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Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?

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3eme dépanneuse et la voiture n'a pas bougé ! Procédure vw pour débloquer les freins ne fonctionne pas ! Une nouelle société de dépannage logiquement équipée arrive bientôt et toujours pas de véhicule de prêt car impossible avant l'embarquement un truc de malade! Je crois que je ne veux plus de cette caisse!

Modifié par LANYAQ

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Miracle la 4eme est la bonne!

1h pour embarquer le BB et 2 véhicules de dépannages!

Pour le coup super équipe société beliauto à estrée Saint Denis pour ne pas les citer😉

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Modifié par LANYAQ

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Véhicule de location pour une semaine en espérant que la réparation soit bien plus courte.

En tous les cas il faut que je prenne ma plus belle plume pour me plaindre auprès de skoda France pour cette prise en charge catastrophique et pour leur indiquer les choses à vérifier avant d'envoyer une dépanneuse ou mieux d'avoir des ranger type tesla pour venir mettre la valise et régler les pb sur place. De surcroît de voudrais obtenir une extension de garantie en dédommagement pour ne pas à avoir à me faire de cheveux blanc dans 2 ans s'il m'arrive encore la même chose!

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J'ai récupéré le véhicule hier soir, nécessité de passer la valise pour débloquer puis relancer la mise a jour.

Voiture de nouveau 100% fonctionnelle.

Bon contact avec le tech et l'accueil SAV de la concession, échange sympathique et constructif, il est facile de taper qd cela se passe mal, il faut aussi signaler les bons points. Ils sont tout de même un peux démunis face au électriques,  les formations s'enchainent, mais il est vrai qu'a la base ils sont spécialistes des thermique a la différence de tesla qui n'a jamais fait que de l'électrique! 

 

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Bon, tout est bien qui finit bien, mais grand coup de stress et d'énervement 🥺

Il est vrai que les constructeurs historiques sont un peu à la ramasse en terme de SAV concernant les VE

L'important restant quand même leur implication et qualité du contact comme tu l'as signalé 👍

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Le 01/02/2024 à 09:41, LANYAQ a dit :

Bon contact avec le tech et l'accueil SAV de la concession, échange sympathique et constructif, il est facile de taper qd cela se passe mal, il faut aussi signaler les bons points.

Il est surtout facile de dire que ça se passe bien, quand ça se passe bien justement (et c'est tant mieux bien sûr).

 

Perso, je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas de dire ce que je penses ou de dénoncer ce que je veux. 

 

Depuis le début de l'année

- Toujours pas de RDV pour le changement des logos projetés de mes rétroviseurs (la demande date de novembre dernier). Et je ne parle même pas de ma liste de défauts...

- Nouveau bug : régulièrement, après avoir effectué une marche arrière, je fais mon trajet avec l'image figé de la caméra de recul pour seul affichage... Seule réponse du SAV : "ça peut arriver". Le bon point ? Désormais je ne me gare qu'en marche arrière; ainsi à chaque démarrage, pas de marche arrière, et donc, pas ce bug...

- Début février, ayant atteint les 1 ans de mon Enyaq (achat intégral), j'ai demandé une reprise de mon véhicule en CC pour repartir avec un 85 (oui, je suis maso). Réponse : ... Ah bah, non... Je n'ai toujours pas de réponse... 

 

J'attends le changement de mon pare-brise (qui a pris un vilain cailloux il y a quelque semaines) puis je me pointe en CC pour retenter une prise en charge en live. Qui sait !?

Je vais peut-être enfin trouver un sens à mon extension de garantie jusqu'à 5 ans, que j'ai souscrit pour être plus tranquille en cas de problème... 😒

 

Modifié par Jayan

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Le 28/02/2024 à 03:46, Jayan a dit :

Il est surtout facile de dire que ça se passe bien, quand ça se passe bien justement (et c'est tant mieux bien sûr).

 

Perso, je ne vois pas pourquoi je ne me permettrais pas de dire ce que je penses ou de dénoncer ce que je veux. 

 

Depuis le début de l'année

- Toujours pas de RDV pour le changement des logos projetés de mes rétroviseurs (la demande date de novembre dernier). Et je ne parle même pas de ma liste de défauts...

