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Maxoscar

Quelle carte choisir pour les charges?

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Bonjour,

Vu le nombre (colossal!) de cartes pour utiliser les bornes de recharges, et les tarifs variés demandés, doit-on si possible choisir la carte correspondant à l'installateur de la borne plutôt que n'importe quelle autre dans la mesure où elles sont compatibles bien entendu?

Exemple: dans mon coin (perdu!) du centre Bretagne, nous avons beaucoup de bornes Brev car, et en utilisant cette carte "Brev car", la recharge est pour l'instant gratuite. Or ces bornes sont souvent ouvertes aussi à "Charge map" et d'autres, mais la la gratuité ou le prix de la recharge n'est pas le même semble-t-il.

Donc dans ce fatras de cartes, comment doit-on procéder ?

Dans un Pays qui prétend mettre en oeuvre le passage à l'électrique, c'est un véritable bazar devant la grande diversité des bornes, les prises pour se connecter, les tarifs parfois déments, bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!?

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Si c’est pour des déplacements réguliers il faut pendre la carte du concessionnaire du réseau de charge concerné, si c’est en itinérance je prends une carte qui marche quasi partout même si c’est plus cher avec ce qu’on économise en carburant je ne suis pas à un euro pré

 

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il y a 3 minutes, Balkhgar a dit :

intéressant, ces bornes gratuites, il n'y a pas la même chose dans le 29?

"Brev car" tout simplement !!!

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il y a 25 minutes, Balkhgar a dit :

Lors de ma recherche, je n'ai eu des résultats seulement pour le 22

En effet  il semble que ce soit le cas!

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Personnellement, j'ai multiplié les cartes parce que parfois on se retrouve à charger sur une borne d'un petit réseau exotique qui a un accord avec tel opérateur mais pas tel autre. J'ai également vu des témoignages de membres ayant des soucis pour lancer une charge avec une carte multiréseau et cela semblait venir d'un problème de communication entre l'opérateur de la borne et celui de la carte. Il y a déjà tellement d'incertitudes quand on voyage en VE que je n'ai pas voulu m'en rajouter une.

En plus du kiwhipass, j'ai donc les cartes Sodetrel (pour l'autoroute, souvent utilisée, sans aucun soucis), Freshmile pour les bornes CNR en Vallée du Rhône où je me rends souvent (jamais eu de problème), newmotion pour certaines bornes de petit réseau qui ont un accord avec eux (jamais eu de problème non plus et, avantage, c'est comme Sodetrel, ils débitent direct sur le compte courant quand on l'utilise, pas besoin de la précharger au contraire de Freshmile ou kiwhipass), et enfin plugsurfing et chargemap pass (ces deux derniers, je n'ai encore jamais eu besoin de les utiliser).

 

Modifié par mardar63

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Moi j’ai :
Freshmile (opérateur pour le gers) chargé avec 20€ (attention certaines bornes ne déclenchent que s’il y a un solde suffisant sur la carte 9€ de tête)
NewMotion en prévision de Ionity et j’aime bien le principe de prélèvement plutôt que de faire dormir une somme d’argent sans être sur de dépenser jusqu’au dernier centime
KiWhi (offert avec la leaf et maintenant le Niro)
Chargemap
J’ai ensuite l’application Révéo dans le tel (occitanie)
Je regarde a prendre Sodetrel/izivia pour l’autoroute
Et une carte bleue certaines bornes permettent de payer avec

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Pour ma part, j'ai :

- La carte du réseau du secteur (MobiVe)

- La carte Sodetrel sans abonnement, pour l'autoroute.

- La carte KiwiPass pour Auchan/Ikéa

- La carte Fresmile, pour les bornes de Bordeaux.

- La carte Chargempap, pour l’itinérance.

 

? finalement, ça en fait des cartes !

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Et en plus , la carte Brico-Dépôt , Décathlon , Bricomarché , CB , Vitale etc... ?

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J'ai pas tout lu, je peux juste dire que pour Brev-car, il va y avoir un changement dans quelques semaines avec création d'un badge unique 22/29/35 avec tarification 0.20€/0.30€ du kWh suivant le type de borne. Il est urgent d'attendre je pense pour cette zone 

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