Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a pré commandé la e 208 ?

Featured Replies

Posté(é)

Apparemment, ce ne sont que des véhicules de démo.

Les livraisons aux clients ne commenceraient que début janvier, pour la fameuse histoire de malus imposé aux constructeurs "sales".

J'ai eu ce son de cloche de la part de 2 CC différents.

Modifié par jch@11

Posté(é)

mon véhicule n'est pas un véhicule de démo et il est bien indiqué au 9/12 je l'ai vu de mes yeux :o

Posté(é)
il y a 54 minutes, Fender a dit :

Sur le logiciel de commande, ma voiture, commandée le premier jour d'ouverture des commandes, est indiquée en livraison pour... 9 décembre 2019 ! même le vendeur n'en revenait pas :D

bon on va voir, car il avait du mal à le croire, mais je suis bien censé être dans les tous premiers en France à en recevoir une (dans les clients normaux s'entend)

La mienne est indiquée au 13 décembre. Mais comme c’est une gt, il est possible que je renonce à cause de la possible absence du drive assist plus. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, jch@11 a dit :

Apparemment, ce ne sont que des véhicules de démo.

Les livraisons aux clients ne commenceraient que début janvier, pour la fameuse histoire de malus imposé aux constructeurs "sales".

J'ai eu ce son de cloche de la part de 2 CC différents.

Le CC était prêt à me la vendre, donc... non !

Posté(é)
il y a 31 minutes, Fender a dit :

donc c'est pas une erreur, peugeot va sacrifier quelque dizaines (centaines ?) de voitures qui auraient pu compter pour 2020 dans le quota de CO2.

perso, j'en suis très content mais étonné vu ce qui se disait jusqu'ici

Non. Ils ont interdiction d’immatriculer un VE avant janvier 2020. Mais les réceptions commencent en décembre en concession 

Posté(é)
il y a 1 minute, placebo890 a dit :

La mienne est indiquée au 13 décembre. Mais comme c’est une gt, il est possible que je renonce à cause de la possible absence du drive assist plus. 

le cc n'a pas pu te rassurer sur ce sujet pour l'instant ?

Posté(é)

Après, c'est ce que j'ai entendu de la bouche des CC. 

La réalité sera peut être autre. Je l'espère pour ceux qui ont commandé depuis plusieurs mois ?

Posté(é)
à l’instant, Fender a dit :

le cc n'a pas pu te rassurer sur ce sujet pour l'instant ?

Non. On attend la réponse 

Posté(é)
il y a 1 minute, placebo890 a dit :

Non. Ils ont interdiction d’immatriculer un VE avant janvier 2020. Mais les réceptions commencent en décembre en concession 

ça confirme ce qui m'a été dit par rapport aux malus imposés aux constructeurs "sales" a partir de janvier 2020.

Plus ils vendront (immatriculeront) de véhicules en 2020, moins l'amende sera salée.

Posté(é)
il y a 4 minutes, placebo890 a dit :

Non. Ils ont interdiction d’immatriculer un VE avant janvier 2020. Mais les réceptions commencent en décembre en concession 

"interdiction" ?

à ce moment, là, c'est pas malin de les envoyer en concession aussitôt, c'est plus compliqué pour eux  (les CC) de les stocker que pour l'usine :o

Posté(é)
il y a 1 minute, jch@11 a dit :

ça confirme ce qui m'a été dit par rapport aux malus imposés aux constructeurs "sales" a partir de janvier 2020.

Plus ils vendront (immatriculeront) de véhicules en 2020, moins l'amende sera salée.

C’est ça. Et aucun concessionnaire ne prendra de risque avec PEUGEOT France. 

Posté(é)

est-ce qu'il ne vont pas plutôt ressortir des immatriculation "W" comme avant, payées par Peugeot pour attendre 2020 ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Fender a dit :

"interdiction" ?

à ce moment, là, c'est pas malin de les envoyer en concession aussitôt, c'est plus compliqué pour eux  (les CC) de les stocker que pour l'usine :o

Pas faux. Mais tu sais ce sont des Dates informatives et non factuelles sur le logiciel de commandes PEUGEOT. Et il y a un temps pour préparer le véhicule pour le client. Et ça tombe juste avant Noël et le jour de l’an. Donc même sans l’interdiction, ce serait le 2 janvier au mieux   

l’avenir nous le dira 

Modifié par placebo890

Posté(é)
il y a 1 minute, Fender a dit :

est-ce qu'il ne vont pas plutôt ressortir des immatriculation "W" comme avant, payées par Peugeot pour attendre 2020 ?

Je serai étonné ? mais on verra. 
ils immatriculeront sur janvier et feront leurs demandes début décembre 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fender a dit :

Sur le logiciel de commande, ma voiture, commandée le premier jour d'ouverture des commandes, est indiquée en livraison pour... 9 décembre 2019 ! même le vendeur n'en revenait pas :D

bon on va voir, car il avait du mal à le croire, mais je suis bien censé être dans les tous premiers en France à en recevoir une (dans les clients normaux s'entend)

Sur quel logiciel tu as pu voir la date de livraison? :) 

Posté(é)

l'application de suivi des commandes peugeot pour les concessionnaires. visible uniquement en concession forcément :)

Posté(é)
Il y a 2 heures, placebo890 a dit :

Pas faux. Mais tu sais ce sont des Dates informatives et non factuelles sur le logiciel de commandes PEUGEOT. Et il y a un temps pour préparer le véhicule pour le client. Et ça tombe juste avant Noël et le jour de l’an. Donc même sans l’interdiction, ce serait le 2 janvier au mieux   

l’avenir nous le dira 

le 9/12 ça fait un peu tôt pour être gêné par noel :D

ce qui m'embêterait c'est que ma voiture devienne une voiture de démo pendant un mois parce que retenue en concession ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Fender a dit :

le 9/12 ça fait un peu tôt pour être gêné par noel :D

ce qui m'embêterait c'est que ma voiture devienne une voiture de démo pendant un mois parce que retenue en concession ?

Dit simplement à ta concession que tu t’opposes à cela. Toi tu as commandé une voiture neuve, pas une voiture de démo 

Posté(é)
il y a 3 minutes, placebo890 a dit :

Dit simplement à ta concession que tu t’opposes à cela. Toi tu as commandé une voiture neuve, pas une voiture de démo 

C'est clair!

Ou alors si tu l'acceptes faut qu'il remise le prix...

Posté(é)

non mais évidemment, mais qu'est-ce qui les empêche de le faire sous le manteau "ah ça tombe bien, j'ai une allure blanche sur le parking de derrière venez avec moi" ? pour moi une voiture qui traine un mois dans la concession va forcément être ouverte et visitée une dizaine de fois...

Posté(é)

C'est réservé, le 2 Novembre à Quimper ! Un des premiers tests dans ma région.

Posté(é)

En regardant l’application Peugeot pour ma 3008 je viens de voir que ma future e-208 apparaît aussi maintenant mais sans information la concernant. 

857CCEE1-56B6-4765-A8FF-79A825C3FA76.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.