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44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

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Le 31/01/2023 à 10:57, Segil69 a dit :

Je suppose qu'à l'heure actuelle c'est vraiment la bonne méthode. Les constructeurs ont tellement tiré sur la corde en ce qui concerne les délais de livraison que ça en devient ridicule. A force de prendre leurs clients pour des imbéciles à traire, je suppose que justement ces clients vont finir par se réveiller. Quand ils verront leurs clients partir, ça devrait les faire réfléchir.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Ça serait une remarque pertinente, si c'était différent chez les autres... Mon frère pour un puma normal, 6 mois annoncés ford Dunkerque , livré au bout de 8 mois (avril-décembre 2021). Un collègue, ford Boulogne sur mer, puma hybride, 6 mois annoncés, 1 mois avant la date, repoussé de 3 mois, puis encore 3 mois sans certitude (avril 2022-avril 2023). Il a fini par prendre celui d'expo, 6000€ plus cher et bleu au lieu de gris. Chose "amusante", l'hybride n'est pas prêt pour l'ethanol. Il a attendu son boîtier de septembre à... Janvier ! Juste après l'augmentation du prix de l'ethanol en fait... 

Tesla, qui arrive à proposer des véhicule disponibles de suite, alors que des commandes ne sont pas honorées... Peugeot qui semble être le seul constructeur à ne pas trouver de transporteur... À moins que ce soit bidon, faut compter 6 à 8 mois pour une e-208, une de mes collègues s'est renseignée.

Mg, renault, VW... Tous annoncent des délais plus ou moins élevés. 

Et à côté de ça, les néo constructeurs comme lightyear & CO qui font faillite après avoir encaissé du pognon, et avant d'avoir sorti le moindre véhicule viable... 

 

Donc partir pour quoi ? Au mieux pareil ? 

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Certain constructeur y arrivent, tesla tu as de nombreux model 3 et Y de dispo en ce moment ( ce n'était pas vrai il y a qq mois) , j'ai un collègue qui a acheté une Mégane e tech, il l'a eu sous un mois ...

Pour ma part toujours pas de coup de fils de la part de ma concession kia 😭

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Oui c'est ce que je dis, ils mettent des véhicules en vente, alors que des gens attendent toujours leur commande 😉. On a l'impression en fait qu'ils ont produit des véhicules non commandés, et du coup, les mettent en vente. 

 

La megane e tech il l'a eue à la sortie ? Parce que là c'est compliqué, malgré que renault ait à priori privilégié les capture et les megane e-tech au détriment des autres modèles, ça s'est bien allongé de ce que j'avais pu voir chez renault.

 

C'est abusé quand même, ça traîne trop... Je dois assurer la mienne pour jeudi, toujours pas confirmation que les fonds sont sur leur compte, toujours pas la plaque, et je n'ai toujours pas le retour de l'assurance

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Il l'a eu il y a un mois ça Mégane donc commandé il y a deux mois .

Oui c'est long même arrivé au port ça traine encore il m'avait dit cette semaine mais franchement j'y crois pas trop , si le garage la reçoit cette semaine ça sera déjà pas mal ...

Modifié par Sarkaron

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Ça serait une remarque pertinente, si c'était différent chez les autres... Mon frère pour un puma normal, 6 mois annoncés ford Dunkerque , livré au bout de 8 mois (avril-décembre 2021). Un collègue, ford Boulogne sur mer, puma hybride, 6 mois annoncés, 1 mois avant la date, repoussé de 3 mois, puis encore 3 mois sans certitude (avril 2022-avril 2023). Il a fini par prendre celui d'expo, 6000€ plus cher et bleu au lieu de gris. Chose "amusante", l'hybride n'est pas prêt pour l'ethanol. Il a attendu son boîtier de septembre à... Janvier ! Juste après l'augmentation du prix de l'ethanol en fait... 
Tesla, qui arrive à proposer des véhicule disponibles de suite, alors que des commandes ne sont pas honorées... Peugeot qui semble être le seul constructeur à ne pas trouver de transporteur... À moins que ce soit bidon, faut compter 6 à 8 mois pour une e-208, une de mes collègues s'est renseignée.
Mg, renault, VW... Tous annoncent des délais plus ou moins élevés. 
Et à côté de ça, les néo constructeurs comme lightyear & CO qui font faillite après avoir encaissé du pognon, et avant d'avoir sorti le moindre véhicule viable... 
 
