Aller au contenu
Kratus

Questions fréquemment posées

Message ajouté par Fly,

Concernant la Tesla Model 3, le sujet se trouve ici: Questions fréquemment posées sur la Model 3

Messages recommandés

Le 06/02/2025 à 15:11, xaviervp a dit :

Merci c'est super en plus tres facile à faire 

Lire la doc ? oui, en effet, c'est super simple (on peut même faire des recherches auto dedans quand on cherche quelque chose de précis et que l'on ne veut pas perdre de temps à tout lire 😁

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 05:55, Miron a dit :

Bonjour,

Lors d'une recharge sur prise publique en T2, peut-on choisir la puissance de charge sur la voiture, pour charger moins vite que la puissance de la borne en AC ?

Oui. D'ailleurs cela le mémorise en fonction du point GPS et limite par défaut à cette nouvelle valeur à cet endroit les fois suivantes. Je me suis fais avoir une ou deux fois sur le parking publique de mon village

Cela reste modifiable à distance via l'appli mobile

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 09:06, npir a dit :

Une raison de faire ça à part squatter la borne ?

Je me pose la question (je ne l'utiliserai peut être jamais), mais avec certains opérateurs il y a des frais en fin de charge y/c la nuit.

Sur une 22kW, une tesla model y ne charge qu'à 11, donc il faut entre 4 et 6h pour recharger au max. Donc il faut forcément pour je pas payer la poser en début ou milieu de journée et la récupérer en milieu ou fin de journée. Je trouve ça à l'opposé de la charge transparente. (Quand le point de charge nécessite une bonne dose de marche ou de bus et n'est en bas de chez "soi").

En l'occurrence j'ai l'impression sur le cas d'espèce que je regarde qu'il n'y a pas de saturation (50% des bornes occupées au max) donc je cherche une solution potentielle si le cas venait à se produire pour ne pas payer une nuit à 1€ le quart d'heure ! (Sans pénaliser pmun autre electromobiliste).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 14:37, npir a dit :

Ok, les frais au temps, de nuit, sont quand même rare.

Pas dans ma ville.

Mais bon, c'est pas non plus outrancier 0,005€/min entre 20h et 8h, mais quand même. Si on n'a pas trop de kWh à mettre, ça peut changer le prix du kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 09:06, npir a dit :

Une raison de faire ça à part squatter la borne ?

Oui une première raison toute simple : quand la charge est nocturne et doit se finaliser le matin, on peux prévoir une charge moins rapide afin que la charge se termine au moment (ou un peu avant) de récupérer son véhicule.

Cela évite par temps froid de passer par la fonction Préchauffage de la batterie qui consomme de l'NRJ rien que pour cela.

La voiture étant de toutes les façons immobilisée durant toute la nuit (charge max à 16A) même en cas de libération hypothétique nocturne de la borne, personne ne va se lever à 2-3 heures pour vérifier et aller s'y brancher.

Je parle de mon cas en pleine campagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.