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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 10/12/2024 à 14:56, dawaman a dit :

complétement d'accord pour le SAV
Par contre pour le comparatif au scénic et Enyaq je ne sais pas.
Je laisse les experts donner leur avis :)

j'ai regardé le test de charging station, qui pour le coup ne donne pas qu'un avis positifs, pour une fois. Il donne un vrai oeil critique notamment sur la traduction de la radio(ce n'est qu'un exemple). Mais va vendre ça à ta femme

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Vidéo déjà sur le sujet xpeng g6, cet essayeur, comme beaucoup, ne consulte pas les menus de la voiture et les différentes possibilités de réglage. Un peu léger. Il aurait pu aussi sur 1 semaine faire un vrai test de conso en 100% autoroute (même à 120 kmh en Belgique).

Je conduis cette voiture depuis 2 mois et 5000 km et ne retrouve pas les " défauts",

il y a eu 4 maj depuis son essai et l'assistance est en français désormais.

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Je ne connais pas de véhicules sans défauts donc un peu d'objectivité : même les chinoises ont plein de défauts, dont celui d'être fabriqué à des milliers de kms..., et je suis épaté qu'après 4 mois l'assistance soit en français, mdr 😂😂😂, ça c'est une sacrée performance 😉

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Je n'ai pas écrit qu'elle n'avait pas de défaut, j'ai écrit que je ne retrouvais pas les défauts évoqués par cet essayeur ; à sa décharge des mises à jour ont été faites depuis et il n'a pas utilisé les menus de la voiture.

Si c'est un défaut de rouler dans un véhicule non français dans ce cas tous les VE et VT ont ce défaut puisqu'aucun n'est 100% français...

Pour information la voiture personnelle de l'essayeur est une polestar 100% chinoise.

Je t'invite par ailleurs à lire le forum xpeng g6 où il y a une rubrique "défaut du g6"

Modifié par chgros1

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Exactement. Plus de 85%du véhicule est fabriqué en France ou en Europe.

Les batteries du Scénic et autres Renault en Europe et d'ici quelques mois en France. Idem pour Skoda, etc...

Continuer à acheter Chinois, il est évident que c'est une bonne chose pour l'économie, pour l'emploi, pour l'écologie !

Bonne conscience, tout va bien 😉

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Le 12/12/2024 à 19:34, chgros1 a dit :

Vidéo déjà sur le sujet xpeng g6, cet essayeur, comme beaucoup, ne consulte pas les menus de la voiture et les différentes possibilités de réglage. Un peu léger. Il aurait pu aussi sur 1 semaine faire un vrai test de conso en 100% autoroute (même à 120 kmh en Belgique).

Je conduis cette voiture depuis 2 mois et 5000 km et ne retrouve pas les " défauts",

il y a eu 4 maj depuis son essai et l'assistance est en français désormais.

top c'est bon à savoir

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Je n'achète pas chinois, j'achète un rapport qualité/prix aujourd'hui imbattable dans cette taille de voiture.

Renault avait devancé tout le monde avec la Zoé puis il s'est endormi et le contribuable a continué comme d'habitude à le renflouer (encore 5 milliards d'€ il y a quelques années),

Peugeot/stellantis a déclaré qu'il ne croyait pas à l'électrique et que le diesel était toujours l'avenir...

Chercher l'erreur...pendant ce temps d'autres se sont bougés.

Et les français continuent à faire des VE sur base de VT...des VE moyens et chers.

Quant à "l'Airbus de la batterie" pour l'instant c'est la cata...et Renault va acheter ses batteries à Douai d'un fournisseur chinois implanté sur la zone.

 

Modifié par chgros1

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Si tu achètes chinois...

Les plateformes de Mégane, Scénic ou R5 sont uniquement dédiées à l'électrique.

Quand à la qualité de fabrication et l'homogénéité on sait où est le bling bling....

Regarde la bourse, Renault est un des titres les plus performants donc tu racontes un peu n'importe quoi non?

J'arrête là et je te laisse à tes chinoiseries 😉😂

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La bourse n'est pas la bible, ce n'est qu'une tendance à un instant T .

regarde les ventes de VE Renault hors de France, il faut arrêter avec le nombrilisme franco français.

Regarde aussi ce que vend stellantis dans ses points de vente Peugeot : du chinois Leapmotor. Il en faut pour tout les goûts !

