Aller au contenu
Teirhy

Forum • Question à tous ceux qui ont eu le soul 27 puis le 30 :

Messages recommandés

Avez vous remarqué une différence de consommation ?

 

après, 3000 km en soul 30 je peux affirmer que le mien consomme entre 1 et 2 kWh/100 de plus que mon 27 suivant qu'il pleuve ou pas.

résultat, sur 200 km, ça me laisse au mieux tout juste 1 kWh de plus, au pire 1kWh de moins ....

j'ai limité la casse en gonflant les michelin à 3.5 (ils sont donnés pour 3.5 max), je gonflais les nexen à 2.9 (donnés pour 3 max)

 

alors soit j'avais une 27 particulièrement économe, soit j'ai un 30 gourmand. Dans tous les cas je ne gagne quasi rien en autonomie, disons que je gagne juste les 5 ou 10 km que j'avais perdu par l'usure de la batterie.

 

en fait c'est assez curieux, ma conso varie énormément d'un trajet à un autre, c'était bien plus constant sur le 27.

 

 

 

j'ai même fait un test de passer au N à vitesse stabilisé, et noter la vitesses résiduelle à des points de passage, et les deux étaient strictement identiques, donc j'ai pas l'impression que ça vienne d'une résistance au roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore les deux ?

Pas revendu le premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hah ! Tu passes quand en Alsace ?

Comme ça je saurai si j'ai le pied lourd ou s'il y a bien des différences au sein d'un même modèle...

... Et ça te permettra de tester un 27kWh qui semble se comporter comme ce que tu décris de ton 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

j'ai eu les deux mais je n'ai j'amais trop regardé la conso au 100

mais avec le 30 je pouvais faire 20 a trente km de plus

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec le 30 ce matin

temp ext 6° avec chauffage reglé à 21°

j ai : 199kms

sans chauffage : 210 kms

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne note pas de différence particulière, une consommation peut être légèrement plus élevé sur le 30 kWh, mais globalement tout de même environ 40 km d'autonomie supplémentaire !

La ou avant il affichait 160 km le nouveau m'affiche 200 et en hiver idem 160 au lieu de 120 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore les deux ?

Pas revendu le premier ?

 

ouai j'ai encore les deux, les 2 ventes n'ont pas été concluantes et comme ça m'a gonflé ^^ pour le moment je le loue et ça se passe plutôt bien, j'vais peut-être le garder finalement.

et puis faut que je me chauffe mais je sens que je vais les mettre sur chandelle et inverser les roues, histoire de voir si c'est vraiment ça ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut filer un petit billet à un garagiste ou un centre auto qui a deux ponts, pour les motiver tu leur donne un challenge type F1, en moins de 5 minutes, la mise est doublée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut filer un petit billet à un garagiste ou un centre auto qui a deux ponts, pour les motiver tu leur donne un challenge type F1, en moins de 5 minutes, la mise est doublée !

Et sans qu'ils te défoncent les bas caisse avec leurs crics rouleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du poids total de la 27 et du poids de la 30 ?

 

Je ne note pas de différence particulière, une consommation peut être légèrement plus élevé sur le 30 kWh, mais globalement tout de même environ 40 km d'autonomie supplémentaire !

 

En tout cas faire 40 km de plus avec 3 kWH de plus, chapeau, ça fait du 7,5 kW/100 km, belle perf. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×