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Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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il y a 6 minutes, Desmoxumu a dit :

le problème a été résolu une première fois en juillet mais depuis septembre j’ai à nouveau ce problème ( avec le logo tesla qui est rouge) … assez galère même si en insistant j’arrive à charger heureusement 

Cela semble un vrai problème. Il faut insister auprès du SC pour un changement de chargeur intégré.

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Cela semble un vrai problème. Il faut insister auprès du SC pour un changement de chargeur intégré.

Ouais c’est un peu stressant ! J’ai rdv le 28 ! Je tiendrais informer, apparement je suis pas le seul à avoir ce problème 

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Il y a 1 heure, Desmoxumu a dit :

Ouais c’est un peu stressant ! J’ai rdv le 28 ! Je tiendrais informer, apparement je suis pas le seul à avoir ce problème 

Peut être que tu as une tension trop basse au niveau de la prise secteur.

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Il y a 2 heures, NIPSEN a dit :

Peut être que tu as une tension trop basse au niveau de la prise secteur.

Tout dépend du mode de charge utilisé par @Desmoxumu.

Si c’est par UMC ou Wall Connector, c’est signalé sur le connecteur.

La tension basse est aussi visible sur l’écran de charge.

Selon la doc :

"Si le témoin de la prise de recharge devient rouge lors de la recharge, cela signifie qu'un défaut a été détecté. Vérifiez si un message décrivant le défaut s'affiche sur le l'écran tactile."

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Il y a 1 heure, Desmoxumu a dit :

Non ce message survient pendant que je roule . Et non durant une charge .

Oui c'est bien une indication de panne qui vient d'un composant du chargeur interne (voire le capteur lui-même).

Ce qui était troublant c'est ta première description qui laissait supposer que ce phénomène arrivait pendant la charge

Modifié par Samsaggace

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Il y a 11 heures, Samsaggace a dit :

Oui c'est bien une indication de panne qui vient d'un composant du chargeur interne (voire le capteur lui-même).

Ce qui était troublant c'est ta première description qui laissait supposer que ce phénomène arrivait pendant la charge

Je me suis peut être mal exprimé en effet mais non ça survient pendant que je conduis. J’ai rdv le 28 septembre à Dardilly 

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Il y a 1 heure, Desmoxumu a dit :

Je branche le chargeur et je le bouge un peu jusqu’à que le logo passe au blanc . Et là je peux charger .

Ok je comprend, tu as le message quand tu conduits, mais tu as aussi un faux contact qui t'empêche de charger normalement.

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Ce n'est pas propre à la TM3, mais à Tesla en général, c'est le fait de brider des fonctionnalités déjà existantes, et qui ne sont même pas proposées à la vente in-app (peut-être pour plus tard, mais pourquoi ?), ce qui implique que des gens se dirigent vers des sociétés tierces comme ingenext -avec le risque qu'on connait. À titre d'exemple -et les exemples sont nombreux-, la fonctionnalité qui permet à la porte de s'ouvrir automatiquement lorsque le conducteur s'approche de la voiture. C'est quelque chose qui est possible -d'un point de vue logiciel-, mais Tesla ne le propose pas. Cela dit, il me semble que c'est une fonctionnalité qu'on trouve chez la X (?), veulent-il garder l'exclusivité de cette fonctionnalité à la X ? 

Autre chose que propose les sociétés tierces, par simple débridage logiciel, l'ouverture du coffre automatique à l'approche du conducteur, très utile pour certains. 

Bref, des choses qui existent, mais qui sont bridées par Tesla (temporairement ?). Pourquoi ne pas les proposer en in-app, comme ils l'ont fait pour les sièges chauffants arrières pour la TM3 SR ? Je suis prêt à payer, même si très cher, plutôt que de passer par une société tierce. 

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Je rajoute un truc à ma liste :

Le fait de ne pas pouvoir ajouter des étapes a la navigation.

 

Par exemple, je suis amené a faire des A/R sans possibilité de charge à destination a l'endroit où je vais. Vers plusieurs destinations.

Et pour compliquer la chose, il y a une différence d'altitude donc les consommations aller et retour sont très différentes (par exemple pour aller chez mes parents je suis a 160 Wh/km a l'aller et 90 au retour).

Et bien je n'ai pas trouvé de moyen avec la navigation intégrée de savoir si j'aurais assez de batterie pour rentrer !

