Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur Kia charge

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 15:04, akira9b a dit :

Aie ... j ai bien rentre le VIN mais je ne vois pas les promos !!

Tu avais demande l'activation immediate ? plus tard ?

Honnêtement si tu as un doute appelle les directement. Je l’ai fait ils sont cool j’avais pris la formule gratuite de peur payer quelque chose car je ne voyais pas la ristourne.

ils m’ont tout modifié et m’ont assurer que ce serait gratuit pendant 1 an.

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 22:49, AlainC a dit :

c'est là que le bât blesse dans nos situations, il n'y a aucune info dans l'app 😅

toujours pas d'infos pour mes recharges, mais comme c'est en France uniquement peut-être que c'est "normal"

Je vais essayer de recharger chez Ionity Suisse pour voir si cela s'affiche...

Bien sûr toujours pas de nouvelles du support client...

Ceci dit je leur pardonne car la facture, elle, m'est bien parvenue. Il n'y a pas à dire, c'est satisfaisant comme consommation pour 4000km, même si je n'avais pas eu la petite remise !

Capture d’écran (2).png

Modifié par AlainC

Posté(é)

Bonjour, petite info à partager au cas où.

J'ai voulu tester ma carte Kia Charge (abonnement IONITY POWER) avant mon départ en vacances. Comme la seule station IONITY à côté de chez moi se situe à Tournai en Belgique, je me suis rendu à cette station pour mon test. J'ai ainsi découvert, en recevant ma facture, que le tarif à 0,29 € la minute n'est valable qu'en France et que j'ai été facturé à 0,79€ la minute pour ma session de test ; ce qui m'a été confirmé par la personne de chez Kia Charge que j'ai eue au téléphone.

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 09:25, BGO59 a dit :

Bonjour, petite info à partager au cas où.

J'ai voulu tester ma carte Kia Charge (abonnement IONITY POWER) avant mon départ en vacances. Comme la seule station IONITY à côté de chez moi se situe à Tournai en Belgique, je me suis rendu à cette station pour mon test. J'ai ainsi découvert, en recevant ma facture, que le tarif à 0,29 € la minute n'est valable qu'en France et que j'ai été facturé à 0,79€ la minute pour ma session de test ; ce qui m'a été confirmé par la personne de chez Kia Charge que j'ai eue au téléphone.

Ne devrais tu pas être facture à 0,29 cts du kWh? Prix ionity power Belgique? Car de tte en Belgique pas de facturation de à la minute 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 09:43, Ger soi a dit :

Ne devrais tu pas être facture à 0,29 cts du kWh? Prix ionity power Belgique? Car de tte en Belgique pas de facturation de à la minute 

En effet, je viens de refaire le calcul et c'est bien ça. Le gars de la hotline Kia Charge s'est trompé. J'ai rechargé 36,302 kWh et j'ai été facturé de 10,53€

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 09:59, BGO59 a dit :

En effet, je viens de refaire le calcul et c'est bien ça. Le gars de la hotline Kia Charge s'est trompé. J'ai rechargé 36,302 kWh et j'ai été facturé de 10,53€

Et bien en Belgique ils sont plus rapides pour la facturation que l'Espagne. 

Recharge au mois de Mai et début juin et rien sur l'application n'y de facture . Cool

Posté(é)

Premier test d'une recharge hors France (Ionity Bierset à Grâce-hollogne en Belgique). Dans l'attente de la facturation.

Ce matin, recharge chez Ionity Baralle et je confirme une facturation qui est encore à la minute.

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 19:14, antlepilote a dit :

Premier test d'une recharge hors France (Ionity Bierset à Grâce-hollogne en Belgique). Dans l'attente de la facturation.

Ce matin, recharge chez Ionity Baralle et je confirme une facturation qui est encore à la minute.

Normalement c'est demain le changement de tarification.le directeur France en parle à 17mn40.

Posté(é)

Pour alimenter le sujet , j’ai pris réception de mon véhicule le 29/06. 
J’ai activé kia charge et je me retrouve avec le pack Easy : sans les abonnements ionity et kia plus. 
Je les ai appelé ce jour : cela aurait dû s’activer avec le VIN mais j’ai l’impression que les voitures ayant eu du retard de production, le VIN n’est plus associé à l’offre. J’ai donc dû envoyer la carte grise pour prouver le VIN. J’ai aussi envoyé le bon de commande daté de novembre 2021. 

C’est tjs désagréable d’avoir à demander ce qui est dû…

J’attends l’activation. Je vous tiens au courant.

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 14:05, Wismerhillx a dit :

Pour alimenter le sujet , j’ai pris réception de mon véhicule le 29/06. 
J’ai activé kia charge et je me retrouve avec le pack Easy : sans les abonnements ionity et kia plus. 
Je les ai appelé ce jour : cela aurait dû s’activer avec le VIN mais j’ai l’impression que les voitures ayant eu du retard de production, le VIN n’est plus associé à l’offre. J’ai donc dû envoyer la carte grise pour prouver le VIN. J’ai aussi envoyé le bon de commande daté de novembre 2021. 

C’est tjs désagréable d’avoir à demander ce qui est dû…

J’attends l’activation. Je vous tiens au courant.

