Aller au contenu
Soycob

Quelle voiture électrique choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous comment ça va ?

 

Je me permet de créer un nouveau sujet même si de nombreux existent déjà mais je pense que chaque personne a un profil et des désirs différents.

Je suis actuellement dans une impasse où je ne sais pas quelle voiture choisir entre tous les modèles présents sur le marché.

Il y a aussi l'histoire du financement où une LOA pourrait être intéressante mais je ne suis pas totalement convaincu par ça.

 

J'ai pas mal trainé sur les différents forum du site, que ce soit Tesla, Opel, Kia, ... et pour l'instant j'hésite entre cette fameuse LOA pour une Tesla SR+, mais je n'ai pas pleinement compris le système et les avantages de ce financement, et un achat comptant d'une voiture avec moins d'autonomie (j'ai essayé la Corsa-e mais je n'ai pas du tout apprécié l'intérieur) quitte à louer une voiture pour de gros trajets.

 

J'ai l'impression que pour avoir une autonomie similaire avec le même confort intérieur et les options que la Model 3 on atteint le même prix d'achat voir plus cher. Je me dis que quitte à payer ou louer une voiture 39000euros autant prendre la tesla.

 

Du coup avec ma femme on hésite, soit on prend la Tesla (on l'essaye le 8 décembre) en LOA, soit on achète une autre marque comptant si possible ou avec un petit crédit (j'ai une liquidité de 15000 à 20000euros max plus ma Toyota Yaris hybride estimée à 15000 euros) avec une autonomie plus faible ou équivalente mais sans le réseau de super charger de Tesla.

 

Et une dernière question concernant les bonus, je sais qu'il y a le bonus de 6000euros jusqu'à fin décembre (à priori ce sera prolongé) mais existe-t-il d'autres bonus ou avantage auxquels nous pouvons prétendre ?

 

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements

 

Edit :

Nous avons 2 enfants donc il nous faudrait une voiture avec un minimum de place (la Corsa-e avait très peu de place à l'arrière)

Nous allons voir la Nissan Leaf 62 kwh dans la semaine afin d'avoir un aperçu et éventuellement un essai mais avec les options "similaire" à une SR+ on atteint 40000 - 43000 euros ...

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'étais, il y a quelques semaines, dans une situation très proche de la tienne. Avant de pouvoir t'aiguiller et t'aider à trouver un modèle qui te convienne, j'aurai quelques questions. 

1. Quelle sera l'utilisation de ce véhicule? Vas-tu faire beaucoup de longs trajets qui nécessiterai une recharge très rapide ou vas-tu principalement chargé à domicile? (pour mon cas, je sais que ma famille et mes proches amis sont à 700km de chez moi, donc ça a été un critère déterminant). 

2. Quel serait ton budget en achat et ton budget en LOA ? Pour quel kilométrage et sur quelle durée? 

3. As-tu un numéro de SIRET en tant qu'entrepreneur, voir même en tant qu'auto entrepreneur? Cela peut te permettre de bénéficier de remises très très importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 11:47, OsmOze a dit :

Salut ! 

J'étais, il y a quelques semaines, dans une situation très proche de la tienne. Avant de pouvoir t'aiguiller et t'aider à trouver un modèle qui te convienne, j'aurai quelques questions.

Salut à toi ! Merci pour ton aide.

 

Le 01/11/2021 à 11:47, OsmOze a dit :

1. Quelle sera l'utilisation de ce véhicule? Vas-tu faire beaucoup de longs trajets qui nécessiterai une recharge très rapide ou vas-tu principalement chargé à domicile? (pour mon cas, je sais que ma famille et mes proches amis sont à 700km de chez moi, donc ça a été un critère déterminant).

Principalement trajet perso-pro soit 50km par jour et nous allons régulièrement voir la famille qui est d'un côté entre 90 et 120km dont 80 à 90km d'autoroute à 130 (soit au max 240km en une journée) et de l'autre à 45km dont 25km d'autoroute à 130. Là je pense que ça passe pour la plupart des véhicules avec une bonne autonomie (à voir pour l'hiver car dans les Hauts de France il fait rarement beau 😋). Se sera une recharge à domicile principalement pour la vie de tous les jours.

Et après se serait pour partir en vacances, en fonction des chargeurs dispo sur la route et de la vitesse de charge admise, soit on fait le trajet d'une traite avec des arrêts de 30 minutes pour les charges ou on se prend un airbnb ou autre pour faire un arrêt d'une journée pour charger la nuit ou on loue une voiture à côté.

