Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de l’électrique. J’ai commandé une e208 Gt Line et elle doit être livrait en février. Plus que quelques mois à attendre :) 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Timothée a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de l’électrique. J’ai commandé une e208 Gt Line et elle doit être livrait en février. Plus que quelques mois à attendre :) 

Bon choix. 

Posté(é)

Hello :)

Pour quelqu'un qui fait en moyenne 20.000 km par an, vous conseilleriez quoi : achat direct ou LOA/LDD ? Si LOA, quelle durée ?

J'ai du mal à me rendre compte de si la voiture peut être gardée et revendue facilement après 3-4 ans ou si ça ne vaut pas le coup...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bobbyfrasier a dit :

Hello :)

Pour quelqu'un qui fait en moyenne 20.000 km par an, vous conseilleriez quoi : achat direct ou LOA/LDD ? Si LOA, quelle durée ?

J'ai du mal à me rendre compte de si la voiture peut être gardée et revendue facilement après 3-4 ans ou si ça ne vaut pas le coup...

Il faut faire tes calculs et faire ton choix. 

Moi j’ai choisi le LOA, car la visibilité et le marché dans 4 ans est très incertain au vu du progrès technique en matière de VE et le nombre de modèles voitures électriques qui vont envahir le marché 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Bobbyfrasier a dit :

Hello :)

Pour quelqu'un qui fait en moyenne 20.000 km par an, vous conseilleriez quoi : achat direct ou LOA/LDD ? Si LOA, quelle durée ?

J'ai du mal à me rendre compte de si la voiture peut être gardée et revendue facilement après 3-4 ans ou si ça ne vaut pas le coup...

 

Prenons une version GT, haut de gamme donc. Avec l'offre de lancement, difficile à avoir en concession si j'ai bien compris, tu arrives à 2400 + 48 x 300 = 16800€ sur 4 ans pour un kilométrage de 15000km/an. Mais à 20000km/an, ta LOA/LLD va voir ses mensualités augmenter.
En achat, une version GT chez Espagnauto : 28000€ bonus et remise déduits.
Il faudrait donc que tu revendes ta e-208 GT plus de 11000€ pour être "gagnant", dans l'hypothèse où tu ne roules finalement que 15000km/an. Quand on voit à combien se revendent des Ion, C-Zéro ou e-Up! à 4 ans, tu peux être à peu près sûr que ta e-208 vaudra beaucoup plus que ça.
Si tu ne peux pas réduire ton kilométrage, les calculs sont à refaire avec une offre à 20000km/an.
Même chose si tu es prêt à te "contenter" d'une version Allure : on passe à 24000€ en achat, remise et bonus déduits
Pour moi financièrement y'a pas photo avec ton kilométrage, mais à toi de voir si tu veux payer la tranquillité d'esprit. Tranquillité quand même toute relative quand on sait le soin qu'il faut apporter aux véhicules en LLD/LOA...

Posté(é)

Pour l'offre de lancement, les 6000€ du bonus étaient ajoutés dans l'apport, donc 8400€ en tout.

Posté(é)
il y a 37 minutes, nova a dit :

Pour l'offre de lancement, les 6000€ du bonus étaient ajoutés dans l'apport, donc 8400€ en tout.

Il faut payer un apport de 8400 euros, mais les 6000 euros du bonus sont déduits. Donc il faut payer réellement 2400 euros.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Jinbei a dit :

Il faut payer un apport de 8400 euros, mais les 6000 euros du bonus sont déduits. Donc il faut payer réellement 2400 euros.

on est d'accord ?

Posté(é)
Le 29/07/2019 à 22:22, placebo890 a dit :

Il faut faire tes calculs et faire ton choix. 

Moi j’ai choisi le LOA, car la visibilité et le marché dans 4 ans est très incertain au vu du progrès technique en matière de VE et le nombre de modèles voitures électriques qui vont envahir le marché 

C'est justement plus la question de la visibilité et de l'évolution du prix de revente des voitures qui m'intéresse pour pouvoir faire les calculs de rentabilité derrière ;)

 

Le 30/07/2019 à 11:14, BigL a dit :

 