Donc partir pour quoi ? Au mieux pareil ? 
Oui, c'est vrai que ces temps-ci quasiment tout le monde est à la fête, mais ça n'est pas toujours le cas et pourtant il y avait des spécialistes de la longue attente et des reports foireux. Ce qui m'a étonné quand j'ai signé mon contrat d'achat de la Niro, c'est la liberté que se donnaient les constructeurs sur les délais de livraison de leurs voitures, sur ce point il serait largement souhaitable que les législateurs prennent plus en compte l'intérêt des consommateurs plutôt que celui des constructeurs qui en abusent bien trop largement. D'abord, il faudrait que le délai soit strict avec des pénalités de retard comme ce qui se fait pour quantités d'autres contrats et il faudrait que cela se fasse au niveau européen. De même, les prises en garantie devraient être ordonnées par des experts extérieurs aux marques avec exécution sous astreinte et non au bon vouloir des marques et à des gestes commerciaux douteux. Il faudrait aussi que toutes les pannes soient répertoriées dans un fichier hors marques et que ça ne soit plus de vilains petits secrets.

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Le 02/02/2023 à 11:15, Segil69 a dit :

Oui, c'est vrai que ces temps-ci quasiment tout le monde est à la fête, mais ça n'est pas toujours le cas et pourtant il y avait des spécialistes de la longue attente et des reports foireux. Ce qui m'a étonné quand j'ai signé mon contrat d'achat de la Niro, c'est la liberté que se donnaient les constructeurs sur les délais de livraison de leurs voitures, sur ce point il serait largement souhaitable que les législateurs prennent plus en compte l'intérêt des consommateurs plutôt que celui des constructeurs qui en abusent bien trop largement. D'abord, il faudrait que le délai soit strict avec des pénalités de retard comme ce qui se fait pour quantités d'autres contrats et il faudrait que cela se fasse au niveau européen. De même, les prises en garantie devraient être ordonnées par des experts extérieurs aux marques avec exécution sous astreinte et non au bon vouloir des marques et à des gestes commerciaux douteux. Il faudrait aussi que toutes les pannes soient répertoriées dans un fichier hors marques et que ça ne soit plus de vilains petits secrets.

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Le problème des pénalités de retard, c'est que c'est un coût pour les constructeurs.

Si le constructeur estime avoir un risque de devoir payer une pénalité, il augmente ses prix pour couvrir ce risque.

 

Un tel coût n'est pas vraiment "visible" pour le consommateur, mais il représente bien un coût à prendre en compte pour l'entreprise.

 

C'est comme pour la prise en charge en garantie par le SAV : c'est gratuit pour le consommateur, mais ça coûte à l'entreprise, donc c'est intégré dans le prix de vente du produit.

Sinon, vous avez des sociétés qui ne proposent pas de SAV potable malgré la garantie légale de conformité de 2 ans, et dans ce cas vous galérez à faire réparer votre produit payé pas cher.

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Le 31/01/2023 à 14:22, Sarkaron a dit :

Il l'a eu il y a un mois ça Mégane donc commandé il y a deux mois .

Oui c'est long même arrivé au port ça traine encore il m'avait dit cette semaine mais franchement j'y crois pas trop , si le garage la reçoit cette semaine ça sera déjà pas mal ...

Ah ben du coup chez renault où j'étais pour le boulot, ils ont dû capter que c'était juste de la curiosité 😂. Ils se sont pas fait ch*** à me donner le bon delai

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Le 02/02/2023 à 11:15, Segil69 a dit :

Oui, c'est vrai que ces temps-ci quasiment tout le monde est à la fête, mais ça n'est pas toujours le cas et pourtant il y avait des spécialistes de la longue attente et des reports foireux. Ce qui m'a étonné quand j'ai signé mon contrat d'achat de la Niro, c'est la liberté que se donnaient les constructeurs sur les délais de livraison de leurs voitures, sur ce point il serait largement souhaitable que les législateurs prennent plus en compte l'intérêt des consommateurs plutôt que celui des constructeurs qui en abusent bien trop largement. D'abord, il faudrait que le délai soit strict avec des pénalités de retard comme ce qui se fait pour quantités d'autres contrats et il faudrait que cela se fasse au niveau européen. De même, les prises en garantie devraient être ordonnées par des experts extérieurs aux marques avec exécution sous astreinte et non au bon vouloir des marques et à des gestes commerciaux douteux. Il faudrait aussi que toutes les pannes soient répertoriées dans un fichier hors marques et que ça ne soit plus de vilains petits secrets.

