Aller au contenu
Peaudepailles

Questionnements suite au test d'une leaf

Messages recommandés

Hello,

 

Nous avons pu tester un leaf ce matin, et franchement c'était pas mal. J'ai apprécié la ePedal et ce silence

 

Surtout que pour l'instant, nous sommes avec un vielle clio qui a 12 ans et avec qui on a eu beaucoup d'aventures (noyée dans la Loire, brûlée le jour de l'an). Bref, même si tout a été réparé, elle commence a souffrir la Titine!! Pas sûr qu'elle passe le futur contrôle technique en 2019.

 

Du coup, je commence à regarder si le projet est faisable avant de l'acheter :

- Nous n'aurons qu'une seule voiture

- Nous faisons par jour 30km AR

- Nous faisons environ 1 fois par mois un trajet AR de 300km (2x150km)

- Nous faisons environ 1 fois par an un trajet AR de 600km (2x300km)

- La voiture pourra être rechargée gratuitement au travail de ma femme

- Nous ne sommes pas des fan de voitures, pour nous c'est uniquement un moyen de transport

 

A priori, le VE nous correspondrait pas mal.

 

Et sinon j'ai "quelques" questions :

 

- La voiture ne sera pas abritée dans un garage. Est-ce problématique?

- Je suis en train de regarder les prix. Je ne trouve pas la version VISIA lors de la configuration de la Leaf. Elle n'existe plus? L aversion ACENTA est la gamme la plus basse du coup?

- Pas de roue de secours, ou en option. Mais il y aurait de la place dans le coffre? Ca me fait un peu peur de ne pas en avoir, mais après je comprend que ca fait un poids supplémentaire (on a crevé 2 fois en 12 ans)

- Pour que le projet soit viable économiquement, il faudrait que la voiture dure au moins 10 ans. Vous pensez que c'est possible. Effectivement, la batterie ne sera peut-être plus qu'à 60% de capacité (chiffre complement au hasard), je me dis que ca le ferait quand même

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau possesseur d’une Leaf depuis cette semaine, je vais me limiter à répondre aux questions dont je suis sur :

- effectivement, la Visia n’est plus dispo (d’apres mon concessionnaire, ils n’en vendaient quasiment pas ; surement y a t-il une autre raison) donc à moins d’en trouver une en stock quelque part, ça demarre désormais à la acenta

- la roue de secours est une option, elle est alors située SOUS le coffre donc ne diminue pas son volume

 

Pour ce qui est du projet d’une voiture électrique, ça me semble clairement compatible mais je vais laisser les plus experts ici confirmer ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Nous n'aurons qu'une seule voiture

- Nous faisons par jour 30km AR

- Nous faisons environ 1 fois par mois un trajet AR de 300km (2x150km)

- Nous faisons environ 1 fois par an un trajet AR de 600km (2x300km)

- La voiture pourra être rechargée gratuitement au travail de ma femme

- Nous ne sommes pas des fan de voitures, pour nous c'est uniquement un moyen de transport

 

A priori, le VE nous correspondrait pas mal.

Effectivement : 300 km se fait avec une recharge rapide partielle intermédiaire, même par grand froid.

- La voiture ne sera pas abritée dans un garage. Est-ce problématique?
Non, il faut juste un accès à une prise digne de ce nom.
- Pour que le projet soit viable économiquement, il faudrait que la voiture dure au moins 10 ans. Vous pensez que c'est possible. Effectivement, la batterie ne sera peut-être plus qu'à 60% de capacité (chiffre complement au hasard), je me dis que ca le ferait quand même.

Batterie garantie 8 ans, 160 000 km, y compris perte de capacité > 30 %.

Donc remplacement de la batterie sous garantie si baisse à 60 %, à moins que vous ne fassiez plus de 20 000 km par an, auquel cas la garantie durera moins de 8 ans.

