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Quel chargeur avez-vous à la maison pour votre Soul ?

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Bonjour

a ce jour , je charge principalement ma Leaf avec la VE-TRONIC

elle me servira pour mon futur kia soul ev

et certainement encore longtemps pour les autre VE qui suivrons

Patrick

 

 

Salut Patrick,

Je savais pas que tu changeais pour un Soul EV.

La porte (du garage) est grande ouverte si tu passes à DK!!

Pas de chargeur rapide mais quelques bieres au frigo ou une balade sur la digue pour patienter

Pour info : Ayé !! plus de 200kms réalisés 2 fois de suite (devrais être dans les 230km si je me base sur le % restant de la batterie.

A suivre.

 

@+

 

Alspecs

ou

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Salut tout le monde,

 

De mon coté j'ai pris l'option de faire ma borne 32A moi-même à base d'EVSE et des différentes infos qu'on trouve sur les forums.

 

Ca marche nickel avec un cable type 1 fixé à demeure sur la borne ; recharge pendant les heures creuses en 4h et des brouettes si la battetie est proche de 0. (Enfin je crois mais j'ai jamais veillé la nuit pour vérifier )

 

Gros avantage : coût assez modeste (faudra que je refasse l'addition mais quand même pas en-dessous de 300-400€ je crois), installation sur-mesure (contacteur heure creuse, compteur kwh dédié pour suivre le coût global etc...)

Inconvénient : faut pas avoir peur de se lancer ; mais j'ai les schemas et tout ce qu'il faut pour aider si besoin.

 

@+

Rémi

 

PS : Si vous passez dans le Puy de Dôme vous êtes les bienvenu j'ai ajouté ma borne dans chargemap mais j'ai encore vu personne dans ma cambrousse snif

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Hello,

 

voila le KIA est là mais encore la wallbox...

 

J’hésite encore lol

 

Bon une question technique car je trouve pas la réponse dans le bouquin :

 

étant donné que je vais pour l'instant chargé avec le CRO ( le câble d'origine ) est ce que je peux le faire déclencher la nuit ( oui ça c'est possible d’après la doc ) mais en fin de charge à 100% on peut laisser brancher ou faut pas ??

 

Merci.

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En fin de charge il maintient les batteries a bonne température donc cest mieux si tu comptes t en servir le lendemain.

 

Avec le cable 10a il m a annonce 13h30 de charge quand il restait que 20% donc vu le temps de charge tu risque pas grand chose car il va pas rester connecte sans charger longtemps, sinon utilise le programmateur

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Bonjour,

 

que pensez vous de ce cable :

 

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/10-evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html

 

L'idée c'est d'avoir la possibilité de charger en 32a si besoin de chez moi ou chez mes beaux parents, mais pas installer 2 wallbox pour des questions de couts.

 

Avec ce type de cable y'a juste la prise + les protections à installer chez l'un et l'autre.

 

Des avis sur ce produit ?

 

Merci

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Salut tout le monde,

 

De mon coté j'ai pris l'option de faire ma borne 32A moi-même à base d'EVSE et des différentes infos qu'on trouve sur les forums.

 

Ca marche nickel avec un cable type 1 fixé à demeure sur la borne ; recharge pendant les heures creuses en 4h et des brouettes si la battetie est proche de 0. (Enfin je crois mais j'ai jamais veillé la nuit pour vérifier )

 

Gros avantage : coût assez modeste (faudra que je refasse l'addition mais quand même pas en-dessous de 300-400€ je crois), installation sur-mesure (contacteur heure creuse, compteur kwh dédié pour suivre le coût global etc...)

Inconvénient : faut pas avoir peur de se lancer ; mais j'ai les schemas et tout ce qu'il faut pour aider si besoin.

 

@+

Rémi

 

PS : Si vous passez dans le Puy de Dôme vous êtes les bienvenu j'ai ajouté ma borne dans chargemap mais j'ai encore vu personne dans ma cambrousse snif

 

Je pense également m'équiper d'un chargeur EVSE.