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Ça serait pas mal ce genre de fichier effectivement, bien que pas forcément utile. Pour savoir que les premiers dci avaient un problème de conception avec des casses moteur, le 1.5 qui a de la limaille de fer qui vient défoncer les injecteurs, le 1.2 puretech qui est une catastrophe.... Je prends ça comme exemples car rencontré dans la vie perso (1.5dci) et pro (1.2 puretech). Mais ça se fait avec du recul, tout comme ce serait le cas sur un fichier. Ça simplifierait juste pour les feignasses. 

 

Pour les pénalités et délais, il ne faut pas perdre de vue que ça se paie ! S'ils se retrouvent coincés, ils vont d'autant plus augmenter leurs prix, et qu'un contrat, ça peut se casser des 2 côtés. Dans une vente immo avec compromis, c'est ce qu'il se fait. L'acheteur perd s'il est hors délai, une certaine somme (il me semble avoir lu 10%). Dur de penser qu'un quelconque législateur mettra un taux aussi haut sur un immobilier. 

Ou alors, plutôt que 6 mois, ils ne prendront pas de risques, et ils se mettront tous à un an. Comme tu auras postulé sur plusieurs constructeurs, le premier à te livrer sera bon, les autres (en général 1000€), faudra espérer qu'ils passent l'année, sinon t'es marron de 1000€ dans toutes les réservations (ou alors, acheter toutes les réservations...). 

Parfois, chercher à avoir absolument raison amène d'autres problèmes. Toi tu te diras "ha je les ai forcé à respecter leurs délais". Eux diront "ah le con, on l'a bien niqué de 1000€".

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Ça serait pas mal ce genre de fichier effectivement, bien que pas forcément utile. Pour savoir que les premiers dci avaient un problème de conception avec des casses moteur, le 1.5 qui a de la limaille de fer qui vient défoncer les injecteurs, le 1.2 puretech qui est une catastrophe.... Je prends ça comme exemples car rencontré dans la vie perso (1.5dci) et pro (1.2 puretech). Mais ça se fait avec du recul, tout comme ce serait le cas sur un fichier. Ça simplifierait juste pour les feignasses. 
 
Pour les pénalités et délais, il ne faut pas perdre de vue que ça se paie ! S'ils se retrouvent coincés, ils vont d'autant plus augmenter leurs prix, et qu'un contrat, ça peut se casser des 2 côtés. Dans une vente immo avec compromis, c'est ce qu'il se fait. L'acheteur perd s'il est hors délai, une certaine somme (il me semble avoir lu 10%). Dur de penser qu'un quelconque législateur mettra un taux aussi haut sur un immobilier. 
Ou alors, plutôt que 6 mois, ils ne prendront pas de risques, et ils se mettront tous à un an. Comme tu auras postulé sur plusieurs constructeurs, le premier à te livrer sera bon, les autres (en général 1000€), faudra espérer qu'ils passent l'année, sinon t'es marron de 1000€ dans toutes les réservations (ou alors, acheter toutes les réservations...). 
Parfois, chercher à avoir absolument raison amène d'autres problèmes. Toi tu te diras "ha je les ai forcé à respecter leurs délais". Eux diront "ah le con, on l'a bien niqué de 1000€".
Les objections sont valables mais à force de raisonner dans le sens des constructeurs, on en vient à oublier qu'ils ont une obligation de livrer un produit fini, fiable, dans des délais qu'on peut faire imposer. Tout l'art de leurs services commerciaux c'est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Nous n'avons pas à être des beta testeurs, nous sommes les clients, sans nous, ils pointeraient au chômage. La situation actuelle est entièrement due en grande partie à un délire des constructeurs et à des instances internationales irrationnelles mais nous avons aussi notre part de responsabilité, nous avons accepté comme de bons moutons tout ce qu'on a voulu nous faire avaler. Je suis peut-être un doux rêveur, mais je n'accepte pas qu'un devis ne soit pas respecté, je n'accepte pas que des délais de livraison ne soient plus qu'un vague indicateur au bon vouloir de la marque. Toutes les marques surfent sur un principe simple, si on vous fait attendre suffisamment, vous hésiterez à résilier. J'ai acheté ma voiture, j'ai choisi pas vraiment ce que je voulais mais je l'ai eu en 3 mois, j'ai précisé que je résilierais si les délais n'étaient pas respectés et je l'aurais fait. Aucun délai ne devrait dépasser 3 mois, si plus il y a arnaque, à nous d'aller voir ailleurs.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