 

Et pour la roue de secours, je m'en passe depuis 5 ans, le compresseur d'air de bord m'a permis de rentrer lors d'une crevaison lente (vis), et ma compagne a tué un pneu sur un caillou concassé (sortie de carrière), c'est l'assistance Nissan qui a pris le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noyer dans la Loire puis brûlée et elle roule toujours ??? Faut lui décerner une médaille à ta tiitine. Elle met à mal tous ceux qui disent du mal de Renault

 

- Nous n'aurons qu'une seule voiture

Why not ? Ceci dit, voiture électrique ou pas c'est pratique pour nous d'avoir 2 voitures lorsque l'on a besoin de se déplacer en même temps. Sauf que comme ma femme aime autant que moi conduire la Leaf, le véhicule thermique ne nous sert pratiquement plus. En effet, on s'arrange pour décaler nos utilisations afin de toujours conduire la Leaf

 

Aujourd'hui j'ai dépassé les 11 600 km en 4 mois et c'est un régal

 

- Nous faisons par jour 30km AR

Pour aller au travaille je fais 78 km sachant que je ne recharge pas chez mois, je fais donc 156 km en une traite (retour de travail et y aller le lendemain). Donc, pour votre trajet quotidien vous êtes large

 

- Nous faisons environ 1 fois par mois un trajet AR de 300km (2x150km)

Pas de problème, si vous avez la possibilité de recharger sur place pour éviter de charger sur le trajet de retour c'est impec (mon autonomie est entre 270 et 300 et lors de l'essai j'étais à 250/270 à des températures de -3 à -9°).

 

- Nous faisons environ 1 fois par an un trajet AR de 600km (2x300km)

Pour ce cas, il faudra prévoir une recharge intermédiaire de quelques % car 300 en une traite, cela est quand même juste (sauf à être un habitué de l'éco-conduite sans doute).

 

- La voiture pourra être rechargée gratuitement au travail de ma femme

Parfait

 

- Nous ne sommes pas des fan de voitures, pour nous c'est uniquement un moyen de transport

Fan ou pas, la Leaf est une très bonne titine et je n'ai jamais autant laver une voiture que la Leaf ... bon comme les frais de carburant sont égale à 0 € je peux me permettre

 

- La voiture ne sera pas abritée dans un garage. Est-ce problématique?

Ben, pas vraiment. Nous avons choisi de louer un garage car comme c'est la première voiture neuve que nous achetons, nous souhaitons qu'elle soit le plus protégé des intempéries et aussi de la chaleur en été. En effet, quelque soit la chimie, une batterie craint le chaud. Mais bon en plein cagnard, sur un parking, en train de charger à 6,6 kw, la batterie n'est jamais allé au-delà d'un milieu. Donc, ce n'est pas vraiment un problème.

 

- Je ne trouve pas la version VISIA lors de la configuration de la Leaf. Elle n'existe plus? L aversion ACENTA est la gamme la plus basse du coup?

La Visia a été supprimée. De toute façon ce n'était pas une bonne affaire car pas de pompe à chaleur. Or le plus efficient, c'est à dire ce qui consomme le moins d'énergie lors du chauffage et/ou de la clim, c'est une pompe à chaleur (cela permet d'optimiser l'autonomie).

Donc l'Acenta est bien la première version

 

- Pas de roue de secours, ou en option. Mais il y aurait de la place dans le coffre?

Il me semble que la roue de secoure est située sous le coffre, il n'y a donc pas de perte de place. A faire confirmer.

 

- Pour que le projet soit viable économiquement, il faudrait que la voiture dure au moins 10 ans.

Je ne vois pas pourquoi elle durerait moins Pour notre situation, économie de carburant + la conduite à une seule pédale (grâce à la ePedal) est tellement confortable que j'ai décidé de ne plus prendre l'autoroute pour aller au travail. Du coup en 5 ans la Leaf 40 sera amortie, le reste ne sera que du bonus.

Les économies réalisées nous permettront d'acheter un VE complémentaire à la Leaf qui sera plus polyvalent pour faire de très grands trajets (supérieur à 500 km). En effet, dans 5 ou 6 ans, la concurrence aura évoluée ainsi que la techno.

