Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Je viens de m'apercevoir que ChargeNow propose un meilleur prix pour les bornes Larecharge dans la Métropole Aix-Marseille-Provence, que le fournisseur lui-même EVzen (qui est d'ailleurs un clone Monégasque de Freshmile).
ChargeNow du groupe Digital Charging Solutions (BP, BMW, Mercedes) dont ce dernier fournit aussi à Kia, Hyundai et Siemens la même application clone. A ne pas confondre avec l'ancien ChargeNow qui est devenu BMW Charging du même groupe, clone de Mini Charging ou Mercedes me Charge.
Un sacré bordel pire qu'une jungle dans la jungle...

EVzen facture 3 €/h entre 7h et 22h, et 1,20 €/h entre 22h et 7h.
ChargeNow facture 1,20 €/h + 0,35 €/charge entre 7h et 22h, et 0,60 €/h + 0,35 €/charge entre 22h et 7h.

En gros avec ChargeNow on est presque à 0,10 €/kWh le jour et 0,05 €/kWh la nuit.
Le badge est gratuit.
Le badge apparaît a 7.50 pour le contrat urban.
Est ce vraiment gratuit ?
Posté(é)
Le 16/02/2023 à 21:49, opengillou a dit :

Le badge apparaît a 7.50 pour le contrat urban.
Est ce vraiment gratuit ?

Oui c'est vraiment gratuit.

Les 7,50 € c'est pour un badge de rechange, pas de recharge !

Posté(é)

Salut à tous. Je dois réceptionner prochainement mon XC40 P6 en voiture de fonction livré avec un badge Numobi/Arval pour prise en charge des recharges sur bornes publiques et chargeurs rapides hors tesla. Par contre j’ignore si cela est suffisant et si cela couvre tous les réseaux… je trouve très peu d’info concernant les cartes universelles qu’on peut recharger ni de comparatif. Qqn a t’il un bon conseil à donner? 

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 20:34, Volvo_vince a dit :

Salut à tous. Je dois réceptionner prochainement mon XC40 P6 en voiture de fonction livré avec un badge Numobi/Arval pour prise en charge des recharges sur bornes publiques et chargeurs rapides hors tesla. Par contre j’ignore si cela est suffisant et si cela couvre tous les réseaux… je trouve très peu d’info concernant les cartes universelles qu’on peut recharger ni de comparatif. Qqn a t’il un bon conseil à donner? 

Première fois que j'entends parler de cette carte.
Il y a une appli qui va avec pour voir les bornes compatibles?

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 20:52, denischti59 a dit :

Première fois que j'entends parler de cette carte.
Il y a une appli qui va avec pour voir les bornes compatibles?

J’ai oublié de préciser… histoire belge. C’est fourni par l’employeur via la société de leasing Arval. Ils ont un app mais elle est franchement nulle. 

Posté(é)

Sinon prends Shellrecharge, carte gratuite+ carte virtuelle, passe partout.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Bonsoir, 

Une personne à souscrit à l'abonnement Elli ? A 14,99€ ? Pour avoir les ionity à 0,35€ ? 

J'aimerai un retour svp.

Merci beaucoup.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 21:25, chgros1 a dit :

Pourquoi souscrire à cet abonnement ?

Justement je cherche un retour d'expérience plutôt pour savoir si vraiment c'est rentable ou bof. 

Je n'ai pas de borne chez moi actuellement ( copro syndic etc. ..) 

Donc en attendant peut être qu'il y un coup à faire, je me dit.

Posté(é)

Tu peux avoir 0,31 ou 0,34€/kWh sans réel abonnement ailleurs (Enel Juicepass) donc...

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 21:31, chgros1 a dit :

Tu peux avoir 0,31 ou 0,34€/kWh sans réel abonnement ailleurs (Enel Juicepass) donc...

Car jusqu'à présent sur ionity je vois surtout du 0,70€ 😂😂 cela me refroidir.. 

