Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Featured Replies

Posté(é)

Habituellement j'achète toujours des phases 2 , la phase 1 qui arrive pas tout de suite c'est un signe lol 

Posté(é)

Morning chant arrivé hier en Italie :-) !

Mais.. arrivée repoussé au 5 novembre à Fos Sur Mer 🙃

Modifié par FindL

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 14:25, FindL a dit :

C'est la concession qui t'a donné le bateau ou tu as trouvé l'info qq part ?

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 17:25, Sarkaron a dit :

Oui d'accord mais comment tu sais qu'il y a ta voiture dedans ?

Mon concessionnaire m'avait dit que la voiture était partie de corée fin septembre te qu'elle devrait arriver début novembre.

C'est l'un des deux bateaux qui arrive à Fos Sur Mer qui et qui part de Pyongtaek.. donc j'en conclu que c'est ce dernier. ;)

Posté(é)

Je viens de recevoir un email de Kia pour ma commande passée auprès du mandataire Club Auto, qui me dit que ma voiture est arrivée en concession.

La concession essaie de m'arnaquer de 1 000 € de bonus écologique (vu comment l'email est tourné, il n'y a pas d'autre mot, car le mandat indiquait 5 000 € de bonus suivant la législation en vigueur à la livraison et qu'il est passé à 6 000 € depuis), et 191 € de frais d'immatriculation.

Heureusement que j'ai suivi des cours de droit civil pendant deux ans.

Accessoirement, Club Auto m'avait affirmé qu'ils me préviendraient 3 semaines avant l'arrivée du véhicule. En l'occurence, c'est raté.

Capture d’écran 2022-11-02 211538.png

Capture d’écran 2022-11-02 212016.png

Modifié par Oliw

Posté(é)
Le 02/11/2022 à 21:21, Oliw a dit :

Je viens de recevoir un email de Kia pour ma commande passée auprès du mandataire Club Auto, qui me dit que ma voiture est arrivée en concession.

La concession essaie de m'arnaquer de 1 000 € de bonus écologique (vu comment l'email est tourné, il n'y a pas d'autre mot, car le mandat indiquait 5 000 € de bonus suivant la législation en vigueur à la livraison et qu'il est passé à 6 000 € depuis), et 191 € de frais d'immatriculation.

Heureusement que j'ai suivi des cours de droit civil pendant deux ans.

Accessoirement, Club Auto m'avait affirmé qu'ils me préviendraient 3 semaines avant l'arrivée du véhicule. En l'occurence, c'est raté.

Capture d’écran 2022-11-02 211538.png

Capture d’écran 2022-11-02 212016.png

De quand date ta commande?

merci 

Posté(é)
Le 02/11/2022 à 22:25, sse74 a dit :

De quand date ta commande?

merci 

Je l'avais signée manuellement le 13/06/2022 puis à nouveau électroniquement le 20/06/2022.

Posté(é)

Moi j'aurais fait le virement du bon montant direct et aller en concession disant que tu as tout payé. A eux de se démerder avec.

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 01:35, jpp59 a dit :

Moi j'aurais fait le virement du bon montant direct et aller en concession disant que tu as tout payé. A eux de se démerder avec.

C'est risqué, parce que s'ils ne donnent pas l'accord, ça va être long pour récupérer la voiture, ou ton pognon 😏

Posté(é)

Je viens de recevoir l'appel de la concession.

Mon interlocutrice commence par "mais c'est 5 000 € sur le bon de commande sinon il faut leur demander d'en refaire un", "on est audité il faut refaire le bon de commande", puis elle a progressivement fini par me dire que c'est bon elle va refaire son email avec les 6 000 € de bonus cette fois-ci, et que refaire un bon de commande ne posait pas de problème pour les autres clients parce que c'était courant chez eux, et que je pouvais envoyer les fonds avant même de recevoir un nouveau bon de commande en fin de compte🙄

Rendez-vous pour mardi pour la voiture :)

Concernant les tapis c'est plus de 80 € je crois, 13,76 € pour le certificat d'immatriculation, environ 40 € pour les écrous, et environ 30 € pour le kit de sécurité. Finalement je vais prendre le pack livraison à 190,76 €.

Virement fait à l'instant.

Posté(é)

Bonne nouvelle alors :-) !

Question bête, mais il n'y a pas de tapis par défaut ? Il faut les payer en plus ?

J'ai ceci dans mon bon de commande

image.png.c3b3b02f92960f6713bf9cc6b030febe.png

Vous pensez que c'est inclus ? 

Posté(é)

Moi j'ai un autre "cadeau" de 548€. Ça correspond à l'établissement du CI, et un pack contenant des objets (comme les gilets jaunes par exemple). Le vendeur avait abordé rapidement le sujet, mais j'ai oublié lors de notre essai, de lui demander 🙄

Autre chose : l'Asian Dynasty qui était prévu pour le 10 décembre en France, a disparu de l'escale Fos sur mer... 

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 18:34, Quasiclodo a dit :

Moi j'ai un autre "cadeau" de 548€. Ça correspond à l'établissement du CI, et un pack contenant des objets (comme les gilets jaunes par exemple). Le vendeur avait abordé rapidement le sujet, mais j'ai oublié lors de notre essai, de lui demander 🙄

Autre chose : l'Asian Dynasty qui était prévu pour le 10 décembre en France, a disparu de l'escale Fos sur mer... 

Bonjour Quasiclodo, disparition normale, les Nord Coréens balancent des missiles dans toutes les direction

Posté(é)

désolé pour les "fôtes" d'orthographe, traitement médical qui génère quelques problèmes de sensibilité🙃

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 11:24, Cv63 a dit :

Bonjour Quasiclodo, disparition normale, les Nord Coréens balancent des missiles dans toutes les direction

Si Kim et Co veulent bien attendre que mon auto ait quitté les eaux troubles avant de balancer la sauce, ça m'intéresse (idem avec Taïwan 😫)

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 14:25, FindL a dit :

Le Morning Chant est arrivé à Fos sur Mer

890870250_Screenshot2022-11-04at13_32_58.thumb.png.1b66fee0717f5a6db8848191e3e112a3.png

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 13:34, sse74 a dit :

Le Morning Chant est arrivé à Fos sur Mer

890870250_Screenshot2022-11-04at13_32_58.thumb.png.1b66fee0717f5a6db8848191e3e112a3.png

Yes j'ai vu ça, j'espère un appel de mon concessionnaire semaine prochaine... Fin du mois, je n'ai plus de voiture ! 😅

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 13:39, FindL a dit :

Yes j'ai vu ça, j'espère un appel de mon concessionnaire semaine prochaine... Fin du mois, je n'ai plus de voiture ! 😅

Il a peut-être une Niro (EV) d'essai à prêter ?!  😀 (Ou pas)

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 20:20, jef164 a dit :

Il a peut-être une Niro (EV) d'essai à prêter ?!  😀 (Ou pas)

ça serait super ! je vais voir demain ^^

Posté(é)

Après relance de mon loueur, le vendeur KIA ne donne pas de visibilité sur la date de production mais la date de livraison reste prévue pour décembre/janvier selon lui.

Commandée le 27 juillet. Niro EV Premium black.

Posté(é)

Livraison prévue Mercredi 16 🥳 !

Pour rappel, finition premium, vert aventurine montant contrasté noir, commandée mi-juin !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.