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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 23/02/2022 à 00:51, Liger7144 a dit :

En Android, vous avez essayé la charge induction ? Sur quel appareil ?

Ça marche parfaitement avec mon Samsung S8 et une coque toute fine (tel perso) et aussi bien avec mon Samsung S21 et une coque énorme (tel pro).

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Le 22/02/2022 à 15:27, Floflow31 a dit :

Pas de problème chez moi. 

Pour ma part, sur un 13 pro max, et avec la coque de protection, ça charge pas, je dois retirer la coque. J’ai pas la référence de la coque mais classique à 15/20 euros sur Amazon :/…

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Le 23/02/2022 à 01:27, Kubitar a dit :

Ça marche parfaitement avec mon Samsung S8 et une coque toute fine (tel perso) et aussi bien avec mon Samsung S21 et une coque énorme (tel pro).

Merci beaucoup !

Je dois changer de téléphone donc autant qu'il charge en induction sur la Tesla !

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Le 23/02/2022 à 19:38, Rocketeer a dit :

Pour ma part, sur un 13 pro max, et avec la coque de protection, ça charge pas, je dois retirer la coque. J’ai pas la référence de la coque mais classique à 15/20 euros sur Amazon :/…

Coque aussi, 3 silicones et 1 cuir officielles. Ceci explique sûrement cela. 

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Le 23/02/2022 à 19:38, Rocketeer a dit :

Pour ma part, sur un 13 pro max, et avec la coque de protection, ça charge pas, je dois retirer la coque. J’ai pas la référence de la coque mais classique à 15/20 euros sur Amazon :/…

 

pour un iphone 13 pro max, apres avoir tout essayé, (coques apple, cuir, silicone, coques spigen)aucune ne marchait dans le bon sens...En les retournant, parfois, mais pas fiable.

La seule coque qui fonctionne est une coque ultra ultra fine :

https://fr.aliexpress.com/item/33038054004.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5brsUEwu

 

lien non affilié :)

 

elle est tres fine, donc je pense qu'elle protege un peu moins que les coques habituelles, mais recharge à coup sur sur model 3 2021.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 25/02/2022 à 09:06, DidierR13 a dit :

Cela marche PARFAITEMENT (jamais jamais eu un pb) avec mon iPhoneX et sa coque gel pourtant épaisse

Même pas imaginé que cela pouvait poser pb.

L’iphone X est petit, la bobine pour le Qi est donc située plus basse quand placé sur le chargeur de la voiture. 
Les pro max ont du coup la bobine plus haut, certainement sur la moitié haute du téléphone ce qui permettrait de charger plus facilement le téléphone la tête en bas. Il aurait fallu que Tesla mette plusieurs bobine sur son chargeur pour balayer plus largement les téléphones du marché. 

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Le 25/02/2022 à 10:19, Floflow31 a dit :

L’iphone X est petit, la bobine pour le Qi est donc située plus basse quand placé sur le chargeur de la voiture. 
Les pro max ont du coup la bobine plus haut, certainement sur la moitié haute du téléphone ce qui permettrait de charger plus facilement le téléphone la tête en bas. Il aurait fallu que Tesla mette plusieurs bobine sur son chargeur pour balayer plus largement les téléphones du marché. 

Je me doutais bien de différences matérielles. Merci pour l'info 

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Hello,

 

Est ce que quelqu'un sait ou aurait une astuce pour éviter que la voiture se mette à charger directement au branchement de l'UMC ?

 

Je m'explique un peu, j'ai mon UMC branché sur ma prise renforcée, je rentre du travail je gare la voiture et je branche l'UMC à la tesla. Elle se met direct à charger, alors que je voudrai qu'elle ne fasse rien. L'idée étant de piloter le lancement du chargement par la domotique ou par l'application.

 

Merci 

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Le 25/02/2022 à 17:04, JayJay a dit :

Hello,

 

Est ce que quelqu'un sait ou aurait une astuce pour éviter que la voiture se mette à charger directement au branchement de l'UMC ?