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Je rajoute un truc à ma liste :

Le fait de ne pas pouvoir ajouter des étapes a la navigation.

 

Par exemple, je suis amené a faire des A/R sans possibilité de charge à destination a l'endroit où je vais. Vers plusieurs destinations.

Et pour compliquer la chose, il y a une différence d'altitude donc les consommations aller et retour sont très différentes (par exemple pour aller chez mes parents je suis a 160 Wh/km a l'aller et 90 au retour).

Et bien je n'ai pas trouvé de moyen avec la navigation intégrée de savoir si j'aurais assez de batterie pour rentrer !

Si c'est juste pour un aller retour, il faut mettre la destination dans le GPS et monter la liste des étapes (intersections).

Tout en bas on voit l'énergie (%) qu'on aura à destination et si on monte encore on voit aussi l'énergie (%) restante pour un aller retour.

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il y a une heure, BTN a dit :

Autre chose que propose les sociétés tierces, par simple débridage logiciel, l'ouverture du coffre automatique à l'approche du conducteur, très utile pour certains. 

C'est possible avec la Model 3 aujourd’hui ? 🤯

 

C'est vrai que ce serait pratique d'avoir cette option en tout cas.

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il y a 2 minutes, nicolinux a dit :

C'est possible avec la Model 3 aujourd’hui ? 🤯

 

C'est vrai que ce serait pratique d'avoir cette option en tout cas.

C'est effectivement possible, notamment avec ce boitier -qui ne fait que "débloquer" l'option; et des vidéos ont montré que ça marchait merveilleusement bien. Après, comme je l'ai dit, c'est bien dommage que ce ne soit pas intégré, passer par un module implique de prendre des risques -minimes ou non. 

 

Citation

CARACTÉRISTIQUES BONUS

Le module Bonus vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités intéressantes sur votre Tesla Model 3 . Il n'améliore pas les performances.

  • Commande des sièges arrières chauffants avec application web ou bouton de fenêtres arrières

  • Lumières d'ambiance

  • Ouverture automatique de la porte du conducteur

  • Ouverture automatique du coffre et de la malle grâce à des capteurs de proximité*.

  • Mode dérapge

  • Chauffage de la batterie

  • Contrôle manuel des essuie-glaces
  • Bloque les alertes TPMS (BLE)



https://ingenext.ca/collections/bonus-module/products/bonus-module-tm3

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il y a 16 minutes, BTN a dit :

C'est effectivement possible, notamment avec ce boitier -qui ne fait que "débloquer" l'option; et des vidéos ont montré que ça marchait merveilleusement bien. Après, comme je l'ai dit, c'est bien dommage que ce ne soit pas intégré, passer par un module implique de prendre des risques -minimes ou non. 

Je ne crois pas que ce boîtier débloque les fonctions de base, cela se voit d'ailleurs avec les sièges chauffants à l'arrière qui doivent être activés avec les boutons du lève-vitre. C'est astucieux, mais ça reste un module supplémentaire, avec son propre serveur web qui bidouille probablement l'API de Tesla. 

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il y a 38 minutes, pao a dit :

Si c'est juste pour un aller retour, il faut mettre la destination dans le GPS et monter la liste des étapes (intersections).

Tout en bas on voit l'énergie (%) qu'on aura à destination et si on monte encore on voit aussi l'énergie (%) restante pour un aller retour.

Sauf que comme mes destinations ne sont pas a la même altitude que le départ, ça me me sert a rien. 😞

 

Je vois que j'ai 100 % au départ, 40 % a l'arrivée...mais je ne sais pas si je peux rentrer avec ces 40 %...

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il y a 6 minutes, nicolinux a dit :

Je ne crois pas que ce boîtier débloque les fonctions de base, cela se voit d'ailleurs avec les sièges chauffants à l'arrière qui doivent être activés avec les boutons du lève-vitre. C'est astucieux, mais ça reste un module supplémentaire, avec son propre serveur web qui bidouille probablement l'API de Tesla. 

Le point où je voulais en venir c’est que la Tesla de base a énormément de potentiel qui n’est pas exploité, du moins pour l’instant. Verrons-nous de nouvelles « fonctionnalités » in-app ? 

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Sauf que comme mes destinations ne sont pas a la même altitude que le départ, ça me me sert a rien.