- Nouveau bug : régulièrement, après avoir effectué une marche arrière, je fais mon trajet avec l'image figé de la caméra de recul pour seul affichage... Seule réponse du SAV : "ça peut arriver". Le bon point ? Désormais je ne me gare qu'en marche arrière; ainsi à chaque démarrage, pas de marche arrière, et donc, pas ce bug...

- Début février, ayant atteint les 1 ans de mon Enyaq (achat intégral), j'ai demandé une reprise de mon véhicule en CC pour repartir avec un 85 (oui, je suis maso). Réponse : ... Ah bah, non... Je n'ai toujours pas de réponse... 

 

J'attends le changement de mon pare-brise (qui a pris un vilain cailloux il y a quelque semaines) puis je me pointe en CC pour retenter une prise en charge en live. Qui sait !?

Je vais peut-être enfin trouver un sens à mon extension de garantie jusqu'à 5 ans, que j'ai souscrit pour être plus tranquille en cas de problème... 😒

 

C’est ça qui est dingue …

Alors que je pouvais avoir un rdv en 10 jours pour le changement de lentilles, et qu’ils m’ont changé la deuxième en même temps alors que ce n’était pas prévu initialement …

C’est toujours hyper variable en fonction des concessions.

Pour le 85, j’ai eu le droit à un « non, pas avant 2 ans », c’est toujours mieux que de ne rien avoir.

Désespérant.

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Le 28/02/2024 à 08:41, Clem2435 a dit :

Pour le 85, j’ai eu le droit à un « non, pas avant 2 ans », c’est toujours mieux que de ne rien avoir.

Désespérant.

Pour la reprise de mon 60 pour acheter un 85, étant en achat intégral, ça devrait se faire sans problème normalement. 

Et bien non, même pas une proposition ! Comme si il y avait un truc qui les dérangent sur mon 60... 🤔😂

 

Heureusement qu'à la base j'avais prévu de le garder jusqu'au bout (d'où l'achat intégral) et que, malgré mes problèmes électroniques qui, jusqu'à présent (🤞) ne concernent véritablement que la partie infotainment (planif charge, multimédia, etc), je n'ai jamais connu de problème de charge, de démarrage ou de circulation. Je l'utilise donc tous les jours comme prévu, et au demeurant, ce modèle reste un excellent véhicule et nous convient parfaitement.

 

En fait, tout comme le "MàJgate", ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les problèmes techniques finalement (même si c'est agaçant), c'est plutôt la non prise en charge et le foutage de gu*ule de la marque. 

 

Je ne sais pas si tu as vu, sur un des groupes Skoda Enyaq, un Mr qui se plaint de la non prise en charge de son 80 série limité "bugs handicapants" et la réponse de "Skoda global" : "Merci de vous rapprocher de votre concessionnaire Skoda, seul à même de vous aider". Comme s'il n'y avait pas pensé... Lunaire ! 🙄

Modifié par Jayan

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Le 28/02/2024 à 10:59, Jayan a dit :

Pour la reprise de mon 60 pour acheter un 85, étant en achat intégral, ça devrait se faire sans problème normalement. 

Et bien non, même pas une proposition ! Comme si il y avait un truc qui les dérangent sur mon 60... 🤔😂

 

Heureusement qu'à la base j'avais prévu de le garder jusqu'au bout (d'où l'achat intégral) et que, malgré mes problèmes électroniques qui, jusqu'à présent (🤞) ne concernent véritablement que la partie infotainment (planif charge, multimédia, etc), je n'ai jamais connu de problème de charge, de démarrage ou de circulation. Je l'utilise donc tous les jours comme prévu, et au demeurant, ce modèle reste un excellent véhicule et nous convient parfaitement.

 

En fait, tout comme le "MàJgate", ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les problèmes techniques finalement (même si c'est agaçant), c'est plutôt la non prise en charge et le foutage de gu*ule de la marque. 

C'est pas complètement anormal, qu'ils ne puissent pas être intéressé par la reprise d'un VE, qui , à cause de " petite" batterie, va rester sur le parking de la concession, pendant de longs mois, préférant perdre une vente, qui finalement risque fort de leur coûter nettement plus cher, en reprise, que la marge réalisée sur le vente du modèle neuf .

Si j'ai un conseil à donner, lors du choix d'un VE neuf, c'est d'opter pour la " grosse batterie", qui à défaut d'être une garantie de revente, ne deviendra pas un  " boulet", sachant que dans l'intervalle, l'offre des VE aura évolué, tant en autonomie, qu'en prix !

