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Elnicov

Questions fréquemment posées sur la MG ZS EV

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Le 23/11/2020 à 19:15, cocole a dit :

Curieux. Tu as un menu pour régler ça ?

Perso, je paramètre ma charge via l'application wallbox.

Bonjour à tous les heureux MGistes !

Après 2 essais je pense acquérir ce véhicule.

J'ai déjà une borne installée dans ma cour mais cette borne ne fait pas de programmations horaires ni de niveaux de charges.

Y at il selon vous un moyen de programmer des charges sans être obligé de changer ma borne pour une "intelligente" ?

Modifié par Satanélec

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Il y a 10 heures, Satanélec a dit :

Bonjour à tous les heureux MGistes !

Après 2 essais je pense acquérir ce véhicule.

J'ai déjà une borne installée dans ma cour mais cette borne ne fait pas de programmations horaires ni de niveaux de charges.

Y at il selon vous un moyen de programmer des charges sans être obligé de changer ma borne pour une "intelligente" ?

Non, pas possible.

 

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Il y a 3 heures, cocole a dit :

Non, pas possible.

 

Merci pour ta réponse.

Pour les propriétaires de borne non intelligente (ou un peu bête) avez-vous une stratégie (dans le cadre d'une utilisation régulière de la voiture sur des trajets journaliers de 200 - 240 km) ?

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Pour 200 a 240kms journaliers, ce modèle est trop juste en autonomie si tu n'a pas l'occasion de charger en cours de journée. Tu risques de stresser a chaque fois en fin de journée. A moins que tu ne dépasse pas le 80 km/h , sans clim ou chauffage, batterie chargée à fond à chaque fois....

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Il y a 17 heures, Satanélec a dit :

Y at il selon vous un moyen de programmer des charges sans être obligé de changer ma borne pour une "intelligente" ?

Si tu y as accès tu peux installer un programmateur sur le tableau électrique.

À confirmer quand.même que la charge débute bien comme ça.

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il y a une heure, Agachoun a dit :

Pour 200 a 240kms journaliers, ce modèle est trop juste

Merci @Agachoun, j'arrive à la même conclusion. Je ferai des charges complémentaires en journée passés les 200 km au total.

Pour ces journées là je serai poussé à charger à 100% avant de partir.

J'ai lu que ce n'est pas dangereux pour les batteries tant que tu prends la route juste après cette charge maximale.

Ce qui serait négatif serait de charger à 100% et de ne pas rouler juste après.

 

Certains d'entre vous chargent régulièrement à 100 % ?

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Cela m'est déjà arrivé 2 fois sur un total de 4 charges. Pourtant j'ai une wallbox Copper programmable... 

Le problème de la MG, c'est qu'on ne peut pas programmer la voiture pour que la charge s'arrête automatiquement à un certain niveau ( ex: 80%). Le constructeur recommande de ne pas charger à fond, mais ne donne pas les moyens de maîtriser cela...

Affligeant car ce n'est qu'un patch logiciel en plus, donc pas de surcoût....

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Il y a 3 heures, Satanélec a dit :

Certains d'entre vous chargent régulièrement à 100 % ?

J'ai chargé à 100% durant des années sur ma iOn puis sur ma Zoé, sans jamais avoir le moindre impact visible sur l'autonomie. Et je ne prenais pas forcément la voiture juste après.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas faire ça quand la température monte (25° je dirais).

Modifié par colinot2000

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Il y a 7 heures, Satanélec a dit :

Merci pour ta réponse.

Pour les propriétaires de borne non intelligente (ou un peu bête) avez-vous une stratégie (dans le cadre d'une utilisation régulière de la voiture sur des trajets journaliers de 200 - 240 km) ?

Perso, si j'avais que des trajets de cet ordre là, je chargerais toujours à 100%.

Mais je rejoins les autres, c'est peut-être pas le véhicule le plus adapté à cause de l'autonomie maximale un peu proche de ce que tu veux faire.

Sinon, il y a le réveil pour te lever et arrêter la charge 😂

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il y a 30 minutes, Satanélec a dit :

Merci @colinot2000 pour ta réponse.

Après tes charges à 100 % est-ce que tu prenais la route immédiatement où il t'arrivait de laisser ton véhicule en stationnement plus de 6 heures par exemple ?

