Aller au contenu
Luigi

Quel mode de conduite adoptez vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je me demandais, après avoir lu pas mal de post sur l’EV6, et donc selon la distance à parcourir, le type de route empruntée, l’autonomie restante, la météo, l’humeur … , quel était votre mode de conduite privilégiée, eco, normal, sport ? 
 

En ce qui me concerne j’aurai tendance à penser mode eco pour les longs trajets autoroutiers afin d’éviter les sauts de puces entre 2 bornes, et le mode normal pour les trajets journaliers.

Quant au mode sport, je dirai pour les jours de … folie 😂

A titre perso, je trouve le mode eco un peu juste sur petite route en terme de reprises.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi toujours en normal, bonne réactivité. 

Sport surtout pour le plaisir ou insertion rapide, dépassement rapide. 

Un soir je suis rentré du boulot pressé tout en mode sport, difficile de respecter les limites.... 

J'ai été agréablement surpris des reprises même à vitesse assez élevées.... 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Kona, j'étais en mode Eco quasi tout le temps, sauf situation nécessitant de la réactivité (dépassement, insertion ...).

Avec l'EV6, j'ai eu lors de l'essai, un ressenti plus lissé dans l'accélération en mode Eco et donc, une réactivité moindre.

Je vous en dirais un peu plus dans 5 jours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir réalisé 540 km, en roulant en mode eco , je trouve la pédale d'accélérateur si on veut doubler rapidement ,qu'il  y a un temps d'attente avant la réponse qui est tres gênant  .

Par la suite je vais me mettre en mode normal pour voir si cela fait la même chose . 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de rouler en EV6 en mode ECO, si c'est comme chez PSA (drôle de comparaison j'admets) le mode ECO limite la puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur, par contre le mode NORMAL libère toute la puissance si l'accélérateur est en butée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:17, franckche a dit :

Sur la Kona, j'étais en mode Eco quasi tout le temps, sauf situation nécessitant de la réactivité (dépassement, insertion ...).

Avec l'EV6, j'ai eu lors de l'essai, un ressenti plus lissé dans l'accélération en mode Eco et donc, une réactivité moindre.

Je vous en dirais un peu plus dans 5 jours 😉

Exactement la même avec mon Niro 😉

 

Le 23/11/2021 à 09:25, Tech21 a dit :

C'est dommage de rouler en EV6 en mode ECO, si c'est comme chez PSA (drôle de comparaison j'admets) le mode ECO limite la puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur, par contre le mode NORMAL libère toute la puissance si l'accélérateur est en butée.

Je n'ai pas encore pu vérifier sur EV6, mais sur les anciens VE Kia il n'y a pas de bridage de puissance, juste une réactivité à la pédale différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la manière d’une thermique avec sa boîte auto dont on peut utiliser le mode sport pour booster les dépassements, les insertions sur voies rapides etc , avec l’ev6  on peut utiliser le mode normal ( ou sport pour les furieux ) puis repasser en eco pour retrouver une conduite plus … efficiente.

Apres, pourquoi se priver sur des trajets plus ou moins courts 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la réactivité à la pédale sur le Niro.
Fabala je vois que vous êtes ou allez passer à l'Ev6 pouvez vous nous donner vos impressions sur ce modèle par rapport au Niro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.