Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a commandé la leaf 62

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Foxi a dit :

La mienne est "prévue en fabrication", j'ai eu la concession ce matin. J'ai demandé qu'il se renseigne davantage, et j'attend son coup de fil. Je vous tiendrais au courant.

Vu que la M3 (à part le coffre) m'a bien plu, s'il devait y avoir du retard, j'annulerais peut être la commande pour passer à une M3.

je me suis fait la même réflexion,ça me ferai rajouter 3100€ a minima  ,mais bon j'ai choisi la Leaf , je vais voir ce qu'il me propose.

 

moi aussi elle est prévu en fabrication ,mais c’est le cas des 3.zero ,vu qu'ils ont annoncés leur 5000 ex Europe ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, ltc18 a dit :

c'est pas le même budget non plus

de +3100 à 24000 € de plus.

sans prise en charge de la borne,avantage hertz,recharge gratos ou presque,tarif assu raisonnable et collaboratif enfin tout ce que m'a fait la choisir au détriment de la TM3

Posté(é)

oui Tesla ne prend pas en charge les frais de  pose et fourniture de la borne de recharge à la maison

Posté(é)

J'imagine que lorsqu'on a les moyens de se payer une model 3, on n'est pas à 1000€ prêt pour la fourniture et pose d'une borne.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Haughtgernon a dit :

vous avez eu des infos sur le report des livraisons des 62kwh?

et pourquoi ce délai?

Fourniture des batteries, Brexit...

Posté(é)
il y a 47 minutes, olive a dit :

Fourniture des batteries, Brexit...

un peu de tout ça, plus ils ont vu trop grand et fait des promesses et on communiquer comme des manches.

pourquoi faire essayer le E+ a plein de journaliste il y a peu et leur dire que les premières arriveront  en juin et rien ?

Modifié par Itsmyleaf

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Comme chez les autres constructeurs finalement KIA/Hyundai en tête niveau délais

Non ! Tesla. Je viens de regarder pour une M3, et… Livrable dans les 3 semaines. Ok, ils doivent en avoir en stock :) mais imbattables sur les délais de livraison à l'heure actuelle.

Pour la mienne (Leaf 62 3.0), j'attends un appel du directeur des ventes. Oralement on l'avait annoncé juin / juillet. Et là, j'ai eu deux personnes au téléphone. La 1ère m'annonce que ma voiture est "prévision de production" et la seconde personne me dit aout / septembre. 

Au pire, si je n'ai pas de nouvelles, je passe à la concession mardi prochain avec menace d'annuler la vente s'il y a du retard. Pour l'instant, je "perd" 200 € par mois pour ma LLD, je verrais aussi s'ils savent faire un effort commercial. Sinon, tant pis, j'achèterais une M3, 7000 € de plus mais qui est livrable rapidement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai eu le directeur des Ventes. Très transparent. Deux informations : Sur l'application, la voiture est annoncée en septembre / octobre (pas glop !) Mais il m'a également lu un mail qu'il venait de recevoir de Nissan France, dans lequel la voiture était annoncée "quasiment à date", c'est à dire avec un retard inférieur à 15 jours.

Nous avons également convenu d'un "geste" équivalent à mon loyer mensuel (pour ma LLD actuelle)en fonction du retard.

J'attend d'autre nouvelles vers la mi-juillet.

Si d'autres ont des informations, je suis preneur, c'est long l'attente

Posté(é)

Bonsoir, je vous ai écris en MP mais pour partager avec tous le monde, mon concessionnaire m'a dit que la livraison devait glisser sur septembre(nous avons rencontré le concessionnaire vendredi) . Après je ne sais pas quelle était votre date de livraison initial. Bon après le problème c'est qu'après nous sommes allé chez Tesla et on a complètement craqué sur la M3?. On regrette notre commande maintenant mais sa c'est un autre problème. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Loulou24 a dit :

Bonsoir, je vous ai écris en MP mais pour partager avec tous le monde, mon concessionnaire m'a dit que la livraison devait glisser sur septembre(nous avons rencontré le concessionnaire vendredi) . Après je ne sais pas quelle était votre date de livraison initial. Bon après le problème c'est qu'après nous sommes allé chez Tesla et on a complètement craqué sur la M3?. On regrette notre commande maintenant mais sa c'est un autre problème. 

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Posté(é)
il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Tout à fait d'accord avec toi, la M3 est plus pertinente sur l'aspect technique mais c'est un gabarit à l'américaine.

 

Posté(é)

Et pour l'avoir essayée longtemps, elle me paraît moins confortable qu'une leaf, moins souple et plus bruyante au niveau du roulement. Bien sûr je ne nie pas toutes ses autres qualités qui plaisent à beaucoup d'entre nous.

 

Posté(é)
il y a une heure, ltc18 a dit :

la m3 fait craquer 99% des gens a mon avis

moi son coffre me dissuade ainsi que je pense l’absence de systeme epedal et enfin la taille de la voiture pas adaptee aux petits places du parking du travail (deja tres juste avec la leaf)

Personnellement je trouve le coffre de la M3 beaucoup plus grand et plus simple à charger mais bon sa reste un avis personnel. Après la place a bord est beaucoup plus agréable dans la M3. Certes il n'y pas la ePedal mais le frein régénératif est très puissant.

Posté(é)
  • Auteur

ce n'est pas une question de puissance de freinage mais de pouvoir s’arrêter a un stop ou feu rouge sans toucher la pedale de frein c'est magique :)

perso des que je prend la voiture je me sert de l'epedale car terrain en pente batterie a 100% pas ou peu de frein regeneratif

Posté(é)
Le 02/07/2019 à 10:26, MB66 a dit :

Un autre (très) gros problème pour les Tesla: leur ridicule réseau de SAV: alors que même si chez l'ensemble des constructeurs de VE il est possible de tomber sur une concession "mouton noir", au moins il y a le choix... Et il suffit de jeter un œil à la partie Tesla de ce forum pour y lire des déceptions, compensées en partie pour les aficionados de la marque mais pénibles à vivre pour les autres.

L'argument de la "concession proche" est bidon, car l'expérience prouve qu'en cas de problème sérieux, les généralistes sont INCAPABLES d'intervenir sur les VE, et cela vaut pour TOUTES les marques avec ateliers dirigés par des "mécanos", avec en théorie  une personne "habilitée" VE, mais en pratique, pas les outils ni la compétence .

Mieux vaut aller + loin et avoir à faire à quelqu'un qui connaît parfaitement ce genre de VE, et qui est "rompu" aux éventuels problèmes le concernant  .

Posté(é)
il y a une heure, Bof a dit :

L'argument de la "concession proche" est bidon

surtout dans les campagne profondes ou la moindre concession est à bien plus de 50kms 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/07/2019 à 11:26, Loulou24 a dit :

Personnellement je trouve le coffre de la M3 beaucoup plus grand et plus simple à charger mais bon sa reste un avis personnel. Après la place a bord est beaucoup plus agréable dans la M3. Certes il n'y pas la ePedal mais le frein régénératif est très puissant.

Illusion du moins en bananas box

 

93692864-381C-4B54-9BB7-548CB6CF1196.png

Posté(é)
il y a 20 minutes, ltc18 a dit :

Illusion du moins en bananas box

 

93692864-381C-4B54-9BB7-548CB6CF1196.png

Je ne comprend pas ce tableau?

Posté(é)
  • Auteur

Truck correspond à coffre

et l’autre avec sièges rabattut 

Posté(é)

Et en plus absence de hayon sur la M3. Sinon, je l'ai bien aimée, mais jau global e préfère quand même la Leaf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.