 

Le 01/11/2021 à 11:47, OsmOze a dit :

2. Quel serait ton budget en achat et ton budget en LOA ? Pour quel kilométrage et sur quelle durée?

Budget achat on est dans l'ordre de 30 000euros (15 000-20 000euros de côté + 15 000 estimé sur la revente de ma voiture actuelle) comptant mais je peux faire un petit prêt éventuel.

 

LOA j'ai fait directement sur le site de Tesla avec un apport de 13 497 € (le max dont 6 000 de bonus donc 7497 de ma poche) avec 20 000km sur 36 mois je suis dans le budget pour 350/mois environ. Mais je ne pense pas acheter la voiture à la fin (22 045 € à débourser à la fin) sauf en cas de gain au loto éventuel !!

Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une longue durée (48/60 mois), est-ce rentable de faire une LOA ? Comment se passe la revente à la fin du contrat ?

 

Le 01/11/2021 à 11:47, OsmOze a dit :

3. As-tu un numéro de SIRET en tant qu'entrepreneur, voir même en tant qu'auto entrepreneur? Cela peut te permettre de bénéficier de remises très très importantes.

Je suis particulier je n'ai pas de numéro de SIRET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 12:17, Soycob a dit :

Principalement trajet perso-pro soit 50km par jour et nous allons régulièrement voir la famille qui est d'un côté entre 90 et 120km dont 80 à 90km d'autoroute à 130 (soit au max 240km en une journée) et de l'autre à 45km dont 25km d'autoroute à 130. Là je pense que ça passe pour la plupart des véhicules avec une bonne autonomie (à voir pour l'hiver car dans les Hauts de France il fait rarement beau 😋). Se sera une recharge à domicile principalement pour la vie de tous les jours.

Et après se serait pour partir en vacances, en fonction des chargeurs dispo sur la route et de la vitesse de charge admise, soit on fait le trajet d'une traite avec des arrêts de 30 minutes pour les charges ou on se prend un airbnb ou autre pour faire un arrêt d'une journée pour charger la nuit ou on loue une voiture à côté.

 

Du coup tu n'as pas forcément besoin d'une voiture qui recharge très rapidement. Ca augmente les possibilités avec un coût qui devrait rentrer dans ton budget. 

 

Le 01/11/2021 à 12:17, Soycob a dit :

Budget achat on est dans l'ordre de 30 000euros (15 000-20 000euros de côté + 15 000 estimé sur la revente de ma voiture actuelle) comptant mais je peux faire un petit prêt éventuel.

 

LOA j'ai fait directement sur le site de Tesla avec un apport de 13 497 € (le max dont 6 000 de bonus donc 7497 de ma poche) avec 20 000km sur 36 mois je suis dans le budget pour 350/mois environ. Mais je ne pense pas acheter la voiture à la fin (22 045 € à débourser à la fin) sauf en cas de gain au loto éventuel !!

Je ne sais pas si c'est mieux de prendre une longue durée (48/60 mois), est-ce rentable de faire une LOA ? Comment se passe la revente à la fin du contrat ?

 

C'est une question de point de vue. Est ce que tu veux garder ton véhicule longtemps et le payer entièrement ou bien préfère tu parler de coût d'usage sans penser à la valeur de revente tout en conservant ton épargne ? 

Pour ma part, j'ai fais le second choix car pour de l'électrique, vu la vitesse à laquelle cela va évoluer, on ne sait pas trop comment les voitures vont coter dans 3 - 4 ans. 

Aujourd'hui, une LOA n'est pas, à proprement parler, rentable, car la voiture ne t'appartient pas. Mais un achat n'est pas non plus rentable car la voiture perd toujours de la valeur, donc tu vas mettre 15000€ d'épargne aujourd'hui + un crédit pour un véhicule qui aura perdu de sa valeur dans 4 ans. Donc tu auras plus ou moins perdu ton épargne aussi. 

Au moment de rendre la voiture, le concessionnaire vérifie le kilométrage ainsi que l'état du véhicule et te facture les réparations ou remise en état s'il y en a. Si tu fais attention à ton véhicule, tu ne devrais pas avoir de problème, d'autant plus si derrière tu repars sur une nouvelle LOA, le concessionnaire a tout intérêt à ne pas être trop sévère pour que tu lui reprenne un véhicule chez lui et pour te fidéliser. 