Posté(é)

Et il faut vraiment des cartes en tous genres ou bien on peut faire par application smartphone en utilisant une carte de crédit ou PayPal ?

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 21:56, Volvo_vince a dit :

Et il faut vraiment des cartes en tous genres ou bien on peut faire par application smartphone en utilisant une carte de crédit ou PayPal ?

On peut aussi via les applications en général, c'est d'ailleurs le cas de la Enel Juicepass 😉

Posté(é)

J'ai l'impression que les cartes qui sont au top ( juicepass & shell ) ?  Pour le meilleur prix

Posté(é)

Prends l'application Chargeprice, tu auras un bon aperçu des tarifs selon les bornes. Ensuite en fonction de ton usage, tes habitudes, tu auras certains services qui sortiront du lot.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 21:56, Volvo_vince a dit :

Non, mais il peut être utile d'en avoir 2 ou 3 (c'est ce que j'utilise concrètement maintenant, après en avoir pris 8 pour mes débuts en VE ;-) ), car parfois le lecteur de badge peut être la seule solution disponible pour faire démarrer la charge (lecteur code QR indisponible et/ou absence de réseau GSM, donc application inutilisable)...

Posté(é)

Aujourd'hui je viens de découvrir que je me fais enfler par Shell

En regardant mes dernières recharges, j'ai vu que le prix de ces dernières avaient explosées

Je passe de 0.26€/kWh à 0.61€... donc pour le mois de février, je me retrouve avec une facture de 230€, contre 100€ le mois dernier

On est à la limite de l'arnaque, car aucun mail de leur part ni rien et surtout, les autres fournisseurs sont restés à des prix similaire (charhepoint est à 0.32€/kWh)

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 08:21, Cookistador a dit :

Aujourd'hui je viens de découvrir que je me fais enfler par Shell

En regardant mes dernières recharges, j'ai vu que le prix de ces dernières avaient explosées

Je passe de 0.26€/kWh à 0.61€... donc pour le mois de février, je me retrouve avec une facture de 230€, contre 100€ le mois dernier

On est à la limite de l'arnaque, car aucun mail de leur part ni rien et surtout, les autres fournisseurs sont restés à des prix similaire (charhepoint est à 0.32€/kWh)

Si les prix sont déterminés par l'opérateur (pas Shell), malheureusement... :(

Posté(é)

quand ce n'est pas cher il faut se douter que ça montera un jour et consulter l'appli, aujourd'hui grâce à Shell je recharge sur borne 150 kW à moins de 0,20 €/kWh et je sais bien qu'un jour ils vont rectifier le tir.

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 08:21, Cookistador a dit :

Je passe de 0.26€/kWh à 0.61€...

Ca ne veut strictement rien dire! Sur les bornes de quel opérateur? Electra, Allego, Fastened, Ionity... aucun n'a le même tarif, même avec la carte Shell.

Posté(é)
Le 20/02/2023 à 14:02, chgros1 a dit :

grâce à Shell je recharge sur borne 150 kW à moins de 0,20 €/kWh

Là encore: quelles bornes à 20 cts du kWh??? Celles d'un Syndicat régional d'énergie? Rien à voir avec Shell.

Posté(é)

Bah shell facture 3€ de frais fixe et 0,15€/min, les autres c'est entre 60 et 90 centimes... j'ai déjà donné les informations sur ce forum.

Rien à voir avec des syndicats.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Et ça ne râle pas trop d'aller charger chez eux sans être client @chgros1😇

Modifié par Mir

Posté(é)

Pourquoi sans être client ? Je suis client Shell depuis mon premier ve et je paie les factures.

Ça s'est appelé Newmotion puis Shellrecharge et aujourd'hui nouveau nom Shell EV charging solutions 

Un indice : les bornes sont les mêmes que chez Engie à un détail près, absence de marquage de l'endroit où poser la carte rfid.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je parlais du lieu où les bornes sont posées 😁

Par exemple, le concessionnaire, il est ok pour voir un VE se brancher en n'étant pas de la marque ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.