 

Rapport [qualité/prix/notre usage] la Leaf 40 est la mieux placée, et je pense pour votre cas aussi. Après c'est vous qui voyez

 

Un détail, je régulateur adaptatif est pas mal pour se caler à la nouvelle vitesse réglementaire de 80 km/h. Étant habitué à rouler à 90 pendant des décennies, cela m'est indispensable pour éviter les prunes Je ne sais pas si l'Acenta à cette option (ou au moins le limiteur).

 

Temps de recharge au boulot :

Le CRO fourni par Nissan est limité à 10A. C'est une sécurité pour que la voiture puisse se charger sur tous les types de prises et notamment sur les anciennes installations sans risquer un incendie.

 

Au boulot vous avez sûrement avoir une prise renforcée 16 A (a vérifier). Dans ce cas, il serait sans doute souhaitable d'acheter un CRO à 16 A. Cela vous permettra de charger réellement à 3 Kw (alors qu'avec le CRO d'origine on est plus proche des 2,1 kw).

Sur une journée de travail de 7 heures cela vous permettra de repartir avec une titine chargée à 100% même en hiver (dans le froid une batterie à une résistance plus élevée ce qui ralenti le temps de charge). Nous avons opté pour celui-ci (on ne l'a pas encore reçu) : https://fr.aliexpress.com/item/DUOSIDA-EVSE-input-Dostar-Portable-EVSE-16A-schuko-plug-5M-IEC62196-2-Type-2-Electric-car/32828185069.html?spm=a2g0w.10010108.1000015.6.4cfc895aDYZTXs&s=p

 

De plus, certaines bornes semi-accélérées sont à l'ancienne norme T3. Or la Leaf 40 est en T2. Il peut être judicieux d'investir dans un câble T3/T2 c'est à voir en fonction de vos trajets (si par exemple une borne gratuite existe sur un de vos trajets avec ce type de prise).

 

Voili voilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noyer dans la Loire puis brûlée et elle roule toujours ??? Faut lui décerner une médaille à ta tiitine. Elle met à mal tous ceux qui disent du mal de Renault

Bah elle a eu quelques moments de fatigue (genre les cables électrique rongés par l'eau salée des années plus tard). Mais ca va!

 

- Nous n'aurons qu'une seule voiture

Why not ? Ceci dit, voiture électrique ou pas c'est pratique pour nous d'avoir 2 voitures lorsque l'on a besoin de se déplacer en même temps. Sauf que comme ma femme aime autant que moi conduire la Leaf, le véhicule thermique ne nous sert pratiquement plus. En effet, on s'arrange pour décaler nos utilisations afin de toujours conduire la Leaf

J'ai aussi une trottinette électrique que j'utilise tous les jours, qui nous permet nous déplacer en même temps

 

- La voiture ne sera pas abritée dans un garage. Est-ce problématique?

Ben, pas vraiment. Nous avons choisi de louer un garage car comme c'est la première voiture neuve que nous achetons, nous souhaitons qu'elle soit le plus protégé des intempéries et aussi de la chaleur en été. En effet, quelque soit la chimie, une batterie craint le chaud. Mais bon en plein cagnard, sur un parking, en train de charger à 6,6 kw, la batterie n'est jamais allé au-delà d'un milieu. Donc, ce n'est pas vraiment un problème.

Au delà d'un milieu?

 

- Je ne trouve pas la version VISIA lors de la configuration de la Leaf. Elle n'existe plus? L aversion ACENTA est la gamme la plus basse du coup?

La Visia a été supprimée. De toute façon ce n'était pas une bonne affaire car pas de pompe à chaleur. Or le plus efficient, c'est à dire ce qui consomme le moins d'énergie lors du chauffage et/ou de la clim, c'est une pompe à chaleur (cela permet d'optimiser l'autonomie).

Donc l'Acenta est bien la première version

Effectivement, tu as raison. Merci

 

- Pas de roue de secours, ou en option. Mais il y aurait de la place dans le coffre?

