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Billbass555

Question au ancien possesseur de TM3 qui sont passé au X

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Le 15/03/2022 à 15:09, Billbass555 a dit :

Franchement non , c'est connu et il y a une procédure interne a Tesla ( je ne retrouve plus le post avec le lien!!!!)

Classique au SC de Chambéry... ( c'est le seul que j'ai testé d'un autre coté... )

 

J'en reviens à l'instant pour un changement de cache rail ( pas trouvé donc pas changé... ) et un changement des 2 passages de roues gauches : devis "prise sous garantie" et au final....non car esthétique. OK pas de souci...il aurait fallu me le dire avant, la j'ai pris 2h30 au taff pour rien ! Je me suis (beaucoup) énervé...pour au final que le SC de Lyon m'annonce qu'il y en a pour...27.5e

 

Tout ça pour ça !

Modifié par AP007

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Le 15/03/2022 à 16:10, AP007 a dit :

Classique au SC de Chambéry... ( c'est le seul que j'ai testé d'un autre coté... )

 

J'en reviens à l'instant pour un changement de cache rail ( pas trouvé donc pas changé... ) et un changement des 2 passages de roues gauches : devis "prise sous garantie" et au final....non car esthétique. OK pas de souci...il aurait fallu me le dire avant, la j'ai pris 2h30 au taff pour rien ! Je me suis (beaucoup) énervé...pour au final que le SC de Lyon m'annonce qu'il y en a pour...27.5e

 

Tout ça pour ça !

C'est vrai que les SC ont un fonctionnement particulier ... et le plus gros problème c'est que la plupart du temps , ils sont éloignés pour la plupart d'entre nous (500 kms aller/retour pour ma part ....) , donc le moindre problème prends de proportions délirantes :

- un exemple sur mon ancienne M3LR qui avait un problème de comportement routier ,après avoir vu le Ranger a 100 bornes de chez moi et m'entendre dire "je ne peut  rien faire en mobile "  je me rend au SC avec l'intention de faire une géométrie si besoin et après une matinée de travaux on me dit : " on a rien trouvé d'anormal " et "non on ne fait pas de géométrie sur des pneus usés"....  no comment...

 

Malgré tout  , n'importe quel concessionnaire fonctionne de la même manière que les SC ( Diagnostique / commande des pièces si besoin ( pas de stock)/ et nouveau rdv ) , sauf que la c'est pas à coté , et que c'est très contraignant .... j'ai eu du mal à l'accepter , mais je mis suis fait et au pire je préfère commandé certaines pièces et les changer moi même plutôt que de perdre une journée au SC..... 

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Le 15/03/2022 à 18:40, Billbass555 a dit :

C'est vrai que les SC ont un fonctionnement particulier ... et le plus gros problème c'est que la plupart du temps , ils sont éloignés pour la plupart d'entre nous (500 kms aller/retour pour ma part ....)

La ça va j'ai la chance d'avoir 3 SC pas trop loin ( Chambéry 30m, Genève 55m et Lyon 1h15 )

 

Citation

Malgré tout  , n'importe quel concessionnaire fonctionne de la même manière que les SC ( Diagnostique / commande des pièces si besoin ( pas de stock)/ et nouveau rdv ) , sauf que la c'est pas à coté , et que c'est très contraignant .... j'ai eu du mal à l'accepter , mais je mis suis fait et au pire je préfère commandé certaines pièces et les changer moi même plutôt que de perdre une journée au SC..... 

Je suis bien d'accord, j'accepte ce genre de situation quand je me pointe à la fraiche sans prévenir et j'accepte les délais pour les pièces, je comprends tout à fait.

Sauf que la j'y étais passé en Février pour ce souci, que l'atelier avait fait le tour de la voiture et m'avais fais un devis. Et quand je reviens en Mars pour les travaux avec un RDV confirmé par le SC...ce n'est magiquement plus possible.

 

Citation

- un exemple sur mon ancienne M3LR qui avait un problème de comportement routier ,après avoir vu le Ranger a 100 bornes de chez moi et m'entendre dire "je ne peut  rien faire en mobile "  je me rend au SC avec l'intention de faire une géométrie si besoin et après une matinée de travaux on me dit : " on a rien trouvé d'anormal " et "non on ne fait pas de géométrie sur des pneus usés"....  no comment...

En effet No Comment...

