Aller au contenu
Buenp

Quelques questions avant de me lancer

Messages recommandés

Hello ! Je pense me lancer dans une pré réservation mais j'ai plein de questions avant de me lancer :

  • Est ce que quelqu'un a déjà fait des modifications à un contrat de pré réservation ? J'aimerai prendre l'attelage mais ils ne le proposent pas pour le moment
  • J'hésite entre les jantes 18 et 19 pouces. Avec ma voiture actuelle (Smart Forfour - rien à voir - ) je n'arrive pas à monter les trottoirs. J'ai du mal à voir si je pourrai les monter facilement avec les 18 pouces et j'ai du mal à voir ce que m'apporteraient les 19 pouces. Aussi est ce que vous sauriez s'il est possible d'avoir les Aerowheels en 19 pouces ? Vu le gain d'autonomie c'est pas négligeable
  • Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un an de + pour le 7 places ? Clairement je ne pense pas en avoir l'utilité
  • Est ce que quelqu'un a déjà essayé le lit Dreamcase ? J'ai pas encore fait de recherche sur le forum mais je vais m'y mettre. Ca me tente bien :)

Je compte prendre un intérieur blanc mais pour l'extérieur j'hésite entre le blanc nacré ou le noir standard + covering. Vous sauriez me dire combien coûte un covering sur un X pour comparer ? Je me dit que le covering est + protecteur.

Plus globalement vous me conseillez de lancer une pré réservation ou d'attendre ?

 

Merci pour votre retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Buenp a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà fait des modifications à un contrat de pré réservation ?

Comme son nom l'indique, ce n'est qu'une réservation.

Au moment où la vente réelle du Model Y sera ouverte, tu seras invité à configurer ta voiture. A ce moment-là, tu choisiras toutes les options que tu souhaites.

 

il y a 21 minutes, Buenp a dit :

J'hésite entre les jantes 18 et 19 pouces. Avec ma voiture actuelle (Smart Forfour - rien à voir - ) je n'arrive pas à monter les trottoirs

Les roues de 18" et de 19" ont le même diamètre extérieur. Ce n'est que l'épaisseur de pneu qui change.

Donc pour franchir des trottoirs, mieux vaut partir sur du 18", à mon avis.

 

il y a 22 minutes, Buenp a dit :

Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un an de + pour le 7 places ?

Ce sont des places d'appoint, pour des enfants ou très petits adultes uniquement.

 

il y a 27 minutes, Buenp a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le lit Dreamcase ?

Sur le forum, je ne crois pas. Mais on trouve des essais US.

J'aime bien les vidéos de Now You Know (Zac et Jesse).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 19:15, Buenp a dit :

Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un an de + pour le 7 places ? Clairement je ne pense pas en avoir l'utilité

Elle est disponible en 5 places aussi. C'est avant tout la praticité de l'ouverture du coffre arrière qu'il faut voir et le volume de chargement pour les familles ayant de jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 14:25, Bigourdan a dit :

Elle est disponible en 5 places aussi. C'est avant tout la praticité de l'ouverture du coffre arrière qu'il faut voir et le volume de chargement pour les familles ayant de jeunes enfants.

On vient d'acheter un x. On l'a pris en 5 places (on a 3 enfants) car c'est moins cher et ça fait plus de place dans coffre (je dirais 200L).

On avait un sharan 7pl avant, et on a du s'en servir q'une ou 2 fois par an des 6/7 places. Donc pas d'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le modele Y.

l'agent commercial me montre la voiture, m'explique (facon de parler!) comment fonctionne l'ecran en trois minutes et me laisse partir.

OK, c'est confortable et silencieux. le freinage est surprenant au debut et on s'y habitue.

 

ma vraie question:

combien de temps vous a-t-il fallu  pour etre confortable avec cet ecran qui regroupe toutes les fonctions?

les 20 minutes de l'essai ont demontré que je n'avais aucune notion de comment m'en servir.

 

ps: je sais me servir d'un telephone portable et d'un ordinateur mais je ne saurais pas programmer  ( pendant mes etudes on se serait d'une regle a calcul!!)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d’être à l’aise avec les principales fonctions, il faut compter quelques jours voir une semaine. Se rappeler où sont « ranger » les boutons etc…
On s’y fait vite. Mais quand on à connaissance de tout par cœur et bien tesla lance une nouvelle version et ça remet tout à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt du profil techno, je n'ai pas eu de soucis à maîtriser les réglages, qui sont plutôt intuitifs, même en dernière version 11.

 

Par contre, si je devais indiquer les fonctionnalités les moins compréhensibles, je dirais aisément l'Autopilot qui demande plus de temps que le reste pour comprendre tous ses réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pahtath:

merci de la reponse

 

mais je te qualifierais de "super techno" vu les messages que tu postes.

honnetement je ne suis pas capable de les comprendre tous.

donc je risque d'avoir du mal a maitriser l'autopilot qui est une des fonctions les plus interessantes du modele, mais avec un peu de perseverance c'est faisable.

 

je me perds dans tous les commentaires sur les nouvelle batteries, nouvelles fonctionnalites qui sortent ou ne sortent pas des usines allemandes ou chinoises que je lis sur le forum.

en bref si je commande ces jours-ci le modele Y: aura-t-il des batteries suffisantes pour faire + ou - 500 kms ?

qu'il soit fabriqué en allemagne ou en chine fait-il une difference?

 

comme d'habitude merci des reponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2022 à 12:29, jaclah a dit :

pahtath:

merci de la reponse

 

mais je te qualifierais de "super techno" vu les messages que tu postes.

honnetement je ne suis pas capable de les comprendre tous.

donc je risque d'avoir du mal a maitriser l'autopilot qui est une des fonctions les plus interessantes du modele, mais avec un peu de perseverance c'est faisable.

