Aller au contenu
AlexaRom

Questionnements sur ID3 1st Max avant éventuel achat

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’envisage de remplacer ma ioniq 5 par une ID3 pour diverses raisons (taille, prix, …).

Nous avons déjà eu plusieurs VE auparavant et avons encore actuellement une ioniq 5 et une TM3 de 2019.

 

J’ai vu et testé une ID3 1st Max (version spécialement recherchée pour bénéficier de l’affichage tête haute) et je me tâte à sortir le carnet de chèque mais j’avais quelques questions restées en suspend après cette première rencontre.

Je cherche en parallèle sur le forum mais difficile de faire la part des choses avec les versions plus récentes (version 77 pro notamment).

 

Je cherchais donc à savoir parmi les heureux (j’espère) possesseurs de cette version :

  • jantes en 20 pouces : pas trop bruyante et ferme au quotidien ? (ça me paraissait pas top lors du rapide essai mais route très dégradée et bruyante)
  • Pas trop de bruit d’air à 110/130 km/h ? (bon ça c’est pas spécifique à cette version) Pareil, ça semblait pas génial mais je pense qu’il y avait un peu de vent.
  • voiture homologuée pour rouler en jantes de taille inférieure ? (j’imagine que oui car il me semble que les versions 1st et 1st plus n’étaient pas en 20) Histoire d’améliorer le confort et le bruit (et éventuellement la conso).
  • la charge CCS est annoncée à 100 kW : il n’y a pas eu une MAJ pour augmenter légèrement ? (même si ça servira très peu dans mon cas) ou ne concernait t-elle que les versions plus récentes en 77 kWh ?
  • pas de problème particulier sur ce modèle qui date de 2 ans désormais ? (panne ? bug hardware ? etc)
  • les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ?
  • la périodicité de l’entretien a l’air floue : 1 ou 2 ans ? kilométrage limite ? quelle fourchette de tarif environ (les tarifs piquent désormais je trouve, comparé à ceux à 100 balles sur les VE il y a quelques années)
  • pas trop de dégradation batterie en 2 ans ?

 

Merci par avance.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

j’envisage de remplacer ma ioniq 5 par une ID3 pour diverses raisons (taille, prix, …).

Nous avons déjà eu plusieurs VE auparavant et avons encore actuellement une ioniq 5 et une TM3 de 2019.

 

J’ai vu et testé une ID3 1st Max (version spécialement recherchée pour bénéficier de l’affichage tête haute) et je me tâte à sortir le carnet de chèque mais j’avais quelques questions restées en suspend après cette première rencontre.

Je cherche en parallèle sur le forum mais difficile de faire la part des choses avec les versions plus récentes (version 77 pro notamment).

 

Je cherchais donc à savoir parmi les heureux (j’espère) possesseurs de cette version :

  • jantes en 20 pouces : pas trop bruyante et ferme au quotidien ? (ça me paraissait pas top lors du rapide essai mais route très dégradée et bruyante)
  • Pas trop de bruit d’air à 110/130 km/h ? (bon ça c’est pas spécifique à cette version) Pareil, ça semblait pas génial mais je pense qu’il y avait un peu de vent.
  • voiture homologuée pour rouler en jantes de taille inférieure ? (j’imagine que oui car il me semble que les versions 1st et 1st plus n’étaient pas en 20) Histoire d’améliorer le confort et le bruit (et éventuellement la conso).
  • la charge CCS est annoncée à 100 kW : il n’y a pas eu une MAJ pour augmenter légèrement ? (même si ça servira très peu dans mon cas) ou ne concernait t-elle que les versions plus récentes en 77 kWh ?
  • pas de problème particulier sur ce modèle qui date de 2 ans désormais ? (panne ? bug hardware ? etc)
  • les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ?
  • la périodicité de l’entretien a l’air floue : 1 ou 2 ans ? kilométrage limite ? quelle fourchette de tarif environ (les tarifs piquent désormais je trouve, comparé à ceux à 100 balles sur les VE il y a quelques années)
  • pas trop de dégradation batterie en 2 ans ?

 

Merci par avance.