Oui plein de fois, mais j'évite en plein été par fortes chaleurs.

Après si ça t'inquiète, si tu recharges en 10A ça te laisse bien de la marge pour arrêter avant la fin complète (17h de charge annoncée en partant de 20%), voire même en 16A (12 h annoncées sur le tdb). Si tu la branches à 20 h tu peux la débrancher après le petit dej' tu seras vers 80%. Mais je ne sais par à quelle intensité charge ta borne.

Bon si tu te lèves à midi c'est raté c'est sûr...

Modifié par colinot2000

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Merci @colinot2000, tu me rassures quant à la gestion de la charge en prenant en compte l'ampérage et la durée.

Une petite charge éventuellement pendant la pose du midi près du restaurant. Il faut juste bien planifier : je fais ma tournée pour visiter mes clients commerçants toute la journée et je dejeune au restaurant.

 

Modifié par Satanélec

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Bonjour,

J'ai une question concernant la radio, quand je change de station via le bouton suivant ou précédent sur le volant, cela ne va pas de la station enregistrer à la suivante mais passe de fréquence en fréquence. Est-ce qu'il y a une autre solution pour aller à la suivante sans utiliser l'écran tactile ?

(J'ai posé la question à ma concession mais ils ne savent pas)

 

Merci et bonne soirée

 

 

 

 

 

Modifié par loicke

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à arrêter définitivement les alertes de vitesse sur le compteur ? Je retire dans les paramètres du véhicule les alertes mais à chaque nouveau redémarrage l'option s'active de nouveau.

Et à chaque sortie que je ne prends pas j'ai l'alerte qui est parfois gênante pour lire la vitesse sur le compteur numérique.

(Je sais que j'ai les aiguilles 😅 mais je regarde par habitude le compteur numérique)

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Bonjour, je m'intéresse à ce MG ZS EV sur autoroute, j'ai lu dans ce sujet que vous constatiez une moyenne de conso de 27kWh/100km en vitesse stabilisée à 130. La batterie faisant 44,5kWh, cela veut dire qu'on peut s'attendre à une autonomie à 130 de 165km environ ?

 

Pour ce qui est de la charge j'ai vu que le 0-80 est annoncé à 40min comme la plupart des constructeurs. Est-ce correct, même l'hiver ? Il n'y a pas de coldgate ? (J'ai un Niro)

 

À 80% cela nous donnerait donc 130km d'autonomie environ. Donc pour un trajet théorique de 450km il faudrait faire 3 charges c'est à peu près ça ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Salut,

 

a 130 je sais pas mais hier j'ai fait 95 kms d'autoroute, vitesse à 110 km/h.

 

seul dans la voiture + climatisation allumée, température 31°c

 

j'ai consommé 17.6 kw/100, je trouve cela pas mal, surtout que j'ai eu un bon vent de face sur 30 kms.

 

j'ai déjà fait du 130 km/h mais la conso était plutôt entre 22 et 23 kw/100

 

batterie utile de 42.5 kw ce qui donne une autonomie de 200 kms environ sur autoroute à 110. (42.5/18 = 235 kms d'autonomie)

 

pour la charge rapide aucune idée, toujours chargé à 10A chez moi

 

 

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Salut a tous , j'ai une question surement très bête ^^ pour l'histoire de programmer la charge , ne peut on pas mettre une prise connecté quand on recharge sur prise domestique  ? qui sera du coup programmable ? On pourra choisir un temps de charge.

J'imagine que comme j'ai vu personne en parler il doit y avoir un problème quelque part  ^^

 

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il y a une heure, dorlan a dit :

Salut a tous , j'ai une question surement très bête ^^ pour l'histoire de programmer la charge , ne peut on pas mettre une prise connecté quand on recharge sur prise domestique  ? qui sera du coup programmable ? On pourra choisir un temps de charge.

J'imagine que comme j'ai vu personne en parler il doit y avoir un problème quelque part  ^^

 

A priori si tu charges en 10A pas de soucis mais je en suis pas sûr que ces prises tiennent du 16A et encore moins le 32A.

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A priori 16A pour les prises tp link. Je vais regarder de ce côté là du coup ça peut être une alternative quand on recharge sur prise basic. On pourra pas programmer un % de recharge mais au moins un temps c'est déjà un début ^^

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