Aller au contenu

colinot2000

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

colinot2000's Achievements

  1. Je viens d'exploser (littéralement) mon rétro droit en la garant dans le garage pour la charger! Je l'ai plus ou moins remonté mais il manque des bouts (vitre du clignotant) et je n'ai pas encore vérifié si il fonctionne. Les boules... J'imagine que trouver des pièces c'est compliqué.
  2. Logé à Jarrier, j'ai été à St Sorlin, la Toussuire et Albiez. Et on y retourne mercredi car notre séjour a été interrompu en urgence. Ensuite on file en Ardèche dans ma famille. C'est beaucoup plus simple qu'avec ma précédente Zoé 22, même s'il y a beaucoup moins de bornes.
  3. Dans la vallée de l'Arvan en près de St Jean. En conso instantanée à115? Je devais sûrement dépasser le 18 mais après ça baisse vu les plus de 100 km de réseau secondaire qu'il me reste pour arriver. On était 4 à bord.
  4. si on peut, il suffit d'éteindre le bouton de la clim. Perso j'ai un VE pour son efficacité par rapport à l'énergie consommée. Donc la clim vire tant qu'on n'a pas trop chaud autrement (ventilation, vitres, nudité...).
  5. 1800 km effectués la semaine dernière entre le nord du 77 et la vallée de la Maurienne. Moyenne à 16,5 kWh. Hier retour: 650 km dont Près de 500 sur autoroute à 115 km/h en 10h pour une moyenne de 17kWh et un coût de recharges de 31€.
  6. Et voilà, une collègue, probablement jalouse de mon MG, a passé commande de la sienne la semaine dernière, reçue mercredi prochain. Vu que c'est une Luxury, maintenant c'est moi qui suis jaloux
  7. colinot2000

    RECHARCHE BORNES PUBLIQUES

    Plusieurs badges. Chargemap, le plus large. Shell Recharge / Newmotion moins cher mais réseau un peu plus restreint.
  8. Le liquide sert au refroidissement des batteries aussi. Mais je n'ai Blais eu de ve avec refroidissement liquide auparavant, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé du coup. Mais je suppose que tout est précisé dans le manuel...
  9. Moins de 410€ tous risques 0km chez Altima (filiale ve de la Maif ). Comme la compta est séparée de la partie thermiques, en decembre ils m'ont rendu 19€.
  10. Le storytelling de MG répète que c'est conçu en Angleterre dans l'usine historique et fabriqué en Chine. On nous aurait mentis? Bon courage en tout cas.
  11. Je suis aussi intéressé par la réponse. Mais je pense que ça fait partie des nombreuses petites erreurs ergonomiques du modèle.
  12. Oui plein de fois, mais j'évite en plein été par fortes chaleurs. Après si ça t'inquiète, si tu recharges en 10A ça te laisse bien de la marge pour arrêter avant la fin complète (17h de charge annoncée en partant de 20%), voire même en 16A (12 h annoncées sur le tdb). Si tu la branches à 20 h tu peux la débrancher après le petit dej' tu seras vers 80%. Mais je ne sais par à quelle intensité charge ta borne. Bon si tu te lèves à midi c'est raté c'est sûr...
  13. J'ai chargé à 100% durant des années sur ma iOn puis sur ma Zoé, sans jamais avoir le moindre impact visible sur l'autonomie. Et je ne prenais pas forcément la voiture juste après. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas faire ça quand la température monte (25° je dirais).
  14. Si tu y as accès tu peux installer un programmateur sur le tableau électrique. À confirmer quand.même que la charge débute bien comme ça.
  15. Attention si c'est votre 1ère VE, le chat n'a pas encore l'habitude du départ sans bruit! Le mien a pris l'habitude de se barrer quand je claque la portière désormais. Bonne route!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.