 

Je m'explique un peu, j'ai mon UMC branché sur ma prise renforcée, je rentre du travail je gare la voiture et je branche l'UMC à la tesla. Elle se met direct à charger, alors que je voudrai qu'elle ne fasse rien. L'idée étant de piloter le lancement du chargement par la domotique ou par l'application.

 

Merci 

Je suis dans la même situation que toi et 2 solutions :

1°)  il suffit de créer une recharge programmée et la voiture affiche : "La charge débutera à 2:00 du matin" un truc comme cela.

Avec un départ programmé cela devrait aussi le faire et moi je combine même les deux. A noter que j'ai aussi sélectionné "Jours de la semaine" car le week-end je veux pas qu'elle charge, mais comme je branche pas le câble du coup pas sûr de ce qu'elle fait dans ce cas là (je crois me souvenirs que je me suis déjà trouvé dans cette situation et elle démarre la charge immédiatement)

2°) mettre une limite de charge au niveau de son seuil batterie actuel

 

3°) solution tu branches et tu interrompt la charge avec ton smartphone ou depuis la tablette du véhicule

 

Évidemment c'est à peaufiner en fonction de ton "Use Case"

Modifié par DidierR13

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Merci pour vos réponses, je vais partir comme me vous me l'avez suggéré avec une recharge programmée vers 2h du matin et le pilotage par la domotique 👍

 

@Floflow31 Si justement, je voulais pouvoir la brancher en rentrant le soir mais sans pour autant qu'elle démarre la charge directement en heure pleine 😬 Mais plutôt qu'elle soit branché pour attendre un ordre de la domotique ou de l'application Tesla mobile pour lui de charger (soit en heure creuse, soit en mode "forcé" par mon choix)

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Le 25/02/2022 à 20:25, JayJay a dit :

Merci pour vos réponses, je vais partir comme me vous me l'avez suggéré avec une recharge programmée vers 2h du matin et le pilotage par la domotique 👍

 

@Floflow31 Si justement, je voulais pouvoir la brancher en rentrant le soir mais sans pour autant qu'elle démarre la charge directement en heure pleine 😬 Mais plutôt qu'elle soit branché pour attendre un ordre de la domotique ou de l'application Tesla mobile pour lui de charger (soit en heure creuse, soit en mode "forcé" par mon choix)

Je pensais plutôt un pilotage de la prise sur laquelle l’UMC est branché 

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Bonjour,

Existe-t-il une FAQ à jour comme indique le titre ? Je n'ai rien vu dans le premier post...

J'ai pas mal de questions suite à mon essai + pré-commande d'une Modèle 3 Propulsion. Je veux éviter de toutes les poser ici si une FAQ existe ;) (j'ai déjà vu quelques "beginner's guide" sur Youtube)

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Le 05/03/2022 à 21:49, e-pascal a dit :

Bonjour,

Existe-t-il une FAQ à jour comme indique le titre ? Je n'ai rien vu dans le premier post...

J'ai pas mal de questions suite à mon essai + pré-commande d'une Modèle 3 Propulsion. Je veux éviter de toutes les poser ici si une FAQ existe ;) (j'ai déjà vu quelques "beginner's guide" sur Youtube)

L'autre sujet épinglé ....

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model-3-pour-les-nuls-30821/

 

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Le 25/02/2022 à 20:37, Floflow31 a dit :

Je pensais plutôt un pilotage de la prise sur laquelle l’UMC est branché 

Est-il possible de piloter une Green up via de la domotique (eedomus) et/ou est-il possible de charger via l'UMC sur une prise "classique" et dans ce cas, je peux directement piloter la prise via un module domotique ? Étant novice du point de vue de la recharge car n'ayant pas reçu ma tesla, je ne sais pas comment réagit une prise classique lors de la recharge ou s'il vaut mieux passer par une prise Green up qui est prévue pour ça de base.

Je précise que mes estimations sont de l'ordre de 25% d'utilisation de batterie par jour pour une SR.

Avez-vous un avis à me donner quand à la manière d'opérer pour une recharge pilotée sur les HC. Merci

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