La messe est dite malheureusement, la  faute aux industriels s'endormant sur leurs lauriers parfumés au gasoil et à l'État français actionnaire de Renault 

Modifié par chgros1

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Le 13/12/2024 à 10:52, lucou a dit :

Les plateformes de Mégane, Scénic ou R5 sont uniquement dédiées à l'électrique

Ca, c'est le discours "Officiel" ...

sauf que la plateforme CMF-EV soit disant " uniquement dédiée " à l'électrique, est en réalité, extrapolée avec certains sous ensembles, qui appartiennent à la CMF ( pure thermique, elle ), dans un soucis de moindre investissement ( réutilsation de certains emboutis), et que cela a obligé Renault,  à rester sur la traction avant, pourtant moins adapté au VE, dans ces catégories de VE ( segment b et C), la dernière raison de ce choix de la traction étant une moindre modification des chaines précédentes , qui assemblaient des versions thermiques...traction , ce qui n'aurait pas été le cas avec une VRAIE plateforme dédiée, propulsion, neutre ( comme la MEB ou les Chinoises G6 ou Tesla) .

le résultat, est une plateforme soi disant dédiée, mais incapable de proposer + de 60 kWh sur la e-Mégane ( et donc l'autonomie qui en découle), devant limiter la puissance et le couple (délestage et problème de motricité), par rapport à ses concurrentes 

 

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Le 13/12/2024 à 12:27, futur a dit :

Ca, c'est le discours "Officiel" ...

sauf que la plateforme CMF-EV soit disant " uniquement dédiée " à l'électrique, est en réalité, extrapolée avec certains sous ensembles, qui appartiennent à la CMF ( pure thermique, elle ), dans un soucis de moindre investissement ( réutilsation de certains emboutis), et que cela a obligé Renault,  à rester sur la traction avant, pourtant moins adapté au VE, dans ces catégories de VE ( segment b et C), la dernière raison de ce choix de la traction étant une moindre modification des chaines précédentes , qui assemblaient des versions thermiques...traction , ce qui n'aurait pas été le cas avec une VRAIE plateforme dédiée, propulsion, neutre ( comme la MEB ou les Chinoises G6 ou Tesla) .

le résultat, est une plateforme soi disant dédiée, mais incapable de proposer + de 60 kWh sur la e-Mégane ( et donc l'autonomie qui en découle), devant limiter la puissance et le couple (délestage et problème de motricité), par rapport à ses concurrentes 

 

Tu dois vraiment avoir de gros problèmes complotistes

Même pour ses sportives, à de rares exceptions, depuis que Renault est en traction ils le sont restés même pour des sportives sans que ça ne le pose le moindre soucis, elles ont d'ailleurs été reconnues depuis des lustres: megane RS,clio RS entre autres et le client lambda se contrefout royalement et moi le premier d'être en traction ou en propulsion pour une conduite en bon père de famille.

La zone avant est de toute façon perdue (il suffit de voir la petite taille des frunks souvent pas étanches) d'une part par le système de direction et de suspension sur l'essieu directeur et aussi car le bloc avant est dédié à l'absorption des chocs donc autant y mettre le moteur électrique en lieu et place du moteur thermique et ça n'a aucun rapport avec une pseudo plateforme dédiée.

D'ailleurs en ça doit faire la 100ème fois qu'on le rabache on se contrefout aussi de la plateforme dédiée: des VE reconnus comme hyper efficients sont des véhicules sortis en multi motorisations.

 

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Le 13/12/2024 à 16:08, tech60 a dit :

Tu dois vraiment avoir de gros problèmes complotistes

Même pour ses sportives, à de rares exceptions, depuis que Renault est en traction ils le sont restés même pour des sportives sans que ça ne le pose le moindre soucis, elles ont d'ailleurs été reconnues depuis des lustres: megane RS,clio RS entre autres et le client lambda se contrefout royalement et moi le premier d'être en traction ou en propulsion pour une conduite en bon père de famille.

La zone avant est de toute façon perdue (il suffit de voir la petite taille des frunks souvent pas étanches) d'une part par le système de direction et de suspension sur l'essieu directeur et aussi car le bloc avant est dédié à l'absorption des chocs donc autant y mettre le moteur électrique en lieu et place du moteur thermique et ça n'a aucun rapport avec une pseudo plateforme dédiée.

