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westcoaster27

Question sur recharge

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Voilà j'ai commandé ma E-up il y a 15 jours et je me pose une question sur.les recharges rapide on peut chargé en ccs mais en Normandie elle sont casiment inexistantes d'après ce que j'ai vu le chademo est aussi en 50kw si j'achète un adaptateur chademo mâle <-> ccs mâle je pourrais recharger ma E-up plus rapidement que sur une borne T2 ??? Merci à vous

 

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Bonjour

trouve déjà cet adaptateur

à ma connaissance , il n'existe pas

si la up est équipée en CCS il te faudra beaucoup de patience pour charger sur les prises T2

merci de ne pas bloquer les rapides qui peuvent etre utilisées par d'autres VE équipé pour cela

Patrick

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Salut,

 

En effet, un adaptateur Chademo <=> CCS ça n'existe pas. Ce sont deux connectiques et deux protocoles de communication différents.

 

Les bornes CCS vont de plus en plus se développer, mais il va y avoir un temps pendant lequel il sera difficile d'en trouver...

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Justement je veut savoir si avec ma E-up je peut me rechargé RAPIDEMENT sur du chademo en utilisant un adaptateur femelle chademo<<-->>mâle ccs pour pouvoir charger à 50kw avec me.prise ccs au lieux de chargé en lente sur type2

 

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Justement je veut savoir si avec ma E-up je peut me rechargé RAPIDEMENT sur du chademo en utilisant un adaptateur femelle chademo<<-->>mâle ccs pour pouvoir charger à 50kw avec me.prise ccs au lieux de chargé en lente sur type2

 

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Bonjour

NON

il n'existe pas d'adaptateur pour cela

Patrick

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un adaptateur femelle chademo<<-->>mâle ccs pour pouvoir charger à 50kw

 

ça n'existe pas ... surtout quand on parle de courant de plus de 100A continu (ici = 125A si c'est un "vrai Chademo 50kW).

 

il n'y a que les Tesla qui ont un adapteur dans le genre car Tesla s'est inscrit (et paie) pour être au courant des normes et standards de communication du protocole Chademo.

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Voilà j'ai commandé ma E-up il y a 15 jours et je me pose une question sur.les recharges rapide on peut chargé en ccs mais en Normandie elle sont casiment inexistantes d'après ce que j'ai vu le chademo est aussi en 50kw si j'achète un adaptateur chademo mâle <-> ccs mâle je pourrais recharger ma E-up plus rapidement que sur une borne T2 ??? Merci à vous

Tout est dit pas d'adaptateur Chademo-CCS.

 

Et oui un des plus gros inconvénient que je trouve sur la e-up c'est sa vitesse de recharge sur T2, une possibilité de recharger en triphasé 16A aurais été un plus.

 

Mais d'un autre côté le plus important n'est pas la borne rapide près de chez soit qui est important mais la bornes proche de son parcourt et de sa destination.

Quand j'ai acheter ma e-up, je ne connaissait que 4 bornes CCS dont la plus proche se trouvais à 60km de mon domicile. Cette année là j'ai fait un parcourt de 170km dont la première étape était de 105km jusqu’à la borne.

Ce n'est que depuis fin de l'année passé que plusieurs tri-bornes ont vues le jour dont la plus proche était à 35km.

Et actuellement depuis début avril la plus proche est à 10km.

Malheureusement ce n'est pas suffisant, certain parcourt reste difficile. Mais heureusement j'ai eu confirmation d’installation de tri-bornes et justement dans la zones qui m’arrangeait le plus.

Donc patience cela ce développe.

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Hmmmm ! Attention tout de même car charger trop vite, trop fort, trop souvent nuit à la santé et à la longévité des batteries. L'idéal, un petit 12A pépère pendant qu'on fait dodo...

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Et équipée d'une prise T2 pour le e-up et T1 pour l'ampera.

Mais ça c'est le cas où tu a besoin de recharger à vitesse la plus élevée en AC parce que si c'est la nuit la plupart du temps on a le temps et les 10A du CRO suffit.

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Question encore plus absurde pour les plus aguerris quelqu'un a déjà pensé à modifier ou changer le chargeur interne de la E-up pour un 7kw ?? Ça serait tellement mieux surtout sur borne

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

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Remplacer le chargeur interne de la voiture, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Si tu fais cela, il faudra que tu modifies également le logiciel interne à la voiture, qui gère toute la charge, et ça, ça me semble très compliqué.

Pour moi, l'idéal, ce serait qu'une société commercialise un dispositif portable permettant de transformer le 22 kW AC qu'on trouve sur presque toutes les bornes, en 22 kW DC avec prise combo CCS. Ça permettrait aux possesseurs d'e-up et d'e-Golf de se charger rapidement sur les bornes AC. Mais je ne crois pas que ça existe.

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Attention concernant les prix chez aliexpress (ventes direct client) et alibaba (ventes grossistes), souvent les prix sont bas pour attirer le chaland mais les frais de port énormes, d'où un prix artificiellement intéressant...

 

Mais on arrive en effet à ce que j'ai dit : plusieurs milliers d'euros

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Bonjour,

Ca y est on a fait le saut et commandé une E-Up ! Plus que 10 semaines a attendre pour en profiter.

Concernant la recharge quotidienne la nuit a la maison, à votre avis la prise Plexo du garage branchée sur un disjoncteur 16A est-elle suffisante ou vaut-il mieux installer une prise GreenUp avec disjoncteur 20A sur une ligne dédiée?

Dom

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Une Plexo 16A est largement suffisante pour le CRO à 10A.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un circuit dédier pour la recharge de la voiture avec du 3G2.5mm² sur un disjoncteur de 20A, c'est ce que j'ai fait. La prise GreenUp n'est pas obligatoire c'est une prise renforcé mais qui est utile avec un CRO adapté GreenUp ce que n'a pas la e-up.

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Bonjour,

Sans oublier que s'il y a une ligne à tirer, autant anticiper en passant un câblage plus épais (3x6 mm2 par exemple), ce qui permettra ultérieurement la pose d'un matériel plus adapté aux futurs VE à grosse batterie...

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bonjour

 

recharger sur une prise de garage, je l'ai fait au debut quand j'ai pris possession de mon E-UP.

Ca va marcher.

Sur le long terme, il faut considerer l'aspect securite.

Les reco sont une ligne dédiée 2.5carré avec un disjoncteur approprié.

Le bloc prise lui meme je ne sais pas s'il doit etre renforcé.

 

Pour ma part, souhaitant brancher à l'exterieur de chez moi, j'ai installé un coffret electrique type chantier, histoire de proteger de la pluie le CRO et la prise. Le bloc prise est du type etanche mais je ne sais plus s'il est renforcé. La ligne est dédiée, avec un disjoncteur specifique que j'ai acheté à part (identique a celui du pack Greenup ou equivalent)

 

Le CRO tire quand meme 10A en continu.

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En ce qui me concerne, depuis 2 ans 1/2, je recharge ma e-Golf sur la prise Plexo du garage, et cela se passe sans souci. A la rigueur, tu peux faire le test suivant : tu branches pendant quelques heures un radiateur électrique de 2.000 watts sur la prise Plexo de ton garage, et tu observes ce qui se passe : si ça ne disjoncte pas, si les fils ne chauffent pas, si la prise ne sent pas le chaud, tu peux considérer que ça ira très bien avec ta e-Up.

Sinon, je vois que ton pseudo est matéo44, c'est parce que tu es dans le 44 ?

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