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Le 28/02/2024 à 10:59, Jayan a dit :

Pour la reprise de mon 60 pour acheter un 85, étant en achat intégral, ça devrait se faire sans problème normalement. 

Et bien non, même pas une proposition ! Comme si il y avait un truc qui les dérangent sur mon 60... 🤔😂

 

Heureusement qu'à la base j'avais prévu de le garder jusqu'au bout (d'où l'achat intégral) et que, malgré mes problèmes électroniques qui, jusqu'à présent (🤞) ne concernent véritablement que la partie infotainment (planif charge, multimédia, etc), je n'ai jamais connu de problème de charge, de démarrage ou de circulation. Je l'utilise donc tous les jours comme prévu, et au demeurant, ce modèle reste un excellent véhicule et nous convient parfaitement.

 

En fait, tout comme le "MàJgate", ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les problèmes techniques finalement (même si c'est agaçant), c'est plutôt la non prise en charge et le foutage de gu*ule de la marque. 

 

Je ne sais pas si tu as vu, sur un des groupes Skoda Enyaq, un Mr qui se plaint de la non prise en charge de son 80 série limité "bugs handicapants" et la réponse de "Skoda global" : "Merci de vous rapprocher de votre concessionnaire Skoda, seul à même de vous aider". Comme s'il n'y avait pas pensé... Lunaire ! 🙄

Encore une fois, sans mentir et sans en rajouter, je suis quand même content d’être en LLD avec mon 60.

Quand je vois les tarifs en occasion à l’heure actuelle des Enyaq 60 équipés comme le mien 😣

Et tous les acheteurs de 60 veulent passés à un 80/85. Preuve de la qualité du véhicule et du défaut du groupe MP.

 

Je n’ai jamais rien eu à dire de ma concession hormis 2/3 trucs sur la partie commerciale, mais le SAV, c’est toujours un bonbon.

Extra 👍

 

Il y a quand même bon nombre d’incompétents dans les concessions, ça commence par là.

Mais Skoda France pourrait leur donner un bon coup de pied au derrière

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Le 28/02/2024 à 11:10, futur a dit :

C'est pas complètement anormal, qu'ils ne puissent pas être intéressé par la reprise d'un VE, qui , à cause de " petite" batterie, va rester sur le parking de la concession, pendant de longs mois, préférant perdre une vente, qui finalement risque fort de leur coûter nettement plus cher, en reprise, que la marge réalisée sur le vente du modèle neuf .

Si j'ai un conseil à donner, lors du choix d'un VE neuf, c'est d'opter pour la " grosse batterie", qui à défaut d'être une garantie de revente, ne deviendra pas un  " boulet", sachant que dans l'intervalle, l'offre des VE aura évolué, tant en autonomie, qu'en prix !

Il faut surtout remettre les choses dans leur contexte.

 

L'achat de la "grosse batterie" n'avait (et n'a d'ailleurs toujours) aucun intérêt pour qui ne s'en sert pas/n'en a pas les moyens. Surtout quand la revente n'est pas prévu initialement (comme dans mon cas). 

 

Nous avons acheté un 60 en connaissance de cause pour notre utilisation (et nous n'avons d'ailleurs jamais eu a nous plaindre de son autonomie par rapport à notre besoin justement). 

Avec notre budget, nous avons préféré un 60 full option, pour le confort et le plaisir, sachant que nous faisons 30k km/an, mais rarement plus de 150km/jour; qu'un 80 "nu" pour l'autonomie que nous n'utiliserions finalement qu'1 ou 2 fois par an. 

Au passage, en parlant de temporalité. A l'époque, Skoda venait de passer de série le débridage de la charge rapide (ce qui était jusqu'alors une option payante).

Le 60 était alors censé être strictement le même que le 80, mais en "plus petit". Il n'y avait pas encore le MàJgate (qui a explosé depuis), ni encore de retours négatifs concernant la différence de la courbe de charge entre 60 et 80; ni même d'annonce concernant l'abandon instantané de la ME3 au profit de la ME4... 

Ce qui a tué le 60 pré-ME4, ce n'est pas donc pas tant le marché, mais Skoda; pour s'échapper discretos de ses engagements techniques et commerciaux.  

