Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions LOA TM3 Viaxel

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai commandé il y a 1 semaine une TM3 en LOA, et j'ai des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum (sauf des réponses obsolètes).

 

Lors de ma commande, l'accord de principe a été accepté, j'ai donné tout les documents et signé le contrat. On m'a alors informé que j'aurai la réponse définitive sous 3 jours. Cela fait désormais une semaine, ce que je ne trouve pas énorme mais cependant le délai annoncé n'est pas réel, j'aurai donc aimé savoir parmi ceux d'entre vous qui ont fait une LOA via le partenaire actuel de Tesla (Viaxel), en combien de temps avez- vous eu la réponse définitive ?

 

Autre chose aussi, le site de Tesla mentionne bien que le bonus écologique est déduit de l'apport, mais le site Viaxel n'en fait nulle part mention. Faut-il avancer les 7000€ ou sont-ils directement déduits ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Oberlo

Posté(é)
il y a 15 minutes, Oberlo a dit :

Faut-il avancer les 7000€ ou sont-ils directement déduits ?

Non tu n’as pas à avancer les 7000€ pour le reste tu trouveras des réponses en tapant viaxel sur le moteur de recherche 

Posté(é)

Pour ma part j’ai eu la réponse en 1 ou 2 jours ouvrés après l’upload des documents. Je n’ai pas de crédit immobilier ou autre ce qui pourrait expliquer que la réponse a été très rapide (machine ?). 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, jimbo1980 a dit :

Non tu n’as pas à avancer les 7000€ pour le reste tu trouveras des réponses en tapant viaxel sur le moteur de recherche 

Merci ! Et effectivemment je n'avais pas pensé à taper juste viaxel x)

 

à l’instant, Thieu75 a dit :

Pour ma part j’ai eu la réponse en 1 ou 2 jours ouvrés après l’upload des documents. Je n’ai pas de crédit immobilier ou autre ce qui pourrait expliquer que la réponse a été très rapide (machine ?). 

Je n'ai pas non plus de crédit immobiler ou autre, mais à mon avis c'est seulement l'accord de principe qui est donné par la machine et pas l'accord définitif, mais ce qui est bizarre c'est que sur le forum il y a des gens qui ont eu la réponse en 24H et d'autres en 3 semaines...

C'est par mail ou téléphone ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Oberlo a dit :

C'est par mail ou téléphone ?

Personnellement par mail 24H après la signature électronique du dossier.

Avec un contenu très simple :

 

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de financement Tesla est accordée.

Nous vous remercions de votre confiance.

Tesla va prochainement prendre contact avec vous pour les modalités concernant la livraison.

Modifié par Electron positif

Posté(é)

Pareil pour moi. Par e-mail et à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs cela a surpris mon TA car c’était fin mars et priorité était donnée à ceux qui avaient un VIN. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Electron positif a dit :

Personnellement par mail 24H après la signature électronique du dossier.

Avec un contenu très simple :

 

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de financement Tesla est accordée.

Nous vous remercions de votre confiance.

Tesla va prochainement prendre contact avec vous pour les modalités concernant la livraison.

 

il y a 1 minute, Thieu75 a dit :

Pareil pour moi. Par e-mail et à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs cela a surpris mon TA car c’était fin mars et priorité était donnée à ceux qui avaient un VIN. 

Du coup aucune pièce supplémentaire ne vous a été demandée ?

Posté(é)

Avez vous reçu une fois la voiture livrée un courrier de viaxel avec un échéancier, des dates d prélèvements? Perso toujours rien et j’ai la voiture depuis deux semaines.

Posté(é)
il y a 22 minutes, juan66 a dit :

Avez vous reçu une fois la voiture livrée un courrier de viaxel avec un échéancier, des dates d prélèvements? Perso toujours rien et j’ai la voiture depuis deux semaines.

Oui courrier reçu , ta première échéance sera prélevée 30 jours pile poil après ta livraison 

Posté(é)
il y a 34 minutes, Oberlo a dit :

Du coup aucune pièce supplémentaire ne vous a été demandée ?

