Aller au contenu
pom-pom

Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?

Messages recommandés

Le 04/04/2025 à 23:29, Rdh a dit :

Tu peux préciser ce point stp ?

 

 »Pour les modèles MY21 il faut faire le tri dans les Tour car elles ne se valent pas toutes en terme de vitesse de rechargement,  »

Regarde cet article https://www.automobile-propre.com/articles/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, essai hier d’une GTX perf avec monte pneumatique std en 215/45.

Je dois reconnaître que le DCC fonctionne plutôt bien: en mode Confort, les «  gendarmes couchés » passent en douceur bien plus qu’avec la Zoe en 205/55… idem pour aspérités, bien filtrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la décision d'achat approche, le choix se résume à :

- gtx perf neuve en stock avec 5500€ de remise, soit 44 k€

- pro S " de base" avril 2024 à 30 k€, avec roues de 19'' et 573 km wltp. Qui fait le job mais sera certainement plus difficile à revendre (4 pl, sw 3.x, pas de caméra recul...). L'avantage est aussi qu'en après vente certaines pièces ( feux simples Led, amortisseurs passifs) sont nettement moins onéreuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Largement mieux équipée" ? tu penses à quoi? (à part les feux matrix et la cam)

En janvier 2024 la Pro S de base avait les sièges électriques ergoActive contrairement à la GTX !

Dans les 2 cas, pas de haut-parleurs à l'arrière...

Sont casse-pieds à mettre le harman kardon dans un pack...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 08:37, CAC72 a dit :

la Pro S de base avait les sièges électriques ergoActive contrairement à la GTX !

Dans les 2 cas, pas de haut-parleurs à l'arrière...

Sont casse-pieds à mettre le harman kardon dans un pack...

Vous devez vous méprendre, de base la GTX Performance (celle dont il parle) propose entre autre et de série :

  • sièges électriques massant
  • sono Herman kardon, 8 HP plus un caisson de basse

Il s’agit de la GTX « normale » qui ne propose pas tous ces équipements de série.

 

Apres si à ce prix là pro S est neuve c’est imbattable niveau tarif pour cette autonomie. Pour la caméra de recul c’est dommage de ne pas l’avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 07:57, pom-pom a dit :

pro S " de base" avril 2024 à 30 k€, avec roues de 19'' et 573 km wltp. Qui fait le job mais sera certainement plus difficile à revendre (4 pl, sw 3.x, pas de caméra recul...).

Salut,

 

S'il n'y avait pas la grosse différence de prix, je pense que l'absence de camera de recul pourrait être un élément qui influencerait la décision.

 

Il m'est déjà arrivé de devoir sortir en marche arrière sans visibilité latérale (garé derrière un batiment ou à coté d'une camionnette), la vue large de la caméra m'a permis de le faire sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces concessionnaires tout fiers de montrer des écrans qui trahissent le fait qu'ils chargent la batterie d'un modèle d'expo à bloc...

j'ai envie de les engueuler...

c'est quand même dingue... il n'y a pas de consignes pour la charge des modèles qui restent des mois en expo ? Le commercial n'est pas au courant de la limite de charge quand on ne roule pas ?

(pas spécifique à VW)

 

Capture d’écran 2025-04-16 à 09.06.46.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est bien une GTX Perf, avec finalement 6 k€ de remise !

La Pro S d'avril 2024 est bien sûr une occasion (17,5 kkm), mais vendue dans le réseau VW avec garantie 60 mois. En effet, début 2024 les pro S avaient les sièges ergo en velours.

A priori, orientation vers la GTX Perf vu l'offre reçue, en considérant que le mode confort du DCC la mettra à peu près au niveau d'une Pro S 19''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro S est bien placée niveau tarifaire, même avec ses options plus basiques ou le 4 places homologuées. À vous de voir, pour le confort devrait être au niveau avec les 215*45 en 20 pouces avec les suspensions pilotées.

 

Je vous invite à bien regarder du côté de la garantie, Pro S comme GTX Perf, ne pas négliger le kilométrage et la durée. En tout cas la GTX Perf a de base :

  • une bien meilleure sono, chose pas facile à améliorer sur les modèles avant restylage
  • les feux DEL matriciels, option géniale.
  • Des sièges confortables
  • Bien meilleure vitesse de recharge sur les longs trajets et cela tout le temps
  • prise USB-C en charge rapide
  • moteur plus économique et bien plus performant
  • possibilité d'avoir un attelage pour porte-vélo ou coffre d'attelage 

Après la Pro S à ce prix si la liste du dessus non exhaustive ne vous évoque rien, bah pourquoi pas. Étant passé d'une ancienne ID3 correctement optionnée à la GTX Perf, c'est cette dernière que je trouve plus agréable à vivre et qui corrige tous les défauts (pour mon utilisation) de l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 15:21, gerardvin a dit :

Ma Pro S d’avril 2023 (4 places) avait la caméra de recul

Ça m’étonnerait que cette Pro S d’avril 2024 n’ait pas de caméra de recul!!!!

effectivement c’est ultra pratique !

Oui pratique voire indispensable en cas de revente.

Je confirme que les finitions ID de base début 2024 ( dont pro S) n’avaient pas la caméra. Cf brochure VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 21:44, Razormark a dit :

La Pro S est bien placée niveau tarifaire, même avec ses options plus basiques ou le 4 places homologuées. À vous de voir, pour le confort devrait être au niveau avec les 215*45 en 20 pouces avec les suspensions pilotées.

 

Je vous invite à bien regarder du côté de la garantie, Pro S comme GTX Perf, ne pas négliger le kilométrage et la durée. En tout cas la GTX Perf a de base :

  • une bien meilleure sono, chose pas facile à améliorer sur les modèles avant restylage
  • les feux DEL matriciels, option géniale.
  • Des sièges confortables
  • Bien meilleure vitesse de recharge sur les longs trajets et cela tout le temps
  • prise USB-C en charge rapide
  • moteur plus économique et bien plus performant
  • possibilité d'avoir un attelage pour porte-vélo ou coffre d'attelage 

Après la Pro S à ce prix si la liste du dessus non exhaustive ne vous évoque rien, bah pourquoi pas. Étant passé d'une ancienne ID3 correctement optionnée à la GTX Perf, c'est cette dernière que je trouve plus agréable à vivre et qui corrige tous les défauts (pour mon utilisation) de l'ancienne.

En effet, on va partir pour la GTX Performance pas tant pour l’équipement ou la puissance que pour l’autonomie autoroute, la garantie 5 ans et la perpective de revente ( ca va devenir compliqué de revendre une 4 places ancien SW sans caméra ni nav…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.