 

Enfin bon ce n'est pas le sujet du Fil : la Model X est une superbe voiture et pour avoir testé une Model 3 ( et une Y 30min ) aussi, je ne regrette pas mon choix ;)

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Petit retour suite au remplacement de mcu dans notre x. Je n ai effectivement plus la radio (ou pas trouvée avec la v11 en tout cas pas rangée avec les sources) contrairement à ce que m avais confirmé tesla par sms mais comme je me doutais au vu du prix du devis. Bref à part ça que je vais devoir affiner avec tesla le reste n est que très très positif. 
Je retrouve la fluidité (normale) de la model 3 les options plus ou moins utiles en plus mais aussi la navigation avec étapes et plein de petit trucs supplémentaires un onglet stats recharge dans l appli pas mal détaillant la part charge maison et super chargeur le coût etc….

 
a mon avis indispensable pour maintenir nos voitures dans le coup. 


ce qui m étonnes plus c’est que ma x avait le pack ap et eap et désormais il est affiché dans le descriptif du véhicule capacité de conduite entièrement autonome l ajout du hw3 m aurait offert en fsd où selon l année d achat de la voiture une équivalence existe elle? Je me fais des films certainement ça serait trop beau même si le fsd n apporte pas grand chose ici. 
 

a ceux qui ont eap qu est ce qui est marqué  dans vos informations véhicule ?

 

j ai le calibrage toujours en cours (plus de 50km 🤨) mais la voiture matérialise les lignes de feux rouge. 

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Le 21/03/2022 à 23:10, chevalllier a dit :

il est affiché dans le descriptif du véhicule capacité de conduite entièrement autonome l ajout du hw3 m aurait offert en fs

Non désolé ;) En fait tu as désormais bien le matériel ( Caméra & Ordinateur ) pour faire du FSD ... MAIS ... il fait quand même acheter l'option ;)

 

Sinon top si tu es content avec l'upgrade et la v11.

Modifié par AP007

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Petit complément sur les conso de l ogre X premier voyage par températures estivales ce long we. Et bien aller retour île de France sologne île de France 320km partis à 100% revenu 320km plus tard sans toucher là moindre prise avec 11% conso moyenne 23kWh/100 le tout avec 130 a l auto pilote mais pas mal de bouchons travaux donc moyenne plus dans les 110-120. Et avec les 22 pouces. 
donc plutôt super content! Conso vampire 0% en 3j de parking extérieur. 
 

par contre previsionnel de 3% à l arrivée au départ du retour mais grâce aux bouchons on a sauvé 8 😎. Pratique les embouteillages 

 

donc effectivement l été c’est beaucoup plus mesuré que l hiver 

 

 

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Je disais content par rapport à l hiver ou p conso est bien plus grande. Oui on peu toujours vouloir plus mais j ai été essayer la y performance et franchement niveau finition c’est quand même un monde en dessous. A noter pour l anecdote que j ai acquis cette voiture pour 75k€ avec 4ans et 45mkm mais la facture d achat était de 160k€ 😅😅

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Oui oui j'entends bien mais il n'empêche... pour moi moins de 400 km d'autonomie sur autoroute à 130 km/h chargé, pour une voiture > 100 k euros, ça me donne pas envie. Même à 80 000. Surtout que vu ce qu'il va sortir cette année, j'attends de voir... surtout la Volvo Embla.

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Évidemment je suis de ton avis et nous avons été sinon déçus mais surpris au début avec cette voiture venant de la modèle 3. Mais il faut garder à l esprit que la conception du model x dans ces temps de progrès rapides date un peu et malgré tout aujourd’hui quel VE  permet de déplacer 5 personnes un chien 4 vélos sur attelage d origine  avec bagages et 7 personnes en ponctuel ? Et 250/300km avec une pause de 40mn pour recommencer ça reste acceptable je trouve. 
le débat du prix n entre pas en compte tellement il est relatif au moment de la date de sortie du véhicule. Les 160k€ qui ont été donnés à tesla en 2018 ne représentent que 110€ sur une neuve aujourd’hui (si elles arrivent un jour) et 70 en occasion donc proche des model 3 actuelles.
dans tout les cas j ai la chance d avoir ce véhicule grâce à mon boulot et la fiscalité entreprise qui aide mais en perso je n ai jamais mis plus de 16k€ dans une voiture ce que je trouve déjà cher et notre Toyota auris hybride permet déjà de se déplacer parfaitement le surplus n est que plaisir. 
un peu le débat sur les écrans plats de 1m qui valaient une fortune il y a 10/15ans et aujourd’hui il y a des 1m60 à 500€ au supermarché. 
en espérant que le marché de l occasion soit rapidement inondé de ve pour permettre l accès au plus grand nombre les entreprises ont de l argent à dépenser je crois 

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Ça peut paraître faible comme autonomie sur le papier. Cependant j’ai fait Rennes Avignon et je me suis arrêté 3 × 40 minutes… Et sachant que sur un trajet de 10 heures il faut que je m’arrête au moins une fois pour manger ça me semble raisonnable. Si elle avait fait 600 km d’autonomie ça n’aurait pas vraiment changé ma journée

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Moi y'a deux pb. D'une part le 3 x 40 minutes ça me parait beaucoup qiuand même. Ca fait 2h de perdues. Tu manges en 2h quand t'as un véhicule thermique ?

