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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Pourquoi sans être client ? Je suis client Shell depuis mon premier ve et je paie les factures.

Ça s'est appelé Newmotion puis Shellrecharge et aujourd'hui nouveau nom Shell EV charging solutions 

Un indice : les bornes sont les mêmes que chez Engie à un détail près, absence de marquage de l'endroit où poser la carte rfid.

Modifié par chgros1

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Le 22/02/2023 à 10:43, Mir a dit :

Je parlais du lieu où les bornes sont posées 😁

Par exemple, le concessionnaire, il est ok pour voir un VE se brancher en n'étant pas de la marque ?

 

Pour info on a été chargé chez BMW sans avoir de bmw et en plus la dame est même venue nous voir si on voulait un coup de main pour se connecter.

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Le 22/02/2023 à 10:45, chgros1 a dit :

Non bornes publiques ouvertes à tous 24/24

 

Le 22/02/2023 à 11:57, Titimil a dit :

Pour info on a été chargé chez BMW sans avoir de bmw et en plus la dame est même venue nous voir si on voulait un coup de main pour se connecter.

Comment vous faites pour trouver ces bornes ? Est ce qu' elles sont référencées dans les applis ?

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Le 22/02/2023 à 12:22, Doomrider a dit :

 

Comment vous faites pour trouver ces bornes ? Est ce qu' elles sont référencées dans les applis ?

Là nous étions deux VE à se suivre moi je me suis arrêté dans une concession Volvo et l'autre véhicule chez BMW après il y avait aussi Kia. Elles sont répertoriées dans mon planificateur google. 

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Le 22/02/2023 à 14:06, Mir a dit :

Trop sympa ! Bon bah j'essaierai si je suis en rade la prochaine fois. Merci 😊

Toutes les concessions aux horaires d'ouvertures tu peux recharger chez eux après certaines n'ont pas de portail et tu peux aussi t'en servir de nuit ou le week-end, mais là c'est plus risqué si tu es de passage dans la ville.

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Le 21/02/2023 à 23:15, VEisFuture a dit :

Ca ne veut strictement rien dire! Sur les bornes de quel opérateur? Electra, Allego, Fastened, Ionity... aucun n'a le même tarif, même avec la carte Shell.

Au Luxembourg, 90% des bornes publiques sont des chargy

Là, tous les autres fournisseurs sont restés aux alentours de 0.3€ du kWh sauf shell qui a joué les brigands 

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Bonjour, je réfléchis à prendre un abonnement Elli Drive Highway car nous allons voyager en Suède et Norvège cet été, des retours sur cette carte de recharge ? Les tarifs paraissent très intéressants (0,20 à 0,36€/kWh chez Ionity selon les pays et de 0,35€/min à 0,45€/kWh en DC chez Fastned, Vattenfall etc.). On va faire 5000km minimum avec une conso élevée (Ioniq 5 + caravane) donc largement de quoi rentabiliser un abonnement, on fait d'autres longs trajets dans l'année aussi. J'avais jusqu'à maintenant Ionity premium offert par Hyundai qui arrive à expiration et Hyundai Easy très intéressant mais utilisable seulement en France.

 

Autre question, savez-vous si on peut utiliser un seul abonnement pour nos 2 VE ? Nous voyageons à 2 voitures car 5 enfants. Peut-on charger les 2 VE en même temps sur la même carte sur 2 bornes différentes, ou à quelques minutes d'intervalle ?

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Testé et approuvé pour ChargeNow sur le réseau Métropole Aix-Marseille-Provence.

Seul bémol, les bornes ne sont pas gérées par l'application à distance. C'est uniquement par badge (qui est gratuit).

 

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Le 22/02/2023 à 21:35, alined a dit :

Bonjour, je réfléchis à prendre un abonnement Elli Drive Highway car nous allons voyager en Suède et Norvège cet été, des retours sur cette carte de recharge ? Les tarifs paraissent très intéressants (0,20 à 0,36€/kWh chez Ionity selon les pays et de 0,35€/min à 0,45€/kWh en DC chez Fastned, Vattenfall etc.). On va faire 5000km minimum avec une conso élevée (Ioniq 5 + caravane) donc largement de quoi rentabiliser un abonnement, on fait d'autres longs trajets dans l'année aussi. J'avais jusqu'à maintenant Ionity premium offert par Hyundai qui arrive à expiration et Hyundai Easy très intéressant mais utilisable seulement en France.

 

Autre question, savez-vous si on peut utiliser un seul abonnement pour nos 2 VE ? Nous voyageons à 2 voitures car 5 enfants. Peut-on charger les 2 VE en même temps sur la même carte sur 2 bornes différentes, ou à quelques minutes d'intervalle ?

Par curiosité, as tu prévu quelque chose pour charger avec la caravane attelée étant donné l'impossibilité de se mettre en marche arrière?

Un câble T2 XXL?

 

Aussi est ce que t'as une estimation de la conso avec caravane ?

 

T'as pas peur de finir avec 40 recharges nécessaires pour les 5000km prévus ? 

 

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Pour certaines bornes, on devra effectivement dételer la caravane à chaque fois. Je l'ai vu faire cet été par quelqu'un qui tractait un van à chevaux. Sauf chez Fastned où l'on peut entrer et sortir sans manoeuvres. Pas de cable T2 plus long car on prévoit essentiellement de la charge rapide.

 

J'ai regardé les vidéos d'Automobile propre qui a testé la conso avec caravane. On prévoit une conso doublée (caravane surbaissée Hymer de 1200kg). Mais on va compenser en partie en roulant moins vite. 90km/h jusqu'au Danemark puis 80km/h qui est de toute façon la limite la plus courante en Suède et Norvège. Cà devrait tourner autour de 40kWh/100. On prévoit un voyage test en France en avril pour avoir des chiffres plus fiables avant de planifier. Le plus compliqué sera sans doute d'aller jusqu'au Danemark (1000km). Après, on compte faire de petits trajets tous les 2 ou 3 jours, et on compte aussi sur la charge lente dans les campings.

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Le 23/02/2023 à 22:22, alined a dit :

Pour certaines bornes, on devra effectivement dételer la caravane à chaque fois. Je l'ai vu faire cet été par quelqu'un qui tractait un van à chevaux. Sauf chez Fastned où l'on peut entrer et sortir sans manoeuvres. Pas de cable T2 plus long car on prévoit essentiellement de la charge rapide.

 

J'ai regardé les vidéos d'Automobile propre qui a testé la conso avec caravane. On prévoit une conso doublée (caravane surbaissée Hymer de 1200kg). Mais on va compenser en partie en roulant moins vite. 90km/h jusqu'au Danemark puis 80km/h qui est de toute façon la limite la plus courante en Suède et Norvège. Cà devrait tourner autour de 40kWh/100. On prévoit un voyage test en France en avril pour avoir des chiffres plus fiables avant de planifier. Le plus compliqué sera sans doute d'aller jusqu'au Danemark (1000km). Après, on compte faire de petits trajets tous les 2 ou 3 jours, et on compte aussi sur la charge lente dans les campings.

Merci du retour et je te souhaite bon courage quand même 

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