Aller au contenu

colinot2000

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai reçu aujourd'hui une station de recharge commandée sur Aliexpress, j'ai craqué malgré mes réticences mais le fait qu'il soit en stock en France, et vendu sur d'autres sites mais plus cher m'a rassuré. J'ai opté pour un chargeur à 24A max, pour ne pas risque de surchauffe en 32A, mon câble 6mm2 étant assez long et inaccessible en grande partie. Ça me fera une recharge à 5kW, ce qui est amplement suffisant au vu de la taille de la batterie. Je suis très agréablement surpris par la qualité de l'emballage, très pro, et la qualité de fabrication apparente. Je m'attendais à de la bricole emballée n'importe comment, tant mieux. Il ne me reste plus qu'à mettre en place l'interrupteur différentiel et le disjoncteur, ceux déà sur le tableau correspondent aux besoins d'une prise Green'up.
  2. Après une petite semaine de prise en main, la voiture fait en ce moment même sa première recharge dans mon garage. Ce modèle est une voiture thermique électrifiée, quand on la recharge ça saute aux yeux. Ma Zoé 1er modèle était bien plus pensée pour la recharge. Je branche la voiture, obligé de la verrouiller pour lancer la charge. La Zoé verrouillait automatiquement la prise puis lançait la charge, et avant elle ma iOn se chargeait dès qu'elle voyait son chargeur, qu'il suffisait de retirer pour l'arrêter. De plus sur la clé pas de touche spécialement dédiée au chargeur, qui permettrait de simplifier l'usage. Ensuite plus aucune info nulle part pour savoir où en est la charge. La iOn laissait la jauge affichée, la Zoé indiquait le temps restant, et en plus une appli permettait de programmer la charge et le chauffage. Là nada, aucune info. Quand je rentre dans la voiture pour allumer le tableau de bord ça interrompt la charge, qui se relance en verrouillant la voiture. Mais même là les infos sont très limitées. Enfin la voiture indique charger à 5A... Déjà que 10 c'est pas beaucoup, à 5 on n'a pas le cul sorti des ronces. Bref, comment faites -vous?
  3. Merci beaucoup! Bon je vais leur en prendre un jeu de ce pas.
  4. Vous avez des vendeurs français à conseiller pour des tapis de sol? Merci.
  5. Ça y est je l'ai récupéré hier soir. J'ai fait exprès de revenir manger à la maison ce midi, juste pour voir. Très satisfait de l'habiitabilité, à l'arrière les trois enfants ont bien plus de place que dans la Zoé, c'est sûr. Je suis très triste que le régulateur ne régénère pas, je pense que je vais m'en passer du coup. Pour rentrer aujourd'hui j'ai fait un "rallongis" par l'autoroute, pour voir le comportement à 130. Bluffé: pas un bruit, c'est même plus silencieux qu'à 80 sur la nationale. Il va falloir que je me motive pour reprendre le vélotaf.
  6. Sur ma Zoé et ma iOn un entretien annuel standard c'était entre 75 et 100€. Sous réserve de changer soi même les essuie glaces Et les filtres d'habitacle.
  7. colinot2000

    Les petits + pour le futur

    Je veux dire les conditions réelles de garantie (pourcentage du SOH, remplacement par quoi...).
  8. colinot2000

    Les petits + pour le futur

    Ah oui, indiquer les clauses de garantie de la batterie aussi, quand on signe le bon de commande.
  9. Quelle Zoé d'occasion? La mienne!
  10. colinot2000

    Les petits + pour le futur

    Le plus important ce serait surtout une regen avec le regulateur! Ainsi que la programmation de la charge et du chauffage. Et comme je reçois la mienne dans 10 jours, que tour cela soit rétrocompatible.
  11. Ou monter un pare-buffle, pour rester dans l'esprit SUV.
  12. La question a sûrement déjà été posée mais je n'en trouve nulle part mention. La charge et le chauffage sont-ils programmables, comme sur ma "vieille" Zoé de 2015? Avec une appli pour téléphone, comme ma "vieille" Zoé? Bon j'ai la réponse pour l'appli, mais je ne sais vraiment pas depuis le véhicule...
  13. Voila le bon de commande est signé, il s'agit de la MG que j'ai essayée il y a quelques jours, le modèle de démonstration donc. Je suis tombé sur un commercial qui ne se la raconte pas, n'insiste pas, sobre dans sa relation avec le client, et ne fait pas de fautes d'orthographes. Ça c'est cool. Livraison officielle prévue le 27 mars avec 3000 km maxi, mais elle pourra être avancée. J'ai hâte de filer vers la côte normande en famille!
  14. Après l'essai on m'a proposé le véhicule de démonstration. Du coup il y a un rabais de 2000€. J'ai aussi retiré le gravage des vitres. Les "frais" sont passés de 490 à 290! Je signe demain...
  15. J'ai été voir sur Ali Express... Entre les poupées en silicone, les masques à fermeture éclair, les bodies balais pour bébés et les animaux séchés, pas sûr de vouloir leur faire confiance! Je pense plutôt investir dans une wallbox 32A programmable, vu que j'ai la section de câble appropriée jusque dans mon garage.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...