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Question entretien/revision

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Décidé à prendre une Mii, je m'interroge sur la fréquence d'entretien et le cout des entretiens (si possible ce qui est fait à chaque fois).

 

Quelqu'un à une info à partager?

 

Je garde un souvenir plutôt mitigé sur ce point chez Peugeot.

 

 

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pour la E UP! V1  premiere révision à deux ans ou 30000km sans changement filtre a pollen 59 euros.

Normalement je suis censé changer le liquide de frein un an après ( 59 euros aussi)

Puis révision au 4 ans ( je ne connais pas le prix ni ceux qu ils font)

Modifié par xabi64

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En gros ça va me changer des 350 euros de vidange de boite DSG, 250 euros de pont arriere 4X4, et 450 euros de vidange moteur, révisions etc.... 

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Entretient tout les deux ans ou 30.000km, entretient à 30.000km, 60.000km, 90.000km fait jamais payé plus de 130€ par entretient.

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Il y a 2 heures, xabi64 a dit :

oui après vous comparez l incomparable aussi....... 

Oui je sais mais mon véhicule du quotidien est aussi le véhicule familiale du coup ca se compare quand meme...

 

sur ma golf GTD, c'etait deja ces tarifs (le pont 4X4 en moins). Sans compter les turbos, vannes EGR et toutes les conneries

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Hello,

je sors de chez VW et chez SKODA/Seat. 

Les entretiens sont annuels. 

Le tarif la première année est de 70€, la seconde c'est un peu plus, 110€ si j'ai bien retenu. La troisième année c'est 110€ aussi il me semble et la 4eme année c'est presque 200€. 

Arrivé à 4ans on reprend le cycle de révision depuis le début. 

 

La première révision c'est un contrôle de la batterie, câblage. 

A noter que certaines interventions qui se rajoutent avec le temps, comme les essuies glace, filtra habitacle ou le remplacement du liquide de frein tout les 2ans sont assez discutable et faisable soit même pour certaines pour certaines intervention. Ce qui allégera d'autant la facture.

 

Dans l'ensemble c'est tres correct.

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Et qu'est-ce qui justifie d'avoir réduit les intervalles d'entretien de 2 ans à 1 an maintenant ?

Si ce n'est tirer sur la vache à lait 🤐

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Est ce que quelqu'un sait si les garanties (voiture et/ou batterie) sont officiellement conditionnées au respect des entretiens préconisés ? Si c'est le cas, ça doit être mentionné quelque part dans le contrat de garantie, non ?

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Il y a 3 heures, Arnaud Al a dit :

En Belgique, c'est révision tous les 2 ans, pour 250€...

Pour quel véhicule ? Sais tu ce qui est prévu? 

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Il y a 3 heures, Asgarel a dit :

Est ce que quelqu'un sait si les garanties (voiture et/ou batterie) sont officiellement conditionnées au respect des entretiens préconisés ? Si c'est le cas, ça doit être mentionné quelque part dans le contrat de garantie, non ?

Salut,

 

la voiture doit toujours être entretenue selon les normes définies par le constructeur, dans un garage agréé par la marque. C'est comme ça partout. 

Après tu peux tres bien faire tes révisions chez Norauto qui a des agréments dans beaucoup de marques. Mais bonne chance pour faire une prise en charge sous garantie si tu entretiens ton véhicule en dehors du réseau de la marque. ;)

 

Après, perso, j'ai tendance à regarder ce qui est prévu dans la révision. Un filtre à pollen par ex, je trouve ca débile de le laisser faire. C'est hors de prix lors de la révision, ils te calculent 1h de main d'oeuvre, fait par un apprenti, tarifé comme si tu sortais de chez porsche... 

Personne ne pourra te reprocher ce genre de choses, qui sont des détails.

 

J'ai questionné un peu Seat/Skoda/VW concernant l'entretien de la triplette, il n'y a rien de fou et de cher dans leur entretien préconisé. 

Reste la question du changement de liquide de frein tous les 2 ans, mais ca c'est commun à toute voiture.

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Il y a 12 heures, z-elec a dit :

Bien sûr que non, tiens !

Bien sûr que si : évitez de propager de fausses informations.

 

La loi dit qu'on est libre d'entretenir son véhicule où bon nous semble, non seulement hors réseau propre à la marque, mais aussi hors réparateur "agréé" par la marque.

 

La seule obligation est de faire réaliser un entretien suivant les préconisations du carnet d'entretien constructeur. En cas de litige non seulement il est à la charge du constructeur de prouver que l'entretien n'a pas été réalisé selon ses préconisations, mais en plus de prouver que la panne rencontrée est la conséquence directe de ce manquement. Les constructeurs ont même obligation de faire apparaître cette mention dans le carnet.

 

Dans la pratique, il faut parfois se montrer "convainquant" (procédure judiciaire) pour faire valoir ses droits face à des services qui ne veulent pas respecter pas la loi. Mais cela peut très bien se passer aussi.

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Il y a 11 heures, tino_ale a dit :

Bien sûr que si : évitez de propager de fausses informations.

 

La loi dit qu'on est libre d'entretenir son véhicule où bon nous semble, non seulement hors réseau propre à la marque, mais aussi hors réparateur "agréé" par la marque.

