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Quel chargeur avez-vous à la maison pour votre Soul ?

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Je vais faire venir un électricien la semaine prochaine pour avoir un devis.

 

J’aimerais savoir quel matériel utilisez-vous pour votre soul ainsi que votre opinion sur celui-ci ou peut être des idées ou des conseils à prendre en considération.

 

J’ai vu sur internet ce modelé avec le compteur en plus (+70€)

http://www.e-station-store.com/fr/home-charger-bornes-de-recharge-mode-3-/43-home-charger-t1-74-kw-borne-de-recharge-mode-3.html

 

Vous-en pensez quoi ? Connaissez-vous des meilleures solutions ?

 

Je cherche sur tout une solution qui soit fixe, avec câble solidaire pour ne pas m’embêter à ouvrir le coffre à chaque fois et que je puisse réguler l’intensité de charge facilement.

 

Merci de partager vos idées.

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Salut,

Je roule en leaf, mais j'envisage serieusement de passer sur la Kia.

Je pencherai sur la wallbox ve-tronic:

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Le cable est solidaire de la box, et elle s'adapte pour ne jamais depasser la puissance max de ton compteur edf.

 

Edit1: Conception francaise

Edit2: je n'ai aucun lien (commercial ou autre) avec ve-tronic!

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Salut,

Je roule en leaf, mais j'envisage serieusement de passer sur la Kia.

Je pencherai sur la wallbox ve-tronic:

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Le cable est solidaire de la box, et elle s'adapte pour ne jamais depasser la puissance max de ton compteur edf.

 

Edit1: Conception francaise

Edit2: je n'ai aucun lien (commercial ou autre) avec ve-tronic!

 

Merci pour l'info.

 

Elle a l’air pas mal et son prix n’est pas effrayant comme d’autres produits.

En plus si c’est du Made in France c’est encore mieux. Je déteste voir ma TVA partir dans un autre pais pour financer la voiture de fonction de quelqu’un, au mois, que ça profite à des élus français.

 

Par contre je ne vois pas la possibilité de réguler l'intensité de charge, je ne sais si ça doit être un critère de choix mais étant donné que la dégradation des batteries est directement proportionnelle à l’intensité de la charge j’aimerais pouvoir gérer ce paramètre.

 

J’ajoute cette boite à mes préfères.

 

Merci encore.

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Un seul modèle aujourd'hui à ne pas négliger:

 

VE-tronic

 

en reliant la borne sur la sortie teleinfo du compteur, elle réduira automatiquement la puissance de charge en fonction des autres appareils qui peuvent se mettre en route dans la maison, afin de ne pas faire disjoncter..

Entièrement parametrable, elle permet de gérer les mise en route automatique en fonction de l'horaire, de spécifier une intensité de recharge maximale… etc…

Tres conviviale, grâce à son écran LCD, et facile d'utilisation, car câble toujours à disposition...

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Un seul modèle aujourd'hui à ne pas négliger:

 

VE-tronic

 

en reliant la borne sur la sortie teleinfo du compteur, elle réduira automatiquement la puissance de charge en fonction des autres appareils qui peuvent se mettre en route dans la maison, afin de ne pas faire disjoncter..

Entièrement parametrable, elle permet de gérer les mise en route automatique en fonction de l'horaire, de spécifier une intensité de recharge maximale… etc…

Tres conviviale, grâce à son écran LCD, et facile d'utilisation, car câble toujours à disposition...

 

 

Maintenant elle vient de passer à la première place de mes choix.

 

Merci pour l'info.

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Je ne suis pas encore équipé à mon domicile (résidence en copro.) mais vos installations m’intéressent aussi.

 

Actuellement, je retiens deux choix :

> type wallbox

=> au final l'offre de Borne Recharge Service peut être intéressante (évolutive et relevé à distance) mais coût élevé surtout pour du 3,3kWh dans l'offre de base.

 

> type prise E renforcée en 16A car 8 ou 10h max. de recharge c'est acceptable et je possède un câble de ce type http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750091408.htm?ca=3_s

=> une Ensto Chago Pole serait donc parfaite mais je n'ai pas encore trouvé les coûts au détail.

 

Mes contraintes sont une prise sur pied (parking extérieur), un compteur dédié (facturation avec syndic) et un minimum de verrouillage.

En bonus, je ne suis pas pressé dans la réalisation de mon installation, j'ai des prises domestiques à dispo ailleurs, ainsi que les bornes Auchan/Leclerc.

 

Un avis sur des bornes de recharge sur pied intéressante ?

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bonjour a tous.