 

Mais c'est un autre sujet.

 

Ma démarche de proposer une reprise vs achat d'un 85 à mon CC, c'était surtout de voir sa réaction (pour rappel, j'ai acheté, volontairement, mon Enyaq "à vie"). 

L'ironie c'est justement qu'il ne me propose pas de tarif, parce qu'il en connait le dossier technique... Il n'est pas fou, si il le met en vente et que lors d'un essai, le client est confronté aux bugs que j'ai quasi-quotidiennement, la vente n'a aucune chance de se conclure ! 

 

Il faudrait que je passe voir une autre concession et que j'essaie d'obtenir une proposition (avant que le commercial ai regardé son dossier technique).

Juste pour voir si l'argument d'un éventuel refus ce serait "on en a trop" (ce qui peut tout à fait s'entendre) ou "..." comme actuellement. Je le rappelle, je n'ai eu aucune réponse claire, ni oui, ni non, juste un balbutiement avant de passer à autre chose en mode "Vous avez vu ? Ils sont beaux nos pétunias !".

 

Je reste donc sur mon idée/objectif : obtenir une prise en charge de mes problèmes techniques (comme cela devrait être contractuellement le cas). 

Modifié par Jayan

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Posté(é) (modifié)

Passage de 3.0 à 3.5 aujourd'hui en concession

A la base le rdv était juste pour l'entretien des 2 ans mais un "gros rappel" nécessitait de laisser la voiture minimum 3h a l'atelier.

 

Seule différence notable : l'affichage sur le petit écran de la consommation

 

Ça a normalement corrigé un méchant bug que j'ai la semaine dernière : la voiture ne voulait pas démarrer, la boîte de vitesse ne voulait pas rester sur D et revenez directement sur le neutre.

"Défaut: frein stationnement électronique. Rendez-vous dans un atelier."

J'avais réussi a démarrer au bout de 5 minutes et 2 tentatives de sortir du véhicule, verrouillage, déverrouillage puis passage sur la position D.

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Modifié par evplz

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Très bizarre que tu sois passé de 3.0 à 3.5

Skoda a communiqué semaine dernière que les Enyaq équipés de la version 3.0 et 3.1 allaient bénéficier d'une migration en version 3.7

La campagne démarrait normalement hier le 23/05

Tu as eu plus explication de la part de ta concession ?

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Bonjour, est-ce que certains ici en 3.2 ou 3.4 ont fait la mise à jour "PWR update" : https://www.skoda-auto.com/emobility/over-the-air-update-release :

 

3.2 PWR Update

In this update, the drive motor control module software is modified. The installation of this update is a prerequisite for future Over-the-Air Updates, which will bring new improvements to the vehicle. The update is intended for cars with software version ME3.2, which had successfully installed all previous minor OTA updates (such as 3.2.1).

Rollout since**: May 2024

 

Assez intéressant sur ce lien, les voitures sont rangées dans 3 catégories : 3.0, 3.2 ou 3.4. Je ne sais pas si cela signifie qu'on a 3 hardware différents, mais visiblement on suit 3 process de MAJ différents.

 

La MAJ vient de m'être proposée. En ligne je n'ai trouvé que ça : 

 

et visiblement, à part de multiples bugs, ça n'apporte pas grand chose 

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"Echec de la MAJ OTA, veuillez recommencer" 

Je suis hyper rassuré, j'ai peur peur de finir avec une brique de 2,2T

J'ai relancé ... !

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Le 10/06/2024 à 13:49, sgspk a dit :

"Echec de la MAJ OTA, veuillez recommencer" 

Je suis hyper rassuré, j'ai peur peur de finir avec une brique de 2,2T

J'ai relancé ... !

Moi il ne me propose toujours rien 😇 ( 🤬)

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Bon la mise à jour s'est réalisée, mais je n'ai vu aucune modification.

C'est peut être lié à ca

 

 

Cela apporterait donc un surplus de puissance, mais qu'il faut débrider en passant à la caisse... mouais, ce n'est pas ce dont j'avais besoin.

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salut a tous 

je viens de voir que des Enyaq actuellement livré avais un software 5.2 ? 

mon enyaq coupe 85 2024 est en 4.0 

quelles sont les nouveautés ? y aura t il des mises à jours pour les "anciens " ? ou chaque année va avoir son software spécifique ? 

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.