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44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

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Le 27/07/2022 à 11:57, jeremycoco35 a dit :

Rendez vous pris pour la livraison de ma voiture le 4 août. Impatient.

Confirmation de ma concession sur Nantes; véhicule pris en charge le 27 juillet Marseille peut-être disponible le 22 aout Nantes

😜 pas très rapide comme transport 😏

as tu reçu le 4 aout ? 🙂 

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Le 04/08/2022 à 00:21, 44PHILOU a dit :

Confirmation de ma concession sur Nantes; véhicule pris en charge le 27 juillet Marseille peut-être disponible le 22 aout Nantes

😜 pas très rapide comme transport 😏

as tu reçu le 4 aout ? 🙂 

Peut être un voilier qui contourne l'Espagne ? 😇

 

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Justement parlant d'essuyer les plâtres, je viens de m’apercevoir que mon GPS déraille complètement, la NAV est complètement folle, elle place la voiture dans des endroits invraisemblables, elle recalcule mal, me trouve des itinéraires débiles au milieu des champs. Je subodore une panne du module GPS. Bon, je peux toujours utiliser ABRP ou WAZE sur Androïd Auto mais ce qui me gêne le plus c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser la fonction de préconditionnement à la charge de ce modèle. J'ai fait une réinitialisation, on va voir. J'ai toujours également aléatoirement un voyant d'alerte sur le fonctionnement du volant haptique. Mais par contre, par rapport aux retours déjà faits, je suis loin des consommations annoncées, en conduite normale, ma clim bouffe 7 à 8%, les appareils électroniques 5 % et  88 % pour la conduite. En conduite tout à fait normale en mode standard d'après KIA connect, j'ai une consommation moyenne de 25,87 kWh/100 Km, je pense qu'il y a un problème vu que je ne fais que très peu d'autoroute, jamais au delà de 130, seulement de la départementale et de la ville. Je me doute que vu la température actuelle, il est normal que la pompe à chaleur soit gourmande mais quand même.   

 

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Le 04/08/2022 à 13:24, Segil69 a dit :

Justement parlant d'essuyer les plâtres, je viens de m’apercevoir que mon GPS déraille complètement, la NAV est complètement folle, elle place la voiture dans des endroits invraisemblables, elle recalcule mal, me trouve des itinéraires débiles au milieu des champs. Je subodore une panne du module GPS. Bon, je peux toujours utiliser ABRP ou WAZE sur Androïd Auto mais ce qui me gêne le plus c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser la fonction de préconditionnement à la charge de ce modèle. J'ai fait une réinitialisation, on va voir. J'ai toujours également aléatoirement un voyant d'alerte sur le fonctionnement du volant haptique. Mais par contre, par rapport aux retours déjà faits, je suis loin des consommations annoncées, en conduite normale, ma clim bouffe 7 à 8%, les appareils électroniques 5 % et  88 % pour la conduite. En conduite tout à fait normale en mode standard d'après KIA connect, j'ai une consommation moyenne de 25,87 kWh/100 Km, je pense qu'il y a un problème vu que je ne fais que très peu d'autoroute, jamais au delà de 130, seulement de la départementale et de la ville. Je me doute que vu la température actuelle, il est normal que la pompe à chaleur soit gourmande mais quand même.   

 

Pour le GPS, ci joint une petit photo de ce que j'ai eu ce matin... j'etais sur l'autoroute A7 quelques kms avant l'aire de Montélimar, le GPS me localisait à 20kms à vol d'oiseau dans les terres... gps.thumb.jpg.9b14efc9cb8786a58c86c4d4b24f4266.jpg

 

Pas de soucis de volant par contre, pour le moment du moins...

 

Pour la conso, la voiture ne m'a jamais indiqué 24kwh/100, mais je trouve que globalement, elle consomme beaucoup... quelques exemples à la louche (compteur reinitialiser entre chaque portion) :

- quelques kms d'urbain à 50-70 : autour de 15kwh/100

- route nationale à 80 : autour de 16kwh/100

- autoroute à 110 : autour de 18kwh/100

- autoroute à 130 : autour de 19kwh/100

 

Alors autant, pour du 130, je trouve ca très bien dans la moyenne... pour le reste, je trouve ca un peu trop haut, surtout pour l'urbain et la nationale... 