 

j ai pas la Soul EV ( elle n était pas dispo quand j ai du changer mon V6 par l électrique ) et je roule en Leaf dont je suis très content (meme si certains aspect du soul me font vraiment envie

 

je suis équipé de l option 6,6kW ( de série sur le kia il me semble, la recharge a 30A )

 

je suis en maison, avec une place privée mais qui donne sur la rue

j ai équipé ma place d une prise 32A ( une P17 rouge, comme sur les chantiers ) , bien entendu étanche , mais aussi avec un interrupteur verrouillable par cadenas ( en position OFF , on peut débrancher la prise, en position ON, elle est bloquée pour pas me faire piquer mon cable )

dessus j ai un cable EVSE (j ai fait un autre post qui relate mes déboires avec ce cable ) , ou l électronique est dans la type1 .

cf recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632.html

 

je recharge donc , par defaut a 16A , mais si j ai besoin, mon install est prévue pour le 32A ( cable EVSE fait pour, avec maintenant un relai 30A , et l alim est du 6mm2 , disjoncteur 40A/30mA )

 

j aime bien cette solution car j emmene mon cable EVSE , a carrefour pour tirer 16A sur les prises camping car, ou chez mes parents pour tirer 32A sur la prise du four dans la cuisine

 

mais si c était a refaire, j hésite bcp entre la box de VE-Tronic , ou m en faire une avec le projet open EVSE de google ( prix equivalents mais largement en dessous de hager/legrand et autres voleurs )

je connais ( pas personnellement , mais on as enormement echangé par mail ) , Cyril qui est derriere VE-Tronic , j ai pu avoir la doc et des photos de l interieur de sa box, vous pouvez y aller les yeux fermés

elle est dispo en type2 ou type1 , mono ou tri . allez voir sur le site, la doc est visible il me semble

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Moi j'ai choisi une wallbox wifi de 15kw pour charger jusqu'à deux voitures parametrable avec charge visible via internet et application Android, elle a du arriver mais www.Green-vision.fr est ferme jusqu'à semaine prochaine donc je l'aurais bientôt et le prix est carrément raisonnable vu ce que proposent les professionnels, mon soul arrive peut-être semaine prochaine aussi donc bientôt un topic dessus pour ceux que ça peut intéresser

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Bonjour,

 

De mon côté, prise traditionnelle avec terre.

J'ai pas mesuré l'intensité du courant.

Je mets 12H pour un charge quand le % de la batterie affichage dans les 20%.

La voiture fait 140KM par semaine au max, je recharge en général quand je suis avec une autonomie restante de 100km et du coup, 3/4h max

 

@+

Alspecs

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Bonjour,

 

De mon côté, prise traditionnelle avec terre.

J'ai pas mesuré l'intensité du courant.

Je mets 12H pour un charge quand le % de la batterie affichage dans les 20%.

La voiture fait 140KM par semaine au max, je recharge en général quand je suis avec une autonomie restante de 100km et du coup, 3/4h max

 

@+

Alspecs

 

je dirais que tu est a 2,2kW

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Etant perdu dans la cambrousse Haute Savoyarde et avec si peut de choix d’électricien dans ma région j'ai finalement opté par la Hager 102, certes, chère mais avec la déduction d’impôts ça ferait passer mieux la pilule.

 

Je voulais quelque chose de pas complique et aux normes, et selon mon électricien, qui ne travaille que avec Hager, c’était la meilleure solution... Certainement pas pour moi, mais pour lui.

 

Mon gros problème réside dans la puissance que je peux tirer chez moi. Sauf si je passe en Tri, je ne peux pas dépasser les 7Kw et ce modèle gère le délestage dynamique.

 

Par contre toujours pas de voiture pour moi, elle arrive en Novembre, ni de borne d'ailleurs, devis signé et envoyé mais électricien parti en vacances avec l'acompte. J''espéré qu'il installe le matos en Septembre au mois je pourrai couper le gazon avec la borne en attendant la voiture.

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La dernière info que j'ai eu est que la borne de charge WIFI 32A de green-vision est à 950€TTC et permet de visualiser et parametrer l'amperage de la charge via une application Android et même d'avoir sur internet des infos sur les charges. Elle est disponible avec un connecteur Type 1 (KIa SOUL EV par exemple) ou Type 2 (Standard europe et nouveau format sur la LEAF qui existe en Type 1 et Type 2 suivant les années), ils sont en train de se renseigner si elle peut bénéficier du crédit d'impot en cas de pose par un professionel.

 

Les premières devraient arriver la semaine prochaine

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... Type 2 (Standard europe et nouveau format sur la LEAF qui existe en Type 1 et Type 2 suivant les années)...

 

Non, a ma connaissance toutes les Leaf ont une Type1 monophasé 3,6kW de 16A ou en option 7,2kW de 30A

et une chademo type4 de 50kW maxi ( 400V/125A ) , seule les visia n ont pas la chademo par defaut.

 

mais c est vrai qu on aimerais bcp avoir une charge tri sur les prochains modeles

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regarde bien les vis autour de la plaque de la type2 .... ils sont a moitiés cachés par le cache d origine c est donc un montage perso ( mais qui meriterais d etre officiel )

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Un précurseur sans doute le protocol etant le même sur les deux prises, il est effectivement aisé de modifier la prise.

 

D'ailleurs meme la prise chademo a des vilains boulon de 10mm hexagonaux, peut etre un proto ^^

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Bonjour,

 

la kia soul devant arrivé dans pas longtemps je suis aussi à la recherche d'une solution au meilleur qualité prix donc je remonte un peu le sujet.

 

Quel type, marque, solution pour rechargé votre soul ?

 

Merci

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Bonjour

a ce jour , je charge principalement ma Leaf avec la VE-TRONIC

elle me servira pour mon futur kia soul ev

et certainement encore longtemps pour les autre VE qui suivrons

Patrick

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