Il me semble que la roue de secoure est située sous le coffre, il n'y a donc pas de perte de place. A faire confirmer.

 

- Pour que le projet soit viable économiquement, il faudrait que la voiture dure au moins 10 ans.

Je ne vois pas pourquoi elle durerait moins Pour notre situation, économie de carburant + la conduite à une seule pédale (grâce à la ePedal) est tellement confortable que j'ai décidé de ne plus prendre l'autoroute pour aller au travail. Du coup en 5 ans la Leaf 40 sera amortie, le reste ne sera que du bonus.

Les économies réalisées nous permettront d'acheter un VE complémentaire à la Leaf qui sera plus polyvalent pour faire de très grands trajets (supérieur à 500 km). En effet, dans 5 ou 6 ans, la concurrence aura évoluée ainsi que la techno.

 

Rapport [qualité/prix/notre usage] la Leaf 40 est la mieux placée, et je pense pour votre cas aussi. Après c'est vous qui voyez

 

Tu m'as convaincu !!

 

 

Un détail, je régulateur adaptatif est pas mal pour se caler à la nouvelle vitesse réglementaire de 80 km/h. Étant habitué à rouler à 90 pendant des décennies, cela m'est indispensable pour éviter les prunes Je ne sais pas si l'Acenta à cette option (ou au moins le limiteur).

Oui j'ai le tableau devant moi, elle a le "Régulateur de vitesse intelligent". Le vendeur m'a dit que ca marchait nickel, même en cas de temps affreux

 

Temps de recharge au boulot :

Le CRO fourni par Nissan est limité à 10A. C'est une sécurité pour que la voiture puisse se charger sur tous les types de prises et notamment sur les anciennes installations sans risquer un incendie.

 

Au boulot vous avez sûrement avoir une prise renforcée 16 A (a vérifier). Dans ce cas, il serait sans doute souhaitable d'acheter un CRO à 16 A. Cela vous permettra de charger réellement à 3 Kw (alors qu'avec le CRO d'origine on est plus proche des 2,1 kw).

Sur une journée de travail de 7 heures cela vous permettra de repartir avec une titine chargée à 100% même en hiver (dans le froid une batterie à une résistance plus élevée ce qui ralenti le temps de charge). Nous avons opté pour celui-ci (on ne l'a pas encore reçu) : https://fr.aliexpress.com/item/DUOSIDA-EVSE-input-Dostar-Portable-EVSE-16A-schuko-plug-5M-IEC62196-2-Type-2-Electric-car/32828185069.html?spm=a2g0w.10010108.1000015.6.4cfc895aDYZTXs&s=p

 

De plus, certaines bornes semi-accélérées sont à l'ancienne norme T3. Or la Leaf 40 est en T2. Il peut être judicieux d'investir dans un câble T3/T2 c'est à voir en fonction de vos trajets (si par exemple une borne gratuite existe sur un de vos trajets avec ce type de prise).

Je note tout ca mais va falloir que j'étudie car T2/T3 ca ne me parle pas du tout. Donc, il faudrait un cable 16A et un cable T2/T3.

Pour l'instant, la prise n'est pas encore installée, je n'ai pas d'info particulière.

 

Voili voilo

Franchement, merci à toi pour toutes les infos!!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie garantie 8 ans, 160 000 km, y compris perte de capacité > 30 %.

Donc remplacement de la batterie sous garantie si baisse à 60 %, à moins que vous ne fassiez plus de 20 000 km par an, auquel cas la garantie durera moins de 8 ans.

 

J'ai trouvé cette image sur un autre post :

decay_comparison-768x579.png

Donc on peut dire qu'en gros la batterie sera vers 70% après 8 ans et vers 55-60% après 10 ans, soit une autonomie de 150 km ce qui sera encore acceptable pour nos trajets quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est pour la Leaf 40kWh dont aucune extrapolation valable ne peut encore être appliquée.

 

Il faudra attendre l'été 2019 pour commencer à avoir une vague idée de son éventuel profil d'usure dans le temps (qui sera évidemment contextuel au profil de conduite).

