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yan

Qui a testé le V2H avec sa Leaf ?

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Bonjour je suis intéressé par cette possibilité de V2H avec la Leaf qui marche déjà aux USA, Chine, Hollande, voir ici:

www.youtube.com/watch?v=f58K0KqHNVM

ww.youtube.com/watch?v=Hcw0f1V2BRQ

ww.youtube.com/watch?v=prTyuETmyp0

 

Y a t 'il quelqu'un qui le fait en France ?  ou qui voudrait le tester ? ...en partageant à plusieurs ?

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Bonjour en effet il y a, semble t-il,  une impossibilité avec les premières Leaf. Quand je pose la question au fabriquant (SETEC) ils me répondent que seuls les "Leafs 2014 et au delà" sont compatibles, ce qui voudrait dire uniquement les Leaf 2 ?  Arnaud, si je comprend bien, vous avez fait le test sur votre  Acenta oct 2013 (c'est une Leaf 1 ou 2 ?).

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Oui, arnaudv8, je suis impatient des résultats.  N'ayant pas encore choisi+acheté ma Leaf je suis pas bien aguerri avec les 1 et 2, Setec m'a juste écrit " compatible Leaf 2014 au au delà".  Je viens de leur demander des précisions (genre: emplacement du frein parking) je vous donnerai les réponses. Pour des essais du V2H Setec, y a t-il des proprio de Leaf en Paca / Pays d'Aix qui voudraient se regrouper?

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Bonjour arnaud v8, bonne nouvelle !   Setec ne m'a pas fait d'autre réponse...malgré ma demande de recevoir un manuel d'utilisation. Pour mon utilisation je voudrais faire fonctionner ma pompe forage 2kW qui va appeler 5 à 6kW à l'allumage. Leur doc n'est pas clair, ils disent 3 kW en nominal et 6 kW max.

http://www.setec-power.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=15&id=24

 

 

 

 

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Christobald,  l'intéret du V2H, dans mon cas, est d'exploiter mieux ma voiture électrique que j'utiliserai maxi 4 fois / semaine pour des déplacement de courte durée. Donc plutot que la laisser a "rien faire" sur mon parking, ça serait judicieux qu'elle alimente la maison, les jours nuageux ou le soir, lorsque les panneaux solaires d'autoconsommation ne produisent plus. Ca constitue une alternative aux batteries stationnaires Lithium qui sont plus couteuses que la seule Leaf d'occasion. Y'a aussi le plaisir de ne quasiment plus rien acheter sur le réseau pour les besoins de la maison et du carburant.

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Le 15/12/2019 à 20:46, Sebcestbien a dit :

Il me semble que depuis le début le chademo est V2x donc normalement toute les Leaf le sont ...
On attend ton retour

Oui je confirme, ce standard est opérationnel V2x contrairement au CCS (Combo2) qui ne l'aurait pas avant 2023 2025

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Ça a l'air intéressant, ça ouvre pas mal de possibilités
Dans la vidéo suivante (reprise du 1er post), ils indiquent que :
- l'appareil peut délivrer 3 kW en 220V (1,5 kW par sortie)
- qu'il ne semble pas prévu pour une connexion directe sur le réseau électrique, mais plutôt comme un groupe électrogène autonome
- qu'il coûte 3000 US$

C'est vraiment dommage que le Combo CCS ne propose rien d'équivalent

www.youtube.com/watch?v=Hcw0f1V2BRQ

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Oui, il faut attendre une nouvelle version du protocole CCS.

En schématisant, le protocole actuel ne permet pas à la voiture de spécifier une intensité maximale de décharge (seulement une intensité de charge).

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il y a 15 minutes, Sebcestbien a dit :

@Agfa si c’est juste un groupe électrogène ça fait cher le convertisseur....

j’attendais un peux plus en puissance disponible et en pic .... pas un vrai V2x

Dommage

et même pas sûr que ce soit homologable en France ce produit, car le V2x n'est pour moi pas encore autorisé par la CRE et Enedis...? Que des expexpérimentations pour l'instant (Nissan, Renault avec du T2)

Modifié par Enreflexion

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il y a 33 minutes, Sebcestbien a dit :

@Agfa si c’est juste un groupe électrogène ça fait cher le convertisseur....

j’attendais un peux plus en puissance disponible et en pic .... pas un vrai V2x

Dommage

Ca évite déjà de mourir empoisonné par le monoxyde de carbone, ce qui arrive régulièrement lors des coupures de courant.

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Le 17/12/2019 à 01:43, yan a dit :

Christobald,  l'intéret du V2H, dans mon cas, est d'exploiter mieux ma voiture électrique que j'utiliserai maxi 4 fois / semaine pour des déplacement de courte durée. Donc plutot que la laisser a "rien faire" sur mon parking, ça serait judicieux qu'elle alimente la maison, les jours nuageux ou le soir, lorsque les panneaux solaires d'autoconsommation ne produisent plus. Ca constitue une alternative aux batteries stationnaires Lithium qui sont plus couteuses que la seule Leaf d'occasion. Y'a aussi le plaisir de ne quasiment plus rien acheter sur le réseau pour les besoins de la maison et du carburant.

Ok je comprends très bien l'interêt et je sais que c'est l'avenir. Alors techniquement comment fait on pour convertir la tension des capteurs PV (50VDC ?) afin d'alimenter la batterie de la Leaf ? Tu dois déjà avoir un onduleur pour consommer ta production PV (50VDC/ 220VAC). La batterie de la Leaf c'est une tension continue de 400V ? 

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Il y a 9 heures, Christobald a dit :

Ok je comprends très bien l'interêt et je sais que c'est l'avenir. Alors techniquement comment fait on pour convertir la tension des capteurs PV (50VDC ?) afin d'alimenter la batterie de la Leaf ? Tu dois déjà avoir un onduleur pour consommer ta production PV (50VDC/ 220VAC). La batterie de la Leaf c'est une tension continue de 400V ? 

Les chargeurs V2H sont bi-directionnels. Ils sont aussi bien capables de redresser le 230 V alternatif à la bonne tension continue pour charger la batterie 400 V, que d'onduler le courant continu issu de la batterie avec une tension de 230 V.

 

Des photos de la borne V2G sur laquelle j'ai fait l'essai :

 

20191216_123540.jpg

20191216_123610.jpg

Modifié par arnaud v8

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