Vu tes besoins, je penses qu'une Tesla sera un peu au dessus de tes besoins. Dans mon cas, vraiment très similaire au tiens, j'avais sélectionné le Hyundai Kona, le Kia e-Niro, le Aiways U5 et le MG ZS-EV. En LOA, tu seras normalement certainement en dessous des 300€ en négociant bien avec ton concessionnaire et en étant pas trop regardant sur les coloris et pack d'option. Si tu lui prends une voiture de stock, il te fera souvent une bonne remise. 

Il faudra voir aussi ce qu'il en est de la reprise, mais comme c'est déjà une hybride, je doute qu'il y a des aides de l'état, mais tu auras certainement des bonus de reprises accordées par ton concessionnaire. 

 

Les trois modèles cités, ne sont, à mon sens, valable qu'avec une LOA, car ils risquent d'être dur à revendre (pas de recharge ultra rapide pour les Kona et Niro et notoriété de la marque dans le cas du MG). En revanche, tu pourras très certainement viser des véhicules très bien équipés et aux performances plus que satisfaisantes. 

Mon avis sur les trois

Kona : bonne habitabilité à l'avant, moins bonne à l'arrière. Confortable et performant, avec une autonomie qui te conviendra à merveille. La recharge rapide sera suffisante pour te permettre de longs trajets d'une traite, à condition d'accepter des arrêts de 45-60 minutes tous les 300km. 

Niveau design, je le trouve hideux sur la face avant, mais c'est une question de gout.

Niro : cousin du Kona, donc exactement le même avis, sauf que je le trouve plus conventionnel, plus sage, et donc le design extérieur me plait beaucoup plus. Je rajouterai que la politique tarifaire des deux marques permet à Kia de faire de bien meilleures offres commerciales que Hyundai. Concrètement, chez eux, Kia c'est Skoda et Hyundai c'est VW. 

Aiways U5 : sublime à l'intérieur et immense. Son habitabilité est excellente mais la qualité des finitions est en retrait par rapport à ce qui se fait ailleurs. La marque est très jeune et il n'y a pas de concessionnaire, donc tout se fait sur internet ou chez des centres Feu Vert agréés pour ce qui est de l'entretien. Le rapport prix/prestation est excellent et il sera, pour une famille, un très bon compagnon. Comme les deux coréens, pas de recharge ultra rapide, mais c'est tout à fait acceptable vu tes critères. 

MG ZS-EV : mon petit chouchou parmi cette sélection. Il est plutôt grand, doté d'équipements inimaginables sur un véhicule électrique dans cette gamme de prix et vraiment confortable. Son plus gros défaut reste son système multimédia qui semble tout droit sorti du début des années 2000 (j'exagère un peu...). Le réseau de concessionnaires n'est pas aussi développé que chez Kia et Hyundai mais il grandit assez vite et c'est ce qui peut faire pencher en sa faveur face au Aiways. 

 

Voilà pour mon avis et bien entendu, cela n'engage que moi, d'autant plus que tu trouveras ici des utilisateurs bien plus connaisseurs que moi, mais ayant mené la même réflexion que toi il y a trois semaines, je peux assez facilement te partager mes conclusions. Si tu veux augmenter ton budget, tu peux aussi regarder du Skoda Enyaq ou de la Kia EV6, mais le rapport prix/équipement sera moins bon que sur les modèles que je t'ai cités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 13:40, OsmOze a dit :

Du coup tu n'as pas forcément besoin d'une voiture qui recharge très rapidement. Ca augmente les possibilités avec un coût qui devrait rentrer dans ton budget. 

 

C'est une question de point de vue. Est ce que tu veux garder ton véhicule longtemps et le payer entièrement ou bien préfère tu parler de coût d'usage sans penser à la valeur de revente tout en conservant ton épargne ? 

Pour ma part, j'ai fais le second choix car pour de l'électrique, vu la vitesse à laquelle cela va évoluer, on ne sait pas trop comment les voitures vont coter dans 3 - 4 ans. 

Aujourd'hui, une LOA n'est pas, à proprement parler, rentable, car la voiture ne t'appartient pas. Mais un achat n'est pas non plus rentable car la voiture perd toujours de la valeur, donc tu vas mettre 15000€ d'épargne aujourd'hui + un crédit pour un véhicule qui aura perdu de sa valeur dans 4 ans. Donc tu auras plus ou moins perdu ton épargne aussi. 

Au moment de rendre la voiture, le concessionnaire vérifie le kilométrage ainsi que l'état du véhicule et te facture les réparations ou remise en état s'il y en a. Si tu fais attention à ton véhicule, tu ne devrais pas avoir de problème, d'autant plus si derrière tu repars sur une nouvelle LOA, le concessionnaire a tout intérêt à ne pas être trop sévère pour que tu lui reprenne un véhicule chez lui et pour te fidéliser. 