 

je me perds dans tous les commentaires sur les nouvelle batteries, nouvelles fonctionnalites qui sortent ou ne sortent pas des usines allemandes ou chinoises que je lis sur le forum.

en bref si je commande ces jours-ci le modele Y: aura-t-il des batteries suffisantes pour faire + ou - 500 kms ?

qu'il soit fabriqué en allemagne ou en chine fait-il une difference?

 

comme d'habitude merci des reponses

 

Pour les 500km, ça va dépendre de tes conditions de route (autoroute, ville, nationale?) et de la météo (l’autonomie est plus élevée en été qu’en hiver).

 

Si ta demande concerne 500km sur autoroute , tu n’y arriveras jamais, que ce soit en été ou en hiver. Mais je ne suis pas sûr qu’il existe aujourd’hui sur Terre une voiture capable de les faire à 130km/h. Et ce n’est pas forcément utile puisque tu as la densité des super chargeurs qui permettent de recharger régulièrement et très vite. 
Avec le TMY LR actuel, je pense qu’on peut tabler sur 350km en hiver et 400km en été, à 130km/h à la louche.

Si tu connais des trajets que tu ferais régulièrement, tu peux utiliser l’application ABRP qui te permettra de simuler tes trajets en fonction du véhicule, du niveau de charge de départ, de la météo … Tu devrais trouver ton bonheur.

 

P.S.: pas besoin d’être un expert en techno ou en batterie pour profiter à fond des Tesla 😊

Modifié par TTN44973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse precise et pas trop compliquée a comprendre. donc 350-400 kms no problem selon la saison.

le reste j'apprendrai a me servir de la "tablette de bord"

 

ce serait genial si tout ce qui etait ecrit sur le forum etait aussi simple que ta reponse.......

 

merci et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2022 à 13:53, jaclah a dit :

reponse precise et pas trop compliquée a comprendre. donc 350-400 kms no problem selon la saison.

le reste j'apprendrai a me servir de la "tablette de bord"

 

ce serait genial si tout ce qui etait ecrit sur le forum etait aussi simple que ta reponse.......

 

merci et bon dimanche

Ce sera encore plus simple quand tu l'auras. Puisque tu sais te servir de ton téléphone et de ton PC s'est encore plus simple. 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 500km, ça va dépendre de tes conditions de route (autoroute, ville, nationale?) et de la météo (l’autonomie est plus élevée en été qu’en hiver).
 
Si ta demande concerne 500km sur autoroute , tu n’y arriveras jamais, que ce soit en été ou en hiver. Mais je ne suis pas sûr qu’il existe aujourd’hui sur Terre une voiture capable de les faire à 130km/h. Et ce n’est pas forcément utile puisque tu as la densité des super chargeurs qui permettent de recharger régulièrement et très vite. 
Avec le TMY LR actuel, je pense qu’on peut tabler sur 350km en hiver et 400km en été, à 130km/h à la louche.
Si tu connais des trajets que tu ferais régulièrement, tu peux utiliser l’application ABRP qui te permettra de simuler tes trajets en fonction du véhicule, du niveau de charge de départ, de la météo … Tu devrais trouver ton bonheur.
 
P.S.: pas besoin d’être un expert en techno ou en batterie pour profiter à fond des Tesla

Je pense que tu es un peu trop optimiste !

300km sur autoroute en hiver, ça me paraît faisable.
350km sur autoroute en été, faut voir.

Avec ma Model 3 de 2019, je faisais 350km max. Je pense que le Model Y consomme un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons 300-350 kms selon route et saison, si c'est 400 c'est du bonus. et comme vous dites il y a pas mal de superchageurs.

 

 je me suis amusé a planifier un voyage en tesla avec l'app tesla sur mon ordi et avec ABRP et j'observe des differences:

vertaure (vorey sur arzon)- colpetrazzo en italie

tesla app: 1043 km. total 13 h dont 4 recharges de 130 minutes total

ABRP: 1029 km. total 11h42 dont 4 recharges de 74 minutes total

quand meme 1h15 de difference. pourquoi cette difference????

ou bien est-ce que je me plante dans l'interpretation des resultats, (ce qui pourrait bien etre possible)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2022 à 20:00, jaclah a dit :

disons 300-350 kms selon route et saison, si c'est 400 c'est du bonus. et comme vous dites il y a pas mal de superchageurs.

 

 je me suis amusé a planifier un voyage en tesla avec l'app tesla sur mon ordi et avec ABRP et j'observe des differences:

vertaure (vorey sur arzon)- colpetrazzo en italie

tesla app: 1043 km. total 13 h dont 4 recharges de 130 minutes total

ABRP: 1029 km. total 11h42 dont 4 recharges de 74 minutes total

quand meme 1h15 de difference. pourquoi cette difference????

ou bien est-ce que je me plante dans l'interpretation des resultats, (ce qui pourrait bien etre possible)

 

 

Tu te poses trop  de questions. Quand  j'ai eu ma TM3  en février 2019, j'ai fait un road trip de 5300 kms vers le Portugal, le GPS de la voiture m'a donné mes points de super charger, je n'avais qu'à suivre. Seul problème au Portugal seulement 7 superchagers et pas toujours sur mon parcours. Je me suis aperçu que je pouvais avoir aussi des chargeurs à destination. Résultat  aucun problème. Avec le temps  tu t'apercevras du ridicule de tes 1eres appréhensions.

Autrement regardes la carte des parrains et tu trouveras qq prés de chez toi qui sera prêt à t'aider.

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.