Je dispose d'une first max 58 kWh depuis 2 ans avec 26000 kms au compteur, voici les réponses que je peux t'apporter au regard de mon vécu avec cette auto :

 - jantes en 20 pouces : pas trop bruyante et ferme au quotidien ? (ça me paraissait pas top lors du rapide essai mais route très dégradée et bruyante) NON, auto très confortable malgré les 20 pouces

 

- Pas trop de bruit d’air à 110/130 km/h PAS PLUS QUE SUR M3, léger bruit au niveau de la fenêtre mais c'est normal à cette vitesse, bruit de roulement normal à cette vitesse mais la voiture dans son ensemble est très bien insonorisée

 

- pas de problème particulier sur ce modèle qui date de 2 ans désormais ? (panne ? bug hardware ? etc) SI, au début surtout il y a 2 ans, moins maintenant mais cela arrive, software très à la traine, je ne recommande pas cette voiture à cause de son software, même la version 3.0 est à la traine, lenteur excessive et bugs sur la commande vocale qu'il ne faut pas utiliser 

 

- la charge CCS est annoncée à 100 kW : il n’y a pas eu une MAJ pour augmenter légèrement ? (même si ça servira très peu dans mon cas) ou ne concernait t-elle que les versions plus récentes en 77 kWh ? La version 3.0 permet une charge plus importante mais le max n'est pas linéaire bien entendu et comme sur tous les VE

 

pas de problème particulier sur ce modèle qui date de 2 ans désormais ? (panne ? bug hardware ? etc)

  • les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ? Bugs sur le software, lenteur du systeme, GPS interne à ne pas utiliser tellement il est mal foutu, utiliser à la place google map via Android Auto qui fonctionne parfaitement. 

 

les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ? OUI ET NON sur l'affichage tête haute vous avez toujours de visible par ex la navigation google map via android auto MAIS vous n'avez plus la réalité augmentée.

 

la périodicité de l’entretien a l’air floue : 1 ou 2 ans ? kilométrage limite ? quelle fourchette de tarif environ (les tarifs piquent désormais je trouve, comparé à ceux à 100 balles sur les VE il y a quelques années) 1ère révision à 2 ans, kilométrage illimité, montant selon la région, sur Paris et RP comptez 270 euros si entretien prix lors de l'achat ou de la location alors 0 euro.

 

-pas trop de dégradation batterie en 2 ans ? AUCUNE pour ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète.

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

NON, auto très confortable malgré les 20 pouces

ça devrait vraiment etre la route le problème (j’avais testé une modèle en monte inférieure l’an dernier juste avant de choisir la ioniq 5 et elle me semblait silencieuse et relativement confortable, c’est pour ça que là j’ai été désagréablement déçu mais je pense que la route très dégradée et humide jouait au moins en grande partie dans le ressenti ce jour).

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

PAS PLUS QUE SUR M3, léger bruit au niveau de la fenêtre mais c'est normal à cette vitesse, bruit de roulement normal à cette vitesse mais la voiture dans son ensemble est très bien insonorisée

oui alors si le reférentiel c’est la TM3, clairement, c’est pas difficile de faire mieux (en tout cas la mienne qui est une version 2019).

Je sais qu’ils ont amélioré (légèrement) les choses depuis mais je voulais plutot comparer à la ioniq 5.

J’ai trouvé que les bruits de roulement étaient assez présents quand même même à vitesse limitée (j’ai pas dépassé 90 km/h dans l’essai) mais encore une fois, route humide dégradée donc bon.

Par contre, surpris des bruits aéro prononcés au niveau de la vitre oui, et pourtant j’étais pas sur l’autoroute.

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

SI, au début surtout il y a 2 ans, moins maintenant mais cela arrive, software très à la traine, je ne recommande pas cette voiture à cause de son software, même la version 3.0 est à la traine, lenteur excessive et bugs sur la commande vocale qu'il ne faut pas utiliser 

commande vocale je n’utilise que Siri donc ce n’est pas un problème.

J’ai trouvé l’interface relativement fluide pourtant (en tout cas comparé à la ioniq 5 légèrement pourtant plus récente).