Vu tes besoins, je penses qu'une Tesla sera un peu au dessus de tes besoins. Dans mon cas, vraiment très similaire au tiens, j'avais sélectionné le Hyundai Kona, le Kia e-Niro, le Aiways U5 et le MG ZS-EV. En LOA, tu seras normalement certainement en dessous des 300€ en négociant bien avec ton concessionnaire et en étant pas trop regardant sur les coloris et pack d'option. Si tu lui prends une voiture de stock, il te fera souvent une bonne remise. 

Il faudra voir aussi ce qu'il en est de la reprise, mais comme c'est déjà une hybride, je doute qu'il y a des aides de l'état, mais tu auras certainement des bonus de reprises accordées par ton concessionnaire. 

 

Les trois modèles cités, ne sont, à mon sens, valable qu'avec une LOA, car ils risquent d'être dur à revendre (pas de recharge ultra rapide pour les Kona et Niro et notoriété de la marque dans le cas du MG). En revanche, tu pourras très certainement viser des véhicules très bien équipés et aux performances plus que satisfaisantes. 

Mon avis sur les trois

Kona : bonne habitabilité à l'avant, moins bonne à l'arrière. Confortable et performant, avec une autonomie qui te conviendra à merveille. La recharge rapide sera suffisante pour te permettre de longs trajets d'une traite, à condition d'accepter des arrêts de 45-60 minutes tous les 300km. 

Niveau design, je le trouve hideux sur la face avant, mais c'est une question de gout.

Niro : cousin du Kona, donc exactement le même avis, sauf que je le trouve plus conventionnel, plus sage, et donc le design extérieur me plait beaucoup plus. Je rajouterai que la politique tarifaire des deux marques permet à Kia de faire de bien meilleures offres commerciales que Hyundai. Concrètement, chez eux, Kia c'est Skoda et Hyundai c'est VW. 

Aiways U5 : sublime à l'intérieur et immense. Son habitabilité est excellente mais la qualité des finitions est en retrait par rapport à ce qui se fait ailleurs. La marque est très jeune et il n'y a pas de concessionnaire, donc tout se fait sur internet ou chez des centres Feu Vert agréés pour ce qui est de l'entretien. Le rapport prix/prestation est excellent et il sera, pour une famille, un très bon compagnon. Comme les deux coréens, pas de recharge ultra rapide, mais c'est tout à fait acceptable vu tes critères. 

MG ZS-EV : mon petit chouchou parmi cette sélection. Il est plutôt grand, doté d'équipements inimaginables sur un véhicule électrique dans cette gamme de prix et vraiment confortable. Son plus gros défaut reste son système multimédia qui semble tout droit sorti du début des années 2000 (j'exagère un peu...). Le réseau de concessionnaires n'est pas aussi développé que chez Kia et Hyundai mais il grandit assez vite et c'est ce qui peut faire pencher en sa faveur face au Aiways. 

 

Voilà pour mon avis et bien entendu, cela n'engage que moi, d'autant plus que tu trouveras ici des utilisateurs bien plus connaisseurs que moi, mais ayant mené la même réflexion que toi il y a trois semaines, je peux assez facilement te partager mes conclusions. Si tu veux augmenter ton budget, tu peux aussi regarder du Skoda Enyaq ou de la Kia EV6, mais le rapport prix/équipement sera moins bon que sur les modèles que je t'ai cités. 

Je pense partir vers une LOA au vu de ce que tu me dis, je n'avais pas tout a fait compris le système mais il est vrai que payer uniquement le prix "d'utilisation" d'une voiture qui pourrait être obsolète dans 4/5 ans pourrait être avantageux.

 

Je viens de demander un devis pour la U5 ainsi qu'un essai pour me faire une idée, ce qui est bien chez eux c'est que la plupart des options sont de série.

Idem pour le ZS-EV (avec batterie étendue) je viens de faire une demande d'essai et de devis, la concession la plus proche est à 90km de chez moi. J'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce modèle ! Avec la reprise de ma voiture je pourrai limite me l'acheter comptant.

 

Je vais aussi voir pour le Niro, j'ai une concession à 5 minutes de chez moi mais j'espère qu'avec les options que j'aimerai le prix ne deviendra pas faramineux pour la version 150kwh ainsi que quelques options...