 

Le fait que la batterie ne soit pas refroidit activement ajoute une variable non maitrisable, et la mauvaise surprise n'est pas à exclure.

 

Néanmoins, la clause de garantie de la batterie de la Leaf s'active en moyenne entre 60 et 65% de SOH réel, soit environ 120/140km d'autonomie (voir plus avec conduite éco sous de bonnes conditions climatiques).

Donc si pour toi, 120/140km "dans le pire des cas" c'est acceptable, tu ne prends pas gros risque sur le moyen/long terme (8 ans, 160.000km).

Maintenant, si tu veux être assuré de pouvoir faire 180/200km sur une seule charge dans 5 ans avec plus de 100.000km au compteur, là le risque devient prédominant.

 

En espérant que d'ici là, le marché de la maintenance de batteries se développe, et qu'il y'ai des solutions pour remonter son SOH à souhait à vil prix.

Mais les rêves engagent bien souvent à la déception, alors ne rêvons pas trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peaudepailles

Il y a environ 6 mois j'étais dans le même quetionnement que toi VE or not VE et a peut prés même trajets taf,vacances ,etc....en fait comme beaucoup parmi nous.et puis j'ai franchi le pas....

Ben résultat:

0: Au début j'ai fait un achat occasion Leaf 30 kw avec 15000km

1:Pour moi qui n'etais pas un fan de la voiture en général j'ai comme les jeunes disent (kiffé a mort la voiture électrique!!!)

2:Du coup je conduit tout le temps et madame reste le passager (avant c'etait le contraire)

3:j'ai revendu la Leaf 30 kw qui pour moi suffisais largement et fonctionne a merveille

4: j'ai vraiment hésiter entre la Leaf 40 kw et la Ioniq electrique

5: Ben l'occasion fait le Larron et j'ai réservé la Ioniq

6: j'éspére aller a la retaite (encore 6 ans) en VE puis achat d'un modéle peut etre différent suivant l'époque

Conclusion: A mon avis un VE est pour toi adapté mais je comprend que tu hésite car le prix est parfois un frein important a juste titre

PS: Pour pas mal de monde en fait on devient vite accro au VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Ioniq est notre 2eme choix. Même si elle plus performante niveau gestion de batterie, elle reste en dessous en terme d'autonomie (230 vs 280 pour la Leaf 2018). Mais avec une réduc de 3000€ en ce moment, elle est 2000 euros moins cher.

 

Et j'ai l'impression que l'on aura une Leaf 60kwh bien avant une Ioniq 40kwh.

 

On va quand même la tester pour voir.

 

Après, comme je l'ai dit au vendeur, nous ne sommes pas pressés, on attend des offres sur la Leaf. Vous pensez qu'on aura toujours un bonus de 6000€ de l'état en 2019?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm pourl'aide du gouvernement en 2019!

Possible mais peut être pas

pour le choix effectivement il faut faire l'essaie!!!

Pour ma part j'ai bien aimé la Leaf avec La pédaleE et par contre plus d'option pour la Ioniq exclusive et le prix de la Leaf juste Acenta en fait la Leaf Teckna est plus chère que la ioniq exclusive en modéle VD

Bref je pense que les deux véhicule ce valent et a mon avis il faut faire le choix en fonction de l'opportunité neuf ou occase bien sur

PS: et bien sur ces moyen financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ces études sont comment dire ... limitées

 

La Leaf est le véhicule le plus vendu et un taxi espagnol à fait plus de 300 000 km avec une Leaf (si, comme moi, tu ne lis pas l'espagnol Google trad traduit pas trop mal ) :

 

http://www.automovilonline.com.mx/article/un-taxi-nissan-leaf-acumula-300000-km

 

A noter que la batterie n'a perdu que 40 % en 300 000 km.

 

Certains disent que c'est plus l'âge que les km qui sont importants pour une batterie, d'autres disent que trop de charges rapides sont néfastes, d'autres encore que la chaleur est dommageable (l'Espagne n'est pas un pays réputé froid), et aussi il ne faut jamais être déchargé à moins de 20 % ou chargé à plus de 80 %, etc..