En tout cas Carplay sans fil fonctionnait au poil et bien réactif

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

La version 3.0 permet une charge plus importante mais le max n'est pas linéaire bien entendu et comme sur tous les VE

Bonne nouvelle alors, même si ça servira qu’une fois ou 2 par an et encore.

Il y a un moyen de savoir si la voiture est à jour (firmware et rappel/upgrade constructeur) d’ailleurs ?

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

Bugs sur le software, lenteur du systeme, GPS interne à ne pas utiliser tellement il est mal foutu, utiliser à la place google map via Android Auto qui fonctionne parfaitement. 

je n’utilise quasi jamais les GPS interne donc ce n’est pas grave.

Ce que je souhaite juste sacvoir, c’est si on a quand même les indications (« tourner à gauche dans 600m ») sur l’affichage tête haute, même si c’est juste du texte normal sans réalité augmentée) si on utilise les apps via Carplay/Androir auto ;) (chez Hyundai ce n’est pas le cas malheureusement)

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

1ère révision à 2 ans, kilométrage illimité, montant selon la région, sur Paris et RP comptez 270 euros si entretien prix lors de l'achat ou de la location alors 0 euro.

la 1e révision (la voiture a 2 ans) viendrait d’être faite a priori.

et il y aurait 2 ans de garantie constructeur encore en cours a priori (je n’ai pas encore vu les documents justificatifs, c’était une première approche au dernier moment).

Mais du coup les suivante sont toujours tous les 2 ans ?

 

Le 24/09/2022 à 20:46, Odyssée a dit :

AUCUNE pour ce qui me concerne

Mesuré via un procédé (lecteur odb ou autre) ou juste du ressenti ?

Car la dégradation est toujours la plus forte la 1e année donc logiquement, il y a forcément une (mais qui ne se ressent pas si on utilise pas une grande plage de le batterie au quotidien, ce qui est mon cas).

 

 

Encore merci pour toutes ces informations en tout cas.

Et niveau conso globale, faut s’attendre à quoi à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai une ID3 Max depuis 2ans, 30800km avec.

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • jantes en 20 pouces : pas trop bruyante et ferme au quotidien ? (ça me paraissait pas top lors du rapide essai mais route très dégradée et bruyante)

Je la trouve confortable mais je n'ai que ma e-up 1.0 pour comparé.

Je trouve que les Goodyear monté dessus avait une tendance au survirage sur sol humide, j'ai moins cet effet de puis que j'ai monté des continental eco contact 6.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • Pas trop de bruit d’air à 110/130 km/h ? (bon ça c’est pas spécifique à cette version) Pareil, ça semblait pas génial mais je pense qu’il y avait un peu de vent.

Je ne roule plus trop souvent à c'est vitesse, mais bon c'est moins que ma e-up et puis c'est souvent une question d’aperçu personnel.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • voiture homologuée pour rouler en jantes de taille inférieure ? (j’imagine que oui car il me semble que les versions 1st et 1st plus n’étaient pas en 20) Histoire d’améliorer le confort et le bruit (et éventuellement la conso).

Les 1st sont en 18" et les 1st plus c'est 19", on peut parfaitement placer des jantes de taille inférieur 18" ou 19" d'ailleurs si je prend des pneu hiver ce sera en 18". Il est conseillé de diminué la taille de jante en pneu hiver pour augmenté la souplesse.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • la charge CCS est annoncée à 100 kW : il n’y a pas eu une MAJ pour augmenter légèrement ? (même si ça servira très peu dans mon cas) ou ne concernait t-elle que les versions plus récentes en 77 kWh ?

Je ne peu pas répondre la puissance max que j'ai fait avec est de 50kW.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • pas de problème particulier sur ce modèle qui date de 2 ans désormais ? (panne ? bug hardware ? etc)

Au tout début j'ai eu une fois l'écran qui c'est figée, plus aucune commande possible dessus mais ce n'est plus jamais revenu.

Actuellement j'ai le voile du toit panoramique qui est bloqué, j'attend le RDV pour réglé le problème. 

