Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions avant essai

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

Oui oui, c'est pour ça que j'ai précisé "semi autonome".

Mais plus simplement, le bouton à gauche du volant (LKA) vous l'utilisez dans quels cas ?

Ce bouton là je le désactive seulement dans les petites routes de campagne sinueuses sinon ça bip dès que tu mords la ligne du milieu...bref ça bip tout le temps

Posté(é)
il y a une heure, Mitch31 a dit :

En région toulousaine aussi, mais là ou je passe le matin elles ont tendance à prendre les pistes cyclables donc on les gène pas vraiment  ?

Trop dangereux ici les pistes cyclables, elles sont occupées par les piétons.

Tu avais compris, l'obligation de laisser un couloir de circulation aux motos sur les autoroutes encombrées est incompatible avec le suivi de voie et autres alertes de franchissement de lignes.

Modifié par Juno

Posté(é)

Le LKA est censé te maintenir dans la voie. Il donne des petites corrections au volant (ce qui peut amuser ou exaspérer, c'est selon l'humeur) lorsque tu approches des bordures de la voie, et bippe si tu franchis une ligne sans avoir mis le clignotant. 

Le LFA est un complément du LKA. Il cherche à te maintenir au milieu de la voie et à réguler la vitesse à sa valeur de consigne ou à suivre la voiture te précédant si elle roule moins vite. Si tu rattrapes une voiture le LFA ralentit jusqu'à ce que tu mettes le clignotant et là la voiture réaccélère et t'autorise à changer de file sans bipper. 

Posté(é)
  • Auteur

Ok merci @JEFF85, c'est très clair pour moi.

Plus qu'à attendre samedi pour tester ça grandeur nature ?

Posté(é)

Moi perso j’adore Le LKA et LFA...

Sinon pense au vent du nord ouest pour le retour ! A l’aller cela va t’aider ??

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Yebelha a dit :

Moi perso j’adore Le LKA et LFA...

Oui, je l'ai pas sur mon actuelle et si je dois changer ça fait partie des critères.

C'est pour ça que je voulais m'assurer que ça fait bien ce que je pense que ça fait ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

Oui, je l'ai pas sur mon actuelle et si je dois changer ça fait partie des critères.

C'est pour ça que je voulais m'assurer que ça fait bien ce que je pense que ça fait ?

Tu peux même aller t’asseoir sur un siège arrière, mais il faut vite reprendre le volant avant les 30 secondes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.