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Doume59249

Question d'un néophite : Green up, ou pas ?

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Bonjour à tous,

Je dois recevoir en Aout prochain une Leaf 40 Kw, finition Acenta.

Je dispose à mon domicile d'un carport, totalement abrité des intempéries, et disposant d'une prise 10/16 A étanche Legrand.

Mon abonnement EDF est de 15 KVA, en triphasé tarif HC/HP (maison tout-électrique).

Pensez-vous que cette prise soit suffisante, ou bien me recommandez-vous l'installation d'une prise Green Up ?

J'ignore si la Leaf est compatible Green up, d'ailleurs....

Je précise que je n'envisage que des trajets journaliers de 20 à 60 Kms.

Merci pour vos avis éclairés.

 

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Pour un maximum de 60 km par jour, tu peux tout à fait te contenter de la prise existante.

Avec le câble de recharge fourni, tu charges environ 15 km par heure, donc en 4 heures ta batterie sera pleine (tu pourras même charger 8 heures une nuit sur deux).

 

Une charge un peu moins rapide t'évitera aussi des soucis de déséquilibre de phase.

 

De toute façon, le câble Nissan ne détecte pas la Green'Up, et tu devrais passer par l'achat d'un autre câble de recharge pour en profiter pleinement.

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Je fait 70 kms par jour et je recharge ma tesla ( 55kw ) sur une green up tout les 2 jours , je récupere pendant les 8h heures creuses 40% de ma batterie ( de 60 a 100% ) donc ca te suffira largement 🙂

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Je confirme.

 

J'ai moi-même installé une prise Green'UP car je ne disposais d'aucune prise à l'extérieur et que je devais m'équiper.

La prise Green'UP permet de charger à 16A en 230V soit : 3, 7 KVA, si on dispose d'un chargeur qui est capable de moduler sa charge (CRO MOREC par exemple qui permet de choisir entre 10A et 16A).

Par défaut le chargeur se positionne en 10A et il faut le faire passer en 16A de façon volontaire.

 

Au vu des besoins en recharge, il n'est pas nécessaire d'avoir une prise Green'UP, la prise existante suffira.

 

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Le 06/07/2022 à 16:05, Zebulon22 a dit :

Je confirme.

 

J'ai moi-même installé une prise Green'UP car je ne disposais d'aucune prise à l'extérieur et que je devais m'équiper.

La prise Green'UP permet de charger à 16A en 230V soit : 3, 7 KVA, si on dispose d'un chargeur qui est capable de moduler sa charge (CRO MOREC par exemple qui permet de choisir entre 10A et 16A).

Par défaut le chargeur se positionne en 10A et il faut le faire passer en 16A de façon volontaire.

 

Au vu des besoins en recharge, il n'est pas nécessaire d'avoir une prise Green'UP, la prise existante suffira.

 

J’ai le même chargeur Morec et il fonctionne très bien , ce qui fait que je garde dans le coffre celui fourni avec la Leaf et le cordon avec la prise T2 

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Voilà, ma Leaf est arrivée il y a 2 jours...

Finalement, je me suis installé un tableau spécifique étanche avec :

- Un câble d'alimentation 2,5mm2 raccordé directement à la sortie du disjoncteur général.

Dans le tableau étanche :

- Un disjoncteur différentiel 30 mA / 40A

- Un disjoncteur 16A en cascade, pour protéger la prise de charge

- Un relais Sonoff 16A (Wifi) qui permet d'alimenter la prise pendant les heures creuses, et en plus mesurer le courant consommé, la puissance délivrée (Kw) et l'énergie (Kwh). Ces données sont collectées par mon système Domoticz, qui me permet de mémoriser et "grapher" ces informations.

Ce système me permet d'isoler la consommation du véhicule par rapport au reste de la maison.

 

Pour info, la recharge ne dépasse jamais 8A, pour une puissance consommée de 1830 W

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