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ?

Je n'ai pas essayé avec autre choe que le GPS embarqué.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • la périodicité de l’entretien a l’air floue : 1 ou 2 ans ? kilométrage limite ? quelle fourchette de tarif environ (les tarifs piquent désormais je trouve, comparé à ceux à 100 balles sur les VE il y a quelques années)

Normalement cela dois être 2ans ou 30.000km, et j’ai justement 2 ans et 30.000km.

Mais d'après ce que l'on m'a dit c'est tout les deux ans quelque soit le kilométrage.

Tarif 300 euro (prix Belge) avec les changements de filtre habitacle et liquide frein.

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :
  • pas trop de dégradation batterie en 2 ans ?

Pas l’impression. 

Aucune charge supérieur à 50kW en CCS, le reste c'est principalement du 11kW AC et 20kW DC.

 

Au début j'étais déçu sur les valeurs affiché pour l'autonomie j'avais des 380km d'autonomie, mais depuis que j'ai remis à zéro la valeur moyenne et que je roule plus calmement et un chauffage plus économe j'arrive à avoir 430-435km d'autonomie affiché.

 

 Je ne suis pas déçu de ma voiture, mais a y réfléchir j'aurais du attendre et prendre la Tech, il n'y a pas le toit panoramique, il y a la pompe à chaleur et d'autres choses que je ne me souvient plus.

 

 

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

j’envisage de remplacer ma ioniq 5 par une ID3 pour diverses raisons (taille, prix, …).

 

bonjour,

Tu as acheté ta voiture à crédit?

Le but c'est d'avoir quelque chose de plus maniable et moins cher ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 09:48, CAC72 a dit :

bonjour,

Tu as acheté ta voiture à crédit?

Le but c'est d'avoir quelque chose de plus maniable et moins cher ?

Tu as regardé coté Cupra, la Born a de meilleures finitions pour un prix légèrement moins élevé car l'ID3 est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 09:48, CAC72 a dit :

bonjour,

Tu as acheté ta voiture à crédit?

Le but c'est d'avoir quelque chose de plus maniable et moins cher ?

l'iconiq 5 est difficile à manoeuvrer ? Je pense que c'est uniquement en ville qu'elle l'est ! Sur routes et en montagne tu ne dois pas avoir de problèmes, non ?

Si tu fais beaucoup de ville alors, oui, un VE plus petit et très manœuvrable est indispensable mais la ville, et ce quel que soit le modèle, c'est éraflures assurées au moins sur les pare-chocs et ces derniers sont peints donc réfection de l'intégralité du pare-choc si l'on veut ne plus voir ces éraflures.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 09:35, id3 a dit :

Je trouve que les Goodyear monté dessus avait une tendance au survirage sur sol humide, j'ai moins cet effet de puis que j'ai monté des continental eco contact 6.

Celle testée était en eco contact 6 de mémoire.

 

Le 25/09/2022 à 09:35, id3 a dit :

Au début j'étais déçu sur les valeurs affiché pour l'autonomie j'avais des 380km d'autonomie, mais depuis que j'ai remis à zéro la valeur moyenne et que je roule plus calmement et un chauffage plus économe j'arrive à avoir 430-435km d'autonomie affiché.

L’autonomie n’est pas un problème pour moi, elle  sera plus en 2e voiture (20-25000km/an mais pas de long trajet prévu)

 

Le 25/09/2022 à 09:48, CAC72 a dit :

bonjour,

Tu as acheté ta voiture à crédit?

Le but c'est d'avoir quelque chose de plus maniable et moins cher ?

Bonjour,

non LOA.

le but serait de baisser de gamme sur la ioniq 5 plus effectivement plus petit et plus maniable mais aussi pour récupérer un billet permettant de passer de la TM3 au TMY (avoir une vraie grosse voiture et une plus petite plutôt que 2 grosses)

 

Le 25/09/2022 à 10:06, Odyssée a dit :

Tu as regardé coté Cupra, la Born a de meilleures finitions pour un prix légèrement moins élevé car l'ID3 est cher.

j’ai regardé vite fait mais je veux impérativement l’affichage tête haute qui est rarement mentionné et tout ce que j’ai vu était plus chère que l’ID3

 

Le 25/09/2022 à 10:11, Odyssée a dit :

l'iconiq 5 est difficile à manoeuvrer ? Je pense que c'est uniquement en ville qu'elle l'est ! Sur routes et en montagne tu ne dois pas avoir de problèmes, non ?