+1 çà me saoule aussi, j'ai laissé courir...

Posté(é)

Pour info, j'ai chargé aujourd'hui avec ma carte Kia Charge sur un chargeur Ionity et j'ai été facturé à la minutes à 0.29 cts (constaté sur l'appli Kia Charge après coup).

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 18:32, Romju0712 a dit :

Pour info, j'ai chargé aujourd'hui avec ma carte Kia Charge sur un chargeur Ionity et j'ai été facturé à la minutes à 0.29 cts (constaté sur l'appli Kia Charge après coup).

Bizarre çà non ?

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 18:43, antferre a dit :

Bizarre çà non ?

Non toujours cette facturation avec l'abonnement. 

A voir lors de la fin de l'abonnement, quand on va reprendre l'abonnement ça sera sûrement au kwh

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 20:05, Fred508 a dit :

Non toujours cette facturation avec l'abonnement. 

A voir lors de la fin de l'abonnement, quand on va reprendre l'abonnement ça sera sûrement au kwh

Oui, je pense aussi que c'est normal...notre offre KIA était une carte avec abonnement 1 an gratuit AVEC TARIF A LA MINUTE .... Il me semble que c'est un contrat....et un contrat ne se rompt pas unilatéralement. C'est ce que j’espérais secrètement, sans le dire, comme sans doute beaucoup d'entre nous....

Alors, après, bien sûr c'est le pot de terre contre le pot de fer, dans le cas ou ils changeraient la facturation.... Mais ils ne semblent pas avoir envie de contestation, ce qui pourrait nuire à leur image...

Posté(é)

C'est surtout une négociation entre le groupe hyundai et ionity, hyundai à mis des billes dans le consortium.... 

Posté(é)

Je pense que ça va rester à la minute le temps de l’offre. Le site kia a été mis à jour avec l’offre jusqu’à septembre et l’ajout du Niro EV et toujours affiché à la minutes.

je pense que c’est une offre négociée ainsi la première année 0.29€/min après c’est le tarif ionity power qui s’applique.

ça changera peut être pour l’offre 2023 mais pour le moment ça a l’air d’être ainsi fait.

Posté(é)

Je suis du même avis que les camarades, je pense que cela est du à l'abonnement de 1 an de Ionity Power.

A voir l'année prochaine si cela est reconduit mais à mon avis....

Pour une année, on va dire que l'on est tranquille sur les autoroutes, c'est toujours ça de gagné.

Posté(é)

Bonne surprise pour moi aujourd'hui, j'ai eu un mail de Kia Charge m'indiquant que suite à l'envoi de ma carte grise, j'ai le droit à l'abonnement Ionity Power gratuit jusqu'en Juin 2023 (j'ai été livré le 20 Juin).

De plus, j'ai un avoir sur l'abonnement de Juin au prorata bien entendu.

Cela a mis 3 semaines, mais Kia Charge au top, et très bonne communication.

Posté(é)
Le 12/07/2022 à 20:52, Romju0712 a dit :

Bonne surprise pour moi aujourd'hui, j'ai eu un mail de Kia Charge m'indiquant que suite à l'envoi de ma carte grise, j'ai le droit à l'abonnement Ionity Power gratuit jusqu'en Juin 2023 (j'ai été livré le 20 Juin).

De plus, j'ai un avoir sur l'abonnement de Juin au prorata bien entendu.

Cela a mis 3 semaines, mais Kia Charge au top, et très bonne communication.

@Romju0712tu peux me donner l'email que tu as utilisé ? je vais faire pareil

Posté(é)
Le 12/07/2022 à 21:28, Romju0712 a dit :

Avec plaisir => [email protected].
Je les avais également appelé le même jour de mon inscription.

Cela a pris 3 semaines, faut être patient.

Done par téléphone, applicable dans les 10 jours. Et même si je paie les 0,79€ maintenant,  ils me rembourseront la différence en fin de mois 0,79 - 0,29 = 0,50 / kwh !!

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 18:39, AlainC a dit :

Bonjour,

J'ai effectué une douzaine de charge sur des Bornes Ionity avec la carte Kia depuis le 31.05.

A ce jour seule une facture m'est parvenue (le 31.05) et aucune recharge n'est visible dans l'application.

L'affichage des charges est-il aussi rafraichi une fois par mois, comme les factures ?

Notez que j'ai toujours utilisé la carte et jamais le QR de l'app et que toutes mes recharges ont été faites en France (je suis Suisse)

Merci pour vozaviszéclairés !

Tout vient à point à qui sait attendre. Je n'ai pas reçu de réponse du service client mais les charges mai/juin sont maintenant dans mon app.

Je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas savoir instantanément combien cela coûte, sans avoir à faire du calcul mental ...

(oui en vacances je suis fénéant)

Posté(é)
Le 13/07/2022 à 09:32, antferre a dit :

Done par téléphone, applicable dans les 10 jours. Et même si je paie les 0,79€ maintenant,  ils me rembourseront la différence en fin de mois 0,79 - 0,29 = 0,50 / kwh !!

Au top.... 👌

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Au top.... [emoji108]
Au fait @Romju0712 à part la confirmation par email on le voit ou ce tarif promotionnel ionity power ? Dans l'appli kia charge ? Ailleurs ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.