Sur quel site as-tu acheter ton kit ?

Etait-il déjà monté ?

Pourrais-tu indiquer plus précisément comment tu as élaboré ton équipement ?

 

Sinon, à propos de chargeurs et autres questions, avez-vous lu ceci sur le site suisse de Kia ?

http://www.kia.ch/fileadmin/media/pdf/Fragen_und_Antworten/SoulEv/Questions_et_reponses_au_sujet_de_la_Soul_EV.pdf

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J'utilise un chargeur EVSE (c'est un câble type 1 avec une carte électronique et un relais de puissance).

 

Intérêt : je peux choisir (à tout moment) de 5A à 32A, le courant que doit utiliser le chargeur de la voiture.

 

ça a encore un plus gros intérêt en cas de dégât dû aux orages où quand on est regardant au câblage associé à la recharge de sa voiture électrique.

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Quand je lis les différents sujets sur les wallbox ... ça me conforte dans l'idée de ne pas avoir laissé ça entrer chez moi.

 

Les clients ont des problèmes avec :

- le câble (coincé par réaction exotique),

- la borne et son fonctionnement propre (mise à jour ?!? fichier de configuration ?!?)

- son approvisionnement (ridicule d'attendre 1 mois)

- les accessoires autour (badge RFiD, câble type x/type x)

 

Alors que ça ne devrait surtout pas être cette interface qui doit poser un problème justement car la voiture est programmable, elle s'appuie donc sur le fait que la wallbox NE RESTREINT RIEN alors que le véhicule ne se charge pas.

 

Je rappelle donc juste qu'un chargeur EVSE, c'est :

- une carte électronique

- qui envoie un signal (réglable à tout moment !) pour la puissance

- une alimentation 12v (que l'on peut remplacer à tout moment !)

- un contacteur (dont on contrôle le choix au départ)

 

Le reste est à votre bon vouloir :

- boitier (plastique dur, plexo souple, polycarbonate transparent, alu, acier, inox)

- les câbles (et oui, 40m de 4G1,5mm² c'est un autre prix que le 4G6mm²)

- les fiches (admettons qu'elle casse ... le fournisseur de wallbox vous l'envoie en 24h ?)

- ajout d'un écran (personnellement une LED à 2 états me suffit largement, ça marche ou c'est en panne, pas plus compliqué)

- ajout d'une surveillance du contacteur collé (bof)

- ajout d'un pilotage par boucle de lecture du courant (bof puissance 10)

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Quand je lis les différents sujets sur les wallbox ... ça me conforte dans l'idée de ne pas avoir laissé ça entrer chez moi.

 

Les clients ont des problèmes avec :

- le câble (coincé par réaction exotique),

- la borne et son fonctionnement propre (mise à jour ?!? fichier de configuration ?!?)

- son approvisionnement (ridicule d'attendre 1 mois)

- les accessoires autour (badge RFiD, câble type x/type x)

 

Alors que ça ne devrait surtout pas être cette interface qui doit poser un problème justement car la voiture est programmable, elle s'appuie donc sur le fait que la wallbox NE RESTREINT RIEN alors que le véhicule ne se charge pas.

 

Je rappelle donc juste qu'un chargeur EVSE, c'est :

- une carte électronique

- qui envoie un signal (réglable à tout moment !) pour la puissance

- une alimentation 12v (que l'on peut remplacer à tout moment !)

- un contacteur (dont on contrôle le choix au départ)

 

quelle chargeur evse utilise tu ?

je suis en train de réfléchir sur un module mainpine (viridian)

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quelle chargeur evse utilise tu ?

je suis en train de réfléchir sur un module mainpine (viridian)

 

C'est ce que j'ai, pas de souci de fontionnement pour le moment après 3 mois d'utilisation. Photos dans ce post.

