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Forum • Quelle patate cette Nissan Leaf !

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Je repensais à mon essai de 3 jours de la Nissan Leaf :

 

Un truc qui m'a vraiment marqué : ça part comme une balle ce truc !

 

Quelle patate !

 

Vous ne trouvez pas ? Moi ça m'a étonné.

 

Apparemment, ça pousse plus que Zoé et Ion/C0, OK ; mais moins que la BMW i3, et bien sûr moins que la Tesla... Qu'est-ce que ça doit envoyer ...

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Pour la tesla, 0 à 100 en 3,3 secondes équivalent à 700cv, ce sera très dur à battre pour les constructeurs.

Dommage que le prix soit si élevé......

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0-100 entre 8.5 et 10 secondes selon les differentes sources...l'equivalent d'une 120-130 chevaux thermique

Modifié par Invité

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voici ce qu on trouve sur le net pour répondre a ta question :

 

La leaf a une puissance de 109ch pour un couple de 280Nm avec un moteur de 80kW

pour l acceleration de 0 à 100 , suivant les sites cela varie entre 8,5s pour les plus optimistes et entre 11,3 et 11,9s pour les autres

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Je ne sais plus où j'avais lu ça : une Leaf avait mis un vent à une Clio RS (200 cv)

 

Il avait écrit : De 0 à 80 Km/h, c'était moi le patron ! ^^

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Après, la Clio RS était repassée devant. Mais bon... en terme de conso aussi lol

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Après, la Clio RS était repassée devant. Mais bon... en terme de conso aussi lol

 

Enfin en poussant une Leaf a fond tout le temps on fait 50 km...alors pour des tests c'est sympa mais quand on pousse fort ou qu'on roule vite les barres d'autonomie decendent tres vite....et c'est un peu frustrant...

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je trouve que la zoe pousse encore plus fort sur le 0-50 km/h, (jusque 75kW pendant quelques instant au démarrage) avec ses quelques kilo de moins.

à l'oposé je trouve le soul assez mou, mais c'est pas plus mal vu comme il patine facilement à l'accélération avec ses pneu d'origine.

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Il faut dire que contrairement à la Leaf sur le soul c'est la position ECO qui est enclenchée par défaut quand on met le contact. Il faut la déverrouiller si on veut plus de nervosité.

Sur la Leaf c'est exactement le contraire.

Je précise car lors de mon essai je trouvais le Soul plutôt mou mais je n'avais pas fait attention que j'étais en position ECO ..

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Après, la Clio RS était repassée devant. Mais bon... en terme de conso aussi lol

Enfin en poussant une Leaf à fond tout le temps on fait 50 km...alors pour des tests c'est sympa ; mais quand on pousse fort ou qu'on roule vite, les barres d'autonomie descendent très vite....et c'est un peu frustrant...

Oui... C'était juste une remarque. Ca envoie bien quand même une Leaf. Cela ne veut pas dire que je vais rouler tout le temps pied au plancher. Le principe du truc, c'est quand même à la base de rouler économique et écologique.

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Avec la leaf si tu desactives l'esp, tu arrives à patiner si tu démarres pied au plancher, aussi en courbes serrées ou route humide.

mes passagers, qui se moquaient un peu des VE etaient bleuffés.

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en même temps je ne fais pas patiner avec une thermique alors je ne vois pas l'intérêt de le faire avec un VE sauf pour "voir" une fois.

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Non non... Moi c'est pareil ... Je ne vois pas l'intérêt de faire patiner les roues.

 

Non ce sujet, c'était juste pour parler des performances de la Leaf, et surtout de son couple étonnant je trouve.

 

Voilà voilà.

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Rassurez vous, c'etait juste pour voir une fois,

Le but est plutôt d'essayer de battre des records de basse consommation.

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Ben oui, toutes les VE ont un démarrage du tonnerre dû au couple immédiat du moteur électrique.

Mais pour le patinage, normalement il n'y en a pas si l'antipatinage fonctionne bien ; j'ai essayé sur une i3 (170ch pour rappel et propulsion), aucun patinage et j'ai été collé au siège comme jamais je ne l'ai été y compris sur une Porsche Cayman et autre Aston Martin sur circuit…

On comprend alors pourquoi les moteurs électrique font leur arrivée dans les sportives...

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dans l'ordre d'accélération

c-zimion

soul

zoé

la leaf est nettement au dessus du lot

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@denon : dans l'ordre d'accélération

c-zimion

soul

zoé

leaf

l'i3 est nettement au dessus du lot !!!

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oui la i3 est clairement au dessus à l'accélération, 60ch de plus et 200kg de moins, ça se sent.

c'est même pas comparable

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Ah oui j'aime beaucoup la i3. Design sympa, performances ... ouf !

 

Mais ... économiquement parlant ...

 

Je crois que la meilleure offre que j'aie vu, ça devait être 290 euros par mois avec un apport (4000 je crois...) Je ne sais plus pour combien de kms par an.

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Je crois que la meilleure offre que j'aie vu, ça devait être 290 euros par mois avec un apport (4000 je crois...) Je ne sais plus pour combien de kms par an.

Oui, c'est cela. et sans le superbonus.

Mais a ce prix, tu as le même pack d'option qu'une dacia de 1980...

Si tu veux les mêmes options qu'une Zoe de base, le prix est plutot de 350 Euros/mois.

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Je crois que la meilleure offre que j'aie vu, ça devait être 290 euros par mois avec un apport (4000 je crois...) Je ne sais plus pour combien de kms par an.

Oui, c'est cela. et sans le superbonus.

Mais a ce prix, tu as le même pack d'option qu'une dacia de 1980...

Si tu veux les mêmes options qu'une Zoe de base, le prix est plutot de 350 Euros/mois.

 

 

Euuuhh, vous voulez comparer une Clio à une BMW ?…

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un soul vaut bien mieux qu'une i3 même en rex

 

pas de pompe a chaleur sur les modèles avec rex .

autonomie en mode batterie a peine superieur a une c-zimion

pas de volant chauffant sur aucun des modeles

 

apres c'est vrai qu'un soul en carbone ce serait cool

mais c'est la le seul avantage de la behem

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C'est le couple disponible à 0km/h qui donne ce coup de pied au cul qui est vraiment impressionnant.

La seule sensation comparable il faut aller la chercher sur de gros turbos et encore ...

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