 

Je garde quand même mon essai de Tesla en décembre et si jamais je trouve la perle se sera pour plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma réflexion, a toi de voir ce qui te correspond le mieux entre achat et location. ;)

N'hésites pas à faire un retour quand tu auras des offres et que tu les aura essayer mais c'est clair que sur ces modèles, tu as de très nombreux équipements de série. Je crois même que tu en as plus que dans ma EV6 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement qui avantage la LDD ou là LOA vis-à-vis de l'achat :

- quand on fait une LDD ou une LOA, en fait il y a une "banque" qui achète la voiture, et nous la loue. A la fin de la location, soit on l'achète (LOA), soit on ne le fait pas (LDD ou LOA si on ne veut pas finalement).

- Cette banque fait un pari : que le prix d'achat à crédit de son côté soit plus que financé par la location + la revente.

- Je soupçonne les banques qui fond ce paris d'avoir un très haut niveau de confiance sur leurs gains futur. En tout cas je ne me considère pas comme plus malin que les banques qui ont beaucoup de monde pour faire ces prognostiques.

- Quand tu fais une LDD ou une LOA, tu fais toi aussi un pari sur ton utilisation de ton véhicule : nombre de km par ans, bonne état du véhicule quand on le rends. Si tu réussit ton pari, ca ne te coute pas plus chère que ce que tu as eu comme prix initiale, sinon tu doit rajouter (prix du km supplémentaire, prix de remise en état, payer si tu dois revendre ta LDD à quelqu'un d'autre par ce que tu dois arrêter rapidement comme un déménagement ou autre).

- Aujourd'hui il y a des emprunts à 1%, 1,5% avec l'assurance, pour l'achat de VE, c'est pas forcément dans ta banque mais le banque sont prête à s'aligner si tu leurs indiques que tu vas les quitter pour les concurrents qui fond cette offre.

- Si tu achètes, que tu regrettes, que tu fais plus/moins de km, que tu n'as plus besoin du véhicule, tu peux le vendres. C'est toujours compliqué, c'est a perte, mais comme une LDD ou une LOA.

- Comme une LDD ou une LOA, un prêt doit se rembourser donc c'est une contrainte financière dans tout les cas, sauf qu'un emprunt peut-être remboursé par anticipation a perte si on revend la voiture...

 

Dans tout les cas, une voiture est un centre de coût, mais ca on le sait tous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta réflexion tu as raison, et d'ailleurs, pour une thermique, je n'aurai jamais pris de loa. Avec une électrique, on ne sait pas trop comment le marché va évoluer et du coup pour ma part, je préfère payer l'utilisation plutôt que de prendre le risque que ma voiture perde toute sa valeur avec l'arrivée de nouveaux modèles. 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travail dans la recherche en électricité,

  • il peut encore y avoir des améliorations des batteries,
    • mais à la marge si on reste sur de Li-Ion, avec au mieux une baisse des prix, mais pas autant que dans la décennie passé,
    • mais sur la masse, on va peut-être gagner quelques pourcent d'ici 5ans...
    • mais sur la recharge rapide. As-t-on besoin de charger en moins de 20 minutes, combien va couter la minutes en moins ??? Faut-il dégrader plus l'énergie de la batterie pour une chimie avec plus de puissance instantanée ??
  • sur la partie électronique de puissance... pas grand chose non plus, on est déjà très bon. Peut-être un peu de versatilité, mais le rendement est déjà très bon
  • sur la partie moteur, au mieux quelques pourcent, au pire les chinois ferme l'exportation des aiments permanent et la on va perdre 5% de rendement en repassant à d'autre solution
  • Sur la partie aérodynamisme... la solution Aptera est la meilleur possible, mais est-on prêt à ce changement quand on voit que le véhicule plébiscité est le SUV.

Donc je ne vois pas trop la rupture techno qui rendra caduque nos voitures. Après, c'est mon analyse de chercheur en électricité, je me trompe sans doute. Même les plus optimistes n'imaginais pas la baisse de prix des batteries. Est-ce que ca a rendu obsolète les premières Zoé, pas complètement.

 

C'est un peu l'idée de la course en avant de la techno idéal qui va venir et qui nous pousse à surconsommer aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse très intéressante. ;) 

Je n'ai pas tes compétences, je vois juste le marché bouger et je me dis qu'aujourd'hui, l'EV6 est à la pointe, que les MG sont d'excellentes voitures au rapport qualité prix imbattable, mais qu'en sera-t-il demain ? Les chinois vont arriver pour tout casser, comme ils l'ont fait avec le reste du marché high tech et en 10-15 ans, ils vont rafler toutes les parts de marché. Ne survivront que Tesla (le Apple de la voiture electrique) et le duo coréen Hyundai-Kia (équivalent de Samsung). 

