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Garenne

Quel familliale dans l'esprit triplette ?

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Bonjour, si nous sommes depuis un an entièrement satisfaits de notre E-Up c'est qu'elle réunit tous nos critères suivants: simplicité, sobriété électrique, coût total d'utilisation faible, coût à l'achat d'occasion faible. Elle a tout de même l'équipement minimum sans s'encombrer du superflu.

Mais à 4 en week end et vacances, elle est quand même trop petite pour nous.

 

Nous cherchons donc une 2eme voiture électrique un peu plus grande disons de la taille d'une Golf qui soit dans ce même esprit à acheter d'occasion. Promis, on garde la E-Up ! Beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas l'esprit triplette et me renvoient vers une Tesla Y, une BMW IX2... Oui ce sont sans doute des voitures superbes mais les jantes en 20 pouces, les écrans partout, les abonnements, les 300cv sont vraiment inutiles pour nous. Seul ce forum peut comprendre !

 

Auriez-vous des recommandations ?

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Je comprends tout à fait, et moi je n'ai pas encore trouvé pour remplacer ma Mazda.

La partie qui coince : "équipement minimum sans s'encombrer du superflu"

Je trouve que rien n'approche notre citigo en terme de concept sur les véhicules plus récents.

Ce sont tous des concepts pour avoir le fil à la patte auprès du constructeur (on a eu un avant-gout avec l'appli des triplettes).

Perso j'attends que Dacia commence à proposer genre le Duster 4x4 (j'ai le besoin) en full elec, ça va forcément arriver.

J'avais un Lodgy à une époque, ça aussi ce serait énorme en version élec.

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La Ioniq 38 évidemment... je pense qu'inconsciemment, je considère sa batterie trop petite mais il faudrait que je l'essaye sur un trajet de 400km.

 

Je regarde aussi les Kona / Niro / Soul qui deviennent abordables en occasion. Compromis taille de batterie vitesse de recharge suffisant pour moi malgré les critiques.

 

Et oui une Dacia full EV type Jogger/Lodgy/Duster serait l'idéal aussi.

 

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Le 04/10/2024 à 12:53, Garenne a dit :

La Ioniq 38 évidemment... je pense qu'inconsciemment, je considère sa batterie trop petite mais il faudrait que je l'essaye sur un trajet de 400km.

Quand tu decris ton experience en e-up, tu ne dis pas que tu ressentais un manque d'autonomie.

La ioniq38 a plus d'autonomie (sauf en ville), donc quel est le probleme ?

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Salut!

 

Nous avons commencé par acheter en 2020, une Citigo neuve.

Comme nous avons été conquis par l'électrique, on a cherché une voiture un peu dans le même style que notre Skoda.

L'objectif étant de ne pas prendre une grosse voiture, et de faire quelques concessions 2 semaines par an lors des vacances.

Résultat: en 2021 nous avons acheté une Kona 64 d'occasion en finition executive avec 6500km et 10 mois, donc quasi neuve.

 

Eh bien, ces deux voitures nous conviennent parfaitement, même si pour la Kona, une charge de 10 à 80% en 30' serait un plus.

 

Pour la consommation, la Skoda est à 11.5kWh, sur une année et 15000km (parcours mixte)  et pour la Kona 14.4, pour le même kilométrage, mais avec deux longs trajets par an avec coffre de toit.

 

Bonne recherche

 

*-*nino*-*

 

.

 

 

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Le 04/10/2024 à 12:53, Garenne a dit :

La Ioniq 38 évidemment... je pense qu'inconsciemment, je considère sa batterie trop petite mais il faudrait que je l'essaye sur un trajet de 400km.

 

Je regarde aussi les Kona / Niro / Soul qui deviennent abordables en occasion. Compromis taille de batterie vitesse de recharge suffisant pour moi malgré les critiques.

 

Et oui une Dacia full EV type Jogger/Lodgy/Duster serait l'idéal aussi.

 

E-megane.

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Le 04/10/2024 à 18:07, barbaresclub a dit :

Quand tu decris ton experience en e-up, tu ne dis pas que tu ressentais un manque d'autonomie.

La ioniq38 a plus d'autonomie (sauf en ville), donc quel est le probleme ?

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Je ne décrivais pas le manque d'autonomie car l'E-Up est parfaite pour rayonner à 100km autour de chez nous. Disons que pour des vacances ou bien un week-end à 350 km d'autoroute, ça me semble beaucoup de temps de trajet.

 

En faisant le tour, je retombe assez vite sur les Kia/Hyundai en 64 kwh.

 

 

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Oui à une époque il y avait la Ioniq malgré sa petit batterie elle était une excellente solution. Aujourd’hui je dirais la model 3, moins souple en recharge par exemple le Niro et Kona. Mais pour le moment difficile de trouver mieux que Tesla il faut le reconnaître pas parfait mais il n’y a pas mieux en neuf où en occasion. 
 

bon avec notre eUP 33kW on fait facilement 250 km si on roule pas comme un bourin.

Modifié par rv45

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Oui sur réseau secondaire, je viens de faire un A/R Annecy Albertville à 9 kwh/100km, je suis facilement à 300km d'autonomie au quotidien. Par contre à 110 km/h sur autoroute, je passe les 200km en été et à peine.

 

M3 d'occasion, pourquoi pas aussi.

 

Y'a plus qu'à essayer, merci à tous.

 

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