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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Il y a 4 heures, Milhooz a dit :

Je sais pas pour vous mais dans mon cas si la charge est terminée, j’ai juste à ouvrir un peu la porte de la voiture et quand je bouge la prise ça se déconnecte tout seul.

Moi pas du tout, au contraire, lorsque j'ouvre la porte le voyant de la prise alors éteint (et prise verrouillée) se met en vert.
Pourquoi la voiture se met-elle en charge ?

 

Il y a 4 heures, pistache a dit :

T'as un certain temps pour retirer la prise sinon elle se verrouille à nouveau. 

Génial 😫 !
C'est vraiment la poisse ce déverrouillage de prise (en 16/13A) :
- soit je dois monter dans la voiture puis cliquer sur déverrouiller la prise sur l'écran
- soit je dois attendre que l'appli téléphone se connecte à la voiture et parfois c'est looooong !
- et donc quand je pourrai le faire tranquillement depuis chez moi, ben non, ça se verrouille à nouveau.

Mais comment faites-vous, surtout quand vous êtes à la bourre ?

 

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Il y a 3 heures, LeDuc a dit :

Bonsoir,

 

Sur YouTube on voit beaucoup de vidéos mettant en scène des Tesla Model 3 qui prennent le relais du conducteur pour éviter des accidents en freinant, faisant des écarts...

 

Ces fonctionnalités de sécurité sont elles opérationnelles en Europe malgré la législation et le bridage des fonctionnalités ?

Oui c'est opérationnel (plus ou moins bien d'ailleurs).
- un jour je doublais un poids lourd sur voie rapide et j'étais visiblement trop près du terre-plein central au goût de la voiture. L'alarme s'est déclenchée et la voiture s'est déportée vers le camion. Quelle frayeur ! On sent le volant devenir dur et "prendre la conduite" comme pour le FSD.
- hier je roulais sur une route très étroite qui ne permet pas le croisement de deux voitures. Une voiture arrive en face, on ralenti tous les deux et on se déporte doucement sur le bas côté pour qu'on puisse passer. On avançait vraiment très lentement, comme pour une manœuvre, on était très près (l'une de l'autre et du fossé). Et d'un coup j'ai senti des vibrations (comme des à-coups avec des "clacs") sur la pédale et la voiture s'est mise à accélérer toute seule. J'ai dû appuyer sur la pédale de frein pour la stopper afin de ne pas me retrouver dans le fossé ! 

Autant pour le 1er cas, je peux comprendre que la voiture ait eu peur que je me prenne le terre-plein central, mais pour le 2ème ça reste un mystère. Pourquoi la voiture a t-elle accéléré ?
 

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Il y a 3 heures, Kingsdavid a dit :

Moi pas du tout, au contraire, lorsque j'ouvre la porte le voyant de la prise alors éteint (et prise verrouillée) se met en vert.
Pourquoi la voiture se met-elle en charge ?

 

Génial 😫 !
C'est vraiment la poisse ce déverrouillage de prise (en 16/13A) :
- soit je dois monter dans la voiture puis cliquer sur déverrouiller la prise sur l'écran
- soit je dois attendre que l'appli téléphone se connecte à la voiture et parfois c'est looooong !
- et donc quand je pourrai le faire tranquillement depuis chez moi, ben non, ça se verrouille à nouveau.

Mais comment faites-vous, surtout quand vous êtes à la bourre ?

 

Je ne comprends pas ton soucis. sur l umc tesla tu as un bouton lumineux. tu appuies dessus quoi et ca déverrouille le T2 ! et zou tu speed ! et oui il faut avoir son téléphone sur soi sinon pas de déverrouillage. Mais dans ce cas là c'est le protocole de proximité bluetooth (page 10 de la doc europe ) qui fonctionne entre le tel et la voiture donc c'est pas lié à une connexion internet wifi ou 3/4/5g.

Désolé je n'ai peut être pas compris ton soucis car pour moi c'est étonnant d'être bloqué...