D'ailleurs en ça doit faire la 100ème fois qu'on le rabache on se contrefout aussi de la plateforme dédiée: des VE reconnus comme hyper efficients sont des véhicules sortis en multi motorisations.

 

 

Tu dois avoir une conduite très tranquille vu que tu roules avec 2 VEs que je connais bien (dont 1 est à la maison) et qui sont quand même très mauvais en terme de motricité.

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Le 13/12/2024 à 16:15, rifilou a dit :

 

Tu dois avoir une conduite très tranquille vu que tu roules avec 2 VEs que je connais bien (dont 1 est à la maison) et qui sont quand même très mauvais en terme de motricité.

Aucun soucis pour la zoe en 5 ans, le niro par contre avait des soucis de motricité sur route grasse.

J'ai eu de nombreux coupés et cabriolets en propulsion (j'ai d'ailleurs encore mon roadster MG a moteur central arrière) mais pour la conduite de tous les jours aucun soucis en traction.

Mais fatigué de lire autant de délires sur ces histoires de plateforme et de propulsion obligatoire se basant en fait sur....rien

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Le 13/12/2024 à 16:08, tech60 a dit :

u dois vraiment avoir de gros problèmes

Non rassures toi, pas de problèmes " compltistes " ...

Par contre, je m'intéresse de près aux éléments techniques, et ne reste pas sur des positions figées ..., comme certains qui, EUX, refusent d'admettre les évolutions techniques...

Et ve n'est pas parce que la traction est préférable pour les thermiques ( absence de survirage au freinage), que c'est le cas pour les VE.( neutres, ,avec le poids concentré entre les essieux) comme le démontre régulièrement , le choix des constructeurs les + avancés sur les VE? et qui peuvent partir d'une feuille blanche.

Que tu te contrefous de la plateforme dédiée, ne change rien à cela ....

Le 13/12/2024 à 16:08, tech60 a dit :

es VE reconnus comme hyper efficients sont des véhicules sortis en multi motorisations.

 

affirmation parfaitement fausse ...

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Le 13/12/2024 à 16:19, tech60 a dit :

Aucun soucis pour la zoe en 5 ans, le niro par contre avait des soucis de motricité sur route grasse.

J'ai eu de nombreux coupés et cabriolets en propulsion (j'ai d'ailleurs encore mon roadster MG a moteur central arrière) mais pour la conduite de tous les jours aucun soucis en traction.

Mais fatigué de lire autant de délires sur ces histoires de plateforme et de propulsion obligatoire se basant en fait sur....rien

Bon, la Zoe40 n'est pas très puissante donc ça passe presque. Au bureau, ce sont les Zoe52 qui peinent à motricer.

Sinon, Oui, certains VEs avec plateforme multi-énergie sont très bon en efficience... le E-Niro en est un exemple !

Modifié par rifilou

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Le 13/12/2024 à 16:15, rifilou a dit :

u dois avoir une conduite très tranquille vu que tu roules avec 2 VEs que je connais bien (dont 1 est à la maison) et qui sont quand même très mauvais en terme de motricité.

Ayant moi même un Niro EV ( donc parfaitement comparable en coupe et puissance ) au e-Niro, qu'il possède, il ne doit vraiment pas appuyer fort..., car les roues avant délestent vite, surtout quand on commence un dépassement, et qu'on change de file, en braquant légèrement, MEME sur route sèche, c'est flagrant, et en sortie de virage également, sans forcer comme un bourrin !!!

Un membre de ma famille a un Kona 64 ( bon VE par ailleurs), c'est la même chose ( presque pire, car empattement réduit) ...

Oui le Niro , n'est pas mauvais comme efficience ( et son autonomie + la proposition commerciale de l'époque me l'ont fait choisir), quand il n'y avait rien à l'époque hors Tesla ...+ cher et non "bonussable", car dépassant le plafond.

Le problème de certains, c'est que leur empressement à défendre leur marque " nationale" les conduit, à nier les évolutions, choisies par les meilleurs, même si il y a des raisons objectives  qui l'expliquent ( minimiser les investissements ", en partant de l'existant (thermiques) ou en pouvant le continuer ( plateformes polyvalente PSA) ...)

Modifié par futur

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