Prenons une version GT, haut de gamme donc. Avec l'offre de lancement, difficile à avoir en concession si j'ai bien compris, tu arrives à 2400 + 48 x 300 = 16800€ sur 4 ans pour un kilométrage de 15000km/an. Mais à 20000km/an, ta LOA/LLD va voir ses mensualités augmenter.
En achat, une version GT chez Espagnauto : 28000€ bonus et remise déduits.
Il faudrait donc que tu revendes ta e-208 GT plus de 11000€ pour être "gagnant", dans l'hypothèse où tu ne roules finalement que 15000km/an. Quand on voit à combien se revendent des Ion, C-Zéro ou e-Up! à 4 ans, tu peux être à peu près sûr que ta e-208 vaudra beaucoup plus que ça.
Si tu ne peux pas réduire ton kilométrage, les calculs sont à refaire avec une offre à 20000km/an.
Même chose si tu es prêt à te "contenter" d'une version Allure : on passe à 24000€ en achat, remise et bonus déduits
Pour moi financièrement y'a pas photo avec ton kilométrage, mais à toi de voir si tu veux payer la tranquillité d'esprit. Tranquillité quand même toute relative quand on sait le soin qu'il faut apporter aux véhicules en LLD/LOA...

Niveau kilométrage je n'ai malheureusement pas le choix : je fais un peu plus de 80km/j pour le boulot donc j'arrive déjà à plus de 17000km/an !

Sur le site, ça me propose la config suivante pour la GT Line : 9000 + 48 x 348 = 25704€ auxquels il faut retirer les bonus et remises (ou à comparer aux 35600€ du tarif normal).

Si on ajoute le pack "privilège" (entretien & co), on passe à 26489€.

 

Selon toi (et sans se préoccuper de la tranquillité d'esprit), il vaudrait donc mieux que j'achète la voiture directement ?

 

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bobbyfrasier a dit :

C'est justement plus la question de la visibilité et de l'évolution du prix de revente des voitures qui m'intéresse pour pouvoir faire les calculs de rentabilité derrière ;)

 

Niveau kilométrage je n'ai malheureusement pas le choix : je fais un peu plus de 80km/j pour le boulot donc j'arrive déjà à plus de 17000km/an !

Sur le site, ça me propose la config suivante pour la GT Line : 9000 + 48 x 348 = 25704€ auxquels il faut retirer les bonus et remises (ou à comparer aux 35600€ du tarif normal).

Si on ajoute le pack "privilège" (entretien & co), on passe à 26489€.

 

Selon toi (et sans se préoccuper de la tranquillité d'esprit), il vaudrait donc mieux que j'achète la voiture directement ?

 

 

 

Les gens qui voudront acheter une voiture électrique à moindre coût se tourneront vers l'occasion dans quelques années. Et à bas coût à part la Zoé et la nouvelle 208 je ne vois pas. Donc je ne pense pas qu'il y aura de difficultés à revendre ce genre de véhicule.

 

Et avec des taux à 1%, autant devenir propriétaire... C'est mon avis ;) Après avec un crédit les mensualités ne sont pas les mêmes (pour la même durée)

Modifié par Jinbei

Posté(é)

.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bobbyfrasier a dit :

C'est justement plus la question de la visibilité et de l'évolution du prix de revente des voitures qui m'intéresse pour pouvoir faire les calculs de rentabilité derrière ;)

 

Niveau kilométrage je n'ai malheureusement pas le choix : je fais un peu plus de 80km/j pour le boulot donc j'arrive déjà à plus de 17000km/an !

Sur le site, ça me propose la config suivante pour la GT Line : 9000 + 48 x 348 = 25704€ auxquels il faut retirer les bonus et remises (ou à comparer aux 35600€ du tarif normal).

Si on ajoute le pack "privilège" (entretien & co), on passe à 26489€.

 

Selon toi (et sans se préoccuper de la tranquillité d'esprit), il vaudrait donc mieux que j'achète la voiture directement ?

 

 

 

Très clairement acheter, oui. Vu le coût de la LOA/LLD que tu annonces et le fait qu'elle se trouver en GT Line à 26000€ bonus déduit chez mandataire, il faudra en gros que tu revendes la voiture un prix équivalent à la remise + bonus pour t'y retrouver, soit... 6000€ environ, parce que je doute qu'on te fasse une remise sur l'apport d'une LOA/LLD (à vérifier quand même). Elle vaudra beaucoup plus que ça, pour info on trouve des C-Zéro / Ion de 2011 à 8000€ en occasion en ce moment... Même en rajoutant le coût d'un crédit à moins de 1%, tu t'y retrouves largement.