Modifié par elon

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Il y a 5 heures, elon a dit :

Je ne comprends pas ton soucis. sur l umc tesla tu as un bouton lumineux. tu appuies dessus quoi et ca déverrouille le T2 ! et zou tu speed ! et oui il faut avoir son téléphone sur soi sinon pas de déverrouillage. Mais dans ce cas là c'est le protocole de proximité bluetooth (page 10 de la doc europe ) qui fonctionne entre le tel et la voiture donc c'est pas lié à une connexion internet wifi ou 3/4/5g.

Désolé je n'ai peut être pas compris ton soucis car pour moi c'est étonnant d'être bloqué...

Je charge sur une prise domestique renforcée 13A/220v monophasé. Pas de prise T2.

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Pour ouvrir la voiture, tu n’utilises pas ton téléphone avec ouverture par proximité ? Car normalement si c’est le cas, quand tu t’approches de la voiture, tu entends un clac et dans ce cas la voiture est réveillée et l’application répond immédiatement et dans le pire des cas tu peux donc déverrouiller la prise depuis le téléphone.

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il y a 27 minutes, Kingsdavid a dit :

Je charge sur une prise domestique renforcée 13A/220v monophasé. Pas de prise T2.

Avec ton UMC Tesla ?

Suffit d'ouvrir une porte et d'appuyer sur le bouton de l'UMC pour déverrouiller comme dit par @elon. Si ton UMC n'est pas un Tesla c'est un autre problème (qui peut être résolu avec un DIY d'ailleurs).

 

Edit : pour info il y a une T2 côté borne mais aussi côté voiture 😊

Modifié par Busquet2

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il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Avec ton UMC Tesla ?

Suffit d'ouvrir une porte et d'appuyer sur le bouton de l'UMC pour déverrouiller comme dit par @elon. Si ton UMC n'est pas un Tesla c'est un autre problème (qui peut être résolu avec un DIY d'ailleurs).

 

Edit : pour info il y a une T2 côté borne mais aussi côté voiture 😊

Je vais voir ça

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il y a 15 minutes, Kingsdavid a dit :

Je vais voir ça

C'est tout vu 😉

Je peux même te conseiller d'entre ouvrir ta porte ARG se trouvant à côté de ton port de charge.

Modifié par Busquet2

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Mon tesla advisor m’a contacté puisque j’étais prêt à payer ma commande d’avancer ma livraison à fin mars et il m’offre la jante 19pouces car en bleue il n’ont plus que celle là ou intérieur blancs , j’ai commandé sr plus y a beaucoup d’écart de consommation en 19pouces par rapport à la18 ? 

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il y a 49 minutes, David95 a dit :

Mon tesla advisor m’a contacté puisque j’étais prêt à payer ma commande d’avancer ma livraison à fin mars et il m’offre la jante 19pouces car en bleue il n’ont plus que celle là ou intérieur blancs , j’ai commandé sr plus y a beaucoup d’écart de consommation en 19pouces par rapport à la18 ? 

Ce tableau n'a pas été mis à jour depuis un bout de temps mais cela te donne une idée de l'écart de consommation entre 18" et 19"

https://teslike.com/

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Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

C'est tout vu 😉

Je peux même te conseiller d'entre ouvrir ta porte ARG se trouvant à côté de ton port de charge.

 

Il y a 6 heures, pistache a dit :

Il faut que la voiture soit réveillée pour que le bouton sur la prise soit actif. Donc même pas besoin de vraiment ouvrir la porte, juste un léger appui sur la poignée suffit. 