Tu vas me dire qu'on a le temps de voir venir mais bon, j'ai préféré assuré le coup avec une LOA pour ma part. C'est d'autant plus le cas chez MG, où j'ai bien peur que la voiture décote très vite vu la notoriété de la marque (ce qui n'enlève rien aux qualité des véhicules).

Mais chacun est libre et c'est très intéressant que tu vienne apporter un autre point de vue que le mien, ça aidera Soycob à faire son choix. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport prix/prestation chez MG, Aiways ou encore Seres semble largement supérieur à ce que propose les constructeurs historiques. 

 

Franchement, 440km d'autonomie + toute la liste d'équipement du MG ZS EV Luxury pour seulement 37K€ (hors bonus de l'état), c'est vraiment pas mal. Je ne crois pas qu'il ai de concurrents avec ce gabarit si?

 

S'il y en a, Soycob doit aller les voir. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 13:35, OsmOze a dit :

je préfère payer l'utilisation plutôt que de prendre le risque que ma voiture merde

En cas de panne la voiture est sous garantie, de toutes façons...

 

😂😂 A la mode des politiques ou journalistes adeptes des citations tronquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 19:51, OsmOze a dit :

C'est ma réflexion, a toi de voir ce qui te correspond le mieux entre achat et location. ;)

N'hésites pas à faire un retour quand tu auras des offres et que tu les aura essayer mais c'est clair que sur ces modèles, tu as de très nombreux équipements de série. Je crois même que tu en as plus que dans ma EV6 ! 

La concession m'a appelé à 8h (adieu la grâce matinée de journée de congé) pour me dire qu'un commercial allait m'appeler 1h plus tard, 2ème appel à 9h30 mais le commercial n'était pas dispo donc il devait me rappeler mais pas de nouvel depuis et étant occupé je ne les ai pas appelé.

Je vous tiens au courant pour les offres je les contacte demain mais de ce que j'ai compris c'est que je n'aurai pas la prime à la conversion étant donné que ma voiture n'a que 3 ans.

 

Pour répondre aux autres messages concernant l'achat ou la LOA, je pense me diriger pour un achat en fonction de ce que me propose le commercial, j'avais configuré 26.640 € pour la version Luxury long range mais je dois prendre en compte les 5000 euros en moins étant donné que je ne suis pas éligible à la prime à la conversion, donc j'arrive à 31.640 €.

 

J’attends de voir se qu'ils me proposent, je pense que l'on peut négocier avec eux directement, j'ai vu sur le forum du ZS que des personnes avaient eu de belles offres :

- Remise commerciale Luxury au prix du Confort : -2000€

- Remise commerciale pour véhicule de direction (200km au compteur) : -3260€ (Cela ne me dérangerai pas)

 

A voir aussi si mon département propose des primes, j'ai vu des personnes évoquer des 5000euros en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 22:34, Casta a dit :

En cas de panne la voiture est sous garantie, de toutes façons...

 

😂😂 A la mode des politiques ou journalistes adeptes des citations tronquées.

Haha bien vu la faire de frappe ! J'ai édité du coup. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 23:00, Soycob a dit :

La concession m'a appelé à 8h (adieu la grâce matinée de journée de congé) pour me dire qu'un commercial allait m'appeler 1h plus tard, 2ème appel à 9h30 mais le commercial n'était pas dispo donc il devait me rappeler mais pas de nouvel depuis et étant occupé je ne les ai pas appelé.

Je vous tiens au courant pour les offres je les contacte demain mais de ce que j'ai compris c'est que je n'aurai pas la prime à la conversion étant donné que ma voiture n'a que 3 ans.

 

Pour répondre aux autres messages concernant l'achat ou la LOA, je pense me diriger pour un achat en fonction de ce que me propose le commercial, j'avais configuré 26.640 € pour la version Luxury long range mais je dois prendre en compte les 5000 euros en moins étant donné que je ne suis pas éligible à la prime à la conversion, donc j'arrive à 31.640 €.

 

J’attends de voir se qu'ils me proposent, je pense que l'on peut négocier avec eux directement, j'ai vu sur le forum du ZS que des personnes avaient eu de belles offres :

- Remise commerciale Luxury au prix du Confort : -2000€

- Remise commerciale pour véhicule de direction (200km au compteur) : -3260€ (Cela ne me dérangerai pas)

 

A voir aussi si mon département propose des primes, j'ai vu des personnes évoquer des 5000euros en moins

Ah oui c'est pas cool ça. Ils auraient pu te contacter ou mieux, fixer un rendez vous physique pour échanger sur ton projet. C'est quand même un véhicule à un plus de 35000€ en prix de départ, c'est pas une Dacia. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 21:53, OsmOze a dit :

Ça marche tiens nous au courant ! ;)

Petit retour suite à mes recherches :

 

- Pour le MG ZS EV, LOA sur 36 mois 20 000km, apport de 5000 (+6000 de bonus)euros, 390euros par mois et 16 000euros pour l'achat en fin de loc.