Les formules de location peuvent avoir un intérêt pour des faibles kilométrages, mais pas pour des forts kilométrages.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 30/07/2019 à 11:14, BigL a dit :

 

Prenons une version GT, haut de gamme donc. Avec l'offre de lancement, difficile à avoir en concession si j'ai bien compris, tu arrives à 2400 + 48 x 300 = 16800€ sur 4 ans pour un kilométrage de 15000km/an. Mais à 20000km/an, ta LOA/LLD va voir ses mensualités augmenter.
En achat, une version GT chez Espagnauto : 28000€ bonus et remise déduits.
Il faudrait donc que tu revendes ta e-208 GT plus de 11000€ pour être "gagnant", dans l'hypothèse où tu ne roules finalement que 15000km/an. Quand on voit à combien se revendent des Ion, C-Zéro ou e-Up! à 4 ans, tu peux être à peu près sûr que ta e-208 vaudra beaucoup plus que ça.
Si tu ne peux pas réduire ton kilométrage, les calculs sont à refaire avec une offre à 20000km/an.
Même chose si tu es prêt à te "contenter" d'une version Allure : on passe à 24000€ en achat, remise et bonus déduits
Pour moi financièrement y'a pas photo avec ton kilométrage, mais à toi de voir si tu veux payer la tranquillité d'esprit. Tranquillité quand même toute relative quand on sait le soin qu'il faut apporter aux véhicules en LLD/LOA...

Bonjour,

Dans l’hypothèse d’un achat auprès d’un mandataire, nous devons faire nous-mêmes la demande de remboursement du bonus écologique de 6 000 €. Est-ce la date de commande qui prévaut ou la date effective de l’achat ?

Par ailleurs, le bonus sera-t-il reconduit au même niveau selon vous ? Ainsi, est-il préférable de commander en 2019 ou d’attendre 2020 ?

En vous remerciant par avance pour vos avis, cordialement. 

Posté(é)

Petite question : sur la e208 ou la e2008 est-il possible de faire poser un crochet d'attelage ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, JRG a dit :

Petite question : sur la e208 ou la e2008 est-il possible de faire poser un crochet d'attelage ?

et bien non comme sur la majorité des VE sauf Tesla et la SION (si elle sort un jour), apparemment c'est une raison de sécurité , incompatibilité entre remorque et mode de freinage des VE mais j'ignore si c'est la seule raison.

 

Modifié par sined17
oubli

Posté(é)
il y a 2 minutes, sined17 a dit :

et bien non comme sur la majorité des VE sauf Tesla, apparemment c'est une raison de sécurité , incompatibilité entre remorque et mode de freinage des VE mais j'ignore si c'est la seule raison.

 

Faut qu'à la conception, châssis et disposition batterie soient prévus pour aussi surtout

Posté(é)
il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Faut qu'à la conception, châssis et disposition batterie soient prévus pour aussi surtout

tout a fait mais alors pourquoi cela n'est pas prévu sur les modèles qui arrivent !! les constructeurs ne sont pas très loquaces sur le sujet

Posté(é)
il y a 6 minutes, sined17 a dit :

tout a fait mais alors pourquoi cela n'est pas prévu sur les modèles qui arrivent !! les constructeurs ne sont pas très loquaces sur le sujet

Pour ne pas tuer de suite les versions thermiques ! Leur laisser des avantages, des+. Amha

Posté(é)

je trouve une grosse différence de tarif avec la E208 et la CorsaE sur 48 mois, erreur !!!!

vos avis ?

opel E.jpeg

E208.jpeg

Posté(é)

La proposition pour Opel est 48 mois pour 40000 km: soit 10000 km par an: pas sur que ce soit la même chose chez Peugeot...

Posté(é)
il y a 11 minutes, MB66 a dit :

La proposition pour Opel est 48 mois pour 40000 km: soit 10000 km par an: pas sur que ce soit la même chose chez Peugeot...

apparemment si en LOA chez Pjo faut ajouter près de 14000e pour acheter?

Modifié par sined17

Posté(é)
Il y a 10 heures, sined17 a dit :

apparemment si en LOA chez Pjo faut ajouter près de 14000e pour acheter?

16000 pour moi. Mais 60000 km sur 4 ans et 330 euros par mois. 

Pour comparer il faudrait avoir toutes les informations. Km, apport, prix en fin de Loa etc 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.