Si tu fais beaucoup de ville alors, oui, un VE plus petit et très manœuvrable est indispensable mais la ville, et ce quel que soit le modèle, c'est éraflures assurées au moins sur les pare-chocs et ces derniers sont peints donc réfection de l'intégralité du pare-choc si l'on veut ne plus voir ces éraflures.   

non non elle est pas difficile à manoeuvrer mais c’est quand même un gros bébé même si avec la vision 360° ça se fait bien.

mais impossible de brancher/débrancher le cable sans ouvrir la porte du garage car je ne peux pas faire le tour par exemple.

et on va pas souvent en ville mais parfois ça nous arrangeait d’avoir moins gros que la TM3 et la ioniq 5 (avec le kona notamment) pour se garer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 11:40, CAC72 a dit :

Question taquine mais : t'avais pas pensé à ça en l'achetant?  :D  (taille du garage, encombrement,...)

c'est ce qui s'appelle acheter sur un coup de tête :D

ah non, c’est loin d’un achat coup de tête : j’ai testé l’ID3, la ioniq 5, l’enyaq … lors de l’achat.

J’ai pris celle ci car financièrement, c’était de loin la mieux placée (malgré la version tout équipée, car reprise de mon kona par le garage hyundai à un bien meilleur prix que les autres constructeurs forcément) et surtout car elle cochait toutes les options que je voulais (caméra 360, son « premium » en tout cas correct, ipedal, affichage tête haute, carplay).

Et j’ai hésité longtemps justement à cause de la taille mais au final j’ai craqué quand même.

 

Après, je ne cherche pas « à me débarrasser de la ioniq 5 parce que ce n’est plus possible », mais c’est plutôt conjoncturel :

- la ioniq 5 conserve ce défaut (pour moi) d’une taille trop importante donc un peu relou

- l’ID3 conserve ses défauts (absence de vision 360 mais plus petite et plus agile donc ça compense, absence de l’ipedal mais sur la ioniq 5 faut l’activer à chaque démarrage et il est trop mou comparer à la TM3 donc au final je l’utilise pas toujours)

- MAIS aussi ses qualités (petite extérieurement, suffisamment spatieuse à l’intérieur pour 4 au quotidien, suffisamment bien équipée quand même, moins consommatrice au quotidien je pense vu la taille plus petite)

- la ioniq 5 a pris de la valeur depuis sa sortie donc possible de faire un bénéfice en la revendant

- il se pose de plus en plus la question de remplacer la TM3 par le TMY pour madame et avoir 2 gros SUV je trouve ça con et inutile, donc le petit bénéfice récupérer servirait à financer l’upgrade de la voiture principale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 13:54, AlexaRom a dit :

absence de vision 360

Mon ID.3 Pro S l'a ;)

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :

les informations de navigation dans l’affichage tête haute : c’est réservé au GPS interne ou ça peut prendre en compte Waze/Google Map/Plan via Apple Carplay ?


Autant, je n'ai pas l'affichage tête haute (indisponible sur la 77 kWh au moment où elle était construite), mais je peux apporter un début de réponse : l'ID light qui parcourt le bas du pare-brise indique via un signal lumineux quand tourner quand on utilise le GPS interne, mais pas quand on utilise Android Auto avec Maps / Waze ou autre. Par contre, dans les deux cas, les intersections et indications sont reportées sur l'affichage principal au niveau du volant

 

Le 24/09/2022 à 19:24, AlexaRom a dit :

la charge CCS est annoncée à 100 kW : il n’y a pas eu une MAJ pour augmenter légèrement ?