Non, j’avais juste ajouté mon permis (en factultatif de souvenir) mais je l’avais fait lors de la création du dossier initial.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Thieu75 a dit :

Non, j’avais juste ajouté mon permis (en factultatif de souvenir) mais je l’avais fait lors de la création du dossier initial.

Oui je l'ai fait aussi. Bon ben merci je vais attendre mais c'est bizarre cette énorme différence de délais

Posté(é)
il y a 15 minutes, Oberlo a dit :

Oui je l'ai fait aussi. Bon ben merci je vais attendre mais c'est bizarre cette énorme différence de délais

Ouais c’est étonnant mais je suis sur que cela va vite se décanter. 

Posté(é)

Perso j ai jamais reçu de réponse de Viaxel et trois semaines après la livraison j ai reçu un échéancier.

véhicule commandé en plein pic fin janvier

Posté(é)

Aucune autre pièce justificative que celles fournies sur le site Internet ne m'a été demandée.

Confirmation de la LOA le 16/03, livraison du véhicule le 27/03 et toujours aucun échéancier reçu.

Posté(é)

En ce qui concerne le bonus quand on fait le dossier avec Viaxel, il faut bien l'inclure dans l'apport on est bien d'accord?

Parce que pour mon dossier le prix est de 43 800. Donc si je mets 6000 de ma poche je dois mettre 13 000 d'apport dans le dossier Viaxel?

Le bonus n'est mentionné nulle part dans le dossier Viaxel.

 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Monthebiffy a dit :

En ce qui concerne le bonus quand on fait le dossier avec Viaxel, il faut bien l'inclure dans l'apport on est bien d'accord?

Parce que pour mon dossier le prix est de 43 800. Donc si je mets 6000 de ma poche je dois mettre 13 000 d'apport dans le dossier Viaxel?

Le bonus n'est mentionné nulle part dans le dossier Viaxel.

 

Oui c’est ça 

Posté(é)

⚠️ je ne suis pas sûr. 
quand je regarde mon compte tesla (après validation de viaxel le montant du crédit est de 34200. J’ai mis un apport de 9600€

7000 + 2500 + 100 

bonus écologique 

prime à la conversion

les 100 boules payées à la commande. 

F72E69FF-876F-41C4-AD39-E01360705CA3.jpeg

Posté(é)

J'ai aussi eu une réponse 2-3 jours après avoir envoyé les documents 

Une charmante dame m'a rappelé pour me demander mon permis que je n'avais pas envoyé . C'est indiqué qu'il est facultatif sur leur site mais en fait il est obligatoire en cas de LOA 

 

TM3 LR rouge donc bonus "que" de 3000 qui j'imagine sera déduit de l'apport 

Posté(é)

Et bien oui le total fait bien 43800, votre apport personnel sera le montant à virer à tesla

Modifié par jimbo1980

Posté(é)

Dernière petite question et après j'arrête 😅

Est ce qu'une fois qu'on a la confirmation de Viaxel, que le dossier est ok, on est engagé à poursuivre la commande? Ou bien on peut toujours annuler jusqu'au dernier moment et prendre seulement 100 €?

Posté(é)
  • Auteur

Et aussi vous avez tous reçu le message du Tesla Advisor avant l'acceptation de Viaxel ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Monthebiffy a dit :

Dernière petite question et après j'arrête 😅

Est ce qu'une fois qu'on a la confirmation de Viaxel, que le dossier est ok, on est engagé à poursuivre la commande? Ou bien on peut toujours annuler jusqu'au dernier moment et prendre seulement 100 €?

Tu peux même annuler après avoir récupéré voiture.

Posté(é)

Ok donc Viaxel ne prélève rien tant qu'on a pas récupéré la voiture.

Merci!

Modifié par Monthebiffy

Posté(é)

Viaxel ne te prélèvera qu’à partir du mois suivant ta livraison (le premier loyer étant pris en charge par le bonus écologique + les 100€ de la commande + un éventuel apport personnel). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.