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MAFEEELECTRIQUE

Quelqu'un a t'il déjà fait un échange de batterie LEAF 24Kwh

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Pour ceux qui demandent ce que c'est que la colle blanche/crême : c'est un goudron anti-frottement.

 

Même si le pack est immobilisé par vis ... les contraintes de taille, de dilatation, et de poids/mouvement font que l'ensemble du chassis se tord autour du pack.

 

Si on appliquait pas ce type d’artifice, vous auriez des bruits parasites "cuit-cuit" entre le chassis (plancher) et le pack.

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les premières Leaf ont vraiment des batteries pas top du tout

Je suppose que dans 5 ou 6 ans on dira la même chose des batteries d'aujourd'hui!

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Dans une Leaf, il me semble que le "tunnel" central au sol entre les passagers arrières permet d'accéder à un dispositif de coupure de la batterie.

Je pense que c'est ce qu'on voit en bleu sur le dessus de la batterie en plein milieu.

Sur la photo d'après, je crois remarquer la trappe justement. Le cable orange et des tuyaux métalliques l'évitent.

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les premières Leaf ont vraiment des batteries pas top du tout

Je suppose que dans 5 ou 6 ans on dira la même chose des batteries d'aujourd'hui!

Je ne pense pas :

- les 2011-2012 ont eu des problèmes dès le départ ;

- tout a changé avec l'arrivée des "2013".

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Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que les batteries évoluent sans cesse: aujourd'hui la batterie d'une leaf 30 occupe grosso modo la même place et le même poids que celle d'une 24, grâce à l'amélioration de la chimie: peut être demain gagnera-t-on encore sur la tenue dans le temps des lithium-ion, et très probablement après demain cette technologie sera obsolète...

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Au final aucune réponse de quelqu'un qui a fait changer sa batterie. Finalement c'est peut-être logique les gens qui comme moi ont acheté leur batterie neuve préfèrent garder leur voiture longtemps. Pour l'instant après plus de 4 ans (LEAF2013) et 80000 Km compteur ma batterie n'a perdu qu'une barre et grâce a l'écoconduite je ne ressent pas la baisse. De plus je commence a voir les économies réalisées car l'entretien est minime (plaquettes et disques et pneus pas usés alors qu'a cet âge on commence a avoir de plus en plus de Pb sur la diesel a cause des trajets urbains ( Changement du pot catalytique. plaquettes et disque. Pb de boite auto), Pourquoi la changer alors que je roule essentielle;t en ville pour le travail ou les sorties WE et que les économies à l'utilisation ont déjà amorti le surcout de la batterie. A raison de 18000 Km par an avec un cout de l'énergie à 2 euros/100km en recharge heure creuse, je n'ai aucun intérêt à la remplacer. Par contre la diesel sera remplacée par une électrique a forte autonomie d'ici quelques années.

Pour ce qui ai de la location de batterie et au vu de l'usure le seuil de 70% ne sera jamais atteint meme apres 200000 Km, ce qui limite également au minimum le remplacement des batteries.

 

Quelqu'un partage t'il ce ressenti ?

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