 

 

 

Modifié par adrienp13

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Le 04/08/2022 à 15:56, adrienp13 a dit :

J'ai eu le cas du gps ce matin en rentrant... impossible d'utiliser le gps Kia, il me localisait à des 100ene de metres de l'autoroute, du coup ca passait son temps à recalculer l'itineraire et egalement pas d'aide HDA... je crois que je va

Vraiment pas de chance avec ton Niro 😮💨😬

Espérons qu'une mise à jour pourra résoudre ces problèmes 

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Le 03/08/2022 à 20:15, ArtDbc a dit :

Dernière question pertinente.

Avais-tu lancé la clim à distance, peu de temps après avoir chargé la voiture ?

histoire de resserrer l’étau 🙂

J'ai fait quelques essais, et je dois avouer que les résultats ne me plaisent pas... je n'ai pas réussi à reproduire le problème donc pour le moment ca reste de l'aléatoire, donc problématique... 

J'ai testé ca avec 30min de pause entre chaque:

- Sortie de charge + une fois clim à distance

- Sortie de charge + 2 fois clim à distance d'affilé (je relançais la clim à distance quand Kia Connect me disait que la clim serait désactivée au bout de 5min)

- une fois clim

- 2 fois clim d'affilé

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Le 04/08/2022 à 15:56, adrienp13 a dit :

Pour le GPS, ci joint une petit photo de ce que j'ai eu ce matin... j'etais sur l'autoroute A7 quelques kms avant l'aire de Montélimar, le GPS me localisait à 20kms à vol d'oiseau dans les terres... gps.thumb.jpg.9b14efc9cb8786a58c86c4d4b24f4266.jpg

 

Pas de soucis de volant par contre, pour le moment du moins...

 

Pour la conso, la voiture ne m'a jamais indiqué 24kwh/100, mais je trouve que globalement, elle consomme beaucoup... quelques exemples à la louche (compteur reinitialiser entre chaque portion) :

- quelques kms d'urbain à 50-70 : autour de 15kwh/100

- route nationale à 80 : autour de 16kwh/100

- autoroute à 110 : autour de 18kwh/100

- autoroute à 130 : autour de 19kwh/100

 

Alors autant, pour du 130, je trouve ca très bien dans la moyenne... pour le reste, je trouve ca un peu trop haut, surtout pour l'urbain et la nationale... 

 

 

 

j'ai essayé de faire une mise à jour via Navigation updater mais la Niro EV refuse la mise à jour la déclarant non conforme. Il va falloir que j'aille faire un tour à la concession car si le problème de volant ne m'inquiète pas trop, le problème du GPS est bien plus ennuyeux. Ceci dit, vu que la voiture vient d'arriver, je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir des corrections de bugs avant un moment.

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Le 02/08/2022 à 19:14, massisa a dit :

Par hasard, tu n as pas vu un niro ev premium gris ? Mon commercial est en vacances donc je n' ai plus de nouvelles.

Autre point, en terme de révision : c'est tout les deux ans 30 000km ou un an 15 000km?

j'ai demandé à la concession, entretien annuel, il devrait y avoir un rappel au tableau de bord et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour prendre rendez-vous.

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Le 04/08/2022 à 17:17, Segil69 a dit :

j'ai demandé à la concession, entretien annuel, il devrait y avoir un rappel au tableau de bord et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour prendre rendez-vous.

Sur le manuel du conducteur, la fréquence des entretiens est de 2 ans ou 30000km pour l'Europe et tous les ans ou 15000km hors Europe. Les concessionnaires ont intérêt à  nous voir plus souvent 🤑

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Le 04/08/2022 à 17:32, JC06 a dit :

Sur le manuel du conducteur, la fréquence des entretiens est de 2 ans ou 30000km pour l'Europe et tous les ans ou 15000km hors Europe. Les concessionnaires ont intérêt à  nous voir plus souvent 🤑

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Oui, c'est sûr mais bon comme la garantie est liée aux désirs des concessionnaires d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur Kia et que le prix est variable d'une concession à l'autre, on va faire avec. C'est sûr que ça change d'autres marques où le prix de la révision est connu et est le même partout.

