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Forum • Quel matériel portable pour charger?

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Je voudrais savoir ce qu'il faut pour avoir une charge normale comme Materiel et interchangeable si possible portable .

Je pense avoir trouve un garage et il faut que je me décide rapidement ... car sur Tours c'est la galère

je crois que je peux monter en 16 À , au boulot je pourrai peut être passer à 32 À ( 220 v ou 380 )

 

Je charge au boulot en 8A et Chademo .

Merci à vous

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Ok merci seb et Soul

Si j'ai bien compris un maxi chargeur t1

Avec:

1. raccord p17 ( 16A) , je me bricolerai une p17 femelle et shako sinon il faut que je rachète encore un câble mais je ne connais pas le temps de charge environ 8 heures ?

Sur le materiel on peux limiter la puissance mais si un con viens appuyer sur le bouton bonjour les dégâts ...

 

1 raccord type 2 pour les bornes sodetrel et compagnie en 22 kW ( limitée a 6,6 kW donc 32 À pour 5 heures de charges .

 

Et ma charge chademo normale mon Soul s'arrête à 85% ( 140 km max) , je fais 30 km pour mon travail , je recharge 8 h a 8A et cela ne recharge pas grand chose ,c'est chiant , vous chargez en supplément comment pour arriver réellement 100% et pour qu'elle autonomie .je me demande comment vous faites ?

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Bonjour,

 

Ici aussi il y a des bornes portable, mais bon elles ne sont pas aussi bien équipées en câble que le Maxichargeur.

http://www.e-station-store.com/fr/15-bornes-de-recharge-portables

 

Sinon il y a aussi ce modèle pour charger presque n’importe où en Chademo mais c'est beaucoup plus cher.

http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_F.pdf

Konfigurationen.PNG

 

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.....je fais 30 km pour mon travail , je recharge 8 h a 8A et cela ne recharge pas grand chose ,".....

En 8h à 8A tu charges environ 50% de la batterie, soit grand minimum 70km d'autonomie (pour moi c'est plutot 90-100km) donc si tu fais 30km/jour même en ne chargeant qu'une nuit sur deux c'est bon.

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Bonjour,

 

Ici aussi il y a des bornes portable, mais bon elles ne sont pas aussi bien équipées en câble que le Maxichargeur.

http://www.e-station-store.com/fr/15-bornes-de-recharge-portables

 

Sinon il y a aussi ce modèle pour charger presque n’importe où en Chademo mais c'est beaucoup plus cher.

http://design-werk.ch/wp2/wp-content/uploads/2015/05/MDC22_F.pdf

Konfigurationen.PNG

Oui, il est proposé au prix compétitif de 15 600 euros

IsoeQAi.png

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Oui je sais.

 

Mais je trouve l'appareil intéressant et sont prix à la portée de beaucoup de concessionnaire qui souhaiterais investir dans une borne.

 

En plus vue la taille il est facilement transportable. Et si actuellement on est encore qu'au début de l’électro-mobilité, on pourrait envisager que ce type d'appareil ce démocratise plus et même soit carrément installé dans les véhicules afin de charger n'importe où en rapide en fonction de la prise et l'ampérage.

 

Éventuellement aussi d'en louer un quand on envisage de faire un long trajet comme partir pour un weekend ou en vacance.

 

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t'as pas dû bien regardé ce qu'il faut pour l'alimentée ... et le poids/dimension par rapport à un chargeur embarqué automobile de 7kW.

 

je ne parle même pas du bruit lors de la ventilation.

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Aah SoulEV2016 toujours pointilleux des détails.

 

Pour l'alimenter, certes on ne trouve pas partout des prises P17 triphasé mais ce n'est pas le cas des prises T2 11kW et 22kW qui sont les plus répandu.

 

Si comme pour moi qui ne peut charger qu'à 16A max sur une T2, et que chaque borne T2 (11kW, 22kW) se transforme en charge rapide cela vaut la peine, en plus mon installation électrique me permet de branché une P17 16A tripasé (soit 11kW) bien que ce n'est pas ce point qui m'intéresse.

 

Au niveau encombrement, il faut reconnaitre qu'il est moins encombrant que le UP Tender et plus facile à utiliser. On sait le mettre dans le coffret d'une e-up! comme le montre cette video:

 

Je ne me vois pas investir dans ce système sauf peut-être en location lors d'une escapade, mais comme je l'ai dit ce système est intéressant pour les concessionnaires et on est encore qu'au début de l'électro-mobilité donc les choses vont encore évoluer.

 

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Si tu appelle ça "charge rapide".....

Déjà que l'on commence à penser que les vraies "charge rapide" de 43kW ne le sont pas assez pour les nouveaux VE (30, 40, 60kWh)!

Alors que dire des 22kW qui sont souvent des 18kW en réalité, et même 9kW si on les partage sur 2 VE??? (Tout cela en triphasé, bien sûr).

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C'est toujours mieux qu'une recharge à 16A en mono surtout quand je vois la différence en temps par rapport à une recharge CCS quand j'ai l'occasion dans faire une.

 

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9kW en tri sur une voiture qui n'accepte pas le triphasé, ça fait 13A en mono

 

 

... et concernant ce gros chargeur, un truc qui coûte autant que la voiture c'est pas vraiment abordable pour la plupart des gens...

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C'est pour cela que j'ai dit que c'était intéressant pour les concessionnaires voulant investir dans une borne de recharge où en location pour des escapade ce qui permettra de recharge plus vite que 16A mono sur une T2.

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9kW en tri sur une voiture qui n'accepte pas le triphasé, ça fait 13A en mono

 

 

... et concernant ce gros chargeur, un truc qui coûte autant que la voiture c'est pas vraiment abordable pour la plupart des gens...

Bonjour

le systeme transforme le courant alternatif triphasé en courant continu, on ne peu donc pas le comparer avec du "mono"

on dispose donc en continu de 390V continu avec une intensité en fonction de la source alternative

9 kW = 23A

12 kW = 31A

15 kW =38A

18 kW =46A

22 kW =56A

donc très largement profitable en vitesse de charge

reste le prix qui pique beaucoup en effet

Patrick

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