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Hello j'ai eu la bonne surprise cette semaine d'avoir un appel de mon CC.
Et vous savez quoi?
Mon véhicule produit le 16 décembre.... a été expédié non pas en janvier mais hier soir.... pour une livraison non plus en mi février mais fin mars !
sur le coup... je ne sais vraiment pas quoi penser car là il ne s'agit pas d'un problème de production mais juste de livraison... pour autant une personne ayant eu une commande en même temps que moi, la même couleur le même modèle a déjà reçu son véhicule.

Me parler de difficulté de production ou de contexte géopolitique ok ça s'entend. Mais quand on voit à coté la concurrence tesla qui ont des stocks à ne plus savoir quoi en faire... On peut légitimement se poser la question mais qu'est ce qu'ils font?

Pour le moment je ne basculerais pas sur une model Y car l'absence des capteurs ultra son me bloque et surtout je préfère nettement le style de la Niro EV. 

Modifié par henkki

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Sur ce point, tu es complètement à côté de la plaque. Ce n'est pas être un mouton, que de subir ce qu'ils font tous... Menacer d'aller ailleurs... Grand bien te fasse, ils s'en foutent un peu, la concurrence ne fait pas mieux, tu auras un remplaçant. 

Mieux encore, sous couvert de discours révolutionnaire, tu avoues t'être complètement écrasé, en prenant un véhicule qui ne correspond pas vraiment à ce que tu voulais. Totalement inutile donc...

Renault aurait pu même me livrer le jour même, je n'en aurait pas voulu. 

Tu as en partie raison, où l'on tente de nous justifier les retards par un manque de matériaux. Non Jean Michel, c'est juste que tu ne fais plus de stock, parce que le stock ça coûte cher.

 

Pour bien, il faudrait qu'ils vendent uniquement du stock. Mais il y a tellement d'options... Rien que le niro, 3 niveaux de finitions, et je ne sais plus combien d'options... 

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Salut Henkki... Oui c'est n'importe quoi... Surtout que des bateaux, il y en a plein qui partent... 

Après, tesla j'ai l'impression qu'ils produisent un peu n'importe quoi et ensuite mettent en vente ce qui n'était pas commandé. Bizarre quand même qu'ils se retrouvent avec plein de modèles sur les bras, alors que des gens attendent leur commande.

 

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, nous avons reçu le notre hier soir. On a eu une petite explication, le vendeur prenant à la rigolade le fait que je regarde plein de vidéos de présentation depuis presqu'un an 😂. Il a même zappé de nous expliquer la carte de recharge fournie, et les palettes 😱. Par contre pas cool, ils ont soit disant prévu une charge qui ne s'est soit disant pas lancée 🙄. Du coup, véhicule à 25%, même si c'est largement assez pour rentrer. On a fait un peu les foufous, on est arrivés à la maison à 15%. Forcément, la charge ne s'est pas lancée, les quelques minutes suivant le branchement, on se dit "hé merde, est ce que ça fonctionne ?"... Ça va, elle a mis environ 8h pour faire un 15-100%.

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Le 03/02/2023 à 07:41, Quasiclodo a dit :

Par contre pas cool, ils ont soit disant prévu une charge qui ne s'est soit disant pas lancée 🙄. Du coup, véhicule à 25%

C'est vraiment pas sérieux de la part du concessionnaire. 

Pour avoir la commande,  ils sont toujours très présents🤑 mais après pour la livraison, circulez, il n'y a rien à  voir. 🤣

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Ben... J'avais validé un commentaire... 

 

Oui il s'est excusé 20 fois mais bon... 

 

On a conscience qu'on a été un peu casse bonbons, on lui a fait un petit cadeau "récréatif". Il nous a précisé à la fin que si on met la voiture, ou même notre civic en réparation / révision / entretien, il faut voir avec lui, pour qu' on ait un véhicule de remplacement gratuit. Sinon l'atelier le facturera. On verra 😂

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Ben en fait on est casse bonbons parce que ça n'avance pas et qu'on n'a pas de nouvelle... J'appelle régulièrement aussi mon concessionnaire parce que lui ne m'appelle jamais. J'ai aussi l'impression de l'embêter alors qu'en fait c'est lui qui devrait être plus communicant. 