 

Il n'empêche que la titine est toujours vaillante après tout ça ... alors tout ce que j'en retiens, c'est que l'on en sait rien

 

La techno est trop jeune et de mon coté j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et d'utiliser notre Leaf 40 sans me poser de questions ... de toute façon elle s'usera quoi qu'il arrive alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la Ioniq était notre premier choix et que c'est une très bonne voiture.

 

Mais nous avons profité de l'offre sur la Leaf 40 2.0 (correspond à la N-Connecta avec le Pro-Pilote et d'autres trucs que je ne me souviens plus).

 

- Moins cher que la Ioniq à l'époque

- Plus d'autonomie

- La prise de recharge rapide Chademo : très important permet de bénéficier des recharges rapides chez certains concessionnaires Nissan mais aussi Auchan et Ikéa pour l'instant la prise Chademo est plus répandu que la prise Combo (par exemple on a bien apprécié à notre retour du Sud de faire une recharge gratos à Auchan d'Avignon pendant que l'on a fait nos courses )

- Plus d'options (à l'époque seule la Ioniq Créative était dispo)

- Plus polyvalente (coffre plus volumineux et surtout une plage arrière en dure).

- Le confort et les finitions (mais cela on s'en est aperçu avec le véhicule de prêt)

- L'historique de Nissan qui nous permet sans doute (mais on est pas pressé de le savoir lol) d'être plus réactif que celui de Hyundai

 

Voili voilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peaudepailles,

 

Un critère que tu peux prendre en compte, c'est l'achat d'occasion.

À voir dans cette enfilade : Meilleur stratégie pour revendre la voiture ( Leaf 40kWh )

 

Quelques clients Nissan seraient bien chaud pour revendre leur véhicule d'à peine 6 mois/6001 km (quota mini pour préserver le bonus).

Mais suivant l'offre et la demande, les prix de l'occasion, dispo immédiat, risque d'avoisiner le neuf avec délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Ioniq est notre 2eme choix. Même si elle plus performante niveau gestion de batterie, elle reste en dessous en terme d'autonomie (230 vs 280 pour la Leaf 2018). Mais avec une réduc de 3000€ en ce moment, elle est 2000 euros moins cher.

 

Et j'ai l'impression que l'on aura une Leaf 60kwh bien avant une Ioniq 40kwh.

 

On va quand même la tester pour voir.

 

Après, comme je l'ai dit au vendeur, nous ne sommes pas pressés, on attend des offres sur la Leaf. Vous pensez qu'on aura toujours un bonus de 6000€ de l'état en 2019?

 

tu l'as dit "Peaudepailles" !

 

= "Et j'ai l'impression que l'on aura une Leaf 60kwh bien avant une Ioniq 40kwh."

 

Elles arrivent les Leaf, Niro, Kona >60kW alors n'hésites surtout pas à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent les Leaf, Niro, Kona >60kW alors n'hésites surtout pas à attendre

 

Si c'est au meme prix que le Kona, ce n'est pas le meme budget...

 

Vous pensez qu'on aura toujours un bonus de 6000€ de l'état en 2019?

 

Vu le volume de vente tres bas malgré ce bonus, le réduire ne serait pas un bon choix pour le développement du VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent les Leaf, Niro, Kona >60kW alors n'hésites surtout pas à attendre

 

Si c'est au meme prix que le Kona, ce n'est pas le meme budget...

 

Vous pensez qu'on aura toujours un bonus de 6000€ de l'état en 2019?

 

Vu le volume de vente tres bas malgré ce bonus, le réduire ne serait pas un bon choix pour le développement du VE

 

Oui c'est vrai, mais comme le souhait est de la garder 10 ans, qu'ils vont effectuer des trajets mensuel de plus de 300kms, et il est vrai qu'on a pas encore d'infos pour les premières Leaf et Niro 60, peu probable qu'ils soient livrables avant 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.