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Teirhy

Question à tous ceux qui ont eu le soul 27 puis le 30 :

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Avez vous remarqué une différence de consommation ?

 

après, 3000 km en soul 30 je peux affirmer que le mien consomme entre 1 et 2 kWh/100 de plus que mon 27 suivant qu'il pleuve ou pas.

résultat, sur 200 km, ça me laisse au mieux tout juste 1 kWh de plus, au pire 1kWh de moins ....

j'ai limité la casse en gonflant les michelin à 3.5 (ils sont donnés pour 3.5 max), je gonflais les nexen à 2.9 (donnés pour 3 max)

 

alors soit j'avais une 27 particulièrement économe, soit j'ai un 30 gourmand. Dans tous les cas je ne gagne quasi rien en autonomie, disons que je gagne juste les 5 ou 10 km que j'avais perdu par l'usure de la batterie.

 

en fait c'est assez curieux, ma conso varie énormément d'un trajet à un autre, c'était bien plus constant sur le 27.

 

 

 

j'ai même fait un test de passer au N à vitesse stabilisé, et noter la vitesses résiduelle à des points de passage, et les deux étaient strictement identiques, donc j'ai pas l'impression que ça vienne d'une résistance au roulement.

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Je ne note pas de différence particulière, une consommation peut être légèrement plus élevé sur le 30 kWh, mais globalement tout de même environ 40 km d'autonomie supplémentaire !

La ou avant il affichait 160 km le nouveau m'affiche 200 et en hiver idem 160 au lieu de 120 avant.

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Tu as encore les deux ?

Pas revendu le premier ?

 

ouai j'ai encore les deux, les 2 ventes n'ont pas été concluantes et comme ça m'a gonflé ^^ pour le moment je le loue et ça se passe plutôt bien, j'vais peut-être le garder finalement.

et puis faut que je me chauffe mais je sens que je vais les mettre sur chandelle et inverser les roues, histoire de voir si c'est vraiment ça ou pas.

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Faut filer un petit billet à un garagiste ou un centre auto qui a deux ponts, pour les motiver tu leur donne un challenge type F1, en moins de 5 minutes, la mise est doublée !

Et sans qu'ils te défoncent les bas caisse avec leurs crics rouleurs.

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Tu as une idée du poids total de la 27 et du poids de la 30 ?

 

Je ne note pas de différence particulière, une consommation peut être légèrement plus élevé sur le 30 kWh, mais globalement tout de même environ 40 km d'autonomie supplémentaire !

 

En tout cas faire 40 km de plus avec 3 kWH de plus, chapeau, ça fait du 7,5 kW/100 km, belle perf. .

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