J'attends toujours ma voiture arrivée au port le 5 janvier... Mon concessionnaire doit m'appeler quand il la reçoit. J'ai appelé fin de semaine dernière il m'a dit "elle devrait arriver la semaine prochaine" mais on arrive à la fin de la semaine et toujours rien! Je commence  vraiment à m'impatienter...

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Le 03/02/2023 à 07:41, Quasiclodo a dit :

Salut Henkki... Oui c'est n'importe quoi... Surtout que des bateaux, il y en a plein qui partent... 

Après, tesla j'ai l'impression qu'ils produisent un peu n'importe quoi et ensuite mettent en vente ce qui n'était pas commandé. Bizarre quand même qu'ils se retrouvent avec plein de modèles sur les bras, alors que des gens attendent leur commande.

 

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, nous avons reçu le notre hier soir. On a eu une petite explication, le vendeur prenant à la rigolade le fait que je regarde plein de vidéos de présentation depuis presqu'un an 😂. Il a même zappé de nous expliquer la carte de recharge fournie, et les palettes 😱. Par contre pas cool, ils ont soit disant prévu une charge qui ne s'est soit disant pas lancée 🙄. Du coup, véhicule à 25%, même si c'est largement assez pour rentrer. On a fait un peu les foufous, on est arrivés à la maison à 15%. Forcément, la charge ne s'est pas lancée, les quelques minutes suivant le branchement, on se dit "hé merde, est ce que ça fonctionne ?"... Ça va, elle a mis environ 8h pour faire un 15-100%.

C'est sur que Tesla prend le contrepied de surproduire pour espérer vendre. Ce qui occasionne d'après les fanboys de Tesla les soldes de fin de trimestre car trop de stock invendu.
Maintenant sous un coup de chaud, j'ai failli partir sur un model Y et avec le temps, je me rend compte que le Niro reste un très bon choix.
Mais quand tu vois les rangées de voitures dispo... t'es un peu dégouté que c'est pas le cas de KIA 😄.


J'ai beau regardé les dates que le CC m'a donné et ... je me demande bien de quel bateau il s'agit ou s'il passe par d'autres armateur qu'Eukor.
Il a en date de départ le 1/2/2023, mais je ne vois pas un seul bateau à cette date.

Modifié par henkki

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Le 03/02/2023 à 09:45, henkki a dit :

 


J'ai beau regardé les dates que le CC m'a donné et ... je me demande bien de quel bateau il s'agit ou s'il passe par d'autres armateur qu'Eukor.
Il a en date de départ le 1/2/2023, mais je ne vois pas un seul bateau à cette date.

Je pense qu'il y forcement d'autres bateaux que Eukor car d'après les dates qu'on a tous eux, ça ne correspondait quasi jamais avec des bateaux Eukor... ou alors ils nous racontent des salades... ;)

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@PATPAGES Oui c'est vrai que ça tarde, du coup ils sont sous les appels et attaques. Il nous a dit que lundi, il avait fait 7 livraisons dans la même journée à lui tout seul ! Il nous a dit "Fallait pas" Mais bon, on lui a dit : quand on est satisfait malgré tout, on est reconnaissant. Qui plus est, leur retard d'un mois, nous a fait gagner 2000€. Ils ont quand même été réactifs chez moi. A peine livrée, on nous a appelé pour l'annoncer et pour programmer la livraison. Par contre, "rassurant", s'il prévoit la livraison, c'est qu'elle a passé le contrôle qualité. Ici, quand nous étions passés jeudi dernier, nous t dit "c'est Fos, faut pas être pressé". Ils ont demandé le rappatriement à partir du 16/01. Elle a été livrée le 27, soit le lendemain de notre passage. Et ils ont reçu en plus 2 EV6, 3 Niro active blanc, 1 bleu et 1 gris premium en expo dans la concession (certainement celui d'un client). Et ça c'est juste en électriques, il y en a eu d'autres aussi (sportage etc).