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Le 04/08/2022 à 13:24, Segil69 a dit :

Justement parlant d'essuyer les plâtres, je viens de m’apercevoir que mon GPS déraille complètement, la NAV est complètement folle, elle place la voiture dans des endroits invraisemblables, elle recalcule mal, me trouve des itinéraires débiles au milieu des champs. Je subodore une panne du module GPS. Bon, je peux toujours utiliser ABRP ou WAZE sur Androïd Auto mais ce qui me gêne le plus c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser la fonction de préconditionnement à la charge de ce modèle. J'ai fait une réinitialisation, on va voir. J'ai toujours également aléatoirement un voyant d'alerte sur le fonctionnement du volant haptique. Mais par contre, par rapport aux retours déjà faits, je suis loin des consommations annoncées, en conduite normale, ma clim bouffe 7 à 8%, les appareils électroniques 5 % et  88 % pour la conduite. En conduite tout à fait normale en mode standard d'après KIA connect, j'ai une consommation moyenne de 25,87 kWh/100 Km, je pense qu'il y a un problème vu que je ne fais que très peu d'autoroute, jamais au delà de 130, seulement de la départementale et de la ville. Je me doute que vu la température actuelle, il est normal que la pompe à chaleur soit gourmande mais quand même.   

 

non normalement une pompe à chaleur permet de réduire la consommation électrique avec une température supérieur  de 20 degre mais sur une longue période. Par exemple Sur un parcours de 15 mn l''économie est négligeable . Concernant les consommations avec mon Kona si j'avais fait un parcours long avec une forte consommation autoroute, il fallait un certain nbre de km pour obtenir une conso plus raisonnable ensuite. Idem sur des petits parcours j'avais parfois des chiffres élevé qui diminué plus le nombre et la longueur des petit parcours s'allongé. 

"ma clim bouffe 7 à 8%, les appareils électroniques 5 % et  88 % pour la conduite."

pour 400 km autonomie
8% 5% 80%
32km 20km

320km

 

cela ressemble à la consommation  de mon ex Kona

 

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Bon eh bien on dirait que le Niro EV est comme l'EV6 au départ...pas mal de petits bugs irritants qui ne devraient pas exister. 

Comme quoi ca merde un peu chez tout le monde ( meme Tesla à ce que j'ai lu suivant quelle mise à jour est installée ). Nous sommes dans un monde ou tout est dépendant de la qualité du travail des services IT on va dire globalement. Et de ce que je peux voir dans ma grosse société c'est plutot galère le niveau de compétence et de gestion dans ce domaine .  Triste société actuelle finalement.

Je ne reçois le mien que dans un mois au mieux. D'ici la peut-etre que quelques mises à jour seront disponibles ( les modèles deja livrés ayant été installés il y a quasi 2 mois ,en plus ,et comme les CC sont bien incapables de faire une mise à jour actuellement...). Bref oui les premiers essuies les plâtres ...

Modifié par lexusdelta

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Le 04/08/2022 à 18:08, lexusdelta a dit :

Bon eh bien on dirait que le Niro EV est comme l'EV6 au départ...pas mal de petits bugs irritants qui ne devraient pas exister. 

Comme quoi ca merde un peu chez tout le monde ( meme Tesla à ce que j'ai lu suivant quelle mise à jour est installée ). Nous sommes dans un monde ou tout est dépendant de la qualité du travail des services IT on va dire globalement. Et de ce que je peux voir dans ma grosse société c'est plutot galère le niveau de compétence et de gestion dans ce domaine .  Triste société actuelle finalement.

Je ne reçois le mien que dans un mois au mieux. D'ici la peut-etre que quelques mises à jour seront disponibles ( les modèles deja livrés ayant été installés il y a quasi 2 mois ,en plus ,et comme les CC sont bien incapables de faire une mise à jour actuellement...). Bref oui les premiers essuies les plâtres ...

C’est surtout une époque où les constructeurs, tout domaine confondus, informatique, automobile… etc, n’investissent plus dans les phases d’essais, et laissent les consommateurs jouer les betatesteurs… 

 

La mienne a la dernière mise à jour sortie il y a quelques jours… ça n’a pas réglé le problème de démarrage malheureusement…

 

mon concessionnaire me dit que ce n’est pas un problème d’anti démarrage, mais d’après le manuel, quand l’icône de la voiture avec la clé, apparaît puis disparaît 2s après, ça veut dire que l’anti démarrage ne détecte pas la télécommande, et c’est bien ce qui m’arrive… 

Modifié par adrienp13

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Le 04/08/2022 à 17:18, adrienp13 a dit :

