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Luigi

Quel mode de conduite adoptez vous ?

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Bonjour à tous, 

je me demandais, après avoir lu pas mal de post sur l’EV6, et donc selon la distance à parcourir, le type de route empruntée, l’autonomie restante, la météo, l’humeur … , quel était votre mode de conduite privilégiée, eco, normal, sport ? 
 

En ce qui me concerne j’aurai tendance à penser mode eco pour les longs trajets autoroutiers afin d’éviter les sauts de puces entre 2 bornes, et le mode normal pour les trajets journaliers.

Quant au mode sport, je dirai pour les jours de … folie 😂

A titre perso, je trouve le mode eco un peu juste sur petite route en terme de reprises.

 

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Quasi toujours en normal, bonne réactivité. 

Sport surtout pour le plaisir ou insertion rapide, dépassement rapide. 

Un soir je suis rentré du boulot pressé tout en mode sport, difficile de respecter les limites.... 

J'ai été agréablement surpris des reprises même à vitesse assez élevées.... 

Modifié par Fred508

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Sur la Kona, j'étais en mode Eco quasi tout le temps, sauf situation nécessitant de la réactivité (dépassement, insertion ...).

Avec l'EV6, j'ai eu lors de l'essai, un ressenti plus lissé dans l'accélération en mode Eco et donc, une réactivité moindre.

Je vous en dirais un peu plus dans 5 jours 😉

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Apres avoir réalisé 540 km, en roulant en mode eco , je trouve la pédale d'accélérateur si on veut doubler rapidement ,qu'il  y a un temps d'attente avant la réponse qui est tres gênant  .

Par la suite je vais me mettre en mode normal pour voir si cela fait la même chose . 😃

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C'est dommage de rouler en EV6 en mode ECO, si c'est comme chez PSA (drôle de comparaison j'admets) le mode ECO limite la puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur, par contre le mode NORMAL libère toute la puissance si l'accélérateur est en butée.

 

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Le 22/11/2021 à 15:17, franckche a dit :

Sur la Kona, j'étais en mode Eco quasi tout le temps, sauf situation nécessitant de la réactivité (dépassement, insertion ...).

Avec l'EV6, j'ai eu lors de l'essai, un ressenti plus lissé dans l'accélération en mode Eco et donc, une réactivité moindre.

Je vous en dirais un peu plus dans 5 jours 😉

Exactement la même avec mon Niro 😉

 

Le 23/11/2021 à 09:25, Tech21 a dit :

C'est dommage de rouler en EV6 en mode ECO, si c'est comme chez PSA (drôle de comparaison j'admets) le mode ECO limite la puissance même en appuyant à fond sur l'accélérateur, par contre le mode NORMAL libère toute la puissance si l'accélérateur est en butée.

Je n'ai pas encore pu vérifier sur EV6, mais sur les anciens VE Kia il n'y a pas de bridage de puissance, juste une réactivité à la pédale différente.

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A la manière d’une thermique avec sa boîte auto dont on peut utiliser le mode sport pour booster les dépassements, les insertions sur voies rapides etc , avec l’ev6  on peut utiliser le mode normal ( ou sport pour les furieux ) puis repasser en eco pour retrouver une conduite plus … efficiente.

Apres, pourquoi se priver sur des trajets plus ou moins courts 🤔

 

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Je confirme pour la réactivité à la pédale sur le Niro.
Fabala je vois que vous êtes ou allez passer à l'Ev6 pouvez vous nous donner vos impressions sur ce modèle par rapport au Niro ?

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Sur un trajet identique, en mode ECO je consomme en moyenne 2 kWh en moins aux 100 km par rapport au mode NORMAL.

Sinon mes réglages: mode rampage et régénération niveau 2. Chauffage à 20,5 °C.

Modifié par as1chrone

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Le 06/12/2021 à 22:07, as1chrone a dit :

Sur un trajet identique, en mode ECO je consomme en moyenne 2 kWh en moins aux 100 km par rapport au mode NORMAL.

Sinon mes réglages: mode rampage et régénération niveau 2. Chauffage à 20,5 °C.

Quel type de trajet ? Régulateur ? 

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Le 06/12/2021 à 22:24, Fred508 a dit :

Quel type de trajet ? Régulateur ? 

Trajet 70 km, 90% de voies rapides, 88-90 km/h de moyenne, régulateur actif: j'ai consommé ce matin 19,9 kWh/100 contre 21,5 en mode normal. T° ext: 6°C, trajet de nuit, chauffage à 20,5°C (et ça chauffe...😊)

Je pense qu'en été, je descendrai à 16-17 sur ce même trajet...

Modifié par as1chrone

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Je trouve le mode eco trop mou surtout si associé à la e pédale là où avec la ioniq 5 cela l'est aussi (mou si en e pédale) mais reste plus réactif.

Du coup je reste en normal sur la ev6 sinon ça a du mal à s'arracher au rond point.

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