L'avantage de ce produit, c'est son montage sur rail DIN.

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quelle chargeur evse utilise tu ?

je suis en train de réfléchir sur un module mainpine (viridian)

 

C'est ce que j'ai, pas de souci de fontionnement pour le moment après 3 mois d'utilisation. Photos dans ce post.

L'avantage de ce produit, c'est son montage sur rail DIN.

 

a tu essayer le réglage pour intensité

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Alors voila

Depuis Mercredi dernier, je roule en Soul

 

1467121324-20160626-134018.png

 

Je la charge avec un EVSE integré 32A (10/16/32A) :

1467121523-20160626-134006.png

 

J'ai un adaptateur en type3 scam via P17 32A

1467121716-20160628-121234.png

 

Il fonctionne parfaitement sur les bornes mode3 :

1467121715-20160627-135642.png

 

Je vais m'en faire un en type2 male, comme ca je n'ai besoin de rien d'autre dans le coffre

 

@+

 

 

Francky

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Bonjour,

Je vais avoir ma Kia Soul le 20 juillet....A lire les trucs sur le forum, je me questionne...

Bon je n'y connais rien en électricité etc. Alors mes questions vous paraitrons peut être stupides !

Je compte la recharger sur une prise classique dans mon garage personnel...Je n'ai pas besoin de faire de modifs sur cette ligne?!

En ce qui concerne tout le matos que vous trainez dans vos coffres...Pourquoi? Le cable fournit par Kia ne permet pas de se recharger partout?! (En France)

Merci de vos commentaires et réponses , bien à vous !

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a tu essayer le réglage pour intensité

 

Il est monté en fixe (wallbox maison), donc j'ai réglé au max du matériel et de la ligne d'alimentation, soit 32 A, par une résistance fixe (732 ohms).

Mais rien d'empêche, pour un usage nomade, de mettre un interrupteur à plusieurs positions et des résistances correspondant aux intensités souhaitées (réglable de 6 à 80 A par pas de 1 A) ou un potar pour encore plus de flexibilité.

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Je compte la recharger sur une prise classique dans mon garage personnel...Je n'ai pas besoin de faire de modifs sur cette ligne?!

 

En ce qui concerne tout le matos que vous trainez dans vos coffres...Pourquoi? Le cable fournit par Kia ne permet pas de se recharger partout?!!

 

 

Le câble Kia, c'est 8A 230v 1900w constant.

ça fonctionne sur toutes les prises (10A constant - 16A crête).

 

Nos câbles (chargeur EVSE), c'est pour varier le courant (les 8A).

 

Moi, j'ai pas besoin d'autant ... je suis donc à 1100w (soit 4,8A).

D'autres ont besoin de plus ... donc 6,6 kW (soit 28,7A).

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.....En ce qui concerne tout le matos que vous trainez dans vos coffres...Pourquoi? Le cable fournit par Kia ne permet pas de se recharger partout?! (En France)....

Le câble fourni (CRO) permet bien de recharger partout sur n'importe quelle prise, mais lentement. Pour un voyage c'est trop lent, d'où le second câble pour les bornes accélérées qui permet de charger en 4h, mais c'est encore trop long, c'est pourquoi on visera plutôt les bornes rapide qui permettent 80% de charge en 30mn. Mais parfois on n'a pas le choix. Et parfois il n'y a vraiment pas de borne et il faut se rabattre sur ce qu'on trouve, prise de camping car (p17 bleu 16A) ou prises de place de marché (souvent p17 rouge 16 ou 32 A) et la il faut un petit boitier électronique (evse).

 

 

Mais je te rassure, dans 99% des cas, on se contente de charge rapide (chademo) lors des grands trajets.

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Merci beaucoup de ta réponse !

 

Je vais surtout faire des trajets quotidiens avec cette petite Soul...Du coup, elle se chargera sur prise normale la nuit et de temps en temps sur borne rapide pendant les courses !

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