 

La seule obligation est de faire réaliser un entretien suivant les préconisations du carnet d'entretien constructeur. En cas de litige non seulement il est à la charge du constructeur de prouver que l'entretien n'a pas été réalisé selon ses préconisations, mais en plus de prouver que la panne rencontrée est la conséquence directe de ce manquement. Les constructeurs ont même obligation de faire apparaître cette mention dans le carnet.

 

Dans la pratique, il faut parfois se montrer "convainquant" (procédure judiciaire) pour faire valoir ses droits face à des services qui ne veulent pas respecter pas la loi. Mais cela peut très bien se passer aussi.

Norauto (entr'autres) agréé entretien VE ?

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jeudi prochain je vais en concession faire le premier entretien, 2 ans et 30000km, je vous donnerai le prix belge

au tél on parlait de 150 euros (mais était-ce ttc?)

 

un avantage de le faire en concession: on bénéficie de la garantie mobilité

Modifié par pierredelhasse

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Ciao ! 

 

Pour ma e up 2.0 en italie c est aussi 2 ans / 30.000 km ...

 

Pas de raison que ce soit different en France.

 

 

Screenshot_20200302-200811_We Connect.jpg

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en Belgique si entretien effectué dans le réseau on bénéficie de la garantie mobilité contre les pannes

 

j'ai posé la question de savoir si une panne 'sèche', batterie de traction vide est prise en charge, voici la réponse

 

Concerne :
- Votre Volkswagen E-Up
- Notre référence : 00181966

Cher Monsieur Delhasse,

Nous vous remercions pour votre email.

À ce jour, la règle est la suivante :

Si vous êtes en panne de charge, l'assistance VW interviendra au maximum 2 fois sur une période de 2 ans. Vous serez alors dépanné jusqu'au la borne de recharge la plus proche.

Les informations disponibles concernant l'assistance VW seront prochainement adaptées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Sincères salutations,

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Le 21/02/2020 à 09:16, xabi64 a dit :

pour la E UP! V1  premiere révision à deux ans ou 30000km sans changement filtre a pollen 59 euros.

Normalement je suis censé changer le liquide de frein un an après ( 59 euros aussi)

Puis révision au 4 ans ( je ne connais pas le prix ni ceux qu ils font)

Pour 4 ans 60000 km c’est pareil que pour 2 ans 30000 et c’est le meme prix, 59 euros sans filtre a pollen ni balais d’essuie glace

Pareil pour 6 ans 90000 km

En plus ils font un appoint de fluide de clim gratos, au moins chez mon concessionnaire

Ma Eup a 6 ans et 70000 km, c’est un modele 2013, une des premieres et 180 euros au total de révision en 6 ans c’est vraiment pas cher, ma voiture thermique  me coute 5 fois ca tout les ans

 

Serge

Modifié par estrace

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Le 04/03/2020 à 15:19, pierredelhasse a dit :

en Belgique si entretien effectué dans le réseau on bénéficie de la garantie mobilité contre les pannes

 

j'ai posé la question de savoir si une panne 'sèche', batterie de traction vide est prise en charge, voici la réponse

 

Concerne :
- Votre Volkswagen E-Up
- Notre référence : 00181966

Cher Monsieur Delhasse,

Nous vous remercions pour votre email.

À ce jour, la règle est la suivante :

Si vous êtes en panne de charge, l'assistance VW interviendra au maximum 2 fois sur une période de 2 ans. Vous serez alors dépanné jusqu'au la borne de recharge la plus proche.

Les informations disponibles concernant l'assistance VW seront prochainement adaptées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Sincères salutations,

Pareil en France, j’ai utilise ce service une fois quand la voiture avait 4 ans

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je reviens de la concession pour mon entretien 30000km et 2 ans

j'ai demandé à ne pas avoir de remplacement de filtre à pollen

j'ai un toit ouvrant donc il m'ont nettoyer les clapets dévacuation

 

facture hors tva: 60.88  dont 8.70 pour le toit

TTC avec le toit : 87.75euros

je mettrai une photo du détail des opérations,  à part le liquide de lave-glace et de refroidissement le reste c'est du contrôle visuel préventif

 

je rappelle que sui suis Belge et que c'est donc un prix en Belgique sans filtre à pollen

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Le 29/02/2020 à 21:02, tino_ale a dit :

Et qu'est-ce qui justifie d'avoir réduit les intervalles d'entretien de 2 ans à 1 an maintenant ?

Si ce n'est tirer sur la vache à lait 🤐

Sur ma Eup 2013 c’etait premiere revision apres 3 ans 30000 km puis une revision tout les 2 ans 30000 km

 

Comme c’est exactement la meme voiture et que la mienne qui a plus de 60000 lm n’a jamais eu le moindre probleme cette reduction ne sert que pour tirer sur la vache a lait...

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d'un autre côté par rapport à une thermique on s'en sort plutôt bien, je trouve normal de mettre ma voiture tous les deux ans pour qu'ils regardent si tout est ok, et puis tout le monde doit aussi pouvoir gagner sa croûte

 

ma première Golf en 1977 c'était entretien tous les 5000km!

les autos sont de plus en plus compliquée et malgré cela on passe bien moins souvent au garage, c'est bien.

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Salut

Je recherche le programme d'entretien de la Citigo (enfin, il doit être identique à la e-Up 2.0 et la Mii...) pour voir précisément ce qui est préconisé et les intervalles km/temps associés

 

Quelqu'un l'aurait sous la main ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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