Pour l'instant pas intéressant pour moi mais je vais tout de même aller essayer et négocier directement chez eux !

 

- J'ai été voir Peugeot où j'ai essayé le e2008 (300-330km d'autonomie), intérieur beaucoup plus beau par rapport à la e-Corsa.

J'ai demandé un devis pour le haut de gamme (GT Pack) dispo en concession.

Apport de 17 000euros (dont 6000 de bonus)

Mensualités de 284 euros avec toutes les prestations :

Contrat privilège 27euros (couvre tous les frais d'usure hors pneu et garanti durant tout le contrat),

Sécurité remplacement 41euros (au cas où la voiture est épave et l'assurance ne couvre pas le remboursement de la location) pour ma part j'ai actuellement une assurance qui m'indemnise au niveau de la valeur d'achat du véhicule pendant 3 ans en cas d'accident non responsable.

Locavie 27.41euros (classique assurance décès etc...)

 

Normalement les assurances sont facultatives mais le concessionnaire m'a dit qu'elles sont "obligatoires" pendant 6 mois sinon ils ne font pas de contrat, je ne pense pas qu'ils peuvent obliger à prendre des assurances facultatives.

 

Je pense prendre le contrat privilège en cas de casse de pièce (il me donnait l'exemple des rotules) et ça prend en compte la révision annuelle (une centaine d'euros) mais pas les autres donc ça me reviendrait à 216euros par mois avec 17000 d'apport.

 

Ils estiment la reprise de ma voiture à 11000 euros et m'expliquaient que les reprises sont beaucoup plus basses que les ventes donc je vais voir pour faire estimer concrètement le prix de revente de ma petite Yaris.

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 21:45, OsmOze a dit :

Le rapport prix/prestation chez MG, Aiways ou encore Seres semble largement supérieur à ce que propose les constructeurs historiques. 

 

Franchement, 440km d'autonomie + toute la liste d'équipement du MG ZS EV Luxury pour seulement 37K€ (hors bonus de l'état), c'est vraiment pas mal. Je ne crois pas qu'il ai de concurrents avec ce gabarit si?

 

S'il y en a, Soycob doit aller les voir. ;) 

Je ne suis pas réellement d'accord, les coréens font des efforts sur les tarifs, ce qui permet d'obtenir des tarifs très proches au niveau des véhicules entre un Niro et un ZS par exemple.

Et pour avoir essayé les deux véhicules, c'est un Niro qui est stationné devant la porte. C'est une occasion, mais en LDD le coût au km était moindre sur un eniro qu'un ZS, pour 30 000 km annuels, il y avait plus de 50€ /mensuel d'écart.

Sinon, en cherchant, un peu, il y a de nombreux ENiro pas forcément très kilométré qui sont proposés à la vente

il y a une discussion ici :

 

 

Pour revenir au choix d'un VE, le TCS a réalisé un test comparatif entre TM3, 2008, ID3 et Kona :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/voitures-crash-tests/comparatif-voitures-electriques.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le MG n'est pas très intéressant... 

La e-2008 c'est pas mal, tu devrais aller voir la e-c4 si l'autonomie te suffit, elle est sympa et ultra confortable, un vrai tapis roulant. 

 

Sinon effectivement, vu ce que dis @ManuTadentu devrais aller voir le Niro. Pour l'avoir essayer, il est plus qualitatif que les modèles vous vu plus haut mais en prix de vente il est assez cher. En revanche, c'est vrai qu'en LOA, tu dois pouvoir le trouver moins cher que le 2008. ;)

Je pensais qu'en gabarit ça serait léger, mais finalement ça devrait te convenir vu que le 2008 te convient. 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 23:01, OsmOze a dit :

Effectivement le MG n'est pas très intéressant... 

La e-2008 c'est pas mal, tu devrais aller voir la e-c4 si l'autonomie te suffit, elle est sympa et ultra confortable, un vrai tapis roulant. 