 

Je vois que j'ai 100 % au départ, 40 % a l'arrivée...mais je ne sais pas si je peux rentrer avec ces 40 %...

Justement ça fonctionne.

J'ai pris une photo pour exemple.

J'ai mis à destination le haut d'un col.

J'ai 57% de charge au départ.

Ça affiche 46% à destination (en haut du col).

Et pour l'aller retour 52%.

 

Le col est très raide!

 

Il faut glisser la fenêtre le plus haut possible et ça rajoute l'estimation pour un aller retour!

 

7a76ec920da8d686d6a22116e01ee8c7.jpg

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Exemple concret :

En ce moment j'amène mes enfants tous les week-ends chez mes parents parce que je fais des travaux. Je fais donc un A/R vendredi soir et un second A/R dimanche soir.

Sur une seule charge c'est juste, surtout en laissant la voiture en mode sentinelle le week-end (elle dort dehors).

Dimanche soir j'ai besoin de savoir si je peux faire l'A/R ou si il fait que je fasse un detour par un chargeur 

 

Or, je consomme beaucoup plus à l'aller (150 160 Wh/km) qu'au retour (90 Wh/km).

Donc je ne peux pas juste monter dans la bagnole et indiquer l'adresse de mes parents. Regarder la consommation aller et faire x2.

 

Comme c'est un trajet que je fais souvent, maintenant je vois a peu pres la consommation...m'enfin c'est franchement bancal et quid d'un trajet nouveau ?

 

J'aimerais pouvoir saisir dans la navigation :

depart : chez moi

étape : chez mes parents

arrivee : chez moi

 

voire encore mieux pouvoir indiquer un arrêt de x heures a l'étape.

 

Ça me servirai dans plein dautre cas (par exemple quand j'ai un detour prévu sur mon trajet pour récupérer quelqu'un).

 

mais je n'ai pas trouvé comment...

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il y a 4 minutes, pao a dit :


Justement ça fonctionne.
J'ai pris une photo pour exemple.
J'ai mis à destination le haut d'un col.
J'ai 57% de charge au départ.
Ça affiche 46% à destination (en haut du col).
Et pour l'aller retour 52%.

Le col est très raide!

7a76ec920da8d686d6a22116e01ee8c7.jpg

Ah, j'avais pas vu ça, merci !

 

Là il indique plus au retour...donc j'imagine qu'il te fait charger au retour : ?

 

quid des trajets avec étapes par ailleurs?

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Là il indique plus au retour...donc j'imagine qu'il te fait charger au retour :  

Non, pas de charge! Si l'énergie n'est pas suffisante il va afficher une valeur estimée au final pour l'aller retour négative!

 

Dans mon exemple, le col est très raide (900m de dénivelé entre le départ et la destination), au retour, ça rechargera plus que ça consommera.

 

Ce que je t'ai dit ne fonctionne que pour un aller retour. C'est déjà ça.

Pour les trajets plus compliqué, en attendant les waypoints, tu peux utiliser ABRP.

 

La fonction "cachée" pour estimer les aller retour résout déjà pas mal de situations. Après c'est ABRP.

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Il y a 5 heures, pao a dit :

Non, pas de charge! Si l'énergie n'est pas suffisante il va afficher une valeur estimée au final pour l'aller retour négative!

 

Dans mon exemple, le col est très raide (900m de dénivelé entre le départ et la destination), au retour, ça rechargera plus que ça consommera.

 

Ce que je t'ai dit ne fonctionne que pour un aller retour. C'est déjà ça.

Pour les trajets plus compliqué, en attendant les waypoints, tu peux utiliser ABRP.

 

La fonction "cachée" pour estimer les aller retour résout déjà pas mal de situations. Après c'est ABRP.

Merci.

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Il y a 9 heures, pao a dit :

Justement ça fonctionne.

J'ai pris une photo pour exemple.

J'ai mis à destination le haut d'un col.

J'ai 57% de charge au départ.

Ça affiche 46% à destination (en haut du col).

Et pour l'aller retour 52%.

 

Le col est très raide!

 

Il faut glisser la fenêtre le plus haut possible et ça rajoute l'estimation pour un aller retour!

 

7a76ec920da8d686d6a22116e01ee8c7.jpg

Merci pour l'info, très intéressant !

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