouton test mais rien d' extraordinaire...

La prise est équipée d' un aimant et il y a un interrupteur dessus.

IMG_20240629_122533.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type F qui gênerait le V2L ?
Quand j'essaierai chez moi je le dirai (ce n'est pas ce type sur mon circuit prise renforcée, c'est un Type A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallonge "suicide": prête
Pendue (lol) au crochet de ma prise renforcée.

Y'a plus qu'à...

Je me suis procuré une allonge de 10 m en 2.5 mm², que j'ai prise en bleu assez flashy pour la distinguer de mon matériel habituel. J'ai remplacé la fiche femelle par une mâle de couleur ROUGE et je me sers de la femelle pour refermer/sécuriser la rouge.
C'est du made in Germany, fiches Mennekes, câble en H07BQ-F. Au démontage j'ai pu voir la qualité du montage.
Il faut compter 50€, mais c'est fait pour durer.
(Kalle das kabel, selon vos conditions d'utilisation plus ou moins sévères, extérieur, étanche, IP, choix de couleurs, ils ont une panoplie assez sympa je dois dire).

Pas installé d'inverseur pour l'instant, je vais déjà voir ce que donne le test et puis je ne compte pas utiliser cela régulièrement, plutôt du secours. Avec l'installation en triphasé cela reste une solution partielle... (d'ailleurs je crois qu'au garage je n'ai pas accès à la phase 1 via mes prises ).

La procédure décrite dans le forum sera mon minimum syndical.
J'ai vu de jolies boîtes à cadenas pour mieux sécuriser l'allonge, pour la prise j'aurais dû acheter la prise renforcée en version à clé aussi, fichtre.

Anyway, la vraie suite aura lieu avec le V2X (de l'EV3? ).6627399db4d7a6831f84b045432dcff0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble suicide est pendu 😂. Pas mal!!!

Le nôtre est enfermé dans le frunk pour être sûr que personne n'y touche...

Je cherchais un bouchon pour les prises mâles, mais je n' avais pas pensé à prendre une prise femelle 🫢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.