Ensuite le gain économique devient de moins en moins bon , parfois même ca dépasse

Là j'ai un X5 et je fais sur autoroute à 120 km/h de 7 à 8l/ 100 km. Soit pour ton trajet 42 à 48 litres, soit environ 100 euros

Et bien actuellement au vu de la hausse des tarifs des superchargeurs Tesla, le cout en électricité le dépasse.

Alors certes à la maison, en charge normale, pas de pb, le cout est inférieur.

 

Mais au vu du prix de la voiture, au vu de la complexité des prises en charges (tout le monde n'a pas un Tesla Center à côté de chez lui), au vu de la récente hausse des superchargeurs , je trouve que le compte y. est de moins en moins.

Il y a bien sûr l'argument écologique pur 

Mais j'attends de voir ce que la concurrence va proposer et à mon avis, Tesla s'est un peu endormi sur ses lauriers. Ils ont préféré le bling bling dans leurs évolutions que favoriser une belle évolution sur le plan de l'autonomie. Personne ne demande 800 km d'autonomie mais 400-450 km à 120/130 c'est pour moi le minimum

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Bonjour je me tate sérieusement à passer au Model X.

Bénéficiant depuis peu d'un véhicule de fonction, on va revendre la TM3 et le Touran 7 places si on trouve le remplaçant en 7 places électrique (car 3 enfants et parfois une personne en plus).

Il n'y a pas beaucoup de possibilités en 7 places électrique.
Ce qui me fait peur, c'est la taille de la bête et l'autonomie car nous faisons 5-6 fois par an 700-800 bornes pour voir la belle famille. Et le budget est plutôt serré aux alentours de 60/65k€, alors compliqué de trouver une 100D à ce tarif

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Alors déjà, aucun soucis pour tes voyages annuels. Je fais paris - sainte maxime ou paris - Barcelone et 0 soucis. Ne soit pas inquiet.

 

En revanche, oui, 100D a 60Keur/65Keur, actuellement, c'est mort. Il te faudra soit attendre, soit mettre un billet de 15K de plus.

 

Pour ce qui est de la taille, tant que tu t'interdis les parkings publics, aucun soucis.

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Pareil les voyages en x ça reste tesla no stress faut juste s organiser un brin pour que les attentes ne fassent pas trop attendre la famille. On fait paris Perpignan le plus souvent avec un arrêt suc et hôtel ça coupe la route et déjà un arrêt en moins. Un arrêt 2:30 avant l hôtel pour manger et au final il ne reste que deux arrêts. 
 

par contre je tente quand même les parkings souterrain de mon côté ça reste jouable même si on a déjà sorti les enfants par le coffre à cause d un plafond trop bas les portes ne voulaient même pas commencer à s ouvrir. De mon côté ça reste rigolo après je me fais moquer de kéké avec ma batmobile mais on a qu’une vie et ça reste un bon moyen d être un gamin 😂

 

après je roule à l année en vito qui fait à peu près la même taille donc le gabarit me pose moins de soucis. Juste les jantes de dealer en 22 qui me préoccupent pour la revente j essaye de les préserver. Les alloygattor aident bien quand même 

 

par contre rouler en x avec moins qu un 100 peut effectivement être plus contraignant 

 

pour le côté tarif si tesla arrive à livrer les nouveaux je pense que la cote va descendre sec et retrouver des niveaux dans ton budget ce qui n est actuellement pas trop le cas. 

Modifié par chevalllier

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Le 01/07/2022 à 16:50, ddrunner a dit :

Alors déjà, aucun soucis pour tes voyages annuels. Je fais paris - sainte maxime ou paris - Barcelone et 0 soucis. Ne soit pas inquiet.

 

En revanche, oui, 100D a 60Keur/65Keur, actuellement, c'est mort. Il te faudra soit attendre, soit mettre un billet de 15K de plus.

 

Pour ce qui est de la taille, tant que tu t'interdis les parkings publics, aucun soucis.

je suis pas inquiet, j'ai une TM3 donc je suis assez serein quand je pars, sauf que j'ai pas envie de m"arreter 3 ou 4 fois 40 minutes... Le voyage est déja long pour faire 700km, si c'est pour ajouter 2H d'arret obligatoire pour recharger, ca rallonge sacrément le temps de trajet. C'est le plus gros frein, mais rien d'autre en 7 places. Si c'était que de moi, je prendrais une S en 100D...

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La s100d est aussi le top je trouve une efficience plus proche de la 3. 
 

le blocage pour moi c’est l attelage interdisant les vélos et autres. 
 

après savoir si ça les vaut ou pas seul le marché décide si ça se vends à ce prix c’est que ça les vaut. 
pour combien de temps c’est un autre débat 

 

mais sans faire d eco conduite oui la x c’est 40mn au moins a chaque arrêt. Déjà ça charge un peu moins vite et évidemment la batterie de 100 au lieu de 75. 
 

 

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