C’est surtout une époque où les constructeurs, tout domaine confondus, informatique, automobile… etc, n’investissent plus dans les phases d’essais, et laissent les consommateurs jouer les betatesteurs… 

 

La mienne a la dernière mise à jour sortie il y a quelques jours… ça n’a pas réglé le problème de démarrage malheureusement…

 

mon concessionnaire me dit que ce n’est pas un problème d’anti démarrage, mais d’après le manuel, quand l’icône de la voiture avec la clé, apparaît puis disparaît 2s après, ça veut dire que l’anti démarrage ne détecte pas la télécommande, et c’est bien ce qui m’arrive… 

Il me semble le niro ev peut démarrer avec le smartphone. Si je ne me trompe pas essayes de démarrer avec le smartphone pour vérifier le bon ou non le fonctionnement des deux clés.

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Le 04/08/2022 à 21:21, Clembr17 a dit :

Hier et aujourd’hui : deux charges avec des pics de puissance supérieurs à 80kW… pour une voiture bridée à 72kW c’est bizarre…

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Et la courbe? Ca charge à ce rythme jusqu'à quelle % de batterie?

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Le 04/08/2022 à 19:10, Taxi Electrique a dit :

Bleu sympathique ! Les couleurs pour l'instant sont toutes tops !

Sauf que ( enfin je pense avoir un écran bien calibré) ce bleu n'est pas du tout comme ca en reel !!  Le rendu est assez curieux la ( éclairage de la salle ?)

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Le 04/08/2022 à 22:17, furyfox63 a dit :

Et la courbe? Ca charge à ce rythme jusqu'à quelle % de batterie?

Je n’ai pas pu regarder car la famille avait besoin de recharger… l’estomac 😂 mais je suis passé de 30 à 80% en 36 minutes, dixit mon reçu sur kia charge

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Le 04/08/2022 à 23:49, Clembr17 a dit :

Je n’ai pas pu regarder car la famille avait besoin de recharger… l’estomac 😂 mais je suis passé de 30 à 80% en 36 minutes, dixit mon reçu sur kia charge

C’est pas ouf ça fait du 60kwh de moyenne.

et sachant qu’ils annoncent le 10-80 en 43min c’est étrange 😕 

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Le 04/08/2022 à 18:52, massisa a dit :

Il me semble le niro ev peut démarrer avec le smartphone. Si je ne me trompe pas essayes de démarrer avec le smartphone pour vérifier le bon ou non le fonctionnement des deux clés.

Je ne crois pas qu’on puisse démarrer avec Kia Connect… a moins qu’il y ait un menu cache ??? Je n’ai que ça dans les contrôles à distance…

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Mauvaise surprise pour moi en Belgique.

J'ai pas encore préco la voiture parce que de un j'hésite encore entre elle et la Mégane et ensuite par chez nous les premières voitures testable arrivent en concession qu'entre le 15 et le 30/8 (si tout va bien).

Fin juin j'avais configuré 2 finitions et ce matin en vérifiant sur le configurateur une option, je vois que les prix on augmenté début juillet.

Les garages semblent ne pas être au courant puisque y a pas 10jours j'avais reçu un catalogue et des prix qui ne correspondent plus.  😕

Résultat ma version milieu de gamme + options passe de 49890 à 51890 et la finition au de gamme + option 52900 à 55090. TVAC ou 50640 en France (je pense qu'on a juste l'afficheur tête haute en plus chez nous)

Tout ca sans aucune aide de l'état par chez nous.

 

 

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Le 05/08/2022 à 10:38, Frank69 a dit :

Mauvaise surprise pour moi en Belgique.

J'ai pas encore préco la voiture parce que de un j'hésite encore entre elle et la Mégane et ensuite par chez nous les premières voitures testable arrivent en concession qu'entre le 15 et le 30/8 (si tout va bien).

Fin juin j'avais configuré 2 finitions et ce matin en vérifiant sur le configurateur une option, je vois que les prix on augmenté début juillet.

Les garages semblent ne pas être au courant puisque y a pas 10jours j'avais reçu un catalogue et des prix qui ne correspondent plus.  😕

Résultat ma version milieu de gamme + options passe de 49890 à 51890 et la finition au de gamme + option 52900 à 55090. TVAC ou 50640 en France (je pense qu'on a juste l'afficheur tête haute en plus chez nous)

Tout ca sans aucune aide de l'état par chez nous.

 

 

Ca fait super cher ! 

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