 

Sinon effectivement, vu ce que dis @ManuTadentu devrais aller voir le Niro. Pour l'avoir essayer, il est plus qualitatif que les modèles vous vu plus haut mais en prix de vente il est assez cher. En revanche, c'est vrai qu'en LOA, tu dois pouvoir le trouver moins cher que le 2008. ;)

Je pensais qu'en gabarit ça serait léger, mais finalement ça devrait te convenir vu que le 2008 te convient. 

Je viens de faire une simulation pour le c4 et ça me parait plus chère mais je verrai bien c’est pas très loin de chez moi

Une collègue à moi a un eniro et elle aime bien, je vais aller voir mais j’espère que le prix ne va pas monter en flèche avec les options 

j’ai encore la Leaf a aller voir mais manque de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La E-Niro je ne me souviens plus exactement, mais avec assurance (décès et pécuniaire), c'était moins de 330€ pour une version toute équipée. 

Par contre tu as plus d'autonomie et tu as 204cv. Alors même si c'est moins confortable qu'une C4, ça se rapproche grandement d'un 2008, mais en mieux. 

Tu peux tenter le Kona mais il me semble que Hyundai est moins agressif que Kia. Dans tous les cas, c'est le moment d'acheter une voiture électrique neuve, les constructeurs doivent en immatriculer le plus possible pour baisser l'amende a verser a l'UE. Chez Renault, j'en ai discuté avec un directeur de concession et il m'expliquait qu'ils en sont même a prendre des composants destinés à des Clio pour les mettre sur des Zoe...

Donc fonce ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans le gabarit du 2008 tu as le Mokka chez Opel qui n’as pas du tout le même intérieur que la corsa que tu as essayé ;)

je reviens un peu plus tard sur la lia/financement dans la journée pour développer après avoir relu les messages précédents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 18:21, Soycob a dit :

Petit retour suite à mes recherches :

 

- Pour le MG ZS EV, LOA sur 36 mois 20 000km, apport de 5000 (+6000 de bonus)euros, 390euros par mois et 16 000euros pour l'achat en fin de loc.

Pour l'instant pas intéressant pour moi mais je vais tout de même aller essayer et négocier directement chez eux !

 

- J'ai été voir Peugeot où j'ai essayé le e2008 (300-330km d'autonomie), intérieur beaucoup plus beau par rapport à la e-Corsa.

J'ai demandé un devis pour le haut de gamme (GT Pack) dispo en concession.

Apport de 17 000euros (dont 6000 de bonus)

Mensualités de 284 euros avec toutes les prestations :

Contrat privilège 27euros (couvre tous les frais d'usure hors pneu et garanti durant tout le contrat),

Sécurité remplacement 41euros (au cas où la voiture est épave et l'assurance ne couvre pas le remboursement de la location) pour ma part j'ai actuellement une assurance qui m'indemnise au niveau de la valeur d'achat du véhicule pendant 3 ans en cas d'accident non responsable.

Locavie 27.41euros (classique assurance décès etc...)

 

Normalement les assurances sont facultatives mais le concessionnaire m'a dit qu'elles sont "obligatoires" pendant 6 mois sinon ils ne font pas de contrat, je ne pense pas qu'ils peuvent obliger à prendre des assurances facultatives.

 

Je pense prendre le contrat privilège en cas de casse de pièce (il me donnait l'exemple des rotules) et ça prend en compte la révision annuelle (une centaine d'euros) mais pas les autres donc ça me reviendrait à 216euros par mois avec 17000 d'apport.

 

Ils estiment la reprise de ma voiture à 11000 euros et m'expliquaient que les reprises sont beaucoup plus basses que les ventes donc je vais voir pour faire estimer concrètement le prix de revente de ma petite Yaris.

Pour les Assu obligatoire chez Peugeot, c’est surtout parce que le commercial dois être rémunéré là dessus et si tu les prend pas ou annulé dans les 6 mois il les touche pas , c’est un peu limite je trouve de dire qu’elles sont oblig au lieu d’essayer de les justifier 🙄

forcément une reprise est moins intéressante qu’une vente faut compter la remise en état pro, l’entretien, là garantie et la marge du gge…..

 

pour ce qui est de la loa, sur une électrique ça peut se justifier un peu plus qu’une thermique mais ça reste un financement faut pas rêver !!

À côté de ça faites gaffe aux mensualités alléchantes avec une VR basse, si tu veux/dois la changer avant la fin ça peut faire mal, la semaine dernière j’ai eu 2 cliente dans ce cas, une femme qui divorce et veut arrêt la loa de son kadjar, vr dans 2 ans 17400€, options d’achat actuel à 26000€

valeur réel de rachat actuel à 17500€ donc il faut qu’elle remette 9500€ pour clôturer sa loa 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.