Si, elle a bien été mis à jour avec la version 2.4 (0912 indiqué dans le système), avec 120kW et surtout une très bonne courbe de recharge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 17:52, Pouaps a dit :

Mon ID.3 Pro S l'a ;)

Malheureusement, y a pas une version parfaite (pour moi) avec les 2 😅

 

Le 25/09/2022 à 17:52, Pouaps a dit :

Autant, je n'ai pas l'affichage tête haute (indisponible sur la 77 kWh au moment où elle était construite), mais je peux apporter un début de réponse : l'ID light qui parcourt le bas du pare-brise indique via un signal lumineux quand tourner quand on utilise le GPS interne, mais pas quand on utilise Android Auto avec Maps / Waze ou autre. Par contre, dans les deux cas, les intersections et indications sont reportées sur l'affichage principal au niveau du volant

Ah merci pour l’info.

au pire c’est déjà ça 👍

 

Le 25/09/2022 à 17:52, Pouaps a dit :

Si, elle a bien été mis à jour avec la version 2.4 (0912 indiqué dans le système), avec 120kW et surtout une très bonne courbe de recharge.

Bonne nouvelle merci !

 

 

j’en profite pour rajouter une question :

- l’application de la voiture : utile (genre Tesla avec la puissance de charge en cours etc) ou inutile (genre Hyundai) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:18, AlexaRom a dit :

Malheureusement, y a pas une version parfaite (pour moi) avec les 2 😅

 

Si c'est pour une voiture neuve (ce dont je n'ai pas l'impression), alors la Cupra Born a accès à ces deux options en même temps (ou très bientôt d'ici la fin de l'année je vois sur la doc).
Si c'est pour une ID.3 d'occasion, alors elle doit exister en 58 kWh, sur le modèle de 2022 (avec la brochure de 2021 - même génération que la mienne), je vois ceci 

image.thumb.png.877d4b58c0eeffbb58ec83c117d23bba.png

Je trouve l'application plutôt utile, avec :
- la puissance de charge en cours notamment, la possibilité de démarrrer ou d'interrompre la charge, de modifier le pourcentage de charge visé (par pallier de 20%)
- la possibilité d'envoyer la destination à la voiture (je n'y suis pas encore arrivé ça, mais le garage en souterrain ne doit pas aider)
- les fonctions classiques de climatisation, chauffage.
- A partir de la 3.0 (pas encore déployée en France sur les anciens modèles, mais ça devrait arriver pour la fin de l'année), la possibilité de localiser son véhicule à l'arrêt, de voir s'il est ouvert ou non

Modifié par Pouaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:29, Pouaps a dit :

c'est pour une voiture neuve (ce dont je n'ai pas l'impression), alors la Cupra Born a accès à ces deux options en même temps (ou très bientôt d'ici la fin de l'année je vois sur la doc).
Si c'est pour une ID.3 d'occasion, alors elle doit exister en 58 kWh, sur le modèle de 2022 (avec la brochure de 2021 - même génération que la mienne), je vois ceci 

Non non clairement le but n’est pas de repartir sur une neuve avec les délais, les aléas etc.

c’est plutôt comme je disais une question d’opportunité que je saisis ou non.

sur la brochure, si je comprends bien, on voit surtout que ce sont des 2 options. Autant dire que trouver 1 voiture à vendre, avec ces 2 options, à un tarif correct : je peux avoir la chance de tomber dessus comme je peux mettre 10 ans à en attendre une 😅

 

 

Le 25/09/2022 à 18:29, Pouaps a dit :

Je trouve l'application plutôt utile, avec :
- la puissance de charge en cours notamment, la possibilité de démarrrer ou d'interrompre la charge, de modifier le pourcentage de charge visé (par pallier de 20%)
- la possibilité d'envoyer la destination à la voiture (je n'y suis pas encore arrivé ça, mais le garage en souterrain ne doit pas aider)
- les fonctions classiques de climatisation, chauffage.
- A partir de la 3.0 (pas encore déployée en France sur les anciens modèles, mais ça devrait arriver pour la fin de l'année), la possibilité de localiser son véhicule à l'arrêt, de voir s'il est ouvert ou non

moue donc un mixte des 2 mais seulement quand elle sera mise à jour.