Bon, j'ai essayé, j'ai ouvert la porte et j'ai appuyé sur le bouton de l'UMC (on parle bien du voyant sur le connecteur qui rentre dans la prise de la voiture car sur le boitier UMC il n'y a aucun bouton -  voir image ci-dessous ?) et il ne se passe rien, absolument rien. Comme je l'ai dit plus haut, dès que la voiture est réveillée, le voyant sur le connecteur de l'UMC alors éteint passe au vert sans pour autant que la voiture se mette à charger. J'ai essayé voyant éteint, voyant au vert ... la prise reste verrouillée.
 

tesla-mobile-connector-1.jpg

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il y a 15 minutes, Kingsdavid a dit :

Bon, j'ai essayé, j'ai ouvert la porte et j'ai appuyé sur le bouton de l'UMC (on parle bien du voyant sur le connecteur qui rentre dans la prise de la voiture car sur le boitier UMC il n'y a aucun bouton -  voir image ci-dessous ?) et il ne se passe rien, absolument rien.

Hello ! As-tu essayé en maintenant le bouton enfoncé tout en enlevant la prise ?

Voyant éteint = la voiture est en "veille", elle part du principe que tu n'es pas à côté donc elle éteint cette partie là. Tu ouvres la porte, ça réveille la voiture, le voyant se remet à son état courant (en l'occurence vert fixe pour toi, pour dire qu'elle est chargée). Dans mon cas, quand j'appuie sur le bouton, le voyant passe au blanc pour me dire que c'est déverrouillé, par contre il faut maintenir le bouton, sinon ça repasse direct en bleu (communication) puis en vert (charge).

 

Si ça ne fonctionne pas par là, tu peux essayer avec la fonction "Arrêter la recharge" depuis l'écran. Et dans le pire des cas, tu as l'option de déverrouillage manuel (manip dispo sur la page DIY de Tesla, rubrique "Câble à dépose manuelle")

 

---

 

EDIT : Ok, je viens de voir que tu cherches principalement à le déverrouiller rapidement (je lirais mieux la prochaine fois, pardon :)). Si tu n'as aucun changement en appuyant (longuement) sur le bouton de l'UMC, alors il doit être défaillant.

Modifié par Shauni
Lire tout le topic, c'est mieux :)

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

@kingsdavid le voyant est censé passer au blanc. Tu restes bien appuyer longuement (2 sec) sur le bouton ?
Sinon ton bouton est défaillant !

Je viens de faire le test : je branche la prise à la voiture, le voyant de la prise sur la voiture passe au bleu (la charge est planifiée pour 23h). La voiture est réveillée, portière ouverte, j'appuie longuement à l'endroit que j'ai entouré en rouge sur la photo de mon post précédant. Rien ne se passe. Par ailleurs, ce bouton a t-il une led ? Sur le mien il n'y a aucune lumière.
Je ne sais pas si la procédure est valable uniquement à la fin d'une charge ou à n'importe quel moment où le connecteur est verrouillé (sauf pendant la charge je suppose). Je referai le test demain après la charge.

Edit : dans le manuel de la Model 3, page 199, le connecteur présente un bouton que je n'ai pas sur le mien. On parle de " appuyez sur le bouton du câble de recharge Tesla puis relâchez-le pour ouvrir la trappe de la prise de recharge ". Sur mon connecteur, s'il s'agit bien d'un bouton, il est donc tactile. Mais je me répète, il n'y a pas de voyant ou d'indication autre que le rond dessiné.

Modifié par Kingsdavid

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il y a 25 minutes, Kingsdavid a dit :

On parle de " appuyez sur le bouton du câble de recharge Tesla puis relâchez-le pour ouvrir la trappe de la prise de recharge ". Sur mon connecteur, s'il s'agit bien d'un bouton, il est donc tactile.

Oui, tout à fait. C’est un bon moyen pour tester si ton bouton marche. Il doit ouvrir la trappe quand tu appuies dessus. Il faut bien sûr que l’UMC soit branchée sur sa prise de courant et que celle-ci soit alimentée.

Je dis des choses triviales mais parfois on oublie de regarder au bon endroit.

Sinon, ce bouton est bien tactile et il n’a pas de led dessus.

Modifié par Samsaggace

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Oui, tout à fait. C’est un bon moyen pour tester si ton bouton marche. Il doit ouvrir la trappe quand tu appuies dessus. Il faut bien sûr que l’UMC soit branchée sur sa prise de courant et que celle-ci soit alimentée.