 

@henkki   Il doit y avoir d'autres bateaux que par EUKOR. Sarkaron a eu un départ le 16 décembre, moi le 9, aucun bateau EUKOR n'est parti à ces dates. Et les dates sont ensuite approximatives. Ainsi, Fos sur mer ou même Le Havre, n'ont eu aucun "vehicule carrier" aux dates prévues, et ceux autour, ne correspondaient pas aux dates en Corée, ou alors, un container, mais là, pareil en terme de dates c'était bizarre. Il y a aussi des bateaux affretés par hyundai, et d'autres armateurs...

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Le 03/02/2023 à 07:41, Quasiclodo a dit :

Salut Henkki... Oui c'est n'importe quoi... Surtout que des bateaux, il y en a plein qui partent... 

Après, tesla j'ai l'impression qu'ils produisent un peu n'importe quoi et ensuite mettent en vente ce qui n'était pas commandé. Bizarre quand même qu'ils se retrouvent avec plein de modèles sur les bras, alors que des gens attendent leur commande.

 

Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, nous avons reçu le notre hier soir. On a eu une petite explication, le vendeur prenant à la rigolade le fait que je regarde plein de vidéos de présentation depuis presqu'un an 😂. Il a même zappé de nous expliquer la carte de recharge fournie, et les palettes 😱. Par contre pas cool, ils ont soit disant prévu une charge qui ne s'est soit disant pas lancée 🙄. Du coup, véhicule à 25%, même si c'est largement assez pour rentrer. On a fait un peu les foufous, on est arrivés à la maison à 15%. Forcément, la charge ne s'est pas lancée, les quelques minutes suivant le branchement, on se dit "hé merde, est ce que ça fonctionne ?"... Ça va, elle a mis environ 8h pour faire un 15-100%.

J'ai vu votre post sur facebook (et donc les photos ^^), qu'avez vous comme solution de recharge à domicile ?

 

EDIT* j'ai vu que la réponse avait été donné sous le post mais ça pourrait toujours être utile de donner l'information ici notamment sur le coût de l'installation

Modifié par Taxi Electrique

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Il me semblait avoir marqué il y a quelques posts 😁. Je suis sur une borne hager witty monophasé de 7kw. J'ai fait rajouter une prise supplémentaire compatible (vu que nous n'avions pas de prise extérieure, débroussailleuse et tondeuse électriques) , et j'ai su lors de l'installation que c'était une prise renforcée 😅. Gestion intelligente avec tic relié au linky. Disjoncteurs qui vont bien, 10 M de câbles, installés par un pro local irve, je suis à 1911€ (1747 sans la prise supplémentaire). Je vais récupérer 300€ de crédit d'impôt. 

IMG20221117131904.jpg

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Bonsoir à tous.

Pour info, véhicule Active Bleue commandé début septembre, arrivée prévue chez le concessionnaire le 28 février. Je croise les doigts.

Par contre j'ai une question à ceux qui viennent de réceptionner leur véhicule version Active commandée l'an dernier:

Est ce que vous disposez des sièges et volant chauffants? Car dans la nouvelle brochure 2023 ce modèle n'a plus les sièges et volants chauffants de série. Je suis inquiet.

En outre la PAC n'est plus de série sur le modèle Premium. Le préchauffage de la batterie non plus.Une régression!!

Quelqu'un peut-il me répondre? D'avance merci.

Je joins ci dessous le lien vers le comparateur 2023. En sélectionnant les versions Active et premium, vous y verrez d'autres changements...A se demander s'il n'y a pas des erreurs. Bonne lecture.

https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/comparateur-de-modeles/

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Bonsoir. Oui sur l'active, le volant et les sièges sont chauffants. Par contre, la pac a toujours été une option sur les 3 niveaux 🤔. Le pré conditionnement est à partir de l'active. 

 

Le lien que tu donnes ne mentionne pas les équipements. 

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Salut @Nagra ,
Wouaouw commande de septembre avec un délai de 6 mois ils sont ambitieux.

Perso délai 10 à 12 mois max prévu (BE, commande du 11/09), ça venait de changer peu avant.
NB: de ce que je vois dans la brochure 2023 juste un ou l'autre changement cosmétique de pack (moyen d'ajouter le Drive++ et HUD sans HK, si j'avais pu je l'aurais pe bien fait).

Je suis curieux de voir quels seront nos dates de livraison respectives
(J'espère secrètement que la mienne sera en avance )
Mon concessionnaire a regardé il y a 2 jours, pas encore de date de production visible.

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.