 

 

ah oui et aussi :

j’ai effectué la quasi totalité de l’essai en mode « personnalisé » où tous les réglages étaient en mode « sport » j’ai du faire 1 min en mode « confort »

en pratique (notamment la suspension ou je sais plus quel terme est utilisé), ça change quelque chose ces différents modes (en terme de confort j’entends, la souplesse du volant et la puissance délivrée j’imagine que ça se ressent assez bien comme sur tous les VE) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rajoute une nouvelle interrogation : j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de carnet d’entretien papier avec l’ID3.

existe-t-il un site ou autre où l’on peut accéder aux données de l’entretien via le nº de chassis notamment ?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 15:02, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

je rajoute une nouvelle interrogation : j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de carnet d’entretien papier avec l’ID3.

existe-t-il un site ou autre où l’on peut accéder aux données de l’entretien via le nº de chassis notamment ?

Merci encore

Oui c'est possible sur le site constructeur côté technique, moyennant 2.57€ j'ai pu récupérer les docs d'entretien technique etc pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:09, Mb43 a dit :

Oui c'est possible sur le site constructeur côté technique, moyennant 2.57€ j'ai pu récupérer les docs d'entretien technique etc pour ma part.

Aurais-tu le lié par hasard ?

j’ai regardé sur le site ce matin mais juste trouvé comment faire un devis pour l’entretien (233€ tous les 2 ans à la concession la plus proche a priori).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:09, Mb43 a dit :

Oui c'est possible sur le site constructeur côté technique, moyennant 2.57€ j'ai pu récupérer les docs d'entretien technique etc pour ma part.

Bonjour,

 

je me permets une petite relance : je dois me décider rapidement pour signer le bon de commande pour bloquer la voiture (elle va passer son entretien et sa mise à jour en 3.0 mi-octobre) mais je serais plus rassuré si j’arrive à avoir accès aux documents en question auparavant.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:15, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

je me permets une petite relance : je dois me décider rapidement pour signer le bon de commande pour bloquer la voiture (elle va passer son entretien et sa mise à jour en 3.0 mi-octobre) mais je serais plus rassuré si j’arrive à avoir accès aux documents en question auparavant.

 

Merci.

mise à jour en 3.0 mi-octobre alors qu'ils n'ont pas fini de diffuser la 2.4 pour laquelle ils rencontrent encore des problèmes sur certaines ID et j'avais lu qu'ils avaient interrompu la màj de la 3.0 (il faudrait que je retrouve l'article)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 19:42, Odyssée a dit :

mise à jour en 3.0 mi-octobre alors qu'ils n'ont pas fini de diffuser la 2.4 pour laquelle ils rencontrent encore des problèmes sur certaines ID et j'avais lu qu'ils avaient interrompu la màj de la 3.0 (il faudrait que je retrouve l'article)

Après, c’est ce qui est prévu soit disant.

J’ai effectivement tiqué en voyant que certains avaient des soucis avec le passage à la version précédente déjà …

Probablement qu’au dernier moment ils vont me dire que ça n’a pas marche/n’a pas pu se faire car annulé par VW mais peu importe à la limite, ce qui est important pour moi c’est surtout la révision constructeur, la MAJ on verra plus tard au pire.

 

(d’ailleurs, pour un noob de l’ID3 comme moi qui débarque, pas facile de suivre : certains ici parlent d’attente pour la 2.4, on trouve des vidéos de démo du firmware 3.0 chez ceux qui l’ont déjà, et depuis 2-3 recherches youtube sur cela, j’ai des propositions de vidéos qui présentent la MAJ 3.1 😅)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 17:15, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

je me permets une petite relance : je dois me décider rapidement pour signer le bon de commande pour bloquer la voiture (elle va passer son entretien et sa mise à jour en 3.0 mi-octobre) mais je serais plus rassuré si j’arrive à avoir accès aux documents en question auparavant.

 

Merci.

Salut,

 

Excuse-moi complètement zappé.

Voila le site où tu trouveras tout ce que tu as besoin moyennant quelques finances. ;)

 

https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.