Je dis des choses triviales mais parfois on oublie de regarder au bon endroit.

Sinon, ce bouton est bien tactile et il n’a pas de led dessus.

Pourtant dans cette vidéo, il y a bien une LED sur le bouton.
En tout cas, le mien doit être défaillant, il n'ouvre pas le capot de la prise et ne déverrouille pas. Je suis bien sûr branché sur le secteur, sur une prise renforcée 13A/220v.
 

 

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il y a 11 minutes, Kingsdavid a dit :

Tu dois avoir une veille version, le mien ne ressemble pas à ça.

Il y a plus de chance que le mien ressemble au tien que la version américaine de la vidéo. 

 

Et là j'ai enlevé la partie grise pour te montrer le bouton.

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il y a 14 minutes, Kingsdavid a dit :

Pourtant dans cette vidéo, il y a bien une LED sur le bouton.

2 choses :

- cette vidéo est une vidéo US. La prise US est différente, ce n’est pas une T2

- Je ne vois pas de led sur le bouton. Le seul affichage lumineux est celui de la prise de la Model 3

 

Si la trappe ne s’ouvre pas quand tu appuies sur le bouton c’est qu’il est défaillant. Mais il faut bien appuyer dessus. C’est mécanique pas de simple effleurage...

Modifié par Samsaggace

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il y a 36 minutes, pistache a dit :

Il y a plus de chance que le mien ressemble au tien que la version américaine de la vidéo. 

 

Et là j'ai enlevé la partie grise pour te montrer le bouton.

 

il y a 35 minutes, Samsaggace a dit :

2 choses :

- cette vidéo est une vidéo US. La prise US est différente, ce n’est pas une T2

- Je ne vois pas de led sur le bouton. Le seul affichage lumineux est celui de la prise de la Model 3

 

Si la trappe ne s’ouvre pas quand tu appuies sur le bouton c’est qu’il est défaillant. Mais il faut bien appuyer dessus. C’est mécanique pas de simple effleurage...

Mon connecteur est exactement celui de la vidéo, aucun bouton mécanique.

Edit : je reviens du garage. Effectivement, c'est bien un bouton mécanique, il faut bien appuyer dessus, merci @Samsaggace et @pistache. Ne voyant aucun bouton en relief, j'effleurais simplement pensant que c'était tactile comme l'écran d'un smartphone, je n'osais pas appuyer fort.😳
Ca marche super ! Et dire que je me suis pris le choux pendant plusieurs semaines !😳

J'ai essayé d'appuyer en coupant le Bluetooth du téléphone. On dirait que ça interrompt la charge, le voyant passe au bleu et on entend un "clac" sur l'UMC.

Modifié par Kingsdavid

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Le 19/03/2021 à 21:25, Milhooz a dit :

Je sais pas pour vous mais dans mon cas si la charge est terminée, j’ai juste à ouvrir un peu la porte de la voiture et quand je bouge la prise ça se déconnecte tout seul.

@Milhooz, ce n’est pas  or mal, tu ne devrais pas pouvoir ouvrir sans appuyer sur le bouton de la T2.

 

 

Il y a 11 heures, pistache a dit :
 

Ce n'est pas lumineux et c'est un bouton mécanique. Tu dois sentir un déplacement en appuyant.


Ta photo et ta T2 est bizarre, je n’aime pas trop le scotch en dessous qui retient je ne sais quoi... Gaffe à utiliser des systèmes tiers, ça ne te permet pas d’utiliser toutes les fonctions de ta Model 3, pour preuve.

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il y a 7 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ta photo et ta T2 est bizarre, je n’aime pas trop le scotch en dessous qui retient je ne sais quoi... Gaffe à utiliser des systèmes tiers, ça ne te permet pas d’utiliser toutes les fonctions de ta Model 3, pour preuve.

Si tu lisais les messages au lieu des poster des réponses à tout va, tu comprendrais qu'il s'agit de la prise T2 d'origine Tesla avec le cache plastique gris enlevé...🙄

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